[Vidéo] Aperçu des principales mécaniques d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
Bah je comprends pas comment on peut le trouver plus dur que Magrit. Magrit c'est des patterns rapide, fourbe, des enchaînements très longs, il te laisse pas te soigner.

Godrick il a juste beaucoup de vie mais il est lent, ses patterns s'apprennent très bien et sont très lisible, et y'a pas besoin de regarder le mouvement de son pouce gauche pour savoir s'il va faire le pattern A ou le B.
J'aime bien l'open world pour le moment.

J'y ai pas encore beaucoup joué, j'ai juste croisé qques boss facultatifs et ouvert un coffre qu'il fallait pas.

C'est franchement accessible, et si on aime l'exploration c'est franchement top.

J'ai quelque problèmes pour lancer le jeu (bon je suis sous Manjaro et ça tourne avec proton donc je le cherche aussi) mais une fois lancé, aucun problème.
Citation :
Publié par Grotummubs
Non, option HDR désactivée (et grisée). Ma config est récente hormis la carte graphique justement (et vous vous doutez pourquoi c'est le seul composant pas à jour...) : AMD Ryzen 5600X, 16Gb de ram et une nvidia GTX 1060.
Je sens que je suis bon pour attendre un patch correctif. TT
Merci en tout cas.
Je voulais le prendre, j'ai vu les retours PC, j'ai aussi une 1060, je vais attendre/passer mon tour
Citation :
Publié par 'Az
Awé tu trouves ? Ok le jeu est moins traître / pute qu'ont pu l'être DS1 ou Bloodborne au début, mais question difficulté...
Bha après ça dépend aussi des habitudes de chacun vis à vis des souls toussa mais oui c'est mon ressenti pour l'instant, d'ailleurs plus j'y joue moins je trouve le choix d'un open world très pertinent car au final tu comprends vite que tu va jump de feu en feu assez vite et l'open s'résume à une réserve de composants pour le craft et les endroits secrets/trucs cachés sont moins bien amené que dans les précédents souls. Par contre ça fait quand même plaisir de retrouver la liberté d'aller où l'ont veut comme avec DS1, genre là j'ai tellement exploré que j'ai battu un boss qui je pense n'est absolument pas prévu pour être vaincu à ce stade de ma partie. C'est quelque chose qui m'a grave manqué dans ds2/3.

Attention le jeu est très bon clairement et je kiff mais s'il faut le comparer aux autres DS1/3 sont nettement supérieur à Elden ring surtout au niveau du level design. Elden Ring n'a clairement pas la richesse d'un ds1 à ce niveau là ou la qualité des boss de DS3.

Dernière modification par Epidemie ; 27/02/2022 à 16h48.
Citation :
Publié par Damaelyon
Hello à tous, comme ça, par curiosité, c'est un Open World vivant ou pas juste là pour éviter le sentiment de jeu couloir ? Je veux dire, y'a d'autres gens ? Une vie ?
Tu as des patrouilles de mobs, des gros mobs "boss" qui s'baladent, des dragons, des mini events comme des caravanes à arrêter et ce genre de choses. Pour le reste c'est rempli à l'image des zones qu'on peut voir dans les autres DS avec les classiques marécages ce genre d'endroits.
Ben l'openworld donne un vent de fraîcheur. C'est pas juste un gameplay soul, c'est un peu plus. Entre deux boss, tu te retrouves à aller faire ta vie, ça relâche un peu l'atmosphère, ça permet de se détendre un peu, de mettre en valeur la DA sublime. Comme le faisait shadow of the colossus, mais avec beaucoup plus d'ambition et un vrai gameplay. Et rien ne t'encourages vraiment à y passer des heures, c'est assez rapide de voler d'un donjon à l'autre pour celui qui trouve ça un peu barbant. Et putain, que c'est reposant de pas avoir une mini-map remplis de chacun des trouze-mille sous objectifs présent dans la zone... Tu te balades, tu résous les problèmes que tu croises, quand t'en as marre, tu changes d'endroit, sans avoir l'impression d'avoir raté la moitié du jeu.
Citation :
Publié par Damaelyon
Y'a du monde, des gens, des villes, de la vie.
Ah oui là clairement on y est pas du coup, c'est du DS à 100ù donc des pnj planqué un peu partout mais hormis le hub principal y'a pas de villes avec des pnj à la fallout par exemple.
Citation :
Publié par 'Az
Ben l'openworld donne un vent de fraîcheur. C'est pas juste un gameplay soul, c'est un peu plus. Entre deux boss, tu te retrouves à aller faire ta vie, ça relâche un peu l'atmosphère, ça permet de se détendre un peu, de mettre en valeur la DA sublime. Comme le faisait shadow of the colossus, mais avec beaucoup plus d'ambition et un vrai gameplay. Et rien ne t'encourages vraiment à y passer des heures, c'est assez rapide de voler d'un donjon à l'autre pour celui qui trouve ça un peu barbant. Et putain, que c'est reposant de pas avoir une mini-map remplis de chacun des trouze-mille sous objectifs présent dans la zone... Tu te balades, tu résous les problèmes que tu croises, quand t'en as marre, tu changes d'endroit, sans avoir l'impression d'avoir raté la moitié du jeu.
Assez d'accord avec ton ressenti mais ce qui me chagrine vraiment c'est le level design des zones, genre le château pour la chimère c'est vraiment pas terrible et c'est pas forcément plus travaillé pour la zone de Godrick et de Loretta. Peut être que ça s'améliore ailleurs mais pour l'instant bof bof.
Citation :
Publié par Epidemie
Assez d'accord avec ton ressenti mais ce qui me chagrine vraiment c'est le level design des zones, genre le château pour la chimère c'est vraiment pas terrible et c'est pas forcément plus travaillé pour la zone de Godrick et de Loretta. Peut être que ça s'améliore ailleurs mais pour l'instant bof bof.
Qu'est ce que t'entends par là ? justement j'avais vraiment l'impression d'un level design cohérent, où l'observation de l'endroit vers où tu te diriges va donner pas mal d'informations sur ce à quoi t'attendre, où les pièges et les fourberies sont présentes comme jamais, mais pas prévu pour te faire OS la première fois à condition de prêter attention aux détails (genre c'est souvent que les ennemis planqués se voient avec le bon angle de vu, ou se repèrent de loin quand tu es dans une autre portion du niveau).

Après ouais ça fourmille pas de raccourcis tordus comme dans DS1 genre "ah mais OMG en fait je suis là ?", mais en même temps ça me semble pas être le propos, ici on a plutôt un level design à la DS3 qui est là pour te guider et te donner des indices qu'un level design à la DS1 qui est là pour te surprendre et te tromper. Perso, je préfère. Mais effectivement y'a cette nette démarcation entre LD classique et openworld qui fait perdre quelque chose du point de vue du gigantesque. Ou au moins qui le fait resentir différemment.
Citation :
Publié par 'Az
Qu'est ce que t'entends par là ? justement j'avais vraiment l'impression d'un level design cohérent, où l'observation de l'endroit vers où tu te diriges va donner pas mal d'informations sur ce à quoi t'attendre, où les pièges et les fourberies sont présentes comme jamais, mais pas prévu pour te faire OS la première fois à condition de prêter attention aux détails (genre c'est souvent que les ennemis planqués se voient avec le bon angle de vu, ou se repèrent de loin quand tu es dans une autre portion du niveau).
J'sais pas réellement l'expliquer, les "bons" chemins sont trop obvious, les choses cachées pas si cachées que ça et je retrouve pas le niveau insane en terme de level design comme a pu avoir DS1 et je trouve ça dommage car ça colle bien avec un open world. J'me souviens encore à quel point prendre un ascenseur dans DS1 peut te retourner le cerveau et tu te dis "attend quoi, je suis là en fait?". Là sur Elden Ring bha tu clean ta zone un peu à la DS2/3 (mais avec un level design moins poussé) pis bha voila c'est fini, y'a pas grand chose d'interconnecté du moins vis à vis du contenu que j'ai pu voir jusque là.

Comme tu dis y'a pas cet effet "gigantesque" du monde que t'es entrain de parcourir, c'est vaste oui mais le ressenti dans DS1 est tellement plus impressionnant.


Edit: Et jouer magie n'a jamais été aussi pété que sur ce jeu mais bon ça on a l'habitude .

Dernière modification par Epidemie ; 27/02/2022 à 21h22.
Citation :
Publié par Epidemie
J'sais pas réellement l'expliquer, les "bons" chemins sont trop obvious, les choses cachées pas si cachées que ça et je retrouve pas le niveau insane en terme de level design comme a pu avoir DS1 et je trouve ça dommage car ça colle bien avec un open world. J'me souviens encore à quel point prendre un ascenseur dans DS1 peut te retourner le cerveau et tu te dis "attend quoi, je suis là en fait?". Là sur Elden Ring bha tu clean ta zone un peu à la DS2/3 (mais avec un level design moins poussé) pis bha voila c'est fini, y'a pas grand chose d'interconnecté du moins vis à vis du contenu que j'ai pu voir jusque là.

Comme tu dis y'a pas cet effet "gigantesque" du monde que t'es entrain de parcourir, c'est vaste oui mais le ressenti dans DS1 est tellement plus impressionnant.


Edit: Et jouer magie n'a jamais été aussi pété que sur ce jeu mais bon ça on a l'habitude .
C'est pas un peu bizarre comme manière de raisonner? Si tu restes uniquement sur les "bons" chemins évidents, tu risques de passer à coté des secrets les mieux planqués, forcément tu vas avoir une sensation de manque à ce niveau. J'avais déjà beaucoup exploré la première zone du jeu, et en y revenant quelques dizaines d'heures plus tard, j'y trouve encore de nouvelles choses.

Pour la magie, je joue un perso foi et pour l'instant c'est pas vraiment incroyable

Les sorts de bases sont très corrects mais tout ceux que j'ai trouvé après ça sont plutôt pitoyables. J'ai trouvé un upgrade d'embrasement qui fait 18% de dégats en plus pour 60% de coût de mana en plus par exemple. Les buffs d'armes sont très courts (à peine 10s !?) donc injouables. Le retour sur investissement de la stat pour le mana max est horrible (3 mana max par lvl à mon niveau), ça limite beaucoup le potentiel des sorts à 30 mana ou plus.
Le vrai bon point, c'est les fioles de mana qui se rechargent en tuant des monstres dans le monde, à part ça je suis plutôt déçu pour l'instant.
Citation :
Publié par Nohisu
C'est pas un peu bizarre comme manière de raisonner? Si tu restes uniquement sur les "bons" chemins évidents, tu risques de passer à coté des secrets les mieux planqués, forcément tu vas avoir une sensation de manque à ce niveau. J'avais déjà beaucoup exploré la première zone du jeu, et en y revenant quelques dizaines d'heures plus tard, j'y trouve encore de nouvelles choses.
J'explore chaque "zone" au maximum si l'ont peut dire et je persiste à dire que le level design est moins abouti que dans les souls. Pour la magie de ce que je peux voir en stream ça devient rapidement fort quand même, je vais test moi même après mon premier run (en mendiant) mais j'ai déjà quelques idées de builds.
Bon comme j'avais un voucher Steam à 50€ offert par mon ancien taf () je l'ai pris.

Bon, comme prévu, j'ai vraiment une impression de "ralentissement" en 60 FPS mais bon tant pis. Le 4K60FPS est stable. Pas eu de chute de framerate pour le moment mais en même temps j'ai pas joué longtemps.

Ca fait des années que j'ai pas joué à des Dark Soul. J'ai fait le 1 et un peu le 2 puis c'est tout.
Du coup j'ai eu la bonne idée de commencer par un Wretch.

Bon, j'ai juste farmé un peu pour me stuffer donc je suis enfin full armor, longsword et un towershield.
Je vais tenter un hybride Str/Int, on verra bien !
Citation :
Publié par Epidemie
J'explore chaque "zone" au maximum si l'ont peut dire et je persiste à dire que le level design est moins abouti que dans les souls. Pour la magie de ce que je peux voir en stream ça devient rapidement fort quand même, je vais test moi même après mon premier run (en mendiant) mais j'ai déjà quelques idées de builds.
Bah si c'est comme dans les autres jeux, la magie c'est assez médiocre au début / à niveau d'investissement faible, mais dès que tu commences à la min-max et à trouver les sorts avancés, ça devient terrifiant.
Un peu déçu d'ailleurs, j'ai toujours voulu faire un build mi-bretteur/mi-caster, mais c'est franchement faible, à part à la limite en Ng+ au bout d'un moment
10 heures de jeu et je n'en suis toujours qu'à explorer, plus j'avance plus je découvre d'autres truc à explorer. Je me fais régulièrement exploser par un truc qui me dit "pas maintenant bonhomme". L'absence de scaling fait bizarre : quand j'entre dans un donjon je n'ai aucun idée de si ça peut passer ou pas mais l'échec n'est pas trop punitif donc ça permet d'y aller sans regret éternel (enfin à partir du moment où on dépense régulièrement ses points).
Citation :
Publié par Irvy
Le jeu est super par contre le coté open world n'est pas le meilleur aspect d'après moi en l'absence de level scaling. Sortir des sentiers battus n'est pas bien récompensé vu les brickwalls qu on se mange quand on sort du parcours défini.
Pour moi, c'est justement l'absence de level scaling qui donne toute sa saveur à l'open world d'ER. Ca te donne vraiment l'impression d'être un petit soldat insignifiant par rapport aux gros monstres quand tu t'aventures dans des zones qui sont trop haut niveau, et c'est d'autant plus gratifiant quand tu arrives à progresser dans ces endroits-là. Et je trouve au contraire qu'on est plutôt bien récompensé, j'ai trouvé pas mal de runes, de pierres de forge et d'armes/sorts en m'aventurant dans des zones objectivement trop dur pour mon perso.

Citation :
Publié par 'Az
Bah si c'est comme dans les autres jeux, la magie c'est assez médiocre au début / à niveau d'investissement faible, mais dès que tu commences à la min-max et à trouver les sorts avancés, ça devient terrifiant.
Un peu déçu d'ailleurs, j'ai toujours voulu faire un build mi-bretteur/mi-caster, mais c'est franchement faible, à part à la limite en Ng+ au bout d'un moment
Justement, j'ai la sensation inverse. Les sorts de départ sont très puissants que ça soit pour l'astrologue ou le prophète avec de très bon ratio dégats/mana et des temps de cast plutôt rapide, par contre les gros sorts qui demande 40+ stats en prérequis vident ta barre de mana en deux utilisations pour des dégats pas beaucoup mieux mieux et ont des temps de cast complètement délirants. Cela dit ça vient peut-être de mon perso aussi, j'ai quasiment rien investit en mana max et j'ai pas des masses de dex, ça ira peut-être mieux dans quelques dizaines de niveau.
Citation :
Publié par Epidemie
Edit: Et jouer magie n'a jamais été aussi pété que sur ce jeu mais bon ça on a l'habitude .
Pas forcément.
Dans DS2 ils avaient énormément nerfé les build foi.
Dans DS3 la magie était nulle à chier durant 90% du jeu.

Si ils ont rendu la magie jouable dans Elden c'est cool. J'ai jamais compris pourquoi ils ont rendu des builds quasi injouable au fil des Dark Souls, comme pour pousser les gens à jouer de telle ou telle façon.
Si j'ai envie de balancer des sorts pendant 40h ou de faire un tank qui se protège derrière son énorme bouclier, laissez moi faire quoi.
Bon je trouve ce jeu exceptionnel. Je n'ai fait que Demons Soul. Je le trouve largement supérieur à ce dernier (mais aussi plus difficile).

Je suis arrivé au château là, je pense avoir nettoyer quasiment Necrolimbe.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai fait une douzaine de boss dans la première zone, évidemment j'ai eu beaucoup de mal contre Margit. En plus c'est le premier que j'ai fait de la zone comme je suis stupide, je suis resté buté sur lui 3h alors que là j'ai saisi la philosophie du jeu : si c'est trop dur, bouge ailleurs.



Enfin bref le jeu est incroyable, merci from software. Faut vraiment que je fasse les autres souls.


En vrai pour le point fort du jeu c'est bien sa direction artistique, oui la technique ne suit pas forcément mais franchement ça à de la gueule de malade.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand j'ai trouvé la zone du puit de la Siofra, j'ai tout simplement halluciné.

Dernière modification par Cogee ; 28/02/2022 à 09h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés