[Actu] Le MMORPG Broken Ranks esquisse sa feuille de route 2022

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 mars 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5613/4/155884-240.jpg
Après un lancement free-to-play le 25 janvier dernier, le MMORPG indépendant esquisse sa feuille de route des mois à venir : ajout de contenus, nouvelles fonctionnalités, meilleure gestion des guildes et nouvelles zones sont au programme.

Si Broken Ranks n’est sans doute pas le MMORPG actuel le plus en vue, le développeur polonais indépendant Whitemoon s’attelle néanmoins à le faire vivre depuis son lancement fin janvier dernier. Voici quelques jours (avant le déclenchement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'y joue depuis le premier jour. Level 50 (sur 140) à ce jour.
Au début il y a une très bonne histoire à suivre en phase de leveling, très mature et sympa.
Ca se corse par la suite avec du farm pour passer certains paliers puis fini après le level 40 vers un farm infini pour xp. Ca devient assez vite ennuyant (pour ma part).
Heureusement il y a quelques donjons qui se farm assez facilement.
Le jeu permet de farm no brain pour ceux qui aiment ou de s'enfermer en donjon, de jouer en groupe/en solo, en guilde ou non. Bref y'en a pour tout le monde.

Cependant, la communication des devs sur leur jeu et la pub est inexistante. Ce qui fait qu'il y a très peu de nouveaux joueurs. C'est en plus un jeu de niche de part son système de combat et gameplay dans on ensemble. Ca fait un peu peur pour l'avenir. Malgré tout on a la chance d'avoir une communauté FR assez présente avec quelques centaines de joueurs actifs tous les jours.
Ca c'est un avis assez général sur le jeu.
En détail, il manque pas mal de choses et ça fait penser à une béta ou early acces franchement.
Si je devais en citer un seul ça serait le système de guilde qui n'est pas ouf car on peut guilder 10 joueurs max et beaucoup d'option ne sont pas fonctionnelles. C'est frustrant.
Il faut reconnaître qu'il y a pas mal de bug à tous les niveaux. Heureusement les modos sont très réactifs pour aider.

Citation :
Publié par Urleur
Mobile, dommage pour eux, RIP !
J'espère sincèrement que ça ne verra le jour et qu'ils vont se consacrer sur la version PC, car il y a du boulot

Dernière modification par Immoria ; 09/03/2022 à 13h34. Motif: Auto-fusion
Merci pour le retour.
J'ai prévu d'y jouer après Elden Ring.

J'espère que la traduction est bonne et que le jeu n'est pas trop bug !
Testé vite fait, mais j'ai abandonné quand j'ai vu que la progression en groupe des quêtes n'était pas implémentée, du coup impossible de jouer en groupe pour autre chose que juste farmer. Mais le principe a du potentiel et le jeu est déjà en français.
Très bonne surprise pour ma part, les deux points forts étant le système de combat (en jouant druide il m'a quand même fallu attendre d'avoir mes sorts offensifs pour pouvoir commencer à apprécier le système) et l'écriture des quêtes. J'ai assez peu joué faute de temps (et d'autres priorités), mais c'est franchement intéressant.
Les quêtes sont très bien écrites, l'ambiance est au rendez-vous et le côté tactique est facile à prendre en mains mais très profond !

Franchement je n'étais pas intéressé au premier abord mais je me suis laissé porter par les quêtes. La trad FR est assez cool avec des mots assez cru parfois (très bon pour l'immersion)
Message supprimé par son auteur.
Salut,

je pense qu'il a déjà stop ou mis en pause car le personnage présenté dans la vidéo n'est que level 11 et la dernière connexion remonte au 05/03.
J'espère que tu vas continuer Zeyne, ça fera un peu de visibilité au jeu à travers tes vidéos, car il en a bien besoin vu que c'est trèèèèès calme en ce moment niveau communauté même s'il semble y avoir un petit groupe de joueur solide

Les prochaines semaines vont être intéressantes pour voir si les devs suivent bien leur roadmap avec les premiers gros changements IG, notamment avec tout ce qui touche aux guildes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
C'est quand même un peu spécial de se permettre de donner 5 bonnes raisons de jouer à un MMORPG en ayant jouer à ce denier que quelques heures non?
C'est le principe d'une opé spé je suppose
Blague à part, le jeu au début permet d'y jouer tranquille. Donc vu l'activité chargée en ce moment c'est pas déconnant d'avancer tranquille. C'est moins le cas une fois passé plusieurs dizaines de levels, car on se rend compte du farm abyssal à venir.
Oui, pour aimer ce jeu plus que quelques heures, ou jours, il faut vraiment accepter le farm à répétition.
Par exemple, Il faut tuer le dragon plusieurs centaines de fois avant de le voir donner un bâton de mage.
Donc des soirées entières à faire la même chose encore et encore.
C'est toujours un peu risqué, il arrive que le bestiau s'énerve, et hop il tue un perso. Bon, heureusement, sinon ce serait vraiment casse-pied !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés