[EELV] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Nouvelle sortie de Sandrine Rousseau je cite :

https://www.ladepeche.fr/2022/03/05/...n-10150953.php


Citation :
Ça me déprime de faire de la politique dans des groupes du Ku Klux Klan, Je veux faire de la politique avec des visages de toutes les couleurs
Donc pour elle, être accompagné de militants en majorité blancs, dans les rangs d'EELV donc c'est d'être similaire à des groupes du KKK .
On pourrait croire à une parodie, mais non toujours plus loin.

Mais pour justifier les commentaires négatif envers ses propos totalement hallucinant de connerie, elle à une réponse toute faite :


Citation :
La peur des femmes est organisée politiquement. Je sens bien, lorsque je prends la parole et que certains considèrent qu'elle n’est pas légitime, qu'il s'agit d'un acte de domination
Elle va donc surement lancer son propre parti politique déconstruit, Europe Ecologie les Wokiste.
LOL mais bon on va nous expliquer qu'on la caricature.....

Franchement j'espère de tout coeur qu'elle pourra se présenter aux législative, pour mieux se prendre une bonne défaite. Idéalement faudrait un coin où les écolos ont fait un bon score comme ça la défaite serait d'autant plus marquante.

Ou alors qu'elle gagne, ça fera au moins une raison de rire pour les 5 ans à venir, et on en aura bien besoin de rire....
Citation :
Publié par Thesith
Ou alors qu'elle gagne, ça fera au moins une raison de rire pour les 5 ans à venir, et on en aura bien besoin de rire....
Personnellement, les gens qui accusent leurs rivaux politiques (parce qu'il ne s'agit même pas d'adversaires, hein, elle parle juste des hommes et des femmes de sa propre formation politique, mais qui ont le malheur de viser les mêmes postes qu'elle...) d'être des nazis ou des membres du KKK en se basant sur leur couleur de peau, je m'en passerai très bien.

Ce genre de personnes, ce genre de méthode et ce genre de rhétorique, l'actualité récente montre très bien à quoi ça correspond. Je ne serai pas surpris qu'elle cherche à s'allier à Mélenchon, tout en réfléchissant au meilleur moyen de le planter pour lui prendre sa place. A savoir si elle aussi fera appel à un petit Kadyrov électoral pour lancer son offensive contre le "KKK", à savoir "EELV".
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Assimiler les blancs aux ku klux klan, c'est clairement du racisme anti-blanc, totalement assumé en plus.
Décidément la définition du racisme est de plus en plus pratique.
Citation :
Publié par Quint`
Décidément la définition du racisme est de plus en plus pratique.
Imagine un gars qui débarque dans une association de banlieue (un club de pétanque par exemple) composée à 95% de Maghrébins et la décrive de ce fait comme étant "une réunion de daesh".
Citation :
Publié par Jenmir
me déprime de faire de la politique dans des groupes du Ku Klux Klan, Je veux faire de la politique avec des visages de toutes les couleurs
On voit bien qu'elle est en marge de son mouvement: chez EELV y'a plein de façons de voir de toutes les couleurs en demandant à la bonne personne.
Citation :
Publié par Aloïsius
Imagine un gars qui débarque dans une association de banlieue (un club de pétanque par exemple) composée à 95% de Maghrébins et la décrive de ce fait comme étant "une réunion de daesh".
Franchement ne te fatigue pas sur ce terrain, puisque je te répondrai "oui mais racisme systémique", ce à quoi tu émettras un reniflement sarcastique, et on ne tombera jamais d'accord.
Autrement dit, oui vous avez raison "toutes autres choses égales par ailleurs", sauf que les autres choses ne sont pas égales par ailleurs. Du coup vous avez pas raison.
Citation :
Publié par Quint`
Franchement ne te fatigue pas sur ce terrain, puisque je te répondrai "oui mais racisme systémique", ce à quoi tu émettras un reniflement sarcastique, et on ne tombera jamais d'accord.
Autrement dit, oui vous avez raison "toutes autres choses égales par ailleurs", sauf que les autres choses ne sont pas égales par ailleurs. Du coup vous avez pas raison.
Le racisme systémique, ce n'est pas le racisme, c'est une théorie (globalement pertinente mais tordue dans tous les sens par les néoracistes et les idéologues @Rousseau) d'analyse des rapports sociaux dans une société divisée selon des critères racistes.

Bref, les propos de Rousseau sont gerbants. Le KKK, le vrai, il existe, et ce n'est pas une association de cyclistes du 18e arrondissement.
Que même ça tu ne sois pas capable de t'en désolidariser, à l'heure où des gens se font massacrer par centaines en étant accusés d'être "des nazis" par un pouvoir authentiquement fasciste, alors que cette nana s'est plainte de ce que son parti n'exploitait pas bien électoralement la guerre en Ukraine, c'est désolant.
Le télescopage de l'actualité avec ce genre de propos révèle l'obscénité de cette rhétorique. Encore une fois, Rousseau a qualifié les camarades de son propre parti de membres du KKK parce qu'ils ont la peau trop pâle selon elle. Et sa motivation était de faire de la démagogie de bas étage à Toulouse en vue de son ralliement à Mélenchon.
Citation :
Publié par Quint`
Franchement ne te fatigue pas sur ce terrain, puisque je te répondrai "oui mais racisme systémique", ce à quoi tu émettras un reniflement sarcastique, et on ne tombera jamais d'accord.
Autrement dit, oui vous avez raison "toutes autres choses égales par ailleurs", sauf que les autres choses ne sont pas égales par ailleurs. Du coup vous avez pas raison.
Mais du coups tu appels ça comment les propos que tiens Rousseau ?
Je ne suis pas certain que le débat sémantique soit le plus important. Tout le monde voit bien en quoi ses propos sont grotesques, dégueulasses et choquants. Par ailleurs ça commence à faire beaucoup de représentants avec galons de le recherche française qui, une fois sur le devant de la scène, révèlent au public à quel point ils sont des guignols (on pourra penser à un certain directeur d'IHU financé à coups de centaines de millions d'euros par l'ANR par exemple).
Je me demande quel électorat elle attire avec ce genre de propos. Parce que j'ai pas l'impression que dans son entourage et ses militants il y est autre chose que des blancs en grand majorité.
Citation :
Publié par Soumettateur
Par ailleurs ça commence à faire beaucoup de représentants avec galons de le recherche française qui, une fois sur le devant de la scène, révèlent au public à quel point ils sont des guignols (on pourra penser à un certain directeur d'IHU financé à coups de centaines de millions d'euros par l'ANR par exemple).
Et en plus, elle n'a même pas l'excuse d'être sociologue. Bon, économiste, c'est pas mieux vous me direz...
Citation :
Publié par Aloïsius
Le racisme systémique, ce n'est pas le racisme, c'est une théorie (globalement pertinente mais tordue dans tous les sens par les néoracistes et les idéologues @Rousseau) d'analyse des rapports sociaux dans une société divisée selon des critères racistes.

Bref, les propos de Rousseau sont gerbants. Le KKK, le vrai, il existe, et ce n'est pas une association de cyclistes du 18e arrondissement.
Tout à fait.
Et ça n'en fait pas le racisme anti-blanc que tous les réacs essayent de matérialiser à force d'en parler, et qui représente principalement leur envie de pouvoir discriminer autant qu'ils veulent.
C'est à ça que je répondais.
Du coup :
Citation :
Que même ça tu ne sois pas capable de t'en désolidariser, à l'heure où des gens se font massacrer par centaines en étant accusés d'être "des nazis" par un pouvoir authentiquement fasciste, alors que cette nana s'est plainte de ce que son parti n'exploitait pas bien électoralement la guerre en Ukraine, c'est désolant.

Le télescopage de l'actualité avec ce genre de propos révèle l'obscénité de cette rhétorique. Encore une fois, Rousseau a qualifié les camarades de son propre parti de membres du KKK parce qu'ils ont la peau trop pâle selon elle. Et sa motivation était de faire de la démagogie de bas étage à Toulouse en vue de son ralliement à Mélenchon.
Pourquoi j'aurais à me désolidariser des propos de Rousseau puisque je ne milite ni pour elle ni pour EELV ni pour personne d'autre à gauche ? Il y a suffisamment de militants pour venir cracher leur venin sur chaque propos de cette personne qui représente au très grand maximum 3% de l'électorat français.
Sinon je pourrais aussi te reprocher de ne pas te désolidariser de ces personnes avec lesquelles je pense que tu ne partages pas grand-chose.
Mais non, je réponds juste à un gars qui dit n'imp à mon avis sur un sujet profondément important, sans rapport avec les autres positions ou propos de Rousseau.

Citation :
Publié par Nneek
Mais du coups tu appels ça comment les propos que tiens Rousseau ?
Une connerie, une belle.
Citation :
Publié par Quint`
Pourquoi j'aurais à me désolidariser des propos de Rousseau puisque je ne milite ni pour elle ni pour EELV ni pour personne d'autre à gauche ? Il y a suffisamment de militants pour venir cracher leur venin sur chaque propos de cette personne qui représente au très grand maximum 3% de l'électorat français.

[...]

Une connerie, une belle.
Parce que tu défends des positions qui sont a contre-courant de la pensée dominante et qui bien que pouvant être potentiellement intéressant sont mélangés avec des propos du styles de ceux de Rousseau.
Ça donne l'impression que Rousseau et ceux qui tiennent des propos et des positions dans son style utilisent les personnes tenant des positions comme les tiennes comme écran ou comme bouclier.

Et il s'agit d'une minorité engagé, active et virulente qui peut donc être très impactant, et encore plus quand elle réussit à se faire associé a des personnes plus modérés dans la représentation des gens.

[...]

Je sais pas si c'est fait exprès, mais je trouve ennuyeux que pour toi les propos de Rousseau rentre dans une catégorie de propos qui sont nul et que tu désapprouve mais qui ne tombe pas sous le coups de la loi. Et qui résulte généralement d'une erreur et non pas d'une volonté.
Citation :
“Il y a une petite dimension de sexisme à analyser. Ce sont quand même quelques mecs qui ont pris la décision de me virer et sont montés au créneau pour dire combien j’étais dangereuse”, explique-t-elle dans cet entretien, en visant Yannick Jadot, son directeur de campagne Mounir Satouri et le patron d’Europe Écologie Les Verts, Julien Bayou, avec qui, dit-elle, elle n’a pas échangé depuis la décision.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b0dd8abd5972ef


Et voilà il aura pas fallu longtemps pour qu'elle se pose en victime du sexisme.

Bravo à elle, une raison qui la rend encore plus minable.


Franchement Jadot et son courant, aurait mieux fait de pas rester chez les Verts, et tenter une OPA sur le PS, après tout il aurait pu trouver un accord pour aller à une primaire au PS. Qu'il aurait gagné face à Hidalgo.
Il avait alors derrière lui un parti plus sérieux et il s'évitait les figures comme Rousseau qui ne pouvait que lui savonner la planche.
Citation :
Publié par Thesith
https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b0dd8abd5972ef


Et voilà il aura pas fallu longtemps pour qu'elle se pose en victime du sexisme.

Bravo à elle, une raison qui la rend encore plus minable.
Citation :
“J’ai un peu l’impression d’être la Ségolène Royal d’EELV”
Eh ! Je suis d'accord avec elle !
Reste à voir chez qui elle ira gratter des postes.
Alors pour Royal faut être honnête en 2007 elle a pas été aidé, et même elle a été torpillé.
Après c'est son choix d'avoir voulu faire du porte à porte à peu près tout le monde.

Tout ça pour dire que non Rousseau ne peut même pas se comparer à Royal. Royal a sorti des trucs idiots pendant sa campagne mais jamais du niveau de Rousseau.
Citation :
Publié par Thesith
Tout ça pour dire que non Rousseau ne peut même pas se comparer à Royal. Royal a sorti des trucs idiots pendant sa campagne mais jamais du niveau de Rousseau.
Si. L'efficacité de la justice chinoise, c'était elle.
Ha oui je l'avais oublié celle là... je pensais plus à la bravitude et son "théâtre sur scène" lors des meeting

Ouai donc t'as raison Rousseau a raison de se comparer à Royal
Avant ça, il y avait sa guerre contre les mangas, après ça, il y a eu son éloge de Macron, son éloge de Pécresse et son ralliement à Mélenchon à quelques mois d'intervals. Et depuis qu'elle a gagné la primaire pour 2007, elle partage avec son ex l'idée qu'elle est indispensable à la vie politique française. Comme Rousseau du reste.

Alors qu'il suffit de regarder les courbes d'abstention depuis 30 ans pour voir qu'aucune personnalité politique française n'est indispensable.
C'est derrière un paywall (donc je ne sais pas détail ce qui est raconté), mais apparemment ça va imploser chez EELV, tout comme ça va être le cas chez le PS :
Citation :
EELV : après la présidentielle, le courant proche de Yannick Jadot sur le point d’imploser

INFO LE PARISIEN. Plusieurs membres du courant «Le Temps de l’Ecologie», proche de l’eurodéputé, s’apprêtent à le quitter. Des départs qui entretiennent les divisions au sein d’EELV avant les législatives et une éventuelle alliance avec LFI. Un conseil fédéral a été avancé à lundi soir.

Source : https://www.leparisien.fr/politique/...=AD-1481423553
Il est apparemment question également d'une alliance avec LFI pour les législatives. Donc il semble se profiler que LFI risque bien de devenir le seul réel parti de gauche lors des législatives (ce qui pourrait donner un groupe de gauche d'une taille respectable sur les alliances pour les élections sont une procédure générale et non local).
Quelle drame.... punaise si le PS fait la connerie de s'allier au LFI.....

Qu'ils bossent à présenter un programme à peut prêt présentable. Mais surtout qu'il se range pas chez LFI sans avoir été au 1er tour.
C'est simple si le PS passe un accord avec LFI (alors que ça n'a aucun sens la ligne politique n'a rien à voir, le PS c'est un parti de gouvernement avec un ligne de centre gauche) sans aller au 1er tour, la gauche en 2027 c'est mort. Aucune chance, aucune qu'elle gagne avec LFI comme 1er force de la gauche populiste....
Citation :
Publié par Thesith
Qu'ils bossent à présenter un programme à peut prêt présentable. Mais surtout qu'il se range pas chez LFI sans avoir été au 1er tour.
C'est simple si le PS passe un accord avec LFI (alors que ça n'a aucun sens la ligne politique n'a rien à voir, le PS c'est un parti de gouvernement avec un ligne de centre gauche) sans aller au 1er tour, la gauche en 2027 c'est mort. Aucune chance, aucune qu'elle gagne avec LFI comme 1er force de la gauche populiste....
Ce que tu n'arrives pas à intégrer c'est que le PS n'a plus aucun capital politique, depuis ce qui s'est passé en 2017 c'est terminé (pour rappel il n'y a que 28 députés PS à l'Assemblée Nationale quand LFI en a 17). Après la tanné de cette présidentielle (et qu'ils ont montrés à tout le monde qu'ils n'ont rien branlé pendant 5 ans en plus, c'est pas aux législatives que les gens vont leur faire subitement un minimum confiance), ce parti est mort (sauf au niveau très local, celui des maires, et encore).

Maintenant il ne reste que LFI et EELV (et il faut voir si le PC va réussir à garder un momentum ou non). En tout cas si le PS réussit à avoir une dizaine de députés sans alliance, ce serait déjà un exploit.

Le truc c'est que si LFI, EELV et le PS s'allient aux législatives, ça peut permettre à la gauche d'attendre la plupart des seconds tour au lieu de s'annuler mutuellement au premier tour et de laisser un boulevard à LREM/FN/LR lors des seconds tour (même si dans le cas présent, ça peut-être compliqué pour LR où la plupart risque de vouloir partir chez Macron/Philippe ou Lepen/Zemmour vu que ça semble pas mal tanguer chez les LR).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés