[Actu] La série Obi-Wan Kenobi (Disney+) dévoile ses premières images

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 mars 2022 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6170/7/155887-240.jpg
En attendant une diffusion prévu le 25 mai prochain sur Disney+, la série Obi-Wan Kenobi se dévoile au travers d'une première série d'images illustrant le héros éponyme (campé par Ewan McGregor) et l'antagoniste Reva (Moses Ingram).

En projet de longue date, plusieurs fois retardée notamment pour être remaniée (le projet était initialement un film) puis pour réécrire son scénario, la série Obi-Wan Kenobi sera finalement diffusée sur Disney Plus à partir de ce 25 mai. D’ici là...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
je crois qu'ils ont trouvé le filon, si ya une série pour chaque perso... ca va faire comme les marvel

bon, tant que cest de qualité
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
De qualité, en général, quand ils font de la reprise, c'est rarement bien.
Les trucs biens souvent sont des créations, des éléments qui sont autour de l'histoire principale déjà mis en scène mais pas des retours sur la jeunesse des personnages.
Le seul que j'ai trouvé pas mal, c'est Solo au final mais l'histoire est très déconnectée de la trame principale et ca aide beaucoup de ne pas avoir les jedis au centre.

Tout comme pour les séries, celle du Mandalorien, je l'aime bien parce que c'est autour de l'univers déjà décrit, pas directement lié. Celle de Boba Fett ne m'intéresse pas du tout et ne va amener au final que de la déception car elle va casser le mythe autour.

La c'est pareil, à part casser le mythe de la réponse D, peu de chance qu'elle apporte quelque chose.

Dernière modification par Colsk ; 10/03/2022 à 17h13.
Han Solo, Luke Skywalker, et maintenant Obi Wan... Visiblement Disney aime bien transformer les anciens personnages de la Saga en vieux bougons dépressifs.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
je crois qu'ils ont trouvé le filon, si ya une série pour chaque perso... ca va faire comme les marvel

bon, tant que cest de qualité
Il est là le gros problème.
A l'ère du streaming et de la fourniture de contenu en continu, c'est de toute façon une préoccupation bien secondaire.
Mais euh ... l'histoire d'Obiwan c'est pas de se cacher sur Tatooine en ayant refiler le marmot à son oncle (bien vu l'Empire d'ailleurs, quand on cherche quelqu'un, le plus teubé des enquêteurs fait déjà le tour de la famille ) et en le surveillant de loin?

En fait si une série sur un Jedi en fuite suite à l'ordre 66 était vendeuse à ce point, pourquoi ne pas la faire sur un autre (ils sont pas tous morts, seulement une grosse majorité)? La jurisprudence The Mandalorian a prouvé que c'est possible de faire une série de qualité sur un chasseur de prime qui n'est pas Boba Fett, pour peu qu'on s'attelle à bosser un peu sur sa personnalité et celles des personnages secondaires.

Edit en dessous:
Ah oui c'est ça, effectivement. My bad

Dernière modification par skywise ; 10/03/2022 à 14h28.
Le problème que j'ai avec cette série avant même qu'elle ne débute, c'est que je ne vois pas vers quoi elle peut amener qu'on ne connait pas déjà. L'histoire de la chasse aux jedis survivants avec les inquisiteurs a déjà été couverte dans Star Wars Rebels.
"Pour traquer un Jedi, il faut suivre la trace de leur Compassion. C'est dans leur nature."

Soldat impérial à côté: "Donc euh, ils sont les gentils ? Et nous alors on est quoi, à les traquer...?"
Citation :
Publié par Elthaim
"Pour traquer un Jedi, il faut suivre la trace de leur Compassion. C'est dans leur nature."

Soldat impérial à côté: "Donc euh, ils sont les gentils ? Et nous alors on est quoi, à les traquer...?"
Il y avait une blague classique là dessus :

Stormtrooper 1 : "dis, tu t'es jamais demandé ... si nous, l'Empire, on était vraiment du bon côté ? Les massacres de civils, les asservissements de planètes, le Seigneur Vador qui est pas vraiment le genre conciliant ..."
Stormtrooper 2 : "oh, sérieusement, tu te poses trop de questions. Allez vient, on rentre à l'Etoile de la Mort"

Ou, littéralement ce sketch :

Je n'ai pas du tout cherché à regarder Boba Fett, mais ce trailer donne envie (et la musique de l'EP 1 me fait toujours autant plaisir)
D'autant plus que dans l'ancien UE, il y avait de la marge pour développer Obi-Wan. De mes petites lectures je me rappelle qu'il est caché et très peu visible post-guerre, mais que Vador lui voue une haine sans limite et est capable de tout pour l'atteindre et réussir à se venger de lui. Et c'est vraiment cool d'avoir réussi à engager McGregor pour rempiler.
Dans un tome des Clone Wars il y a un passage ou des jedis espèrent piéger Vador en faisant croire qu'Obi Wan sera présent à une réunion. Je vous laisse imaginer leur sort...

Dernière modification par Nasquyk ; 10/03/2022 à 22h01.
Je préfère de loin l'explication du pourquoi l'Empire a la morale et la logique de son côté face aux Rebelles pro-guerre sanguinaires et tortionnaires d'enfants.


Sérieux, si vous l'avez loupée, vidéo à regarder tellement c'est bon.
Ben c'est vrai l'Empire c'est l'Ordre et la Stabilité donc la paix. Si y avait pas ces satanés terroristes qui foutaient le bordel avec leur envie de "liberté" tout serait harmonieux.
Les vrais méchants c'est bien les jedis et les rebelles dans l'Histoire. L'Empire n'aspire qu'à l'harmonie pour tous, faut juste que le "tous" reste à sa place



Citation :
Je n'ai pas du tout cherché à regarder Boba Fett, mais ce trailer donne envie (et la musique de l'EP 1 me fait toujours autant plaisir)
Honnêtement sauf si tu veux pleurer de rire ou souffrir, épargnes toi ce massacre. Non seulement Disney massacre le personnage, mais l'univers. Disney s'est illustré une fois encore en démontrant qu'il s'avait même pas respecté l'univers... ils ont réussi dans cette série à y inclure des éléments d'univers steampunk et en prime c'est mal fait.
Citation :
Publié par Thesith
Honnêtement sauf si tu veux pleurer de rire ou souffrir, épargnes toi ce massacre. Non seulement Disney massacre le personnage, mais l'univers. Disney s'est illustré une fois encore en démontrant qu'il s'avait même pas respecté l'univers... ils ont réussi dans cette série à y inclure des éléments d'univers steampunk et en prime c'est mal fait.
Alors j'ai pas vu Bobba Fett mais pour le côté Steampunk, ça ne me choque pas dans un StarWars. The Mandalorian c'était bien ambiance Far West.
L'avantage d'avoir toute une galaxie fictionnelle comme terrain de jeu c'est que chaque planète a une culture et un niveau d'évolution différents.

Du coup on peut parfaitement avoir du Steampunk, Cyberpunk, Victorien, Antiquité, médiéval, etc sans que ça ne casse le lore.

Après si c'est mal fait c'est autre chose.

C'est pas pour rien que dans la majorité des Space Opera, il y a généralement des règles à suivre quand ceux qui ont la technologie du voyage spacial rentrent en contact avec des civilisations moins avancées.
Après c'est vrai que de mémoire, dans StarWars c'est pas quelque chose de mentionné très souvent. Il me semble qu'il y a un épisode de StarWars Rebels qui y fait référence très rapidement mais rien d'autre ne me vient en tête.
J'ai trouvé les deux épisodes pas très intéressants, c'est banal au possible. Après c'est peut être aussi parce que je vois pas l'intérét d'une série sur Obiwan ou de retourner à cette époque de l'univers SW. J'ai regardé ça en mode "wai ok, bon ça et ça c'est du vu et revu", y'a juste la fin de l'épisode 2 qui fait plaisir mais c'est genre 20 secondes.
Citation :
Publié par Thesith
Honnêtement sauf si tu veux pleurer de rire ou souffrir, épargnes toi ce massacre. Non seulement Disney massacre le personnage, mais l'univers. Disney s'est illustré une fois encore en démontrant qu'il s'avait même pas respecté l'univers... ils ont réussi dans cette série à y inclure des éléments d'univers steampunk et en prime c'est mal fait.
Cyberpunk pas steampunk, non ? 🤔
Sinon, pas ouf ces deux épisodes 🤔🤔
Je pense que j'aurais bien + apprécié ces deux épisodes sans Leia.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La gamine aux dialogues pas crédibles qui parle pas du tout comme une enfant de 10 ans, le gros classique d'Hollywood, quoi.
Elle mouche son cousin avec une analyse psy, MAIS elle est complètement conne quand il s'agit de faire profil bas après avoir été sauvée de son kidnapping par Obiwan.

Et omg les courses-poursuite de merde (elle court comme ma fille de 3 ans plutôt que comme ma nièce de 9 ans...

Dans le genre débilo, le jedi sur Tatooine est pas mal non plus. 10 ans de planque mais le mec reste bien là où il a utilisé son sabre laser et aidé des gens assez ouvertement.



Pas mal d'autres faiblesses ceci dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés