[Vidéo] Aperçu des principales mécaniques d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
çà sert à quoi d'altérer une pièce d'équipement?
FASHION SOULS.
En résumé, que dalle. Pire, dans certains cas çà baisse les résistances offertes par l'armure en question!

Le jeu me met vraiment sur le cul en tout cas, je pensais avoir bien explore et sur son second run, je découvre des trucs assez importants !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre pour aller au Manoir.
Je pensais que quoiqu'il arrive, c'était accessible qu'en mid/lategame et qu'il y a pas vraiment moyen de le rush mais en fait, Patches explique qu'il y a une vierge de fer dans l'académie qui permet de by-passer l'ascenseur jusqu'à Atlus.

Déjà, j'avais pas trouvé la dite vierge de fer sur mon premier run, mais surtout, je pensais que c'était encore un troll de Patches, mais çà permet réellement de se TP dans la zone du Manoir!
Bon, faut réussir après a passer le boss, qui est 2 vierges de fer ce qui représente un challenge assez vénère en early, mais y'a moyen de le cheese car il y a une petite butée depuis laquelle on peut l'attaquer a distance sans qu'elles puissent répondre et m'OS.

J'ai découvert aussi que l'on peut rencontrer Rya bien avant le manoir alors que je l'ai complètement raté sur mon premier run. J'étais pas tombe non plus sur le PNJ qui lui a pique son collier et fait toute cette série de quête.

En tout cas, l'Epée de la Nuit Ardente est vraiment craquée pour le début de partie, son WA permet d'OS quasi tout ce qui n'est pas un boss principal, Margit ou Godrick se sont fait 2 shots
Pour le moment il n'y a que la Wyrm de magma qui file Moonveil qui m'a donne du fil a retordre.
Citation :
Publié par Episkey
Ca sert à quoi d'altérer une pièce d'équipement?
Par exemple si tu as une armure avec une cape, tu peux élever cette dernière.
C'est purement visuel.

Level 128 et bientôt 120h de jeu et je n'ai toujours pas fini Elden Ring. J'entame à peine les Cimes des Géants.
Je n'arrive pas à dérocher ! Mais, j'ai rendu le jeu trivial avec l'épée de la nuit ardente +9 et la mimic +10 (et aussi avec mon haut niveau)


Par contre, pour certaines quêtes si tu n'as pas la soluce à côté c'est mort

Dernière modification par Crowzer ; 13/03/2022 à 18h02.
Bon ok, l'Epée de la nuit ardente +10 fait des dégâts débiles, mais quand je vois que du coup j'ai à peine 30 VIG et que tout m'OS si j'ai le malheur de me foirer, je me dis que c'est pas si craqué.

Ce qui la rend craquée, c'est les invocs qui permettent de l'utiliser sans soucis, là sur ce run je joue sans invoc et je me fait souiller par la gargouille noire devant le Bestial Sanctum et le Putrid Avatar par exemple.
Sur le papier, suffit de 4 attaques chargées de l'épée pour les fumer sauf que j'ai pas le temps de placer les 2 dernières, je me fais systématiquement faucher et OS par l'une de leurs attaques.
Je suis tellement content de retrouver un jeu qui me file ces sensations, tant au niveau de l'exploration que de la difficulté, le design etc ..

J'ai presque l'impression de retourner à mes débuts sur dark souls / demon souls.

Je suis parti sur un build full dex, pour ensuite passer dex / Intel avec le Katana lunaire mais vu que j'utilise assez peu les sorts, je vais repasser full dex avec double katana et saignements poussés à fond avec le talisman et les cendres de guerre.

Je viens d'arriver à la cime des géants, mais comme j'ai un peu rush radahn et la capitale je vais sûrement repartir en arrière en mode explorations. Et c'est ca qui est bon dans ce jeu ; partir à l'aveuglette et trouver plein de trucs cachés.

C'est moins évident pour les quêtes en revanche, comme dans tous les Souls j'ai l'impression de passer à côté d'une grande partie du contenu ce qui va m'obliger (quoi que c'est déjà fait ) a suivre des guides, y a des trucs qui sont vraiment, mais alors vraiment pas explicites .. Mais ça reste malgré tout un point fort, je préfère ne pas être pris par la main !
Citation :
Publié par Atomnium
C'est moins évident pour les quêtes en revanche, comme dans tous les Souls j'ai l'impression de passer à côté d'une grande partie du contenu ce qui va m'obliger (quoi que c'est déjà fait ) a suivre des guides, y a des trucs qui sont vraiment, mais alors vraiment pas explicites .. Mais ça reste malgré tout un point fort, je préfère ne pas être pris par la main !
Clairement.
Là j'ai pris 2 décisions mais j'ai un gros doute sur les conséquences sur la fin du jeu. 2 fois j'ai rejoins "des méchants" :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le manoir et la meuf au chapeau du tout début que j'ai recroisé derrière un dragon de glace.


On verra bien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la meuf au chapeau,


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu parles de Ranni ? Sa suite de quête est assez longue, et sans guide ca risque d'être très compliqué de pas louper des étapes, je vais pas te spoiler mais j'ai l'impression que selon comment on prend la chose je crois qu'elle fait plutôt partie des gentils





Le manoir j'y suis arrivé un peu par hasard mais je ne m'y suis pas encore aventuré pour l'instant
Pour ceux qui se pose des questions sur l'impact des choix avec les PNJs sur la fin, GROS SPOILER donc faites gaffe :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà, à l'heure actuelle dans les fins découvertes, y'en a 6.
Sur ces 6 fins, on peut considéré qu'il n'y a vraiment que 3 gros arcs :
- Fin Elden Lord : La fin standard, qui a 4 variantes : On endosse le manteau de seigneur et on perpétue le cycle avec des variances suivant si vous choisissez d'utiliser la rune de Fia, la rune de Dung Eater ou la rune de Goldmask ;
- Fin Lord of The Frenzied Flame : On casse le cycle, les Dieux / demi-dieux vont se faire foutre, mais on transforme littéralement le monde en Enfer. Melina, pas très contente vu qu'elle a prévenu que c'était pas la voie à suivre, préviens qu'elle viendra nous fumer pour mettre un terme à cet âge de folie pure.
- Fin Age of the Stars : Même chose que précédemment, mais avec Ranni et au lieu d'instaurer l'Enfer sur terre, on instaure un âge de ténèbres coupé des Dieux.

Suis pas un expert en lore, loin de là, mais de ce que j'en comprends la fin avec Ranni est la "bonne" fin où on rend le monde indépendant des Dieux / Demi-Dieux / Dieux du dehors sans réduire le monde à feu et à sang comme celle de la Frenzied Flame tandis que la fin standard et ses alternatives se contente de prolonger le cycle.

Attention aussi si vous êtes pas sûr, vous pouvez tester toutes les fins sans problèmes SAUF la fin Lord of the Frenzied Flame qui vous bloque toutes les autres à moins que vous fassiez une série de quête précise avec Millicent sans vous foirer de bout en bout.

J'ai hâte de voir les vidéos de Vaati pour expliquer le lore plus en détails et voir si j'ai bien capté
Citation :
Publié par Leni
Pour la difficulté en fait comme l'a dit @Jyharl ça va, tu loot vite de l'équipement.
C'est pour ma part le seul petit point négatif du jeu : beaucoup d'équipement tombe mais je ne peux quasi rien mettre parce que je ne peux pas porter lourd. Et surtout, mon équipement de départ en astrologue est mieux que quasi tous les équipements légers que je drop.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai acheté le full set mage vendu par la voyante près des 2 doigts et il est bien nul
Citation :
Publié par Aragnis
C'est pour ma part le seul petit point négatif du jeu : beaucoup d'équipement tombe mais je ne peux quasi rien mettre parce que je ne peux pas porter lourd. Et surtout, mon équipement de départ en astrologue est mieux que quasi tous les équipements légers que je drop.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai acheté le full set mage vendu par la voyante près des 2 doigts et il est bien nul

Faut monté l'endu si tu veux mettre du plus lourd ^^
Dites, je suis "supposé" aller dans quelle direction après avoir fini
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Liurnia ?

Le type à la table ronde me dis de monter au plateau Altus puis vers la capitale
mais j'ai rencontré Ranni dans sa tour, qui m'envoie à la Siofra
j'ai aussi l'option d'explorer l'autre zone souterraine (l'Ainsel)
et enfin j'ai la possibilité d'aller à Caelid.

J'ai été tâter le terrain dans chacune de ces quatre zones et j'ai aucune idée de l'ordre dans lequel je suis censé les faire.
Dans tous les cas on passe clairement un cap de difficulté (à moins que je sois pas assez levelé ? lvl ~65, arme +9) mais au-delà de ça les zones m'ont l'air à peu près équivalentes donc sans trop me spoiler si y a moyen de m'indiquer le chemin ...
Merci !
Citation :
Publié par Alenn Tax
Dites, je suis "supposé" aller dans quelle direction après avoir fini
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Liurnia ?

Le type à la table ronde me dis de monter au plateau Altus puis vers la capitale
mais j'ai rencontré Ranni dans sa tour, qui m'envoie à la Siofra
j'ai aussi l'option d'explorer l'autre zone souterraine (l'Ainsel)
et enfin j'ai la possibilité d'aller à Caelid.



J'ai été tâter le terrain dans chacune de ces quatre zones et j'ai aucune idée de l'ordre dans lequel je suis censé les faire.
Dans tous les cas on passe clairement un cap de difficulté (à moins que je sois pas assez levelé ? lvl ~65, arme +9) mais au-delà de ça les zones m'ont l'air à peu près équivalentes donc sans trop me spoiler si y a moyen de m'indiquer le chemin ...
Merci !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour les principales zones c'est Caelid puis Altus plateau si tu veux y aller dans l'ordre
Y'a plusieurs façon d'accéder à Altus plateau sans avoir fait Caelid mais je recommande pas, ça risque d'être trop dur et après si tu reviens à Caelid ça va être une promenade de santé
Siofra et Ainsel sont des zones secondaires. Et dans l'ordre ça serait Siofra puis Ainsel en termes de difficulté

Si tu veux faire les trucs dans l'ordre de la quest de Ranni c'est: Siofra puis Caelid puis retour à Siofra, puis Ainsel, puis Altus Plateau
Hello à tous,

j'aimerais avoir vos conseils. Elden Ring sera mon premier jeux FS et j'ai bien envie d'essayer un build spear (+shield ?) avec des sorts de soutien éventuellement.
J'imagine qu'à moyen terme le choix de la classe a moins d'importance mais je ne sais pas quelle classe serait la plus cohérente avec cette idée de build ?

J'essaie de ne pas trop me renseigner sur le jeux avant de commencer mais j'ai cru comprendre que dex + faith serait les stats offensive à focus. Donc vous conseillerez de démarrer plutôt Warrior en compensant low faith pour un meilleur début de jeux pour un débutant (?), ou j'assume confessor voire prophet ?

J'ai cru comprendre que avec dex + faith, ce serait faith le plus important. C'est bien le cas ou pas forcément ? Si non, je pense ne pas montrer trop faith pour être plus tanky et faire davantage de dégats physiques que magiques ?

Des conseils/avis ? Merci d'avance !
Citation :
Publié par Nicks
Des conseils/avis ? Merci d'avance !
Si tu veux jouer lance dès le début le prophète commence avec cette arme. Après il manque vraiment de dex (seulement 8).

Perso je te conseille de commencer avec le confesseur. Il a de bonnes stats de départ (12 dex, 12 force, 14 en foi), une bonne arme et tu pourras trouver des lances assez rapidement si je me souviens bien.
C'est un très bon perso pour débuter le jeu.

Pour info je joue confesseur lvl 70 foi/force avec une hallebarde et ça fonctionne très bien. Sachant qu'à priori les build dex sont encore meilleurs, y a pas de raisons que ça ne marche pas.
A force de jouer j'ai eu envie de me monter un "maitre des bêtes", en jouant griffe et invocation d’animaux, je trouve du coup qu'il en a pas tellement par rapport aux autres arme, il en a une aux châteaux l'autre qui est la tête de dragon qu'on peut récupérer du souvenir du 1er boss et le chipa je sais quoi qu'on récupère a la table ronde après plus rien, les ennemie c'est surtout des épée qu'ils lâchent. Donc si vous connaissait ou on peut en trouver et qu'elle cendre de guerre irais bien avec surtout foi ou saignement.
Citation :
Publié par Nicks
J'essaie de ne pas trop me renseigner sur le jeux avant de commencer mais j'ai cru comprendre que dex + faith serait les stats offensive à focus. Donc vous conseillerez de démarrer plutôt Warrior en compensant low faith pour un meilleur début de jeux pour un débutant (?), ou j'assume confessor voire prophet ?

J'ai cru comprendre que avec dex + faith, ce serait faith le plus important. C'est bien le cas ou pas forcément ? Si non, je pense ne pas montrer trop faith pour être plus tanky et faire davantage de dégats physiques que magiques ?
Au début du jeu, tes attaques ont un scaling vraiment faible avec les stats offensives, le mieux c'est plutôt d'avoir pile ce qu'il faut en stats pour pouvoir jouer l'arme et les sorts que tu veux, et privilégier la vigueur et l'endurance jusqu'au lvl 30-40 imo, surtout si c'est ton premier From Software. Pour la classe de départ les deux semblent viable pour ce que tu as envie de faire, l'avantage du Warrior c'est que tu pourras aussi essayer des builds sans foi avec beaucoup de force/dex, là où en Prophet tu pourras aussi tester des builds plus orienté incantations.

Pour les dégats de ton arme, il y a un système qui s'appelle Cendre de guerres en jeu, qui permet de changer son scaling. Par exemple, tu peux prendre une lance qui scale force/dex de base, et lui appliquer une cendre sacrée. Ca enlève quasiment tous le scaling force/dex de l'arme, mais ça lui ajoute un gros tas de dégats sacré qui va avoir un scaling sympa avec la foi. Même en jouant full foi ou full intel, tu peux garder des dégats au corps-à-corps corrects de cette manière.

Du coup, t'es pas du tout obligé de jouer avec plusieurs types de stats offensives. Dans les Souls, à partir de 40 ou 60 points dans une stat, elle atteignait un softcap et elle donnait moins de bonus, du coup tu avais souvent envie d'avoir une seconde stat. Dans Elden Ring, c'est plutôt à partir de 80 points, tu peux donc confortablement te dédier entièrement à une seule stat. Les builds hybrides peuvent être intéressant mais plutôt dans des cas spécifiques d'armes unique qui scalent avec plusieurs stats par exemple, c'est pas quelque chose qu'on pourrait te recommander sans te spoiler.

Pour ce qui est de jouer un perso "tanky", c'est un peu un non-sens dans un FS, peu importe ce que tu joues tu vas te prendre des grosses claques sur les boss et beaucoup mourir
La différence c'est plutôt entre les glasscanon qui vont mourir à la moindre pichenette, et les persos plus équilibrés qui vont avoir assez de vie pour tanker une ou deux attaques, et éventuellement un bon bouclier pour bloquer quelques coups. Et ca dépend pas du tout de ton archétype de dégats, plutôt de l'investissement en vigueur et endurance. La vigueur tu peux la monter jusqu'à 60 au fil du jeu en parallèle de tes stats offensives, l'endurance à 25 ça suffit pour la plupart des builds.
Citation :
Publié par Thana Khan
Un peu déçu de la difficulté du titre.
Autant aux débuts, redécouverte d'un souls, la difficulté était là. Mais après quelques dizaines d'heures de jeu, je ne meurt quasi plus et je 1st try de nombreux boss.
Après j'ai peut être fait le build opé pour ça puis j'explore beaucoup, j'ai un niveau trop haut peut être pour les zones.
Le jeu reste incroyable tout de même. Je testerai autre chose comme build sur une nouvelle run pour voir.
Bon j'ai terminé le jeu ce week-end et j'ai exactement le même ressenti.

Y a que Malenia qui a tenu 4/5 try et Maliketh qui m'a tué 2/3 fois, tous les autres étaient une vaste blague. Franchement 1st try le boss final d'un soulsborne ça me laisse un goût amer dans la bouche quand même, ça m'était jamais arrivé avant...

Je pense pas non plus que ça vienne du build bleed/mimic, j'ai respé 60 FAI/60 INT après avoir terminé pour tester des trucs et aider des potes sur des boss. Bah c'est encore plus broken que le bleed y a même pas à discuter.
Peut-être que ça vient du fait que vous avez beaucoup xp et fait un build opti? Sur les autres Souls, j'ai jamais trop xp et j'essayais d'avancer en recommençant encore et encore. Mais ici comme c'est un monde ouvert c'est le premier Souls où je me retrouve à xp. J'ai jamais atteint un niveau de perso si élevé. Est-ce que c'est pas tout simplement ça qui fait que ça semble "plus facile" au bout d'un moment?

Sinon petite question en spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis aventuré dans la Siofra, je sais que je dois y faire un truc car un pnj me parle d'atteindre la ville ou je ne sais quoi qu'on voit "flotter" au loin. Mais j'ai beau avoir tout fouillé, je n'en trouve pas l'accès. Il y a aussi un ascenseur qui me fait remonter à Caelid. Sans me spoiler, j'aimerais juste savoir si je dois continuer à mieux fouiller la Siofra? ou je dois continuer ailleurs pour revenir plus tard? (potentiellement après avoir parlé à un pnj que je n'ai pas encore rencontré, vu qu'il est question de faire parler ché plus qui).

De la même manière je me suis aventuré dans l'autre royaume souterrain et j'ai tué le Soldat draconique de Nokstella. Mais je trouve rien de spécial alors que je vois sur la carte toute une partie dont je ne trouve pas l'accès (les bâtiments en bas, les cascades ect.) Ici est-ce que je dois aussi persévérer et mieux fouiller? ou revenir plus tard, ou trouver un autre accès par la surface?

Ne me donnez pas la réponse exact svp. Juste savoir si je dois continuer à fouiller les zones souterraines car je suis passé à coté de quelque chose, ou faut que j'aille ailleur trouver un autre accès.

Dernière modification par Grotummubs ; 15/03/2022 à 10h40.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Bon j'ai terminé le jeu ce week-end et j'ai exactement le même ressenti.

Y a que Malenia qui a tenu 4/5 try et Maliketh qui m'a tué 2/3 fois, tous les autres étaient une vaste blague. Franchement 1st try le boss final d'un soulsborne ça me laisse un goût amer dans la bouche quand même, ça m'était jamais arrivé avant...

Je pense pas non plus que ça vienne du build bleed/mimic, j'ai respé 60 FAI/60 INT après avoir terminé pour tester des trucs et aider des potes sur des boss. Bah c'est encore plus broken que le bleed y a même pas à discuter.
En même temps si, mimic déjà c'est fortement cassé, mais en plus build Bleed qui double proc avec la mimic... tu roules littéralement sur le jeu. Rien que jouer les invoc et le fait de split l'aggro ça divise la difficulté.
Citation :
Publié par Seak
En même temps si, mimic déjà c'est fortement cassé, mais en plus build Bleed qui double proc avec la mimic... tu roules littéralement sur le jeu. Rien que jouer les invoc et le fait de split l'aggro ça divise la difficulté.
Clairement pour tester le double katana + cendre seppuku + talisman saignement, ça couplé à l'invocation Mimic et des armes boostées à +18 pour l'instant ça casse littéralement le jeu, mais reste à voir sur des boss secondaires ou qui sont résistants au saignement ..
Citation :
Publié par Grotummubs
Peut-être que ça vient du fait que vous avez beaucoup xp et fait un build opti? Sur les autres Souls, j'ai jamais trop xp et j'essayais d'avancer en recommençant encore et encore. Mais ici comme c'est un monde ouvert c'est le premier Souls où je me retrouve à xp. J'ai jamais atteint un niveau de perso si élevé. Est-ce que c'est pas tout simplement ça qui fait que ça semble "plus facile" au bout d'un moment?

Sinon petite question en spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis aventuré dans la Siofra, je sais que je dois y faire un truc car un pnj me parle d'atteindre la ville ou je ne sais quoi qu'on voit "flotter" au loin. Mais j'ai beau avoir tout fouillé, je n'en trouve pas l'accès. Il y a aussi un ascenseur qui me fait remonter à Caelid. Sans me spoiler, j'aimerais juste savoir si je dois continuer à mieux fouiller la Siofra? ou je dois continuer ailleurs pour revenir plus tard? (potentiellement après avoir parlé à un pnj que je n'ai pas encore rencontré, vu qu'il est question de faire parler ché plus qui).

De la même manière je me suis aventuré dans l'autre royaume souterrain et j'ai tué le Soldat draconique de Nokstella. Mais je trouve rien de spécial alors que je vois sur la carte toute une partie dont je ne trouve pas l'accès (les bâtiments en bas, les cascades ect.) Ici est-ce que je dois aussi persévérer et mieux fouiller? ou revenir plus tard, ou trouver un autre accès par la surface?



Oui j'ai voulu tout explorer avant mais honnêtement même avec 20/30 niveaux de moins sur chaque boss ça aurait pas changé grand chose.

Si je dis pas de bétise tu peux pas accéder à la 2ème zone depuis la 1ère. Tu dois continuer ton aventure et tu reviendras plus tard par un autre moyen.
Citation :
Publié par Seak
En même temps si, mimic déjà c'est fortement cassé, mais en plus build Bleed qui double proc avec la mimic... tu roules littéralement sur le jeu. Rien que jouer les invoc et le fait de split l'aggro ça divise la difficulté.
C'est pas la mimic qui est cassée c'est toutes les spirit ashes qui tankent, ça trivialise le jeu peu importe le build.

Avec le bleed tu roules sur certains boss. Puis t'as des boss qui bleed pas, je te spoile pas lesquels mais disons que c'est late game. Faut jouer mélée aussi, ce qui est un désavantage la plupart du temps.

Avec un build FAI/INT j'ai roulé sur TOUS les boss en coop. Les speedruns NG+ se font avec l'épée de la nuit ardente et pas avec un build bleed.

@Atomnium

C'était exactement mon setup jusqu'à la fin du jeu (avec double Seppuku et 2 Uchigatana blood 25). Encore plus débile que le double curved greatsword.

Dernière modification par Yubaba-Yaga ; 15/03/2022 à 11h38.
Bah si vous trouvez le jeu trop simple, partez sur mon build.

Gogo Epée Colossale + Bouclier avec 12 en vigeur. Et en Wretch siouplé.

Postez des screens et trichez pas avec une respec en scrèd.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Bon j'ai terminé le jeu ce week-end et j'ai exactement le même ressenti.
Bleed / Scarlet Rot / Invoc (y'a pas que la mimic de péter, le crystallian est un tank intuable pour les boss) / certaines armes / certains sorts trivialisent le jeu.
Par contre, si tu fais un run quality build avec juste la claymore sans profiter des trucs ci-dessus, comme sur les autres Dark Souls, ca rend le jeu bien plus difficile que tout ses prédécesseurs imo.

Mais c'est clair qu'atm le moindre build opti permet de rouler sur le jeu bien plus que les builds opti des autres Soulsbornes.
Je le vois sur mon second run, je joue un build hybride intel / foi avec l'Epée de la Nuit Ardente et la seule raison pour laquelle j'ai un peu de challenge, c'est parce que je joue avec 0 invoc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés