[Wiki] Musique épique: Quand la musique nous fait frissonner

Répondre
Partager Rechercher
Je suis tombé sur cette magnifique musique cette nuit vers 2h00 du matin sur Radio Classique :

Buxtehude
Cantate BuxWV 15 : Alleluia
Ch Chbre Accentus / Cto Köln / L.Equilbey



Autre titre bien sympa joué lors du même concert et dont l'intro est assez splendide :

"Miserere I" - Zelenka


Dernière modification par dhianne ; 01/10/2020 à 05h18.
Merci en tout cas pour la vielle à roue (Hurdy-Gurdy) ! Je ne connaissais pas l'instrument, et à écouter sans image j'aurais pensé à un petit orchestre/groupe en fait).
j'avais complètement oublier ce sujet, y pas mal de vidéo qui ne fonctionne plus hélas et certain qui ne mettais pas le titre de la musique

je ne sais plus si le thème principal de Grandia était déjà passer


sinon
j’apprécie énormément cet musique de nier automata Memories of Dust


d’ailleurs toute l'ost de ce jeu est magnifique certain plus epic que d'autre

Dernière modification par lemagefou ; 29/11/2021 à 12h47.
Je remonte ce thread parce qu'il me paraît plus approprié que le thread "retrouver une musique", mais je me trompe peut-être.

Je cherche une musique. C'était une musique de jeu vidéo je crois, ou peut-être d'anime. J'avais ni joué au jeu ni vu l'anime, c'est pour ça que j'ai du mal à retrouver

Je l'écoutais sur youtube à l'époque (ya bien 10 ans, l'époque de ce thread quoi), et l'image qui allait avec c'était, de tête, un jeune mec style manga avec une meuf de manga. J'ai l'impression qu'ils étaient habillés en mode cowboy/far west, mais jdis ptetre n'importe quoi.

Au début de mes recherches j'étais persuadé que la musique venait d'un truc genre chrono trigger… ou machin crhonicles… Ou bien un truc avec "wild" dedans, genre wild gunman jsais pas…

Mais j'ai pas trouvé.
Si ça vous dit un truc, à tout hasard, merci !
Putain mais t'es hyper fort alors qu'au final ma description correspond très peu.
Je suis fier d'avoir eu bon sur le "wild".

Du coup j'ai retrouvé très vite sur Google, c'était cette vidéo précisément :

Sympa je ne connaissait que de nom,

On peut trouver le rock partout même au final, avec des instrument que je ne penserait pas fait pour ce genre de musique comme le shamisen

genre l'introduction pour l'arc wano de l'animé one piece



Sinon il y a un artiste du nom de Vadrum qui avait repris a la batterie de la musique classique
je doit dire que Guillaume tell ou le barbier de Séville a la batterie c'est étrange mais ça rend plutôt bien


Dernière modification par lemagefou ; 20/12/2021 à 11h51.
Superbe musique que j'ai entendu en voiture hier à la radio sur la chaîne Classic ou Musique.
Dès les premières secondes j'ai complètement halluciné sur la beauté de ce titre, et à la 17eme seconde c'était l'extase sans imaginer que ce n'était rien à côté de tout ce qui suivrait, avec un nombre incalculable de voix sublimes qui viennent se greffer ensuite, bref, une véritable merveille et que du bonheur pour les oreilles.

King Arthur, Passacaglia, How happy the lover, de Henry Purcell :


Autre version, un poil plus lente, mais tout aussi magnifique, avec en bonus du bonheur pour les yeux :

Musique de Celine Dion, basique direz-vous...
... Sauf que là, il s'agit d'un remix incroyable, et surtout pas d'un remix avec une simple boite à rythme derrière durant tout le long en guise d'ajout...
On frise sérieusement le chef-d'oeuvre.
Vous allez sérieusement voyager durant 8 minutes.

CELINE DION Encore un Soir remix (Version WillyMix 2019 )Son HD


Ne surtout pas vous fier à la 1ère minute.
A 01:17 Le remix commence.
A 01:35 C'est épique.
A 01:53 C'est génial.
A 02:12 C'est tout simplement incroyable.
A 02:49 C'est indescriptible.
A 03:26 Magnifique sifflement qui sort d'on ne sait où.
A 05:25 On a droit à la totale.
A 06:02 On a l'impression de se retrouver chez Mylène Farmer.

Bref une pure merveille, le type qui a remixé cette chanson est un pur génie.
Musiques de la série Babylon 5 :

Christopher Franke - The Geometry of Shadows Pt.3 (une pure merveille musicale).

Christopher Franke - Mind War Pt 1 et 2 (à 02:00 quasiment le même thème que la musique précédente mais bien différent néanmoins, et à 05:15 c'est fantastique et à y repenser le début de ce morceau est étrangement trop proche d'une des OST de Metal Gear Solid sur PS1 lorsque l'on doit s'enfuir en Jeep...).

Et le meilleur pour la fin :
Christopher Franke - Messages from Earth (l'intro est monstrueusement épique tout autant que la scène dans la série, mais il y a un passage génial d'environ 50sec à 04:55).
Merci Dhianne c'est très beau. Je n'y connais strictement rien dans l'opéra mais ça m'a beaucoup ému. C'est difficile de retranscrire cette sensation car elle n'est pas que plaisir ... mais merci.
Et oui "surtout les 6 premières minutes" ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés