[Actu] Le MMORPG Embers Adrift donne le coup d'envoi de sa bêta

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 mars 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2832/0/154420-240.jpg
Embers Adrift vient de lancer sa bêta fermée, invitant les joueurs à découvrir des mécaniques PvE faisant la part belle aux groupes de joueurs. Les clauses de confidentialités (NDA) sont levées et le MMORPG dévoile son gameplay.

Pendant de longues années, Embers Adrift s’est progressivement dévoilé dans le cadre d’un alpha-test – d’abord sous le titre Saga of Lucimia avant d’être confié à une nouvelle équipe de développement et d’être renommé Embers Adrift. Le développement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne sais pas si l auteur de l article a regardé la vidéo.
Le NDA est tombé donc j peux corriger : Y a une mini map ( notamment visible dans la video a 1min20 par exemple)

Yes les animations sont encore à travailler mais ce n est pas ce qui remonte en priorité lors des feedbacks puis qu il s agit d un mmo de niche payant avec abonnement.

Pour ceux qui ont joué a FF11 qui d ailleurs a le même modele economique est encore vivant ; le rythme des combats s en rapproche si vous vous souvenez des groupes constitués a la bonne epoque à Valkurm Dunes/ qfim et compagnie sauf que là, on groupe bien plus vite pour progresser.
On est sur des combats stratégiques ou le "delay" des armes se rapproche également du titre cité plus haut.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kotori95
Graphisme pas fou, mais a voir concernant le gameplay. Par contre le prix est abusé.
J'avoue que 50$ + 15$/mois pour un indie, ca fait cher, c'est certain.
Mais c'est un choix. Ils doivent vivre, payer l'infra, continuer à dev, assurer le suivi, pour un jeu qui clairement ne sera pas un succès de masse. Un jeu en tab targeting, lent, et qui visuellement est daté (ils vont certainement améliorer cet aspect, mais dans leurs limites, faut pas s'attendre à une claque visuelle), pur PvE. Donc, ils ne peuvent pas vraiment s'attendre à un nombre de joueurs suffisamment important que pour qu'un modèle F2P avec shop soit viable. Ils préfèrent viser une commu restreinte mais plus fidèle et aisée. Ca a du sens. Je leur souhaite de réussir. A première vue, ce n'est pas pour moi (gameplay trop rigide et daté à mon gout) mais j'espère que ca plaira à suffisamment de monde pour être un petit succès.
Citation :
Publié par bob the winner
la direction artistique semble... inexistante ? ou alors j'ai trop joué à des jeux coréens
Y aune DA sur les MMOs KR? Je veux dire, à part les gamines en dentelles et les elfes avec des pastèques à peine contenues par un bikini en cuir?

Ici, on est plus sur une DA medfan. Un peu plus réaliste, sans être historiquement correcte non plus. En regardant un peu les vids, la plupart des PJ sont en chemise (pourquoi les devs ne pensent jamais au gambison comme armure légère? Pcq bon... C'est un peu la base... @Elloa une idée à remonter p-e ). Les armures ont l'air faite de brics et de brocs, genre on a attaché des plaques de metal ensemble facon fallout, mais les enemis étant des "exiles", ca parait "cohérent" (même si porter un torse en métal comme ca leur ferait plus mal qu'autre chose en vrai ).
J'avoue que la DA a un coté un peu générique. Il manque un petit qq chose pour la rendre plus mémorable. Après, il y a aussi probablement des grosses limitations techniques. La gestion des collisions semble basique, par ex. (l'animation du type qui s'applique des bandages avec son épée qui lui traverse joyeusement la tête ). Et probablement que les vêtements/armures doivent encore être créées/affinées. C'est rarement le premier soucis, ca vient plus avec le polish de fin de dev, en général.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés