[Actu] Ces jeux en ligne et MMORPG qui ne sont plus distribués en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 mars 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1007/1/27841-240.jpg
En marge du conflit russo-ukrainien, la Russie fait l'objet de sanctions économiques et l'industrie du jeu cesse progressivement ses activités sur le territoire russe. Nombre de studios de jeux en ligne et de MMORPG sont du lot, suscitant des réactions diverses chez les joueurs russes.

Depuis deux semaines, l’Ukraine fait l’objet d’une tentative d’invasion de la part des forces russes et le conflit suscite des réactions multiples partout à travers le monde. On se souvient...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Certainement pas pénaliser les mecs qui n'y sont pour rien... C'est ridicule. A part participer au climat merdique qui doit y avoir dans leur pays je ne vois pas en quoi ca va changer quoi que ce soit.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Ostraciser le peuple russe ne changera pas la perspective des extrêmes russe, pro ou anti Poutine, mais poussera la masse silencieuse à se rassembler derrière lui.
Ou pas... je suis désolé mais si ce peuple arretait d'etre lobotomisé par une propagande grosteste digne du KGB avec un tyran dictateur elu à vie (et on est bien au 21e siecle) et bien ils pourraient renverser cette ordure malfaisante... Toute action montrant à ces lobotomisés qu'ils ont perdu toute lucidité sur le monde et ce qu'est devenu leur pays est la bienvenue.. il faut continuer au contraire à les traiter en parias tant qu'ils continueront à agresser des peuples... si la meme chose avait pu etre faite avec Hitler lorsqu'il a pris le pouvoir dans les années 30 il n'y aurait peut etre jamais eu de 2eme guerre mondiale...

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Si on boycottait les USA à chaque fois qu'ils ont bombardé un pays en toute impunité, on aurait plus grand chose !
Dommage pour la population russe qui paye un lourd tribu
Je suis désolé les USA n'ont jamais attaqué la totalité d'une démocratie comme les russes le font aujourd'hui... la difference entre une démocratie et une dictature totalitaire avec un tyran qui a confisqué le pouvoir et tue ou emprisonne tous ses opposants... il faut arreter de comparer l'incomparable...


Citation :
Publié par Nashgard
Certainement pas pénaliser les mecs qui n'y sont pour rien... C'est ridicule. A part participer au climat merdique qui doit y avoir dans leur pays je ne vois pas en quoi ca va changer quoi que ce soit.
Un Russe qui regarde ce massacre sans rien faire est un collabo complice qui merite toutes les sanctions qui leur tombe dessus... ils sont aussi coupables que les collabos francais pendant l'occupation...

Dernière modification par MasT3R ; 11/03/2022 à 19h00.
Citation :
Publié par MasT3R
Ou pas... je suis désolé mais si ce peuple arretait d'etre lobotomisé par une propagande grosteste digne du KGB avec un tyran dictateur elu à vie (et on est bien au 21e siecle) et bien ils pourraient renverser cette ordure malfaisante... Toute action montrant à ces lobotomisés qu'ils ont perdu toute lucidité sur le monde et ce qu'est devenu leur pays est la bienvenue.. il faut continuer au contraire de les traiter en parias tant qu'ils continueront à agresser des peuples... si la meme chose avait pu etre faite avec Hitler lorsqu'il a pris le pouvoir dans les années 30 il n'y aurait peut etre jamais eu de 2eme guerre mondiale...
Merci, rien à ajouter, si le peuple Russe est contre cette guerre qu'il se réveille
Citation :
Publié par MasT3R
Ou pas... je suis désolé mais si ce peuple arretait d'etre lobotomisé par une propagande grosteste digne du KGB avec un tyran dictateur elu à vie (et on est bien au 21e siecle) et bien ils pourraient renverser cette ordure malfaisante... Toute action montrant à ces lobotomisés qu'ils ont perdu toute lucidité sur le monde et ce qu'est devenu leur pays est la bienvenue.. il faut continuer au contraire à les traiter en parias tant qu'ils continueront à agresser des peuples... si la meme chose avait pu etre faite avec Hitler lorsqu'il a pris le pouvoir dans les années 30 il n'y aurait peut etre jamais eu de 2eme guerre mondiale...
Je suis désolé les USA n'ont jamais attaqué la totalité d'une démocratie comme les russes le font aujourd'hui... la difference entre une démocratie et une dictature totalitaire avec un tyran qui a confisqué le pouvoir et tue ou emprisonne tous ses opposants... il faut arreter de comparer l'incomparable...
Essaie de te limiter aux commentaires sur le jeu en ligne s'il te plaît, ça t'évitera de raconter n'importe quoi. Surtout que ce n'est pas non plus le lieu pour faire de la géopolitique de PMU.
Citation :
Publié par ImToa
Essaie de te limiter aux commentaires sur le jeu en ligne s'il te plaît, ça t'évitera de raconter n'importe quoi. Surtout que ce n'est pas non plus le lieu pour faire de la géopolitique de PMU.

On est parfaitement dans le sujet au contraire... encore un gars à la solde des Russes pour venir repandre leur propagrande... mon grand la France est un pays libre on pense et on dit ce qu'on veut votre propagande grotesque ne fonctionne pas ici...
@MasT3R : Merci. Franchement à lire les commentaires plus haut je commençais à sacrément facepalm... Si les joueurs russes ne sont pas contents, qu'ils aillent manifester contre la guerre. Ils sont très nombreux à jouer et par extension à pouvoir faire peser leur voix.

Ca va 5 minutes la """solidarité""" entre joueurs quand t'as des gens qui meurent et se font défoncer leur pays à coté. Personne n'ose bloquer frontalement Poutine sur le plan international et c'est bien normal, l'arsenal militaire de ce pays est démentiel. Ca oterait une épine du pied à tous si le peuple russe montrait son mécontentement à Poutine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ImToa
Essaie de te limiter aux commentaires sur le jeu en ligne s'il te plaît, ça t'évitera de raconter n'importe quoi. Surtout que ce n'est pas non plus le lieu pour faire de la géopolitique de PMU.
On est en pays libre ici, puis pour une fois que je suis d'accords avec MasT3R. Bon pas sur tout, je ne considère pas que rien faire fait de toi un collabo même si je comprend l'idée derrière. Ils sont dans une dictature ou manifester peut les envoyer au goulag ou à la mort... Pas facile de faire autre chose que regarder ! Je ferai sans doute la même chose et j'aurai honte, du coup je comprendrai aussi les sanctions occidentales...
La lacheté habituelle de Blizzard, on tape sur la Russie qui pèse pas beaucoup dans son CA, par contre on hésite pas à bannir un joueur pro qui s'indigne du totalitarisme de la Chine, qui elle pèse beaucoup en CA.
Citation :
Publié par Hidei
La lacheté habituelle de Blizzard, on tape sur la Russie qui pèse pas beaucoup dans son CA, par contre on hésite pas à bannir un joueur pro qui s'indigne du totalitarisme de la Chine, qui elle pèse beaucoup en CA.
Ah bah malheureusement nos pays je crains qu'ils continuent à jouer l'autruche avec la Chine, ils se réveillent pour la menace Russe mais doivent se dire que la Chine c'est un autre continent donc osef. Alors qu'au final la Russie c'est rien à côté de la Chine niveau menace. Mais bon là ou on sera capable de se passer des russes et devenir autonome par rapport à eux(les solutions en manquent pas dans le domaine de l'énergie), la Chine par contre s'en passer sera dix fois plus dur.

Bon logiquement entre le covid, la crise avec la Russie et l'état de l'économie mondiale la mondialisation voit sa chute arriver. Faut croiser les doigts pour que nos dirigeants ré-industrialise bel et bien en partie la France, le plus dur sera par contre de vendre nos biens en France car le pouvoir d'achat a bien baissé dans notre pays.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Merci pour cette analyse géopolitique de Kalitay!
Le coup d'état au Chili en 1973 orchestré par la CIA: Pinochet était un grand démocrate?
Encore une fois on ne compare pas l'incomparable... tu parles d'un coup d'etat alors qu'on parle ici d'une declaration de guerre avec une invasion totale d'une démocratie par une dictature malfaisante...
Citation :
Publié par MasT3R
On est parfaitement dans le sujet au contraire... encore un gars à la solde des Russes pour venir repandre leur propagrande... mon grand la France est un pays libre on pense et on dit ce qu'on veut votre propagande grotesque ne fonctionne pas ici...
D'accord mon louloup, allez on fait comme ça mdr
Citation :
Publié par Taovos
On est en pays libre ici, puis pour une fois que je suis d'accords avec MasT3R. Bon pas sur tout, je ne considère pas que rien faire fait de toi un collabo même si je comprend l'idée derrière. Ils sont dans une dictature ou manifester peut les envoyer au goulag ou à la mort... Pas facile de faire autre chose que regarder ! Je ferai sans doute la même chose et j'aurai honte, du coup je comprendrai aussi les sanctions occidentales...
Bah encore une fois, ça parle beaucoup : dans le confort du canapé, bien au chaud dans le cas présent, ou sans avoir joué à un jeu (plus généralement). Et ça en arrive au reductio ad hitlerum en 5 minutes ; tout juste digne d'un poste du 18-25.
C'est sacrément inutile comme décision, enfin ca fait une belle image à peu de frais j'imagine.

Enfin non, s'en prendre à la population civile c'est vraiment une idée de merde, à part aggraver le sentiment anti-occidental ca n'apporte rien, par contre il y a eu de belles actions, notamment celle-là :


DOOM : John Romero crée son premier niveau en 28 ans pour soutenir l'Ukraine


Citation :
Merci, rien à ajouter, si le peuple Russe est contre cette guerre qu'il se réveille
Mais oui tien, vivre en dictature c'est facile, suffit d'aller mettre son gilet jaune, et d'aller manifester. LOL

C'est à se demander pourquoi il existe encore des dictatures dans le monde, après tout le peuple peut tout faire s'il se reveille. Ou alors, ca ne marche pas du tout comme ça et ta petite phrase ridicule n'a aucuns sens ... Tu noteras cependant qu'il y a eu quelques manifestations en Russie.

Dernière modification par cyber clochard ; 11/03/2022 à 21h30.
Ils devraient plutot utiliser le média du jeu vidéo pour véhiculer des idées aux citoyens russes.
Les isoler et les punir est contre productif dans ce cas là.
Citation :
Publié par Yuyu
Ils devraient plutot utiliser le média du jeu vidéo pour véhiculer des idées aux citoyens russes.
Les isoler et les punir est contre productif dans ce cas là.
Je suis parfaitement d'accord avec ça.
Citation :
Publié par MasT3R
...
Aucune prise de recule, incapable de faire la pare des chose, balance des ânerie du genre c'est facile de risquer sa vie, sa liberté, celle de sa famille et de renverser le dictateur de la deuxième puissance militaire mondiale. Accuse les gens plus mesuré de faire de la propagande russe...

Une caricature de Keyboard Warrior.

C'est triste, je ne sais même pas par ou commencer pour essayer de t'aider.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés