[Vidéo] Première bande annonce pour Valkyrie Elysium

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 10 mars 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Square Enix a profité du State of Play de Sony pour annoncer son jeu Valkyrie Elysium à travers une bande annonce dévoilant l'univers fantastique basé sur la mythologie nordique si chère à la série, initiée par le culte Valkyrie Profile, ainsi que quelques phases de gameplay faisant la part belle à l'action.

Prévu pour 2022, le jeu sortira sur PlayStation 4 et 5 ainsi que sur PC via Steam.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
j'ai plus qu'adoré les précédents Valkyrie (surtout l'épisode Psone) mais là j'ai beaucoup de mal avec le choix graphique, je trouve ca moche et pauvre techniquement, j'ai même cru à un vieux jeux mobile....
To my side my noble einherjars! Battle awaits us!

Valkyrie Profile (PS1) est dans mon top 3 dans J-RPG ever. J'adore l'univers, j'adore le compositeur (Motoi Sakuraba qui rempile pour cet opus).

La hype du fan des Valkyrie Profile mise de côté :

- Le jeu a l'air excessivement moche. Le cell shading est complètement râté, on dirait un jeu d'il y a 10 ans (voire plus).

- Bon je sais que ce n'est qu'un trailer mais le focus sur l'action m'inquiète. J'avais déjà pas trop apprécié le 2 avec son passage en 3D que j'estime raté. Valkyrie Profile c'est de la storyline, de l'émotion, du recrutement, du suivi de l'évolution de ses heros qu'on envoie au Valhala, c'est tout un mix qui fait que ce jeu était une tuerie. J'espère que ces composantes seront toujours présentes.

En bref, inquiet mais hypé car fan.

Dernière modification par Jyharl ; 11/03/2022 à 10h12.
Ouais, on s'était fait la même réflexion sur le discord de l'équipe. C'est techniquement très en retard, artistiquement générique au possible et l'action débridée n'est pas non plus très rassurante, même si le tour par tour de Valkyrie Profile était très dynamique pour son époque.

Autant dire que ça sent le jeu fait dans une cave avec un budget ridicule afin de remplir le calendrier. @Alandring imaginait même l'éventualité d'un jeu rebrandé Valkyrie par la suite et franchement ça se tiendrait. J'aurais tellement préféré un remaster de Valkyrie Profile (ou Leneth pour ceux ayant joué à la version PSP) et cela aura fait sens avec celui de Chrono Cross qui arrive.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
La licence Valkyrie est morte dès le 2ème épisode de toute façon.
Mais là ils font fort quand même...c'est un jeu PS3 ?
Je trouve qu'il est injustement mal aimé ce Silmeria. Il était plutôt sympa, de bons personnages, un système de combat intéressant, même si perfectible, et graphiquement il était sublime (impressionnant sur émulateur) en plus de prendre nativement en charge le 16:9 si je ne m'abuse. Bien entendu, Sakuraba à la bande son pour couronner le tout. Il n'était peut-être pas aussi marquant que Profile, surtout du côté du scénario, mais cela n'en faisait pas un mauvais jeu pour autant. D'ailleurs, avec le temps il a gagné en popularité comme bien d'autres mal aimés de l'époque PS2 (salut Beyond Good & Evil). Malheureusement, il s'est mal vendu alors que le budget avait dû être assez conséquent.
Citation :
Publié par Lianai
Je trouve qu'il est injustement mal aimé ce Silmeria. Il était plutôt sympa
Perso je pouvais pas blairer le système de combat + la vue 3D sur PS2 avec les problèmes de caméra qu'on connait.

A côté de ça, je ne me souviens d'aucun passage marquant au niveau scenario par contre je me souviens bel et bien de la mine avec son swarm de scorpions et des positionnements de camera qui me faisaient crever en boucle.
Citation :
Publié par Lianai
Je trouve qu'il est injustement mal aimé ce Silmeria.
J'en ai aucun souvenir. Je sais que j'ai abandonné le jeu mais je ne sais même plus pourquoi.
Et pourtant je me souviens très bien de Profile que j'avais fait à sa sortie sur PS1.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
J'en ai aucun souvenir. Je sais que j'ai abandonné le jeu mais je ne sais même plus pourquoi.
Et pourtant je me souviens très bien de Profile que j'avais fait à sa sortie sur PS1.
Bah exactement pareil, sauf que moi je me souviens bien pourquoi (système de combat + camera à chier).

Et ça m'emmerde vraiment, j'ai réellement insisté sur Silmeria vu comment j'adore la licence, mais nop, pas moyen.
Pour remettre Silmeria dans le contexte de l'époque, il est sorti en 2006, donc en face de FFXII et Xenosaga Episode III et là forcément, ça n'aide pas (discutable pour Xenosaga). Par contre, c'est aussi la même année de sortie que Suikoden V ou encore Phantasy Star Universe et bon, là, faut pas déconner Silmeria s'en sort bien
Y a pas à le remettre dans le contexte de l'époque.

La 3D avec le niveau technique de l'époque était un choix de merde. Y a beaucoup d'excellentes licences qui se sont totalement vautré au passage en 3D. Valkyrie Profile en fait malheureusement partie.

Ils ont voulu faire un gameplay 3D à la Star Ocean tout en gardant les mécaniques de Valkyrie Profile 1. L'idée était bonne mais c'était vraiment trop mal exécuté et surtout, c'était déjà compliqué de faire des combos entre plusieurs perso sur Star Ocean mais là sur Silmeria, faire ça à 4, avec une vue 3D et les exigences d'un Valkyrie Profile, laisse tomber.

C'était pas impossible hein. Mais une purge à jouer.
Citation :
Publié par Lianai
Pour remettre Silmeria dans le contexte de l'époque, il est sorti en 2006, donc en face de FFXII et Xenosaga Episode III et là forcément, ça n'aide pas (discutable pour Xenosaga). Par contre, c'est aussi la même année de sortie que Suikoden V ou encore Phantasy Star Universe et bon, là, faut pas déconner Silmeria s'en sort bien
On peut toujours trouver pire, c'est pas le soucis.
C'est surtout que Silmeria s'est évaporé avec le temps. Profile a marqué beaucoup de gens et son époque (et dieu sait que des gros jeux PS1 il y en avait des tonnes), sa suite pas du tout. C'était une véritable déception.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
On peut toujours trouver pire, c'est pas le soucis.
C'est surtout que Silmeria s'est évaporé avec le temps. Profile a marqué beaucoup de gens et son époque, sa suite pas du tout. C'était une véritable déception.
Alors d'après les retours Metacritic, pas vraiment. La presse n'a pas été si déçue et les retours récents des joueurs sont plutôt bons (une centaine seulement, donc pas très représentatifs je le concède). C'est juste que l'ensemble des J-RPG PS2 de l'époque n'ont pas marqué, qu'ils soient bons ou non, en grande partie à cause de la next gen. FFXII est un cas à part parce que c'est un FF, mais il est longtemps resté le vilain petit canard de la licence jusqu'à sa récente réhabilitation dans le coeur des joueurs (malgré sa fin bâclée). D'ailleurs, fait amusant, les retours des joueurs pour la version PS2 de FFXII sont moins bons que ceux de Silmeria

Donc oui, il n'était pas aussi marquant que Profile, mais ce n'était pas un mauvais jeu, loin de là. Ce qui l'a fait disparaître, c'est la même chose que pour tous les autres : la next gen, bien plus que ses défauts sans parler du fait que Valkyrie Profile était encore méconnu vu que la version PS1 n'avait même pas atteint les 100K ventes aux US (709K en tout dont 636K rien qu'au Japon) et n'est arrivé en Europe qu'avec sa version PSP sortie seulement quelques mois avant Silmeria. Bref, bien d'autres facteurs que sa qualité ont eu raison de cette suite.

Citation :
Valkyrie Profile 2: Silmeria was the top-selling game during the week of its release in Japan, selling 281,510 copies.[10] It sold over 400,000 copies in Japan by the end of 2006.[11]

The game was well received by critics, with an 84/100 rating at Metacritic.[9] Famitsu scored the game a 34 out of 40.[5] GameSpot gave it an 8.0/10, calling it a "refreshingly different and very challenging example of a Japanese RPG" that "looks great", with a "fun and exciting" combat system. They praised the game for its depth and variety but found the skills and equipment interface convoluted and noted that its high difficulty "hampers the pacing of the storyline".[6] IGN was highly complimentary of the game, citing its beautiful graphics and 3D combat as standout features, while citing its characters and voiceovers as being less compelling than the original title.[7] 1UP.com highly praised the game, calling out the exquisite attention to graphical detail in the games environments and the cut scenes, as well as calling the soundtrack "stellar".[8]

The game received IGN's award for "Best Game No One Played" in 2006.[12] Amazon Japan named it the third best game released in 2006.[13] It also was made part of Sony Computer Entertainment's Ultimate Hits in March 2007.[14]
Pas trop mal pour une véritable déception
Citation :
Publié par Lianai
Pas trop mal pour une véritable déception
Quand on en arrive à citer des notes famitsu (le mag le plus corrompu de l'histoire des magazines) et des awards c'est que ça devient compliqué

Non en vrai je m'en fous, c'est à cette époque que les JRPG et moi ont a divorcé. Mais de base quand le 2 fait moins bien que le 1 oui c'est une déception.
Il y a en a ici qui ressortent leurs mauvais souvenirs.
La première fois, que j'y ai joué, oui, c'était pareil, je ne supportais plus les combats au bout d'un moment.
Et puis, je ne sais pas trop par quel déclic, en y rejouant plus tard, j'ai arrêté de me poser la question, j'ai profité de l'histoire.

J'ai bien aimé au final.

Bon, ca ne m'empêche pas d'être à la fois inquiet et intéressé par cette "suite".
Jamais été trop fan du full action-rpg.
Je vous trouve dur. Oui, c'est moche, mais pas plus que les jeux Switch, qui sont pourtant régulièrement loués. Bien sûr que Square Enix pourrait faire mieux (il suffit de voir Forspoken), mais ça leur coûterait dix fois plus d'argent. En soi, cela me va qu'ils fassent des projets peu chers comme celui-ci.

Ensuite, le jeu m'a l'air assez sympa : il est dynamique, il n'a pas l'air trop compliqué, il y a de la magie. Je ne connais pas du tout la licence Valkyrie, donc je peux tout à fait comprendre que cela dérange pour les fans de celle-ci, mais personnellement, je préférerais largement jouer à ce jeu qu'à Ghostwire Tokyo, pour citer un autre jeu présent dans le State of Play.
Citation :
Publié par Alandring
Je vous trouve dur. Oui, c'est moche, mais pas plus que les jeux Switch, qui sont pourtant régulièrement loués.
Les jeux Switch sont limités par le hardware, l'argument n'est absolument pas pertinent.

Les bons jeux peuvent sans problème me faire oublier leurs carences technique, des graphismes de ce niveau ne sont pas un soucis pour moi.
En revanche, le gameplay action est un choix pour le moins surprenant. Le point positif c'est qu'ils ont l'air d'avoir compris que des alliés contrôlés par l'IA c'est de la merde. Le point négatif c'est que ça ne va pas aider à mettre en avant ce qui a fait la renommée de la série...

Entre ce trailer et ceux de Stranger of Paradise, je vais commencer à croire qu'ils se sont fâchés avec le syndicat des scénaristes.
Citation :
Publié par Alandring
Je vous trouve dur. Oui, c'est moche, mais pas plus que les jeux Switch, qui sont pourtant régulièrement loués. Bien sûr que Square Enix pourrait faire mieux (il suffit de voir Forspoken), mais ça leur coûterait dix fois plus d'argent. En soi, cela me va qu'ils fassent des projets peu chers comme celui-ci.
Pour un jeu Switch, cela irait. Problème, il ne sort que sur PS4 et PS5 (et PC)

Après, je peux comprendre que pour un néophyte de la licence, ça ne choque pas plus que ça. Cela ressemble à un Action-RPG dynamique assez générique, mais on a vu bien pire, c'est un fait. Pour un fan de la série, c'est un peu différent, parce que les précédents jeux (en tout cas les deux premiers) avaient des mécaniques originales pour l'époque et qui feraient encore sens aujourd'hui pour apporter un peu de fraîcheur. Les voir céder à la facilité de l'action-rpg, c'est vraiment triste.
visuellement, ce qui me gêne, perso, c'est l'impression que la DA à le cul entre deux chaises. J'ai l'impression que d'un coté, ils veulent faire un truc "réaliste", mais qu'en même temps ils veulent aussi conserver une pâte "manga" renforcée par le cell-shading.

Le mélange est assez perturbant visuellement, sur la fin de la vidéo, j'y faisais moins attention, mais les premières secondes... ouch... C'est violent.
Citation :
Publié par Falith
Les jeux Switch sont limités par le hardware, l'argument n'est absolument pas pertinent.
Je ne raisonne pas vraiment comme ça. Comme tu le dis plus loin, quand je joue à un jeu, je regarde s'il me procure du plaisir. Si c'est le cas, je suis satisfait, quelle que soit la plateforme sur laquelle je joue.

Évidemment que si tous les jeux pouvaient être aussi beaux que Final Fantasy VII Remake, je serais content. Cependant, je n'aurais pas moins aimé Fire Emblem Three Houses si j'y avais joué sur PC.

Citation :
Publié par Falith
En revanche, le gameplay action est un choix pour le moins surprenant. Le point positif c'est qu'ils ont l'air d'avoir compris que des alliés contrôlés par l'IA c'est de la merde. Le point négatif c'est que ça ne va pas aider à mettre en avant ce qui a fait la renommée de la série...
Ils viennent de sortir Project Triangle Strategy et ils ont annoncé lors du même State of Play The Diofield Chronicle. Donc en termes de jeux tactique, on est largement servi.
Citation :
Publié par Alandring
Ils viennent de sortir Project Triangle Strategy et ils ont annoncé lors du même State of Play The Diofield Chronicle. Donc en termes de jeux tactique, on est largement servi.
Mon message n'était peut être pas clair.
Ce qui a fait la renommée de la série n'est pas l'aspect tactique (sur VP1, on était plus sur du combo/timing que sur du tactique).

C'est vrai que le gameplay avait un côté original et rafraîchissant, et c'est une caractéristique distinctive des autres JRPG évidente. Mais la force de la série c'est avant tout ses personnages et leur histoire. Hors, s'il existe des jeux d'action avec une histoire bien écrite et des personnages intéressants, ça n'est pas ce qui transparait dans ce trailer.

On verra sur pièce mais pour le moment : je vois juste un jeu d'action générique bas de gamme sur lequel ils ont collé la licence "Valkyrie" pour faire vendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés