[Actu] Un million de bots bannis sur les serveurs de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 mars 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/9/151539-240.jpg
Comme dans nombre de MMORPG free-to-play, les bots nuisent à l'expérience de jeu dans Lost Ark. Amazon Games annonce en avoir banni « plus d'un million » et ce n'est qu'une première étape.

Les bots contribuent significativement à détériorer l’économie et l’expérience de jeu d’un MMORPG – a fortiori quand il est distribué en free-to-play et qu’il rencontre un certain succès auprès des joueurs. Lost Ark est loin d’y échapper, les joueurs s’en plaignent et Amazon Games se dit...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lutter contre des ordinateurs qui font tourner des centaines de comptes en simultanés c'est... peine perdu, pas inutile mais peine perdu.
Tout est automatisé côté bot, il n'y a pas d'humain qui les gère sauf pour lors de l'achat de gold (et sur un même pc il y a des centaines de comptes en même temps qui fonctionnent).

Et en cas de ban, ils ont des milliers de compte prêt à être relancé immédiatement... c'est un combat sans fin, pas inutile, mais sans fin
Cela dit c'est pareil côté ban, c'est pas un humain qui gère ça. Au final c'est une guerre entre logiciels de détection des bots et d'automatisation du farm.
Surtout sur des F2P, la lutte est vaine.

Mais bon, maintenant la "mode" c'est d'intégré l'achat de monnaie IG et les joueurs semblent content... donc bon "tout le monde" est gagnant ?
Ok mais un compte bot banni, c'est des centaines d'heures de farm de perdues et les ressources qui vont avec. Ressources impossible à vendre etc...

Ou alors je me trompe ?
C'est comme le gaspillage alimentaire, ces pertes n'empêcheront pas le marché d'exister c'est compris dans le prix final.

Tant que les bots seront bannis qu'après des heures/jours/mois de jeu l'impact sera minime.

Il faudrait qu'ils soient "tués" + rapidement et/ou la mise en place de moyen IG qui impacteront certes les joueurs normaux mais qui réduiraient drastiquement leur efficacité (comme des captcha sous forme de mini-jeux) et surtout bannir/punir les acheteurs car sans eux ces bots n'existeraient pas.
Citation :
Publié par Persée
Ok mais un compte bot banni, c'est des centaines d'heures de farm de perdues et les ressources qui vont avec. Ressources impossible à vendre etc...
Ou alors je me trompe ?
Oué enfin le mec ne la pas fait lui-même donc osef pour lui, c'est du bot, il crée et recommence et a mon avis il n'a pas qu'un compte, c'est juste que les gens qui sont stupides à tout vouloir tout-tout de suite sans prendre la peine de farmer comme il se doit, il préfère engraisser des gros chianli qui pourrisse l'économie des jeux
C'est clair que bon, à la base c'était dans les villes. Maintenant j'en croise partout dans les map qui courent à la vitesse du son en traversant les murs.
J'ai report les 5 premiers que j'ai vu.
Et j'ai vu un autre groupe de 5 pack ensemble foncer vers le donjon. Heh.

J'ai croisé plus de bots hier soir que de joueurs, ok c'était la zone de départ mais quand même.
Je continuerai de prendre mes 10 secondes pour signaler et écrire "Bot money" ! La guerrrrr'e !
Lost Ark va t-il devenir un jeu de niche ?
hihi
J'attends la news "Des joueurs se plaignent d'avoir été bannis suite à des rapports fallacieux" et la fameuse "Une nouvelle technique pour gagner en PvP, faire bannir l'équipe adverse grace à un mass report"
Disons que s'il en bannent 1/100 oui le mec s'en fout, idem si c'est juste des vagues ponctuelles. Si par contre tu met une équipe dédiée, et que tu les ban en boucle, systématiquement, ils se lasseront avant toi. Mais bon le coût est probablement trop élevé pour maintenir ce genre de dispositifs permanents, d'autres s'y sont déjà cassés les dents.
pourquoi ne pas créer une fentetre qui pop toute les 30mn ou toute les heure nimporte ou sur l'écran et si le joueur ne clique pas dessus au moins 1 fois sur 2 le compte est ban.

c'est radicale mais les logiciels ne peuvent pas prtendre en compte ce genre d'aléa il me semble
Message supprimé par son auteur.
Pour rappel, un bot c'est juste un logiciel qui tourne sur un ordinateur (et qui n'a pas besoin de dormir et qui utilise bien souvent du speed hack). Sur un ordinateur il y a des centaines de comptes de bot en même temps actifs (le jeu n'est pas lancé comme un joueur).
C'est pour ça que c'est sans fin.
Citation :
Publié par Azorh
pourquoi ne pas créer une fentetre qui pop toute les 30mn ou toute les heure nimporte ou sur l'écran et si le joueur ne clique pas dessus au moins 1 fois sur 2 le compte est ban.

c'est radicale mais les logiciels ne peuvent pas prtendre en compte ce genre d'aléa il me semble
J'espère que tes chiottes sont devant ton PC, pour ne serait-ce que penser à des idées comme ça.
Citation :
Publié par Azorh
pourquoi ne pas créer une fentetre qui pop toute les 30mn ou toute les heure nimporte ou sur l'écran et si le joueur ne clique pas dessus au moins 1 fois sur 2 le compte est ban.
c'est radicale mais les logiciels ne peuvent pas prtendre en compte ce genre d'aléa il me semble
Tu sais pourquoi ce n'est pas du tout une bonne idée.
Citation :
Publié par Persée
Ok mais un compte bot banni, c'est des centaines d'heures de farm de perdues et les ressources qui vont avec. Ressources impossible à vendre etc...

Ou alors je me trompe ?
Tu te trompe.

Ce qui leur fait mal c'est de réussir à remonter vers les comptes "trésoriers" (les comptes possédant les ressources en question) et ils sont bien séparés des comptes "spam" (compte et VPN différent).

Et même ça, ils ont appris à ne plus centraliser autant les ressources sur quelques comptes vu que n'importe quel exploitant ayant un peu d'expérience mettra en place des alertes sur les échanges de ressources trop régulières.
Citation :
Publié par Krokun
Ah bah on peut exploser des records de fréquentation avec autant de bots …
77859-1646737955-1012.png

On voit au jour 20 Post-CCU Peak un dip de presque 100k. Alors j'ai pas les dates mais ça m'étonnerait pas que ça soit lié à la ban wave (ou la sortie d'Elden Ring mais les autres jeux ne sont pas affectés donc je pense plutôt à la BW). Ceci dit ça remonte direct derrière. Ca a du libérer des queues sur le moment.

Dernière modification par Jyharl ; 08/03/2022 à 12h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés