[Actu] Le PvP d'Overwatch 2 en alpha fermée dès cette semaine, puis en bêta fin avril

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 mars 2022 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4421/8/155938-240.png
À défaut de pouvoir lancer Overwatch 2 à court terme, Blizzard déploiera d'abord ses mécaniques PvP et seulement ensuite son contenu PvE. Le PvP se dévoile en alpha fermée dès cette semaine, puis en bêta fin avril, en attendant une bêta ouverte cette année.

On le sait, pour Blizzard, le lancement d’Overwatch 2 relève du casse-tête : d’une part le jeu ne peut pas être lancé à cause de retards de développement de contenu PvE qui doit composer une part substantielle du contenu original...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Chaque jeu annoncé chez Blizzard est un petit Duke Nuken forever.
J'y joue encore beaucoup (+2000h sur le 1 mais toujours aussi nul, incapable de passer au dessus de diams)
On sait depuis un mois que la 2.0 est sur un serveur live test. Sûrement pour les devs et familles. Les nouveaux joueurs ajoutés seront effectivement les pros players et certains streamer GM très connu (qui ont eu des accès à quelques parties depuis un an).

Dernière modification par Leydjin ; 11/03/2022 à 06h28.
J'ai pas trop compris cet OW2.
En fait c'est quoi ? Un nouveau jeu ? Un DLC ? Une refonte graphique/gameplay ?
C'est OW1 mais avec des nouveaux personnages et maps en plus ?
Citation :
Publié par Sinly
J'ai pas trop compris cet OW2.
En fait c'est quoi ? Un nouveau jeu ? Un DLC ? Une refonte graphique/gameplay ?
C'est OW1 mais avec des nouveaux personnages et maps en plus ?
C'est surtout l'ajout d'un mode pve en faite.
En gros c'est le contenu qui n'a jamais été ajouté depuis 2 ans sur le 1.
- Les nouveaux héros,
- Les nouvelles maps.

Mais aussi,
- Un jeu qui passe de 6vs6 à 5vs5 joueurs,
- Un nouveau type de mod PVP,
- Un rework complet de certain perso, (par exemple Doom qui deviendra très certainement main tank),
- Un nouveau système de ping,
- Les tanks qui font moins de dommage , les heals qui guérissent mieux et les DPS qui ne vont plus se faire voler la médaille DPS par les tanks qui râlent,
- Un UP graphique,
- Un nouveau mod PVE très complet (c'est le principal ajout) perso j'en ai rien à cirer de celui-ci,

On a pas d'info sur le système de ranking, ni si il sera possible de l'exporter (mais c'est probable).
On peut aussi supposer qu'Overwatch 1 passera en gratuit car il pourra fonctionner en parallèle du 2.
Citation :
Publié par Leydjin
En gros c'est le contenu qui n'a jamais été ajouté depuis 2 ans sur le 1.
- Les nouveaux héros,
- Les nouvelles maps.

Mais aussi,
- Un jeu qui passe de 6vs6 à 5vs5 joueurs,
- Un nouveau type de mod PVP,
- Un rework complet de certain perso, (par exemple Doom qui deviendra très certainement main tank),
- Un nouveau système de ping,
- Les tanks qui font moins de dommage , les heals qui guérissent mieux et les DPS qui ne vont plus se faire voler la médaille DPS par les tanks qui râlent,
- Un UP graphique,
- Un nouveau mod PVE très complet (c'est le principal ajout) perso j'en ai rien à cirer de celui-ci,

On a pas d'info sur le système de ranking, ni si il sera possible de l'exporter (mais c'est probable).
On peut aussi supposer qu'Overwatch 1 passera en gratuit car il pourra fonctionner en parallèle du 2.
De mémoire Overwatch 1 est intégré au 2 et ne sera que la partie PVP donc.
Les joueurs overwatch 1 seront automatiquement sur le 2 mais avec seul accès pvp (en gros tu récupère ton compte et tes skins vu que le jeu pvp sera il me semble f2p ?)
Citation :
Publié par Lohii
en gros tu récupère ton compte et tes skins vu que le jeu pvp sera il me semble f2p ?)
Tu es certain pour les skins ? parce que si up graphique il faut toutes les réadapter, non?
Citation :
Publié par Lohii
De mémoire Overwatch 1 est intégré au 2 et ne sera que la partie PVP donc.
Les joueurs overwatch 1 seront automatiquement sur le 2 mais avec seul accès pvp (en gros tu récupère ton compte et tes skins vu que le jeu pvp sera il me semble f2p ?)
À l'origine il était dit que le 1 fonctionnerait en parallèle du 2. Pour le 1 qui deviendrait gratuit c'était une rumeur, d'ailleurs ca fait plus de deux ans que tout le monde pense qu'il c'était obligé que ca le deviendrait car le jeu mourrait. Pourtant ca ne c'est jamais passé.
Pour les skins, je ne me souviens pas déjà avoir vu une info à ce sujet, seulement qu'il serait possible de conserver sa cote.

Maintenant il paraît logique qu'une partie devienne gratuite (le PvP) et ca m'étonnerait effectivement qu'il s'embête à entretenir deux launcher pour le même jeu.
Citation :
Publié par Sinly
J'ai pas trop compris cet OW2.
En fait c'est quoi ? Un nouveau jeu ? Un DLC ? Une refonte graphique/gameplay ?
C'est OW1 mais avec des nouveaux personnages et maps en plus ?
C'est avant tout un changement de modèle économique, un peu comme Heroes of the Storm 2.0
C'est marqué sur le site officiel en fait:
"

Gardez vos collections

Vos exploits et votre butin persisteront dans Overwatch 2. Vous garderez donc vos modèles, vos icônes de joueur, tags, emotes et le reste !

Nouvelles cartes et nouveaux héros

Les joueurs de l’Overwatch actuel se battront aux côtés des joueurs d’Overwatch 2 dans un multijoueur JcJ. Ils pourront également jouer les héros et les cartes d’Overwatch 2.

"

https://overwatch2.playoverwatch.com/fr-fr/whats-next


Overwatch 2 est bien une grosse mise à jour avec composante PVE en DLC grosso modo !
Citation :
Publié par Persée
Et comme le PVP est gratuit toute la partie PVP d'OW2 l'est aussi.
Il n'y a rien de gratuit. Le jeu est encore à 15€. Sans abonnement pour le PvP oui.

En plus il reste des inconnus. Si la partie PvP devient gratuite sans achat de boite, on ne connait pas les gardes fous contre les smurfs à gogo (revente de compte, PL, tentative de classement à haut rank) et contre les tricheurs. Il n'existe que le palier lv25. Ca deviendra un peu la jungle pour des tas de raisons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés