[Actu] Ces jeux en ligne et MMORPG qui ne sont plus distribués en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Tu assimiles la suppression des jeux en Russie à "cirer les pompes de Poutine"? Mais t'es vraiment complètement perdu.
Tout à fait, c'est d'une tristesse affolante ce topic.
Citation :
Publié par cyber clochard
Tout à fait, c'est d'une tristesse affolante ce topic.
Et encore, on peut discuter ici, sur l'Agora sur le topic russe c'est le banhammer pour peu qu'on exprime une pensée qui s'éloigne de l'hystérie générale.
La fameuse dissonance cognitive des chevaliers de la liberté qui ne supportent pas l'expression différente des autres.
Pour des gens qui passent leur temps à geindre sur le totalitarisme de Poutine et son contrôle de la liberté d'expression c'est risible...
On ne peut s'en prendre qu'à nous même, ça fait 30 ans que l'Occident enchaine les décisions diplomatiques calamiteuses pendant que Poutine avançait ses pions en constatant la faiblesse de l'Europe et des USA.
On est juste en train de revivre le contexte des accords de Munich de 1938. La perte de mémoire a fait son œuvre.
Citation :
Publié par nortrug
je vois que ça chasse en meute , alors @cybertroll t as pas répondu a la question, tu fais quoi toi de mieux?
J'ai déjà répondu, mais tu ne l'a pas lu ou si tu l'as fait tu fais semblant que non , j'en conclue que c'est toi qui vient troller , je vais donc répondre une derniere fois:

il n'y a rien de plus à faire que ce qu'on déjà fait les divers gouvernements européens, le reste n'est qu'affichage sans interet.

Bienvenue en ignore list.
Je ne vois clairement pas l’intérêt de bloquer une telle chose, en quoi sa va réellement changer la mentalité de la politique présente hormis renforcer les idées actuellement en place ? Croire que les gens vont sortir de chez eux et allez manifester comme chez nous sur la place de la République c'est un peu être aveugle... Le peuple russe est sorti le premier jours manifester leurs mécontentement, ils ont été embarquer par les autorités quelque minutes après.
J'aimerai savoir à qu'elle moment sa va changer quelque chose à cette guerre de savoir que IKEA ne vend plus de meuble ou que Blizzard a fermer boutique... Il va juste avoir un isolement de la population russe envers le gouvernement et l'occident pour finir par une certaines gronde, chose qui ne finira que très mal.
Pour information, renverser un gouvernement reviens a tuer des gens, donc la guerre.
je plussoie a l embargo comme dit plus haut cela a marché contre l Afrique du sud, y a un moment faut dire stop. dans un an l Europe achète 2/3 de gaz et pétrole de moins a la Russie, ça ça fait mal.
Vous m'avez convaincu. Je viens de tilter, les russes vont être privé de raid FFXIV non ???
A-BU-Sé !!!

Et Nintendo aussi qui s'y met mais sérieusement quoi. Ils veulent d'un monde ou les russes doivent télécharger illégalement Pokemon ? On va où là ?
C'est comme si on étranglait Pikachu.

Si les ukrainiens pouvaient se rendre, ça arrangerait tout le monde parce que là, ils foutent vraiment la merde.
@cyberbof et be c est rapide la ignore list, on sent le gros démocrate qui discute le bout de gras c est sure ^^. j avais pas compris que ta réponse c'était rien faire .

les petites rivières font les grands fleuves. a force de ce faire marginaliser les russes vont peut être finir par comprendre qu il y a un truc qui cloche.

Dernière modification par nortrug ; 12/03/2022 à 15h48. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nortrug
les petites rivières font les grands fleuves. a force de ce faire marginaliser les russes vont peut être finir par comprendre qu il y a un truc qui cloche.
Euh... T'as quand même conscience que si il y a des maj dans le monde MMO avec de nouveaux boss, toutes les guildes qui diront "first pour tel boss" ne vaudront plus rien ? Bah ouais si une partie des guildes n'ont pas accès au contenu, c'est mort.
Tu gagnes pas une course en disqualifiant tes concurrents, ça n'a aucun sens.

Cette sanction est immonde et en plus n'arrêtera pas l'armée russe. C'est toujours les même qui paient, les joueurs.

@Tranquil_Nirvana : Je suis d'accord avec toi mais c'est un peu naïf, à mon avis ça marchera pas.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Oui et on en parle pas assez de cette souffrance. Heureusement qu'on est là pour l'expliquer. J'espère que des ukrainiens nous liront et verront que le peuple russe souffre aussi.
Ce qui est en train d'arrivé l'inflation sur l'alimentaire. les Russe n'auront aucun soucie sur ce point pour des raison de logistique et d'entre aide communautaire il on de l'expérience sous privations depuis 30 ans il vont en bavé c'est claire mais pas sur pour l'occidental moyen.

Lui est pas prêt, pour le moment les tarif on peu évoluer mais avec les hausse de tarif du gazol etc... Les prochaine semaine seront crucial sur la hausse des tarrif sur l'alimentaire.
Oui je devis mais l'heure est grave nos gouvernant ce tire une balle dans la tête a foutre des sanction stupide sur un pays qui leur vds 40/60% de leur besoin énergétique. C'est un peu comme ci un drogué tue sont dealer...

Quand au Jeuxvideo les russe on l'habitude de pirate depuis toujours donc les sanction je pense qu'il s'en cogne, tous ce qui est divertissent ce sera full piratage, serv privé etc... Sans oublié les patriote qui risque de faire des attaque DDOS de mass sur le secteur du divertissement.

Bref courage les gens on est au début de grand changement sur nos mode de vie & y'a aucune préparatrion de nos gouvernant pour préparer au choc que cela va engendré sur la populations à si baissé votre température de 1° ^^
Citation :
Publié par auldur
Oui je devis mais l'heure est grave nos gouvernant ce tire une balle dans la tête a foutre des sanction stupide sur un pays qui leur vds 40/60% de leur besoin énergétique. C'est un peu comme ci un drogué tue sont dealer...
Savais-tu que même pendant les heures sombres de la guerre froide le pétrole soviétique coulait à flot en Europe de l'Ouest. Nous financions déjà notre adversaire.
Ce n'est que dans le projet fictif US de la guerre des Etoiles et avec l'aide des pays du golfe que Reagan avait réussi à mettre à genoux l'URSS de Gorbatchev en pleine pérestroïka....
Idem ici, se détourner à moyen terme de ce qui fait 70% du PIB de la Russie, parce que le rouble est un monnaie minière par excellence.

Tu as vu ? Même les USA commencent à négocier la levée de l'embargo sur le pétrole vénézuélien il y a 3 jours, Idem avec l'Iran, le "fameux grand méchant Satan" avec pour contre partie le gel du programme nucléaire contre exportation de pétrole vers l'Europe..
Bref , le priorité : couler les banques russes et emporter les russes dans leur malheur.

nb : connerie que d'arrêter la distribution de jeux vidéo. Ce ne sont pas les gamins russes qui ont décidé du récent sort en Ukraine. Mais bon...vu que les rats quittent le navire, il faut suivre parce que l'opinion publique en Europe et en Amérique du Nord a pris clairement position pour le camp ukrainien.

nb2 : Qu'on réagisse vite et fort afin d'élargir l'OTAN et se rapprocher un peu plus de Moscou. la Russie est économiquement finie , le swift bloqué, le rouble non convertible ....bienvenu à Cuba. C'est une histoire de quelques mois.

nb3 : ce seront toujours les petites gens comme vous et moi qui trinqueront. Je ne m'inquiètes pas pour les aparatchiks du système Poutine.
Citation :
Publié par Goldencrown
nb : connerie que d'arrêter la distribution de jeux vidéo. Ce ne sont pas les gamins russes qui ont décidé du récent sort en Ukraine. Mais bon...vu que les rats quittent le navire, il faut suivre parce que l'opinion publique en Europe et en Amérique du Nord a pris clairement position pour le camp ukrainien.

nb2 : Qu'on réagisse vite et fort afin d'élargir l'OTAN et se rapprocher un peu plus de Moscou. la Russie est économiquement finie , le swift bloqué, le rouble non convertible ....bienvenu à Cuba. C'est une histoire de quelques mois.

nb3 : ce seront toujours les petites gens comme vous et moi qui trinqueront. Je ne m'inquiètes pas pour les aparatchiks du système Poutine.

nb/nb3: parce que tu crois qu'en Russie c est le bas peuple qui a les moyen de jouer au jeux vidéo, et seulement les gamins, les gamins de qui? je crois que tu réalise pas le prix d un ordinateur pour gameur, par rapport aux salaires réel de la plupart des russes.

nb2 : vas expliquer au ukrainiens qu il faut vivre sous dictature corrompue, parce que son voisin la décidé. l'OTAN n a rien a voire la dedans, une partie de la vérité c est que poutine veux pas de démocratie a ces portes, il préfère un système corrompue afin d y imposé sa seul loi. La liberté c est contagieux et c est ça qui gène poutine.

nb3 : je suis d accord avec toi(par rapport au sanction),la poutine s attendait a une réaction mol comme d hab, surement pas a ça.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Complètement vrai.

et j'ajouterai dans l'histoire récente l'Irak, et la Lybie, et la Syrie, etc...

La plupart du temps sans mandat de l'ONU d'ailleurs....

[...]
[Modération : la Croisée n'a pas vocation à se substituer à l'Agora, qui accueillera vos échanges d'ordre politique sur le sujet. Ici, on se limitera aux implications sur le jeu vidéo et/ou les joueurs.]

Dernière modification par Uther ; 12/03/2022 à 18h50.
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
Tu devrais arrêter d'utiliser/employé l'ultracrépidarianisme.
Regarde le reportage de Anne Laure Bonnel de 2014 sur le Donbass. Parce que la guerre civile, qui se déroule pour le moment en Ukraine, ne date pas de Février 2022, elle existe depuis 2014 avec plus de 13.000morts.

Ou sinon, https://fb.watch/bIi9lBETnE/
https://www.liberation.fr/checknews/qui-est-la-journaliste-francaise-anne-laure-bonnel-qui-serait-censuree-pour-son-travail-sur-le-donbass-selon-moscou-20220303_ALMIPYNLQVENFN5GXN2RMQOYYE/

Je prend libé parce que c'est le premier lien mais tous les résultats disent la même chose.
En effet c'est une guerre civile, mais citer ce reportage comme référence n'est pas malin
Citation :
Publié par nortrug
nb/nb3: parce que tu crois qu'en Russie c est le bas peuple qui a les moyen de jouer au jeux vidéo, et seulement les gamins, les gamins de qui? je crois que tu réalise pas le prix d un ordinateur pour gameur, par rapport aux salaires réel de la plupart des russes.
Les clichés ont la vie dure...

La Russie fait parti des plus gros marchés du jeu vidéo actuels, qui a connu une croissance fulgurante dans les années 2010. C'est même devenu le premier pays consommateur européen depuis un certain temps. Et aux dernières nouvelles la population de joueurs n'est pas composée de plusieurs dizaines de millions de fils d'oligarques.

T'as pas la moindre idée des répercussions économiques qu'une fermeture du marché russe pourrait avoir sur l'industrie à moyen terme.

Dernière modification par Averon ; 13/03/2022 à 03h54.
Citation :
Publié par NeilZ
...
Et qui sait ? Peut-être que quand Poutine lachera le pouvoir (il est pas immortel j'espère ), ils choisiront un dirigeant un peu plus sage et pacifiste.
Ils ne choisissent pas, c'est un peut le principe de la dictature, ce qui rend caduc ton message.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés