[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tu te contredis dans ton premier paragraphe en voulant contredire ton contradicteur.
D'autant plus que dans l'absolu, il ne pas quelque chose de fondamentalement différent de toi.

Et oui, poutine cherche bien quelque chose en empoisonnant le puit.
Les techniques de subversion du KGB que l'on connait depuis que Bezmenov a tout balancé dans les 80's, amplifiées aujourd'hui par l'existence de plateformes à la portée mondiale depuis l'essor d'Internet

Une vidéo incroyable et à ne pas mettre entre toutes les mains, car elle théorise et met en pratique en direct le cours qui y est exposé.

A l'écouter le pays parfait c'est la Corée du Nord, pas de subversion, pas d'identité individuelle.
Si poutine a été forgé avec la même idéologie ça met en lumière ce qui se passe aujourd'hui.

Le round 1 de la subversion c'est les USA qui l'ont gagné durant la guerre froide, le monsieur est bien salé sur le sujet d'ailleurs.
Nous vivons le round 2.

En tout cas ça vaut bien le coup d'aller jusqu'au bout, j'ai faillit lacher à un moment, mais il ya des moments vraiment culturellement intéressant.

Dernière modification par Ohrido-Survival-Attitude ; 03/03/2022 à 21h33.
Citation :
Publié par ClairObscur
https://twitter.com/kamilkazani/stat...77671855292423

Voici un fil assez instructif parlant du corps des parachutistes Russes. Ce sont des troupes d'élite qui devaient capturer l'aéroport de Kyiv, le tenir et permettre aux renforts de Biélorussie d'arriver et de capturer la capitale en un éclair.

Si l'analyse est fondée, je trouve qu'elle en dit long sur l'état d'esprit de Poutine qui méprise tellement l'Ukraine et les Ukrainiens qu'il ne les voit même pas comme un pays mais une simple région rebelle. Résultat selon l'analyse : son invasion est le cul entre deux chaises entre une guerre et une opération de police.
Le tout avec une dose d'hubris, d'aveuglement et d'arrogance qui rendent GW Bush et sa clique clairvoyants et humbles en comparaison.
point de vue qui semble bien coller aux évenements, thx pour le partage.

pour en dessous : LOL
Le gouvernement ukrainien a déclaré que les personnes qui viendraient à récupérer un véhicule militaire russe abandonné n'auraient pas besoin de le déclarer aux impôts.
https://www.theguardian.com/world/20...ed-on-tax-form
Citation :
Corruption-fighting body urges citizens to ‘continue to defend the motherland’ while easing any concerns about ‘significant changes in the property status’
Citation :
Publié par Caepolla
Ce qu'il y a de fascinant (au sens étymologique fort du terme), c'est que l'escalade semble sans issue claire.

On a beau se dire que l'opération russe est un joyeux bourbier par rapport aux objectifs initiaux, le problème est que le machin est lancé, et qu'il semble compliqué de rembobiner. Les Russes ont déjà trop dépensé, dans tous les sens du terme, pour se contenter de demi-victoires, genre la partition de l'Ukraine et l'intégration à la Russie des territoires qu'ils contrôlaient peu ou prou avant le lancement des opérations.

A plus ou moins court terme, sur le plan humain, le risque, c'est l'abandon de l'idée ratée de la blitzkrieg, pour passer à une sale guerre de siège associée à un pilonnage d'artillerie, dans le style destruction de Grozny, en affamant la population à l'intérieur des villes, et en partant dans un déchainement de violence allant crescendo.
Mais de, là :
- ou bien, comme en Tchétchénie, et au même prix (on parle quand même de 15 à 25% de la population massacrée), la Russie fait entièrement plier l'Ukraine sous son joug... Sauf qu'on ne voit pas bien pourquoi, avec le niveau de fuite en avant qu'aura impliqué la victoire, pourquoi le bazar s'arrêterait en si bon chemin... Ce qui transparait dans les discours russes (notamment le long discours de Poutine à son peuple) c'est une volonté de restaurer une forme d'empire russe dans ses frontières d'avant l'effondrement de l'URSS, "zone d'influence" comprise, et même un peu plus, dans le cas des menaces à peines voilées à l'égard de la Suède et de la Finlande).
- ou bien, l'opération tourne au fiasco. Soit parce que militairement l'opération tourne à l'Afghanistan-bis. Soit parce que l'arrière s'effondre économiquement, et socialement. Dans les deux cas, je ne suis pas sûr que l'oligarchie militaire accepte facilement une telle humiliation, et n'en rende pas responsable le bloc occidental - vu la masse de sanctions économiques, outre l'aide militaire indirecte, qui est fournie.

Et cela avec l'inconnue que provoque le découplement économique d'avec le bloc russe et l'effondrement probable des exportations depuis l'Ukraine et la Russie.

Ca donne quand même un peu la sinistre impression d'être dans les heures qui ont suivi l'attentat de Sarajevo.
Oui mais Grozny c'est petit, la Tchétchénie c'est genre 30x moins d'habitants que l'Ukraine, et Kiev est une ville immense très peuplée.

Bref, si Poutine veut infliger le traitement Grozny à Kiev, ça va être un charnier sans nom comme on en a pas vu depuis la Seconde Guerre Mondiale... et honnêtement je pense que ça déclenchera tôt ou tard l'intervention de l'OTAN tant les images vont être insoutenables.
Citation :
Publié par ClairObscur
https://twitter.com/kamilkazani/stat...77671855292423

Voici un fil assez instructif parlant du corps des parachutistes Russes. Ce sont des troupes d'élite qui devaient capturer l'aéroport de Kyiv, le tenir et permettre aux renforts de Biélorussie d'arriver et de s'emparer de la capitale en un éclair.

Si l'analyse est fondée, je trouve qu'elle en dit long sur l'état d'esprit de Poutine qui méprise tellement l'Ukraine et les Ukrainiens qu'il ne les voit même pas comme un pays mais une simple région rebelle. Résultat selon l'analyse : son invasion est le cul entre deux chaises entre une guerre et une opération de police.
Le tout avec une dose d'hubris, d'aveuglement et d'arrogance qui rendent GW Bush et sa clique clairvoyants et humbles en comparaison.
Ca me parait gros, mais on a vu des choses plus grosses ces dernières années.


Pour rappeler le contexte actuel de l'avancée des Russes, l'aéroport est sous leur contrôle depuis quelques jours et la fameuse colonne de blindés est stationnée dans ce coin là.
Voir la dernière source de Wikipedia sur la bataille.

Malheureusement je trouve rien en français d'aussi précis.
Nouvelle réunion du conseil de la fédération Vendredi (bientôt quoi), qui n'était pas prévue. Poutine pourrait faire proclamer la loi martiale, afin d'empêcher les Russes de fuir et de faciliter la répression. Du coup, les Russes essaient de fuir. Les prix des billets d'avion pour l'étranger explosent et les flics fouillent les téléphones de ceux qui partent à la recherche de trace de sédition.

https://www.theguardian.com/world/20...ia-ukraine-war

Cela concerne même les familles de gens haut placés dans la chaîne alimentaire du pouvoir russe, qui partent pour des pays du sud... Le risque pour la Russie est qu'avec le départ des élites intellectuelles, commerciales et techniques, le pays deviennent incapables de se développer, y compris dans les domaines militaires et spatiaux.

Après, la solution est évidente, Poutine la connaît bien :
D%C3%A9but-de-l%C3%A9rection-du-mur-de-berlin-en-1961-1.jpg

Il pourra demander des tips à son ami Trump. Mais bon...
Au lieu de fuir, il devrait se mettre d'accord pour organiser des manifestations monstre avec blocage totale de l'appareil productif dans le pays.
Si y avait des millions de russe qui manifestaient + arrêt du travail, ça pourrait suffire à ce que dans le clan Poutine ça se fissure et son se décide à le mettre à la retraite.

Et puis ces gens informés de la réalité et pas la réalité selon Poutine, pourrait utiliser pour les plus fortunés, leur réseau pour informer les russes. Là encore un moyen de stopper Poutine car en ce moment il tire sa force car encore trop de russe pense qu'il n'y a pas de guerre. Que Kiev n'est pas attaqué, que les ukrainiens n'ont pas se protéger des bombes russes etc...
C'est sidérant et si ces gens informés fuient et ne participent pas à informer les autres, Poutine peut dormir tranquille y a personne pour s'opposer et lui dire stop. Parce que visiblement dans l'entourage si y a pas un mouvement massif des russes, ils feront rien. Si par contre le vent tourne et que les manifestations deviennent massive, on le voit souvent dans ce genre de cas, ils deviennent soudainement courageux pour dégager le tyran.
Citation :
Publié par Thesith
Au lieu de fuir, il devrait se mettre d'accord pour organiser des manifestations monstre avec blocage totale de l'appareil productif dans le pays.
Si y avait des millions de russe qui manifestaient + arrêt du travail, ça pourrait suffire à ce que dans le clan Poutine ça se fissure et son se décide à le mettre à la retraite.

Et puis ces gens informés de la réalité et pas la réalité selon Poutine, pourrait utiliser pour les plus fortunés, leur réseau pour informer les russes. Là encore un moyen de stopper Poutine car en ce moment il tire sa force car encore trop de russe pense qu'il n'y a pas de guerre. Que Kiev n'est pas attaqué, que les ukrainiens n'ont pas se protéger des bombes russes etc...
C'est sidérant et si ces gens informés fuient et ne participent pas à informer les autres, Poutine peut dormir tranquille y a personne pour s'opposer et lui dire stop. Parce que visiblement dans l'entourage si y a pas un mouvement massif des russes, ils feront rien. Si par contre le vent tourne et que les manifestations deviennent massive, on le voit souvent dans ce genre de cas, ils deviennent soudainement courageux pour dégager le tyran.
Je pense que tu ne comprends pas ce qu'est une dictature.
Qui que ce soit ou le nombre qu'ils soient, ils mourront (en prison ou sur place). Et les familles seront arrêtées aussi.
J'ai vu un tweet passé qui parlait de 8000 personnes arrêtées lors des manifestations. 8000 en 4 jours...
S'il faut arrêter tout le monde, ils le feront. La vie humaine n'a aucune valeur aux yeux d'une dictature.
Citation :
Publié par Cefyl
Erf mince, je dis ça à 17h06, et là, que vois je ?

https://www.20minutes.fr/monde/32454...es-quitte-pays



Je devrais devenir conseiller communication chez Poutine, je commence à bien gérer non ?
C'est devenu assez facile à prévoir maintenant. Les russes n'ont de toute façon aucun tort. Les bâtiments détruits ? Des repaires de nazis. Des bâtiments civils ? Les nazis se cachent derrière les civils voir les font péter eux même.
Citation :
Publié par Coquette
La guerre transforme les hommes.

Je pense qu'il est à bout de solutions, il commence également à devenir agressif avec les dirigeants occidentaux. Mais je peux le comprendre et il me fait de la peine, il est sans solutions, les actions russes s'intensifient, son pays morfle de plus en plus belle, mais une no fly zone de l'OTAN, c'est quasiment une déclaration de guerre là pour le coup. Je ne vois aucune solution :/

Citation :
Publié par Sephirot
Je pense que tu ne comprends pas ce qu'est une dictature.
Qui que ce soit ou le nombre qu'ils soient, ils mourront (en prison ou sur place). Et les familles seront arrêtées aussi.
J'ai vu un tweet passé qui parlait de 8000 personnes arrêtées lors des manifestations. 8000 en 4 jours...
S'il faut arrêter tout le monde, ils le feront. La vie humaine n'a aucune valeur aux yeux d'une dictature.
sa risque d être la foire au goulag dans quelque semaines ..
Citation :
Publié par Sephirot
Je pense que tu ne comprends pas ce qu'est une dictature.
Qui que ce soit ou le nombre qu'ils soient, ils mourront (en prison ou sur place). Et les familles seront arrêtées aussi.
J'ai vu un tweet passé qui parlait de 8000 personnes arrêtées lors des manifestations. 8000 en 4 jours...
S'il faut arrêter tout le monde, ils le feront. La vie humaine n'a aucune valeur aux yeux d'une dictature.
Je t'invite à regarder dans l'Histoire, parfois les dictateur tombe du fait justement de mouvement massif qu'ils n'arrivent pas à contrôler et son lâché par leur entourage sentant le vent tourné.
Parfois c'est justement parce que le tyran ordonne de tirer sur sa propre population, qu'il est lâché. Parce que c'est une chose d'envoyer les gens en prisons, c'en est une autre de donner des ordres de tirer sur les gens etc....

Parce que de toute façon les seuls à pouvoir arrêter Poutine, ce sont les gens autour de lui et je pense qu'ils feront rien si y a pas un mouvement de foule derrière qui demande la tête de Poutine, et les russes.
Parce que visiblement ce qui ressort des derniers jour et des déclarations encore d'aujourd'hui de Poutine, c'est qu'il ira au bout de ce qu'il s'est fixé comme objectif. Et si pour ça il doit raser des villes entières en Ukraine il le fera tout mentant aux russes sur ce qui se passe.
Et je pense qu'au stade où on n'en est, si les ukrainiens résistent trop, il est parfaitement capable d'aller jusqu'à utiliser du chimique tout en disant que ce sont les nazis d'Ukraine qui sont responsable.

Franchement faut l'écouter, il est hors de la réalité ce qui le rend d'autant plus dangereux, d'autant qu'il a autour de lui des grand malade (et qui probablement ont contribué à l'encourager à attaquer l'Ukraine). Et comme on va pas déclarer la guerre à la Russie pour l'arrêter, que les ukrainiens ne vont pas pouvoir l'arrêter non plus. Comme je disais les seuls qui peuvent ce sont les oligarques et les russes, les 1er ne feront rien si y a pas une mobilisation massive des seconds.

Le seul cas de figure où y aurait ni besoin des oligarques, ni des russes, c'est une action venue de l'armée. Parce que tu as toujours des officiers qui n'aime pas voir leur troupe mourir pour rien, tu as toujours des officiers qui voient à long terme pour l'intérêt de leur pays, et donc qui pourrait décider que Poutine est devenu un problème.

Notes bien que je dis pas que c'est simple, je dis juste que vu les propos de Poutine tout indique qu'il ira au bout de son délire, et que ce n'est ni les sanctions, ni les pertes russes qui vont le faire arrêter. Et que pour allez au bout de ce délire il pourrait aller très loin.
D'ailleurs il pourrait aller très loin contre les russes eux même, donc en réalité c'est dans leur intérêt propre que de le dégager maintenant.
Comme je disais dans un message précédent, y a encore peu je pensais à un "RP" je me donne l'air d'un fou furieux pour qu'on m'imagine faire le pire. Mais quand tu regardes ses derniers jours et encore aujourd'hui ce que Poutine déclare, je pense qu'on peut définitivement dire qu'il a perdu la boule. Il vit dans une autre réalité, on est face à un dirigeant qui déraille.

Citation :
Je pense qu'il est à bout de solutions, il commence également à devenir agressif avec les dirigeants occidentaux. Mais je peux le comprendre et il me fait de la peine, il est sans solutions, les actions russes s'intensifient, son pays morfle de plus en plus belle, mais une no fly zone de l'OTAN, c'est quasiment une déclaration de guerre là pour le coup. Je ne vois aucune solution :/
Le mec il voit son pays se faire envahir sous ses yeux, voit ces concitoyens se faire tuer parce qu'il y a un taré en face qui a décidé que l'Ukraine ça n'existait pas, est menacé de mort, et sait que s'il est pris vivant ça se passera très mal pour lui, sa famille aussi est exposé, ses amis etc... il doit dormir quelque heure par nuit (c'est ce qu'il dit d'ailleurs)
Franchement à sa place au bout de 8 jours, je crois que je serais encore plus agressif que lui.

Quand tu le compares à Poutine.... mon dieu cette différence. Mais bon c'est soit disant Zelensky le méchant nazi. D'ailleurs c'est lui qui bombarde avec ses avions fourni par l'OTAN les villes ukrainienne dans l'Est.....
Citation :
Publié par Aloïsius
Cela concerne même les familles de gens haut placés dans la chaîne alimentaire du pouvoir russe, qui partent pour des pays du sud... Le risque pour la Russie est qu'avec le départ des élites intellectuelles, commerciales et techniques, le pays deviennent incapables de se développer, y compris dans les domaines militaires et spatiaux.
Ce n'est pas en quelques semaines que l'on déménage sa famille.

Pour l'instant ce sont quelques jeunes dynamiques qui rushent

ils sont complètement tarés


Citation :
01:22
Les troupes russes bombardent la plus grande centrale nucléaire d’Europe, à Zaporijia, dans le sud-est de l’Ukraine.
« Nous exigeons qu’ils arrêtent les tirs d’armes lourdes », a déclaré Andreï Touz, porte-parole de l’usine d’Enerhodar, dans une vidéo publiée sur Telegram. « Il y a une réelle menace de danger nucléaire dans la plus grande centrale atomique d’Europe ». La centrale représente environ un quart de la production d’électricité de l’Ukraine.
Dimitro Orlov, le maire d’Enerhodar a déclaré que des forces ukrainiennes combattaient les troupes russes à la périphérie de la ville.


01:18 Urgent

Incendie dans une centrale nucléaire après des tirs russes


Mener des combats autour d'une centrale nucléaire....en fait y aura pas besoin de balancer une bombe à ce rythme là les russes vont faire péter une centrale comme ça ça sera encore plus radicale.....
Ça fait quoi un réacteur qui se prend un missile ? C'est prévu pour ? Est-ce que ça causerait un accident de type Fukushima ou on s'attend plutôt à un champignon ?

Je ne crois quand même pas que Poutine veut démarrer une guerre nucléaire alors je pense pour un escadron incompétent ou complétement taré, ou les deux. Mais j'ai le sentiment que même sans volonté particulière ni centra détruite on s'en va vers l'escalade nucléaire, il existe des petits missiles atomiques qui font pas trop de dégats (genre 1kT), et je les verrais bien être utilisés contre l'ukraine.
J'en parlais il y a quelques heures, malheureusement, les combats sur le site de la plus grande centrale nucléaire d'Europe ont déclenché un incendie. Visiblement les équipes de pompiers sur place ne peuvent pas intervenir, ils sont sous le feu des russes.


L'emplacement de l'incendie extrapolé d'après les angles de caméra :


Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça fait quoi un réacteur qui se prend un missile ? C'est prévu pour ? Est-ce que ça causerait un accident de type Fukushima ou on s'attend plutôt à un champignon ?
C'est censé pouvoir résister à un crash d'avion, donc à-priori ça passe. Ce qui serait très risqué en soi ce serait un panne des systèmes de refroidissement sur un des réacteurs ou la fuite d'une zone de stockage de matériel radioactif.

@~Boumy~
Difficile de confirmer s'il s'agit d'un bombardement, mais on dirait qu'il y au minimum de l'artillerie ou du matériel explosif qui sont utilisés, on voit beaucoup de flashes sur certaines vidéos. Par exemple ici :

Dernière modification par Herlatt ; 04/03/2022 à 02h04.
Citation :
Publié par Adriana
Je pense qu'il est à bout de solutions, il commence également à devenir agressif avec les dirigeants occidentaux. Mais je peux le comprendre et il me fait de la peine, il est sans solutions, les actions russes s'intensifient, son pays morfle de plus en plus belle, mais une no fly zone de l'OTAN, c'est quasiment une déclaration de guerre là pour le coup. Je ne vois aucune solution :/
A-t'il tort ?

Son pays se fait ravager par un adversaire qui nie jusqu'a son existence meme. Ses villes bombardées et ses concitoyens tués. Il y a certes une aide et un soutien de la part de l'Occident, mais au final, tout le monde condamne, mais personne n'envoie d'aide militaire significative pour qu'ils se defendent d'une attaque et invasion complement assymetrique.

Par peur d'un affrontement direct avec les forces russes, on s'est deja defaussé en Syrie, et maintenant en Ukraine, laissant des dictateurs broyer des populations civiles qui n'ont rien demandé.

A un moment, il faudra se demander a quel point cette aversion au risque des "democraties liberales" et la protection de leurs propres interets uniquement a perpétué cette situation dans plusieurs pays du monde...

En tout cas, cet episode ukrainien me met vraiment mal a l'aise avec cette question.
donc pas sur a 100% mais le réacteur en feu !



Citation :
Selon l'agence de presse , la première unité où l'incendie s'est déclaré faisait l'objet de réparations programmées, mais le combustible nucléaire n'a pas été retiré à temps.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça fait quoi un réacteur qui se prend un missile ? C'est prévu pour ? Est-ce que ça causerait un accident de type Fukushima ou on s'attend plutôt à un champignon ?

Je ne crois quand même pas que Poutine veut démarrer une guerre nucléaire alors je pense pour un escadron incompétent ou complétement taré, ou les deux. Mais j'ai le sentiment que même sans volonté particulière ni centra détruite on s'en va vers l'escalade nucléaire, il existe des petits missiles atomiques qui font pas trop de dégats (genre 1kT), et je les verrais bien être utilisés contre l'ukraine.
Il peut pas avoir d’explosion nucléaire dans les centrales, la conception rend ceci impossible, ça partirai plutôt sur un accident type fukushima, avec fonte du cœur et bordel qui vas avec.
Note: en cas de problème, les réacteurs s’arrêtent automatiquement, mais faut toujours les refroidir car ça reste chaud un moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés