[Actu] Ces jeux en ligne et MMORPG qui ne sont plus distribués en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShlacK
Ca va juste renforcer le piratage des jeux vidéos (si c'est encore possible, dans les années 95-2005 au Liban tout était piraté et venait de Russie)
Tout à fait, et les marcher gris aussi concernant steam et autres plateformes de jeux :


Russia May Legalize Software Piracy As Tech And Game Companies Continue To Pull Out


Après pour le coup c'est pas vraiment une nouveauté, c'etait déjà le cas en fin des années 90.

Citation :
Ça c'était à l'époque ou les jeux étaient sur des support physiques, ça devient plus compliqué maintenant que la plupart des jeux sont disponibles essentiellement en téléchargement. Avec un peu de chance, ça réduira le nombre de GoldSellers dan les MMO !
Seulement sur les mmo.

Dernière modification par cyber clochard ; 12/03/2022 à 07h36.
Ils ont raisons, quelque part un peuple est toujours responsable de son dirigeant. Ce serait comme dire que seul Hitler était responsable de la guerre et que le peuple Allemand n'y était pour rien.

Bref, de toute façon c'est de bonne guerre, car faut pas oublié qu'en Russie Poutine bannie Facebook, Instagram etc...
Citation :
Publié par Hevaya
car faut pas oublié qu'en Russie Poutine bannie Facebook, Instagram etc...
Quelle horreur, ignoble ! Oh attend... Non, si on pouvait nous aussi bannir ces réseaux "sociaux" , ainsi que twitter la poubelle du net ca serait sympas, mais ce n'est pas le débat.

Mais du coup, en chine aussi facebook & instagram sont bannis ; du coup on fait quoi ? On empeche les joueurs Chinois de jouer ?
Vous parlez de la chine mais ce serrait presque drôle de voir Tencent fermer ou bloquer tout ce qu'il possède.

Et si il faut en plus imaginer sa vie en suppriment tout ce qui est MadeInChina de la maison Essayez pour voir, à commencer par toute l'électronique et les composants informatiques, c'est intéressant comme expérience pour comprendre pourquoi la chine et l'occident son beaucoup trop interdépendants.
Citation :
Publié par cyber clochard
Quelle horreur, ignoble ! Oh attend... Non, si on pouvait nous aussi bannir ces réseaux "sociaux" , ainsi que twitter la poubelle du net ca serait sympas, mais ce n'est pas le débat.
Mais du coup, en chine aussi facebook & instagram sont bannis ; du coup on fait quoi ? On empeche les joueurs Chinois de jouer ?
Ouais non moi ça me ferait chier par contre, je perdrais mon taf à coup sûr.

Sinon c'est là qu'on voit que l'on est une génération totalement déconnectée de la réalité d'un conflit armée quand on lit certains commentaires. Souhaiter qu'une guerre n'engendre pas de dommages collatéraux quels qu'ils soient sur une population civile, ça tient de l'utopie pure et dure.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Vous parlez de la chine mais ce serrait presque drôle de voir Tencent fermer ou bloquer tout ce qu'il possède.

Et si il faut en plus imaginer sa vie en suppriment tout ce qui est MadeInChina de la maison Essayez pour voir, à commencer par toute l'électronique et les composants informatiques, c'est intéressant comme expérience pour comprendre pourquoi la chine et l'occident son beaucoup trop interdépendants.
Tu noteras que j'ai pas dit que j'etais pour ces interdictions , non mon discours c'est plutot la dénonciation d'un "Deux poids deux mesures" assez ridicule et, je suis contre toutes mesures d'interdictions de ce genre, d'ailleurs souvent motivées par l'envie de se redorer le blason.

Regardez Steam par exemple, combien de temps ils vont tenir en forçant les joueurs russes à passer par le marcher gris ? Pas sur que ca dure bien longtemps.

Citation :
Publié par Averon
Ouais non moi ça me ferait chier par contre, je perdrais mon taf à coup sûr.

Sinon c'est là qu'on voit que l'on est une génération totalement déconnectée de la réalité d'un conflit armée quand on lit certains commentaires. Souhaiter qu'une guerre n'engendre pas de dommages collatéraux quels qu'ils soient sur une population civile, ça tient de l'utopie pure et dure.
Oh je n'ai jamais souhaité ça en fait, non moi je suis plutot pour les sanctions financières faites par l'europe, cependant empecher la population civile de jouer à des jeux, je ne vois pas trop ce que ca apporte en fait. A mes yeux ca ne sert à rien. A noté que mon entreprise de JV préférée est russe , owlcat, ca m'ennuie bien tout ça.

Dernière modification par cyber clochard ; 12/03/2022 à 11h53.
Du coup, ceux qui voudraient des sanctions qui n'affectent pas du tout les citoyens Russe vous proposeriez quoi ?

Je suis d'accord, c'est injuste et je n'aimerai pas que ça m'arrive mais c'est malheureusement une technique qui peut marcher et qui est réalisable.

D'ailleurs, les ventes sont bloqués mais ils peuvent continuer de jouer. Franchement, c'est "OK" surtout que, comme ça a été dit plus haut les marché gris existent.
Citation :
Publié par Pandy
Du coup, ceux qui voudraient des sanctions qui n'affectent pas du tout les citoyens Russe vous proposeriez quoi ?

Je suis d'accord, c'est injuste et je n'aimerai pas que ça m'arrive mais c'est malheureusement une technique qui peut marcher et qui est réalisable.
ah bon ? et dit moi en quoi ca va changer quelque chose ? est-ce qu'empecher les gens de jouer empêchera poutine et son armée d'aller conquérir l'Ukraine ? Ben non lol.

Moi c'est simple, comme j'ai dis, se limiter aux sanctions financières faites par l'europe, c'est déjà très bien le reste c'est de l'esbrouffe, ca ne sert à rien. A part à faire chier des gens qui n'y sont pour rien, en fait.

Non mais c'est bien, vous pourrez vous dire qu'en soutenant des actions comme ça, vous faites preuves de résistance, ca flatte l'égo. Mais, si vous voulez vraiment aider et bien vous pouvez toujours donner pour la croix rouge d'ukraine .
Bravo pour toutes ces mesures ,a la guerre comme a la guerre, le rideau de fer est levé. Je ne vais pas verser une larme pour l'envahisseur et c'est bien que les russes soufrent un peu , ca reste qu'une infirme partie sans aucune mesure en comparaison de ce que vie le peuple Ukrainien, bon courage a eux
Citation :
Publié par MasT3R
Ou pas... je suis désolé mais si ce peuple arretait d'etre lobotomisé par une propagande grosteste digne du KGB avec un tyran dictateur elu à vie (et on est bien au 21e siecle) et bien ils pourraient renverser cette ordure malfaisante... Toute action montrant à ces lobotomisés qu'ils ont perdu toute lucidité sur le monde et ce qu'est devenu leur pays est la bienvenue.. il faut continuer au contraire à les traiter en parias tant qu'ils continueront à agresser des peuples... si la meme chose avait pu etre faite avec Hitler lorsqu'il a pris le pouvoir dans les années 30 il n'y aurait peut etre jamais eu de 2eme guerre mondiale...
Je suis désolé les USA n'ont jamais attaqué la totalité d'une démocratie comme les russes le font aujourd'hui... la difference entre une démocratie et une dictature totalitaire avec un tyran qui a confisqué le pouvoir et tue ou emprisonne tous ses opposants... il faut arreter de comparer l'incomparable...


Un Russe qui regarde ce massacre sans rien faire est un collabo complice qui merite toutes les sanctions qui leur tombe dessus... ils sont aussi coupables que les collabos francais pendant l'occupation...
Tu devrais arrêter d'utiliser/employé l'ultracrépidarianisme.

Regarde le reportage de Anne Laure Bonnel de 2014 sur le Donbass. Parce que la guerre civile, qui se déroule pour le moment en Ukraine, ne date pas de Février 2022, elle existe depuis 2014 avec plus de 13.000morts.

Ou sinon, https://fb.watch/bIi9lBETnE/
sinon tu n as rien proposé a faire ,@cybertruc. c est le principe de toute hiérarchie, je fait chier celui la pour qu il fasse chier l autre jusqu à un résultat.
Ces mesures n'ont aucun intérêt de près ou de loin et ne fera qu'isoler encore un peu plus un peuple de toutes informations provenant de l'occident. Comme si les médias n'étaient pas assez contrôlés comme ça.

Vous pensez que ça fera sortir les Russes dans la rue? Non au contraire ça les reliera contre un ennemi commun, nous.
Citation :
Publié par nortrug
ok, alors tu propose quoi?
Il faut au contraire montrer qu'il n'y a pas qu'une vérité, il ne faut pas aider une tyrannie à isoler son peuple de toute information il ne faut pas l'aider à rallier son peuple contre nous.

Ma solution serait au contraire de plus (+) communiquer avec les joueurs Russes, d'être amical et accueillant.
Citation :
Publié par Hyperion1
Il faut au contraire montrer qu'il n'y a pas qu'une vérité, il ne faut pas aider une tyrannie à isoler son peuple de toute information il ne faut pas l'aider à rallier son peuple contre nous.

Ma solution serait au contraire de plus (+) communiquer avec les joueurs Russes, d'être amical et accueillant.
On a été amicale et accueillant depuis 30 ans et voila le résultat, il faut garder la ligne dure jusqu’à temps qu"il ni y aura pas de changement de régime ou Poutine soit mort. L'apartheid est tombé justement parce que la communauté international a imposé de tel mesures
Citation :
Publié par MasT3R
Ou pas... je suis désolé mais si ce peuple arretait d'etre lobotomisé par une propagande grosteste digne du KGB avec un tyran dictateur elu à vie (et on est bien au 21e siecle) et bien ils pourraient renverser cette ordure malfaisante... Toute action montrant à ces lobotomisés qu'ils ont perdu toute lucidité sur le monde et ce qu'est devenu leur pays est la bienvenue.. il faut continuer au contraire à les traiter en parias tant qu'ils continueront à agresser des peuples... si la meme chose avait pu etre faite avec Hitler lorsqu'il a pris le pouvoir dans les années 30 il n'y aurait peut etre jamais eu de 2eme guerre mondiale...



Je suis désolé les USA n'ont jamais attaqué la totalité d'une démocratie comme les russes le font aujourd'hui... la difference entre une démocratie et une dictature totalitaire avec un tyran qui a confisqué le pouvoir et tue ou emprisonne tous ses opposants... il faut arreter de comparer l'incomparable...




Un Russe qui regarde ce massacre sans rien faire est un collabo complice qui merite toutes les sanctions qui leur tombe dessus... ils sont aussi coupables que les collabos francais pendant l'occupation...
C'est rigolo, tu parles d'un tyran élu à vie, mais entre la France, les USA qui ont orchestré des coups d'état en Afrique ou en Amérique du Sud pour mettre en place des dictateurs, c'est quoi ton discours pour le coup ?

Et les arguments bidons de l'OTAN en 93 pour la Yougoslavie ?

Tu parles de propagande pro-russe, tu fais la même pour les USA.

nb: et ton commentaire sur le peuple "colabo".. à gerber. En 40 tous les français étaient colabos alors ?
Citation :
Publié par cyber clochard
ah bon ? et dit moi en quoi ca va changer quelque chose ? est-ce qu'empecher les gens de jouer empêchera poutine et son armée d'aller conquérir l'Ukraine ? Ben non lol.
Non mais ça permet de faire sonner un autre son de cloche, celle de la réalité, chez les russes dont beaucoup se font avoir par la communication de Poutine à base de fake news. Je rappelle que le monsieur controle les médias russes.

Ce genre de petites gênes* peut à minima ouvrir les yeux du peuple russe (et d'après ce qu'on en sait, ils sont nombreux à croire en leur dirigeant) qui avale les paroles du Kremlin sans se poser de questions. Si la majorité du peuple russe prend conscience qu'ils sont les agresseurs dans une guerre injuste, ça sera déjà une belle victoire. Personne leur demande d'aller s'allonger devant leurs propres chars ou de prendre des risques inconsidérés pour stopper la guerre (ça serait héroïque, mais les héros ça vit pas vieux), juste qu'ils en soient conscients.
Et qui sait ? Peut-être que quand Poutine lachera le pouvoir (il est pas immortel j'espère ), ils choisiront un dirigeant un peu plus sage et pacifiste.

Voilà ce que ça peut apporter par exemple.


Et pour revenir sur "petite gêne", on va pas se mentir entre la situation du pauvre joueur russe et celle de l'ukrainien lambda, à choisir je choisis 1000 fois d'être à la place du russe (pas toi ?).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Mdr, vous y croyez vraiment au coup du "si on publie des jeux chez les russes, ils vont avoir de vrais infos qu'ils vont écouter plutot que la propagande officielle et vont pouvoir ouvrir les yeux"?



Vous touchez plus terre
Tu crois vraiment qu'en cirant les pompes de Poutine, tu le feras changer d'avis ?

Spoiler : Macron a essayé et ... Waouh grosse surprise, ça n'a pas marché. Moi j'y avais tellement cru d'autant plus quand j'ai vu que Poutine avait choisi la plus grande table de Russie () pour accueillir notre président, je m'étais dit "c'est bon, il l'a fait !".

Ou alors tu suggères de fermer les yeux et de ne rien faire ? C'est vrai que la technique de l'autruche, ça peut marcher... ou très mal se finir selon l'évolution du conflit. Du coup c'est pas vraiment mieux non ? D'autant que c'est aussi fermer les yeux sur la souffrance des ukrainiens, c'est pas vraiment confortable de mon point de vue.

Bref on navigue en eau trouble, il n'y a aucune décision miracle. Bon par contre faudrait peut-être s'insurger un peu moins sur le sujet. Ok notre ami russe va être privé de raid WoW pendant 6 mois mais est-ce si grave ? 426418-1647094261-4339.png
Nan j'avoue c'est révoltant.
Citation :
Publié par cyber clochard
Oh je n'ai jamais souhaité ça en fait, non moi je suis plutot pour les sanctions financières faites par l'europe, cependant empecher la population civile de jouer à des jeux, je ne vois pas trop ce que ca apporte en fait. A mes yeux ca ne sert à rien. A noté que mon entreprise de JV préférée est russe , owlcat, ca m'ennuie bien tout ça.
Ca n'a rien avoir avec de quelconques sanctions contre la Russie à vrai dire, la réalité est bien plus pragmatique et cynique que ça.

La vérité, c'est que l'ère de l'ultra libéralisme classique à la Reagan/Tacher est en phase de mutation depuis bien des années déjà. Aujourd'hui, ce qui compte le plus pour une entreprise n'est pas tant la croissance et la recherche de profit que de développer et de cultiver son image de marque. Parce qu'une réputation qui se dégrade, à l'heure de l'hyperconnectivité et de la communication débridée, est bien plus difficile à reconstruire et engendre des conséquences bien plus désastreuses à long terme que de "simples" pertes financières. Et développer des activités économiques sur le marché russe à l'heure actuelle, qui est ni plus ni moins que synonyme de fricotage obligatoire avec le Kremlin, n'est pas réellement bon pour ladite image.

Pour prendre un exemple très simple hors jeux vidéos, MacDonald vient de fermer d'un coup ses 850 restaurants en Russie (certes temporairement). Au delà des conséquences possibles pour les dizaines de milliers de salariés russes (pour le moment ils continuent d'être payés, mais pour combien de temps si la guerre s'installe sur la durée ?) , c'est aussi une coupe nette et brutale dans son CA qui est tout sauf anticipée. Sauf qu'ils faisaient également face à une grogne montante d'une population américaine (et pas que) pas particulièrement russophile, et c'est clairement cette pression qui a incité MacDo a changé son fusil d'épaule, alors qu'à l'origine elle faisait partie des grandes multinationales souhaitant poursuivre ses activités en Russie.

Pour toutes ces entreprises, cette guerre revêt autant de conséquences économiques que marketing.

Citation :
Spoiler : Macron a essayé et ... Waouh grosse surprise, ça n'a pas marché. Moi j'y avais tellement cru d'autant plus quand j'ai vu que Poutine avait choisi la plus grande table de Russie (https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif) pour accueillir notre président, je m'étais dit "c'est bon, il l'a fait !
Le coup de la table c'est avant tout parce que Poutine est complétement paranoïaque face au covid.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
C'est rigolo, tu parles d'un tyran élu à vie, mais entre la France, les USA qui ont orchestré des coups d'état en Afrique ou en Amérique du Sud pour mettre en place des dictateurs, c'est quoi ton discours pour le coup ?

Et les arguments bidons de l'OTAN en 93 pour la Yougoslavie ?

Tu parles de propagande pro-russe, tu fais la même pour les USA.

nb: et ton commentaire sur le peuple "colabo".. à gerber. En 40 tous les français étaient colabos alors ?
Complètement vrai.

et j'ajouterai dans l'histoire récente l'Irak, et la Lybie, et la Syrie, etc...

La plupart du temps sans mandat de l'ONU d'ailleurs....

[Modération : on va éviter de se lancer ici dans des théories géopolitiques (ceux que ça intéresse pourront commencer à défricher le sujet par exemple avec l'article Wikipedia sur la Révolution ukrainienne de 2014) et on va rester focaliser sur ce qui a un lien même vaguement approximatif avec le jeu vidéo.]

Dernière modification par Uther ; 12/03/2022 à 18h45.
Citation :
Publié par nortrug
sinon tu n as rien proposé a faire ,@cybertruc. c est le principe de toute hiérarchie, je fait chier celui la pour qu il fasse chier l autre jusqu à un résultat.
C'est bien, maintenant que tu t'adresses à moi (ou à qui que ce soit d'autre) tu le fais avec un peu de respect, j'ai un nom, tu l'utilises.




Citation :
Publié par Averon
Ca n'a rien avoir avec de quelconques sanctions contre la Russie à vrai dire, la réalité est bien plus pragmatique et cynique que ça.

La vérité, c'est que l'ère de l'ultra libéralisme classique à la Reagan/Tacher est en phase de mutation depuis bien des années déjà. Aujourd'hui, ce qui compte le plus pour une entreprise n'est pas tant la croissance et la recherche de profit que de développer et de cultiver son image de marque. Parce qu'une réputation qui se dégrade, à l'heure de l'hyperconnectivité et de la communication débridée, est bien plus difficile à reconstruire et engendre des conséquences bien plus désastreuses à long terme que de "simples" pertes financières. Et développer des activités économiques sur le marché russe à l'heure actuelle, qui est ni plus ni moins que synonyme de fricotage obligatoire avec le Kremlin, n'est pas réellement bon pour ladite image.

Pour prendre un exemple très simple hors jeux vidéos, MacDonald vient de fermer d'un coup ses 850 restaurants en Russie (certes temporairement). Au delà des conséquences possibles pour les dizaines de milliers de salariés russes (pour le moment ils continuent d'être payés, mais pour combien de temps si la guerre s'installe sur la durée ?) , c'est aussi une coupe nette et brutale dans son CA qui est tout sauf anticipée. Sauf qu'ils faisaient également face à une grogne montante d'une population américaine (et pas que) pas particulièrement russophile, et c'est clairement cette pression qui a incité MacDo a changé son fusil d'épaule, alors qu'à l'origine elle faisait partie des grandes multinationales souhaitant poursuivre ses activités en Russie.

Pour toutes ces entreprises, cette guerre revêt autant de conséquences économiques que marketing.


Le coup de la table c'est avant tout parce que Poutine est complétement paranoïaque face au covid.
Je suis tout à fait d'accord avec ça, c'etait d'ailleurs de ça que je parlais quand je disais que le seul but etait de se faire une belle image.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés