Les Coupes d'Europe de football 2021-2022

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
On peut aimer un club et on peut détester son équipe dans le même temps.
Bien que je supporte le PSG, je me suis dit hier soir "bien fait, na !".
En réalité, je m'en fous complet de la défaite. Le PSG retentera sa chance l'année prochaine. Éternel recommencement d'un sport devenu pur spectacle.
Je serais pas mécontent que Nasser jarte, perso. Qu'on vienne pas me dire que l'émir a pas mieux à disposition dans son cercle intime.

En dessous: c'est un gel des avoirs, pas une saisie. Faut pas pousser BJ peut faire plein de trucs mais pas devenir communiste.
Je suis encore écœuré par cette équipe donc mon message va s'en ressentir.

Il faut arrêter avec le projet marketing bling bling, la croissance du club est effective place au projet sportif mais ça... Et le ridicule sportif coûte cher aussi.

Il y a la moitié de l'équipe à dégager, à commencer par Ramos Neymar di Maria Icardi draxler Kurzawa Diallo gueye Paredes. Wijnaldum Danilo Kehrer ça dépendra de l'entraîneur car bien utilisés ce sera peut être pas la même mais bon.

Kehrer au centre il pourrait s'imposer désormais pour moi, Kimpembe c'est pas plus fiable au final.

Messi si c'est la seule star et qu'on le fait jouer en 10 ça peut encore servir 1 an mais vu son salaire perso je le dégage aussi.

Neymar n'a plus le physique de son jeu et ne sait pas évoluer en plus d'être insupportable. Qu'il se reconvertisse au poker.

On sait depuis le recrutement qu'on a une équipe pour jouer à 3 derrière avec 2 pistons, que le bloc équipe est déséquilibré. C'est d'ailleurs pour cela que l'équipe trouve plus d'équilibre avec Danilo.

On a jamais remplacé matuidi motta et cavani.

Tu peux jouer avec 1 ou 2 stars pas 3.

Il faut arrêter avec les passe-droits, avec les sud-am, avec la lutte d'influence coach/directeur sportif... Et alors on pourra parler football.

On a le même discours tous les ans, pas de chance blabla, on méritait mieux, on a la meilleur équipe sur le papier... Le mérite c'est sur 180 minutes et la meilleure équipe c'est celle qui gagne sur 180 minutes. Les faits de jeu ça compte aussi. Oui sur 10 matchs on gagnerait 9 fois mais c'est récurrent et on a eu de la chance aussi sur certains matchs.

On recrute des jeunes européens qui ont faim et idéalement un socle de joueurs nationaux et intelligents pour une fois, des morts de faim qui ont tout à prouver et on ferme la maison de retraite.
On a un déficit physique dans cette équipe, hors quand on prend le bouillon jouer physique c'est parfois la solution. Personne n'est capable de faire une tête devant aussi.
Il faut des chiens dans une équipe et Paredes c'est à temps partiel.

Bref cette équipe ne m'inspire rien depuis des années et ça va continuer un temps au moins. J'ai même pas envie de regarder la L1 tellement l'équipe s'en fout et n'a pas de fond de jeu. On ne peut pas jouer qu'en CL et espérer y acquérir une régularité certaine.

Une grande équipe c'est aussi quelques mecs intelligents futurs entraîneurs ou cadre du football, à l'image du PSG des années 90 ou de Motta et Maxwell. On a 25 crétins.

Galthier ou conte à Paris, mais trop durs à gérer pour Leonardo qui veut tout contrôler sans rien gérer correctement.

Message fouilli et parfois injuste, mais cette équipe me dégoûté, je n'aime pas sa personnalité et ses personnalités et il n'y a pas de projet sportif à soutenir.

Dernière modification par Dayan ; 10/03/2022 à 11h29.
Tant que le Qatar restera propriétaire du PSG je doute que quoi que ce soit change malheureusement pour les supporters : image/marketing >>>>>>>>>>>>>>> sportif

Ca fait des années que certains engueulent les sup adverses dès qu'il y a en un qui ose dire que le Qatar va se barrer dès la coupe du monde passée, et c'est vrai que personne ne connait les intentions de l'émir.
Mais franchement les sup parisiens, vous n'en êtes pas à espérer que le club soit rapidement vendu à quelqu'un pour qui le sportif sera au moins aussi important que le marketing? Histoire de faire un grand ménage dans la direction et au niveau des joueurs pour enfin avoir une vraie équipe?
S'il y a bien quelque chose qui est devenu régulier et même attendu dans le monde du football, ce sont les traditionnelles humiliations du PSG en LDC.

Le cru de cette année est particulièrement cocasse, que ce soit sur la forme (se faire remonter de trois buts de Benzema en un quart d'heure) ou sur le fond (relancer en LDC le club qui va te chiper Mbappé gratis).

Ce qui m'étonne davantage ce sont les posts des supporters ici sur ce thread, tous les ans c'est la même gueule de bois pour vous et tous les ans les mêmes discours, c'est évident qu'en dépit de tous les milliards injectés, le PSG ne gagnera jamais la LDC, pourquoi continuer d'y croire ? C'est un peu comme être la femme de Tiger Woods, on sait que vous ne connaîtrez jamais le bonheur, pourquoi continuer de souffrir ?
Citation :
On recrute des jeunes européens qui ont faim
Les joueurs de ce profil ne sont pas intéressés par le PSG et la Ligue 1.

Les jeunes cracks européens ne sont pas pour nous. Tchouaméni par exemple, c'est pas qu'on le veut pas, c'est qu'il ne veut pas venir chez nous.
Toutes ces années durant lesquels nos médias sportifs ont sucé les championnats étrangers ont laissé des traces. Faire du classico un évènement, parler de la PL comme du meilleur championnat du monde, tout en dénigrant constamment notre propre championnat, ça a fait beaucoup plus de mal qu'on ne le pense. Hier encore parait que c'était à vomir pour les supp parisiens les commentaires des chaînes fr durant le match. Triste à dire mais le chauvinisme d'un Thierry Roland manque. Certains commentateurs oublient un peu dans quel pays ils sont.
A cause de tout ça nos jeunes rêvent de l'étranger comme un sans papier chinois rêve de la France en imaginant que les rues sont pavées d'or. Le meilleur joueur du monde, français, rêve du real, depuis le début il est prêt à enculer son club pour aller là-bas. Et qu'on vienne pas me dire que Liga > L1 car la Liga elle pue la merde en vérité. La seule différence flagrante c'est que comme avec le ballon d'or, ils savent faire du lobbying et ils ont des médias qui bossent avec et pour eux. Ils peuvent être critique oui, mais ils n'oublient jamais le plus important et quand il faut être chauvin, ils le sont.
Tu prends les meilleurs italiens, ils s'en foutent de l'étranger. Barella aurait pu signer partout pour plus d'argent, il a choisi l'Inter. Tonali aurait pu signer partout pour plus d'argent, il a choisi le Milan AC. Pourquoi ? Car chez eux ils ne dénigrent pas autant la Serie A et les équipes qui y jouent.
On peut pas continuer avec des "journalistes" qui par souci "d'objectivité" en deviennent les pires critiques des clubs et du championnat.
Ce qu'on devrait faire c'est répéter non-stop qu'on a le meilleur championnat du monde. C'est faux mais à force de le dire ça deviendra vrai. Au moins dans la tête des gens. Les espagnols pensaient et pensent encore avoir le meilleur championnat alors que... Bref.
Un peu de fierté pour notre football, merde.
Oui enfin à un moment il y a la réalité du palmarès qui compte.
On peut donner dans la méthode Coué, mais on a qu une seule ligue des champions.
L'Espagne et l'Angleterre, c'est une autre chanson.
Citation :
Publié par Persée
Le PSG est régulier sur les remontada : 1 par coach sur les 3 derniers.
Ben là Nasser a tout intérêt à dégager Pochettino au plus vite, pour prendre un entraineur qui préparera la saison prochaine. La L1 est déjà quasi acquise, et rien d'autre à jouer. C'est le bon moment pour jeter Pochettino et prendre quelqu'un d'autre.
Et Leonardo peut en faire les frais aussi...

Y'a des portes qui vont voler cette semaine/ce week end.

Citation :
Publié par lafa
Sinon nous sommes d'accord, Messi et Neymar, à part vendre des maillots, ils ne servent à rien ?
Tu ne peux pas demander à Messi et Neymar de servir (mais cela s'applique aussi à Verratti, Hakimi et Nuno Mendes), quand les consignes sont de bétonner et défendre.
L'équipe ne sait pas jouer à 10 derrière, dans les 16-30m de son côté. Ils savent jouer haut, dans les 16/30m de l'équipe adverse.

Le mercato d'été voit l'arrivée de: Nuno Mendes, Hakimi et Messi. Des joueurs de foot, des joueurs prônant un jeu offensif, dans un schéma offensif, avec des latéraux pistons. Ce qui est plutôt cohérent avec la philosophie de jeu du Paris Saint Germain, et avec les joueurs à disposition.
Pourquoi on voit une équipe qui va de l'avant pendant 45min, qui fait suffoquer le Real pendant la 1ère MT, qui peut en claquer 3-4, pour ensuite au retour des vestiaires les voir jouer recroquevillés et à bétonner? Parce que ce sont les consignes du coach!
"Tranquille les mecs, on a 2 buts d'avance, on consolide notre avance en les laissant venir".

Quel intérêt de faire venir Nuno Mendes, Hakimi, Messi, de jouer avec Verratti et Neymar, tout en tentant de conserver Mbappé, si c'est pour jouer à 9/10 derrière et jouer en contre? Aucun. Qui va presser et défendre dans les 35m? Messi Neymar Mbappé? Mais allez...

Et la plupart des derniers entraîneurs sont des entraîneurs qui jouent quand même en contre.
Quand est-ce que Paris va faire venir un entraîneur qui prône un jeu offensif, construit? Sachant qu'il y a les joueurs pour.

C'est exaspérant de voir les bons joueurs être empilés pour se cantonner à un jeu hyper frileux.

Citation :
Publié par Nyu
Les joueurs de ce profil ne sont pas intéressés par le PSG et la Ligue 1.

Les jeunes cracks européens ne sont pas pour nous. Tchouaméni par exemple, c'est pas qu'on le veut pas, c'est qu'il ne veut pas venir chez nous.
Toutes ces années durant lesquels nos médias sportifs ont sucé les championnats étrangers ont laissé des traces. Faire du classico un évènement, parler de la PL comme du meilleur championnat du monde, tout en dénigrant constamment notre propre championnat, ça a fait beaucoup plus de mal qu'on ne le pense. Hier encore parait que c'était à vomir pour les supp parisiens les commentaires des chaînes fr durant le match. Triste à dire mais le chauvinisme d'un Thierry Roland manque. Certains commentateurs oublient un peu dans quel pays ils sont.
A cause de tout ça nos jeunes rêvent de l'étranger comme un sans papier chinois rêve de la France en imaginant que les rues sont pavées d'or. Le meilleur joueur du monde, français, rêve du real, depuis le début il est prêt à enculer son club pour aller là-bas. Et qu'on vienne pas me dire que Liga > L1 car la Liga elle pue la merde en vérité. La seule différence flagrante c'est que comme avec le ballon d'or, ils savent faire du lobbying et ils ont des médias qui bossent avec et pour eux. Ils peuvent être critique oui, mais ils n'oublient jamais le plus important et quand il faut être chauvin, ils le sont.
Tu prends les meilleurs italiens, ils s'en foutent de l'étranger. Barella aurait pu signer partout pour plus d'argent, il a choisi l'Inter. Tonali aurait pu signer partout pour plus d'argent, il a choisi le Milan AC. Pourquoi ? Car chez eux ils ne dénigrent pas autant la Serie A et les équipes qui y jouent.
On peut pas continuer avec des "journalistes" qui par souci "d'objectivité" en deviennent les pires critiques des clubs et du championnat.
Ce qu'on devrait faire c'est répéter non-stop qu'on a le meilleur championnat du monde. C'est faux mais à force de le dire ça deviendra vrai. Au moins dans la tête des gens. Les espagnols pensaient et pensent encore avoir le meilleur championnat alors que... Bref.
Un peu de fierté pour notre football, merde.
Très juste. Mais c'est typiquement français. Donc bon, cette culture/mentalité tu ne la changeras pas.

D'ailleurs, depuis le début d'année, j'regarde pas mal de matchs de Bundesliga (plus par hasard que par réelle volonté), et je suis choqué par le niveau abyssal de certaines équipes... Ce sont de vraies passoires. Alors, ok ça court pendant des kms, mais c'est quand même ballons perdus sur ballons perdus, ballons balancés au pif vers l'avant en mode triangle + L1. Laborieux.
Je suis pas d'accord avec votre avis sur le niveau général de la ligue 1 par rapport aux autres championnats.

Un bon indicateur est l'absence de titres en C3.

Lyon ou Marseille ça vaut pas un FC Séville.
Le palmarès est parlant
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je suis pas d'accord avec votre avis sur le niveau général de la ligue 1 par rapport aux autres championnats.

Un bon indicateur est l'absence de titres en C3.

Lyon ou Marseille ça vaut pas un FC Séville.
Le palmarès est parlant
Ouais mais ca c'est aussi un problème de mentalité. Combien de fois les clubs jouent pas le jeu en coupe d'Europe ? Ils jouent juste la qualification pour avoir les sous.
Quand à l'OM c'est aussi la faute à "pas de chance", il y a eu 3 finales de coupe UEFA on aurait pu en gagner une surtout contre les dopés de Parme.
pandémie mondiale, Real-PSG, guerre mondiale, réchauffement climatique

je vous laisse deviner quel évènement m'a laissé une plaque d'eczéma de 10cm sur le bras en 17min
Citation :
Publié par Okhalem
Ouais mais ca c'est aussi un problème de mentalité. Combien de fois les clubs jouent pas le jeu en coupe d'Europe ? Ils jouent juste la qualification pour avoir les sous.
Quand à l'OM c'est aussi la faute à "pas de chance", il y a eu 3 finales de coupe UEFA on aurait pu en gagner une surtout contre les dopés de Parme.
La dernière, c'est la faute à Germain, nuance.

Après, pour le PSG, y'a pas trop de mystère, ça reste un gros poisson dans une flaque d'eau. Dès que tu le trempes dans l'océan, ça dégonfle massivement.
Citation :
Publié par Nyu
Ce qu'on devrait faire c'est répéter non-stop qu'on a le meilleur championnat du monde. C'est faux mais à force de le dire ça deviendra vrai. Au moins dans la tête des gens. Les espagnols pensaient et pensent encore avoir le meilleur championnat alors que... Bref.
Un peu de fierté pour notre football, merde.
Le problème c'est que ça n'est pas qu'au niveau du foot. Quand je vois des gens partir vivre en Angleterre sous prétexte que la France est un "pays de merde" j'hallucine.
Ben ils ont été fébriles ce qui est un problème récurrent avec cette équipe a priori.
Reste à trouver une solution.

Maintenant c'est un match de football et basta. Les madrilènes ont eu de la réussite, pas le PSG, ca arrive très souvent dans ce sport.
Pour finir, une victoire en LdC c'est compliqué à obtenir et le facteur chance joue beaucoup, il faut croire que ce facteur n'était pas encore au rdv. Ca viendra ou pas, cela ne reste qu'un jeu.
Au fait je viens de réaliser un truc : Messi et Benzema ont le même âge (à 6 mois près).

Du coup on dit Messi il est cramé, etc. mais ils jouent tous les deux en pro depuis 2004 et ont un nombre de matches similaire.

On doit pouvoir supposer que Messi, plus habitué à être porté par son talent, a moins le goût de l'effort que Benzema et que ça commence à vraiment se voir.

Quel fiasco quand même...
x720.jpg
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
On doit pouvoir supposer que Messi, plus habitué à être porté par son talent, a moins le goût de l'effort que Benzema et que ça commence à vraiment se voir.

Quel fiasco quand même...
Dire que Messi a été un joueur extraordinaire, c'est un euphémisme. Mais au final ce constat n'aura été vrai qu'au Barca. C'est le joueur d'une seule équipe.

Même en équipe d'Argentine il n'a JAMAIS eu le même niveau qu'à Barcelone. Le voir au PSG c'était magnifique symboliquement parlant, mais à 34 ans et en tenant compte de ça le fiasco n'est pas si étonnant finalement.

Conclusion : Ronaldo > Messi
Bien entendu si l'année prochaine le PSG gagne la LdC avec un doublé de Messi et une passe décisive, tous ces gens qui critiquent si facilement le joueur diront encore la même chose et ne crieront pas au génie.

Franchement lui donner une saison pour qu'il trouve ses marques, c'est trop demandé a priori. Sitôt recruté, sitôt méga efficace de la mort qui tue sinon c'est au revoir.

Bon, allez je vais être sympa je vais mettre cela sur l'émotion et la passion avec la défaite ;-).
A l'année prochaine.
Citation :
Publié par Okhalem
Ouais mais ca c'est aussi un problème de mentalité. Combien de fois les clubs jouent pas le jeu en coupe d'Europe ? Ils jouent juste la qualification pour avoir les sous.
Quand à l'OM c'est aussi la faute à "pas de chance", il y a eu 3 finales de coupe UEFA on aurait pu en gagner une surtout contre les dopés de Parme.
Effectivement on a longtemps dit que les clubs FR ne jouaient pas le jeu notamment en C3 et que c’est pour ça qu’ils se faisaient taper par Cluj Olmouk et Zilina. Bah moi j’y ai jamais cru et je n’y crois pas à cette excuse. La coupe d’Europe même contre un club inconnu c’est difficile, et quand le niveau monte, la majorité des joueurs de notre L1 ne sont pas capable de suivre.

Après « pas de chance » pour l’OM, bof. Les dopés de Parme avaient une équipe magnifique ( Buffon Thuram Veron Crespo Chiesa Boghossian Dino Baggio etc etc et nous avions trop de suspendu à cause de la demi à Bologne.

Contre Valence en 2004 c’est pas un manque de chance, c’est un arbitre de merde (Collina) qui colle la double peine à Barthez alors qu’il n’y avait pas faute, et une équipe limitée, même si Drogba avait bouffé Ayala.
Citation :
Publié par Roitebo
La dernière, c'est la faute à Germain, nuance.
Ouais il rate un face à face en début de match. M’enfin la relance de Mandanda qui amène la cagade de Zambo et le premier but, c’est pas de la faute de Germain.

Et là encore c’est pas un manque de chance, même si tu ouvres le score, même si Payet ne se blesse pas, même si tu donnes pas le premier but, tu perds largement contre une équipe meilleure et qui t’aurais ouvert 9,5fois/10 tout simplement.


Sinon Lyon a fait un vrai gros match hier. Battre Porto chez eux c’est pas rien et pour le coefficient uefa une victoire contre un club portugais c’est jackpot.
Citation :
Publié par bangalter
pandémie mondiale, Real-PSG, guerre mondiale, réchauffement climatique

je vous laisse deviner quel évènement m'a laissé une plaque d'eczéma de 10cm sur le bras en 17min
Laisse tomber, la même pour moi, je suis éreinté aujourd'hui.
Que dire, qu'il y ait une faute ou non sur Donnarumma (je maintiens que si, mais bon chacun sa vision), la suite est une catastrophe mentale, qu'on a depuis tellement d'années.
Je vois 3/4 joueurs à garder en titulaire et le reste ça peut dégager. Depuis quelques années nos saisons se terminent en Mars, la l1 est pliée, aucun intérêt de se mater les matchs.

Je suis désabusé par l'exploit d'année en année qu'ils arrivent à faire pour nous décevoir.
Je suis d'accord avec Nyu sur la haine de la L1 dans les médias, ou un complexe quelconque. Quand je vois tous les joueurs qui vont signer au Barça alors qu'ils sont nuls à chier franchement ça dégoute, trop facile pour eux.

Je vous rejoins sur Neymar mais pas spécialement Messi. Ce que j'aime bien chez lui c'est sa capacité à toujours aller vers l'avant, ça fait plaisir. Je ne pense pas qu'il puisse jouer tout un match par contre.
Neymar me fait de la peine. Je pense sincèrement que ses multiples blessures l'ont brisé, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Malheureusement on est coincé avec lui jusqu'à la fin de son contrat, il est pas nul mais extrêmement cher vis-à-vis de son niveau réel. La bonne nouvelle c'est que vu qu'il élimine plus personne (il a abandonné je pense mdr, il tente même plus) il subit plus trop de fautes donc il devrait pouvoir jouer plus de matchs.

Ramos plus grosse arnaque de l'année, il a joué un match dans lequel il a pris rouge je crois, ridicule.

Nos indésirables malheureusement on est coincés jusqu'à la fin de leurs contrats, en espérant que celui responsable de la prolongation de Kurz n'en prolonge pas d'autres. À commencer par Di Maria lui aussi c'est nul de nul.

Notre recrutement a été plutôt bon cette année. Wij et Ramos c'est catastrophique mais Hakimi, Nuno et Donna c'est parfait honnêtement, si on les garde on est tranquille un moment ils sont très bons.

J'ai trouvé la stratégie de notre match hier plutôt payante jusqu'au craquage total. À par le début du match et en début de deuxième période, tout était maîtrisé de A à Z. KMB a quand même mis 3 buts. deux HJ mais avec un peu plus d'application / chance c'était pareil (ce qu'il a mis à Courtois sur le "3ème" olala mdr). C'est juste le combo prise de risques wtf (et faute non sifflée mais bon) et l'écroulage mental derrière. La différence du côté Real aussi... Ils étaient brisés mentalement, aucun espoir, ce but offert les a reboosté c'était flagrant.

Pour finir je ramène l'attention sur la vidéo du journaliste qui avait expliqué les coulisses du PSG et tant que tous ces parasites existent c'est impossible d'avoir un projet sportif solide imo. On va pas cracher dans la soupe non plus, on est quand même beaucoup plus forts post qatar.

Je déplore aussi le manque de résultats des clubs français notamment en Europa League. L'impression qu'on joue cette compétition sérieusement uniquement si par hasard on arrive en quarts de finale, c'est dommage.
Citation :
Publié par Colsk
Bien entendu si l'année prochaine le PSG gagne la LdC avec un doublé de Messi et une passe décisive, tous ces gens qui critiquent si facilement le joueur diront encore la même chose et ne crieront pas au génie.
Oui et Bernard Tapie va récupérer Adidas, racheter l'OM et nous faire gagner le championnat.

Neymar c'est son hygiène de vie dégueulasse qui le tue surtout (et a en partie provoqué ses blessures Imo).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés