[Actu] Une mise à jour dédiée au minage sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 12 mars 2022 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/4/155994-240.jpg
En empruntant la voie du prospecteur, le MMO spatial EVE Online met en lumière le minage, sans s'éviter une nouvelle polémique concernant la monétisation.

A la base de la chaîne alimentaire sur le MMORPG sandbox EVE Online se trouve le mineur, aussi présenter comme un prospecteur. Sans relâche, il traque les cailloux dans les champs d’astérides ou va extraire des monolithes des lunes, à bord d'une frêle frégate ou d'une véritable usine de compression ambulante. Le mineur est...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
ça tâte le terrain avec des barges de minage...et plus si affinités !


Personnellement, je trouve que CCP est entrain de flinguer le coeur économique de son jeu de cette manière, de toute façon on me répondra que les PLEX étaient déjà un moyen d'acheter ce que l'on voulait, ce qui est vrai, mais il forçait quand même les joueurs à fréquenter des hubs commerciaux pour faire leurs achats, donc de faire tourner une économie.
Le risque de se faire ganker sur le chemin du retour après avoir fait ses emplettes faisait aussi parti du jeu, dorénavant cela signifie que si CCP emprunte "la voie Star Citizen", les joueurs vont pouvoir s'armer de ships et se les envoyer directement dans leur station headquarter sans jamais prendre le risque de sortir pour se ravitailler...
Je ne sais pas si vous voyez le genre de "Game Breaker" que cela peut potentiellement devenir...
Oui.

Le souci c'est de ne pas prendre son temps pour accumuler assez d'isks pour acheter des vaisseaux. Ça risque de générer une forme de lassitude en ayant presque tout, tout de suite. Par exemple là je mine avec un Orca et je repense à avant quand j'avais presque rien et m'amusais beaucoup plus avec une petite frégate.
Craxium : moé, je me retrouve dans tes propos quand on était en 2010.

Mais aujourd'hui, les ganks sont débiles. Les joueurs F2P en cata qui suicide gank pour 3* rien c'est devenu monnaie courante. A songer que ce sont des bots qui cibles au pif.
Les HUB se sont vidés, Jita est la foire au troll.
Je ne sais pas si forcer un nouveau joueur a passer par Jita soit une bonne idée.

Puis la réalité est que les alliances / corpo aujourd'hui roulent tellement sur l'or que si tu veux try le minage on te file le ship que tu souhaites, quitte a mettre des lasers sur un Avatar pour pas que tu quittes le jeu.

L'économie est déjà ruinée depuis longtemps.
Combien de systèmes abandonnés avec des keepstars vides, tu croises un bot chinois de temps en temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés