Les petites absurdités de wotr

Répondre
Partager Rechercher
Pathfinder wotr, je m'amuse beaucoup dessus. Tellement, que je n'ai pas encore réussi à choisir le personnage avec lequel j'allais finir la campagne...

Mais il ne manque pas comme son prédécesseur d'incongruités. Et je trouve amusant de les recenser au fur-et-à-mesure que j'avance dans le jeu.

Les deux premières :

  • Dans la place du marché (la ville détruite), au début du jeu, l'équipe rencontre Frison, dont ils avertissent leurs amis qu'il "détrousse les cadavres".
    C'est exactement ce que notre groupe de joueur fait de la première à la dernière minute, sans compter ouvrir les coffres qui ne lui appartiennent pas.
  • La potion de délivrance contre la paralysie. Elle est bien là.
    Excepté qu'on ne peut pas la boire... quand on est paralysé.
Pour la potion, t'as pas une petite flèche au dessus quand elle est équipée ? Certains items ont ça et permettent de faire comme si tu lançais un sort pour simuler l'utilisation sur autrui (donc il faut qu'un autre perso que celui qui est paralysé soit équipé en toute logique pour lui faire boire). Ceci dit j'ai pas testé avec la potion de paralysie (j'ai jamais été paralysé et de toute j'étais solo hors quête d'allié ) alors c'est peut-être un bug ou oubli d'implémentation.

Je me suis enfin décidé à le faire le jeu (peur de commencer trop tôt car trop bugué) et je viens de le finir. Finalement j'ai pas eu trop de soucis de bugs. Ou plutôt je n'en ai eu aucun majeur et j'irai même à dire aucun gênant. Genre mes cheveux qui sont pas de la bonne couleur au lancement d'une map ou une carte "fantome" en gestion d'armée qui reste alors que le soucis est déjà traité. Bref c'était absolument pas problématique.*

J'ai fait mon 1er run en personnage solo avec mon theorycraft le plus OP possible difficulté core. Le début a été un peu chaud (en gros la moitié du 1er act à coup de savescum, c'était pas la joie) mais sinon j'ai roulé sur le jeu très facilement en utilisant très peu de repos ou de savescum.
Je m'attendais à plus de difficulté j'avoue après avoir lu vos commentaires (dont le tien je crois Caniveau ), mais bon c'est vrai que je suis un theorycrafteur maladif. J'imagine qu'en jouant des personnages normaux c'est surement plus corsé.

Le jeu a une belle rejouabilité et maintenant que je me suis débarasser de ma lubie du perso ultime, je pense que je vais le refaire pour voir les différents chemins mais avec un personnage monté de façon RP cette fois.
Enfin ça restait RP de faire mon build vu que j'avais choisi la voie du mystificateur qui est celle du n'importe quoi...

Conclusion, j'ai adoré le jeu. Pas encore lancé le DLC, j'attends les correctifs car j'ai lu qu'il y avait encore pas mal de bugs.


Sinon pour Frison, effectivement ç'aurait surement été plus logique s'il pillait des soldats sur le seuil de la mort et non pas déjà mort.

*Edit : Ah si ! biensur, pas mal de bugs sur le mystificateur qui étaient chiants mais j'ai réussi à faire un truc imba avec ce qui marchait donc ça va. Mais ça fait parti des bugs bien gênant, du coup je m'auto corrige. Le jeu est pas encore tout à fait clean.

Dernière modification par NeilZ ; 13/03/2022 à 18h04.
Le mode Core, si tu le joue en mode Tour par Tour, il passe correctement.
Mais c'est le minimum pour que wotr soit intéressant en tour par tour : sinon, il est simplement barbant.

Les Pathfinders, tu les démontes vite de toutes façons.
La journée de tes personnages, dans la réalité, c'est une heure + un dodo ou une heure + je vais à une autre zone ou évènement et donc repos aussi.
Du coup, tous les sorts d'1 heure de durée ou plus sont comme s'ils étaient permanents le temps que ton groupe est dans son donjon ou zone à explorer.

Tu castes marche rapide, peau d'écorce, armure de mage, force de taureau, singe, hibou, ours, renard, etc.
T'as sur le Smilodon, l'amulette, les bracelets une CA de 38 avec les sorts ci-dessus..., et au niveau 8, il tape 5 attaques à +11 en dégâts pour ses griffes, + tu prends le mythique pour qu'il oublie les réductions de dégâts des adversaires,

Tu prends une mage, elle caste Rapidité au premier round, lenteur au second. Et l'Archer moine, là, il est entièrement cheaté.
J'ai dû arrêter une partie avec un Tueur : il faisait des critiques à 50 au niveau 3 ou 4. C'était juste pas acceptable.
Oui j'ai joué en tour par tour. Les règles du jeu sont faites pour jouer comme ça donc ça fait plus sens pour moi (et je trouve ça plus stratégique accessoirement).

Mais sinon, je ne me buffais pas spécialement honnêtement tellement j'étais puissant. J'avais l'impression de jouer Freezer de Dragon Ball non transformé sur namek mdr, j'avais une grosse gamme de buff à dispo mais pourquoi faire au final. J'allais pas me buffer quand les combats duraient déjà rarement plus de 2 ou 3 tours, le plus souvent 1.

Disons qu'avec les chemins mythiques je pensais qu'ils feraient des boss avec plus de points de vie que le super boss facultatif de Kingmaker qui était déjà solotable sans pouvoir mythique et qui en gros à le même genre de pv que les gros méchants de WotR.
Mais c'est surement lié au fait que certains builds sont juste beaucoup trop puissants et manquent d'équilibrage (coucou cinétiste ).

Ceci dit c'est fun à créer même si c'est complètement cheat.
Tu peux essayer le mode Hard, juste au dessus !

Sans être l'Unfair (dont je ne vois pas l'intérêt si les perso prennent le double de dégâts des ennemis et pièges (au nom de quoi ?)), par rapport au Core il a : "Des ennemis auront des sorts additionnels et capacités de combat", en plus.

Dans la pratique, tu as un peu plus de mobs (je pense même que par rapport à Core), et certains mobs sont de la catégorie supérieure.
Par exemple, au lieu de deux Jeunes Araignée Géantes dans la grotte du début, tu pourras en avoir trois + une araignée géante qui te baisse une stat ou te rend malade, parfois.
Mais la contrepartie c'est qu'au lieu d'avoir une bataille à 9 x 2 = 18 points d'expérience, elle t'en rapportera 9 x 3 + 18 = 51. Donc bon, t'es payé en retour...

Sauf que... t'as déjà l'inventaire vide arrivé au village du Chef, avant même d'entrer dans le dédale... Parce toute les potions on servi, tous les scrolls sont bien entamés, et t'as déjà mangé la moitié de ta baguette de soins.

Mais bon : On se sent vivre, et chaque combat vaut le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés