Zi NFL - Road to Inglewood - Superbowl LVI

Fil fermé
Partager Rechercher
Première mi-temps sympa, la seconde est plutôt le règne des défenses (et des attaques timorées ), j'ai eu un peu de mal à m'emballer pour ce SB, le niveau est globalement bon, mais très loin d'être fantastique. Le TD des RAMS mets un peu de piment sur la fin, mais les Defs ultra tactique c'est vraiment pas ma came

Prolongation ? (je doit être un peu mazo )

EDIT : ha ben non, la def a plié le match (c'est dans la logique de la 2MT). GG les RAMS
Ouf, j'ai bien cru qu'ils iraient jamais dans cette end zone. Merci pas de Bengals win.

Bon sinon pareil, ce match m'a pas emballé plus que ça, on a eu mieux niveau show (et je parle pas de celui de la mi-temps).Vainqueur sympa au final mais sans plus.
Bon ben j'ai préféré le match au show de la mi-temps Bon pas difficile....
Victoire je pense méritée, même si mon coeur allait plutôt du côté de la 30ième ville des USA (les petits tout ça...)
En tout cas, les plays off ont été serrés et à tous les stades, c'est sympa et ca change des périodes de domination de certaines équipes.

J'aurai aimé les Bengals mais bon les rams méritent aussi. C'est mérité. C'est ca quand on n'a pas d'équipe que l'on supporte vraiment.
Belle finale, reste à passer la journée qui va être longue
J'ai regardé que le résumé, il semble que 2 principales erreurs se soient compensées heureusement : le facemask oublié, et le defensive holding à la fin qui est très soft.
J'ai vu beaucoup de gens sur reddit dénoncer l'arbitrage à la fin considéré comme pas cohérent avec le reste du match beaucoup plus permissif, et donc resserré à la fin pour faire gagner l'équipe de LA (grosse ville donc énorme marché, en plus du star power avec Hollywood etc, mais où la NFL a beaucoup de mal à s'implanter avec ses migrations laborieuse et artificielles). Mais bon, en attendant, sans ce big play avec un énorme facemask oublié, les Bengals font quasi rien du match. Clairement leur o-line laisse Burrow imploser (même si je continue de dire qu'un Brady ou Manning aurait su manipuler sa ligne pour se protéger plus, mais c'est beaucoup à demander d'un 2d year QB aussi bon soit-il) et à partir de là c'est très dur, Burrow doit quasi faire un one-man show avec l'aide de Chase.

En tout cas content pour Von Miller, j'aurais aimé qu'il cause quelques fumbles pour aller chercher un deuxième SB MVP ça aurait été énorme, mais il fait déjà 2 sacks, ce qui le met au top du nombre de sacks par un joueur au SB (en 2 matchs, à égalité avec un autre joueur qui a eu besoin de 5 SBs pour le faire).
Citation :
Publié par Quint`
J'ai regardé que le résumé, il semble que 2 principales erreurs se soient compensées heureusement : le facemask oublié, et le defensive holding à la fin qui est très soft.
T'as une erreur en début de seconde mi-temps et une dans le money time. Pour moi ça "s'égalise" pas vraiment.
La fin m'a moi aussi donné l'impression qu'il fallait faire gagner les Rams, et je dis ça en étant neutre vu que j'osef des deux équipes.
Après oui c'était pas un match inoubliable. Bien aimé le show de la mi-temps par contre. Oui désolé je suis pas team cheveux long, t-shirt Iron Maiden et bague tête de mort.
C'est clair, ça fait plaisir pour VM. Je n'avais pas vraiment d'équipe favorite, même si j'avais un faible quand même pour les Bengals. Mais du coup, j'ai regardé le match avec un regard neutre et j'ai pas vraiment réussi à m'emballer, comme Peng.

Il y a quand même eu qqes actions de grande classe. Et dommage pour Beckham qui quitte match assez vite, il a fait qqes belles receptions malgré tout !

Bon en plus pour la mise temps, je suis vraiment pas un fan du rap et j'ai pas accroché non plus
Pourtant c'était un super bowl qui a mis les Defensive Line en lumière je trouve.
Ca change pas mal d'avant où toute la lumière était sur l'offensif.
Citation :
Publié par Nyu
T'as une erreur en début de seconde mi-temps et une dans le money time. Pour moi ça "s'égalise" pas vraiment.
Les points sont sur le tableau d'affichage quel que soit le moment où ils sont marqués.

Et le facemask non call est beaucoup plus abusé que le holding défensif :
- Le holding, c'est une petite erreur lambda, le défenseur a les mains sur le WR à plusieurs endroits avant l'arrivée du ballon, à vitesse réelle c'est excusable, et surtout, c'est pas reviewable…
Et même si ça l'était, il faudrait une preuve absolue que ya pas de contact, et là on peut pas dire quel serait le résultat. Le mec a les mains sur son adversaire, il l'attrape ptetre même un ptit peu, à mon avis ce serait "on n'a pas assez de preuve pour changer la décision".
- L'oubli du facemask c'est complètement abusé, pour la raison suivante : tous les scoring plays sont automatiquement reviewed par les arbitres. Ce qui INTERDIT aux coachs de demander une review eux-même (ils sont pénalisés s'ils sortent le challenge flag sur un play reviewed automatiquement).
Résultat, le WR chope le facemask du CB, faute incontestable que les refs ont l'obligation de review (parce que c'est un scoring play), et les facemasks sont des fautes qui peuvent être jugées sur replay (contrairement à holding ou pass interference)… mais ils la loupent quand même. Pour le coup c'est une erreur inexcusable.

Donc ouais en fait t'as raison les erreurs se compensent pas, yen a une bien pire que l'autre (et en plus elle donne 7 points aux Bengals, alors que le holding incertain ne donne "que" 1st & goal aux Rams).

Citation :
Publié par adokhyel
Il y a quand même eu qqes actions de grande classe. Et dommage pour Beckham qui quitte match assez vite, il a fait qqes belles receptions malgré tout !
À mon avis si OBJ se blesse pas, ya no match. Au vu du résumé, OBJ leur faisait très mal, la grande faiblesse de la défense des Bengals c'est que leur CB1 est nul (Eli Apple, il se fait même trash par d'autres joueurs parce qu'il ouvre trop sa gueule mdr). Sa sortie leur a permis de tout donner sur Kupp, sans ça ils étaient en mauvaise posture…
Citation :
Publié par Quint`


À mon avis si OBJ se blesse pas, ya no match. Au vu du résumé, OBJ leur faisait très mal, la grande faiblesse de la défense des Bengals c'est que leur CB1 est nul (Eli Apple, il se fait même trash par d'autres joueurs parce qu'il ouvre trop sa gueule mdr). Sa sortie leur a permis de tout donner sur Kupp, sans ça ils étaient en mauvaise posture…
Et heureusement que Kupp est passé en godmode durant la bonne phase, ca leur a permis de remonter proprement
Citation :
Publié par Quint`
Les points sont sur le tableau d'affichage quel que soit le moment où ils sont marqués.
Ouais enfin quand tu te prends une banane au tout début de la seconde mi-temps, ça te laisse le temps de corriger et revenir, alors que quand il te reste 1min30 c'est plus compliqué. C'est en ça pour moi que les fans des Bengals peuvent se sentir un peu lésé. Puis de toute façon ces histoires de compensation c'est de la connerie. Si y a une erreur flagrante à un moment ça ne justifie pas une seconde erreur dans le sens inverse à un autre moment.
Moi dans le fond je m'en branle, c'est pas les refs qui tuent mon équipe mais la special team (qui a eu un nouveau coach). C'est cool on va avoir une special team compétente mais plus de QB et WR vedettes. Quoi que j'ai pas suivi, il reste finalement le gros malin ?
Alors attention, je dis pas que les arbitres ont compensé volontairement, je dis que les erreurs se sont équilibrées, quand on réfléchit globalement à leur impact sur le match.

Là où je veux en venir, c'est que les Bengals peuvent pas avoir une horrible frustration en mode "putain on s'est fait voler sur une décision incontestable" alors qu'ils se font donner le TD qui rend le match bien tendu pour l'adversaire (ça les met à 17 points, ils finissent avec 20). Donc en gros, ya eu des erreurs (c'est difficilement évitable), mais ça va, elles ont pas tué le match dans un sens ou dans l'autre.

Citation :
Publié par Nyu
Moi dans le fond je m'en branle, c'est pas les refs qui tuent mon équipe mais la special team (qui a eu un nouveau coach). C'est cool on va avoir une special team compétente mais plus de QB et WR vedettes. Quoi que j'ai pas suivi, il reste finalement le gros malin ?
Tu parles d'Aaron Rodgers ? Tant que yaura rien de signé on n'aura droit qu'à des rumeurs, mais la dernière en date c'est que les relations se sont améliorées et que les Packers sont prêts à lui faire un mega deal "à la Drew Brees à l'époque" (je sais pas ce que veut dire la comparaison, je suivais pas trop les Saints).
Du coup, je pense raisonnable de considérer que cet antivax complotiste réactionnaire va rester chez les Packers. Parce que bon, ya quand même pas plus con en NFL que de se séparer volontairement d'un franchise QB.

Dernière modification par Quint` ; 14/02/2022 à 15h59.
Salut à tous,

Ça fait un bail que j'ai plus trainé par ici à cause de mon ancien taff bien trop prenant (Les fantasy leagues sont mortes au fait ?) mais je viens de voir via Prime Gaming que j'ai un code pour Madden 22 sur PC (que j'ai déjà) donc je me suis dis que c'était le meilleur endroit pour en faire profiter quelqu'un.

Le premier qui répond en me taguant (pour la notif) recevra le code par MP.

PS : J'ai passer les pires playoffs de ma vie depuis longtemps, même si j'étais habitué aux défaites en finales de conf, là face aux 49ers et avec ces équipes spéciales qu'on a déjà maudit toute la saison ce fut combo.
C'est un sacré truc de dingo de se réveiller d'une nuit de plus dans le faux rebuild inavoué depuis 5 ans, avec comme perspective la plus excitante de lutter entre "Lock va peut-être enfin exprimer son potentiel s'il a une vraie saison de starter", ou avoir Garoppolo ou… Trubisky mdr… et là paf d'un coup t'es super bowl contender pour 5 ans (sauf blessure bien sûr).

Franchement je capte pas les Seahawks. Virez votre coach de 70 ans (le plus vieux de la NFL je crois) plutôt qu'un franchise QB non ? Surtout que c'est pas comme si on se faisait plumer, on leur file 2 1st et 2 2d qui auront moins de valeur qu'on peut l'imaginer, vu qu'une équipe avec Wilson a peu de chance de pick top 10. Et eux ils nous filent même un 4th mdr.
Noah Fant a du potentiel mais c'est pas un TE dur à remplacer, Lock juste lol, il va peut-être être génial aux Seahawks mais c'est du 50/50 AT BEST. Shelby Harris très bon mais un bon DL de 30 ans, tu construis pas une franchise avec.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés