[Actu] Test de Martha Is Dead – La fin de l’innocence

Répondre
Partager Rechercher
NeoGrifteR a publié le 24 février 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5213/2/155712-240.jpg
Le studio LKA nous propose enfin son nouveau jeu. Comme avec the Town of Light, nous devons nous plonger dans une tranche de l'histoire de l'Italie et frissonner cette fois dans les champs de Toscane.

Année 1944, les Alliés progressent en Europe à travers les défenses de l’Axe. Mais tout ceci paraît très loin pour Giulia, réfugiée avec sa famille dans une petite ferme en Italie. Passionnée de photo, son passe-temps est de tenter de capturer sur pellicule la faune locale. Cependant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour cette présentation. Martha is dead est l'un des jeux que j'attendais avec impatiente, et visiblement à te lire il ne semble pas souffrir de gros défauts. Il semble même respecter son cahier des charges et mes attentes : une aventure narrative horrifique qui tend plus vers une horrreur psychologique que sur l'utilistion de jumpscare et une proposition artistique maitrisée. Du reste, le jeu a l'air clairement beau et il me tarde d'entendre l'ambiance sonore qui est louée un peu partout !

Deux questions me viennent et peut-être pourras-tu y répondre. Est-ce que seules les versions Sony ont été censurées ? Cela m'ennuierait d'acheter une oeuvre dont la vision de(s) l'auteur(s) est tronquée. D'autre part, quand est-il de la durée de vie ? Il faut combien de temps pour boucler l'aventure ? Un deuxième run est-il interessant / nécessaire ?

En te remerciant.
Seule la version Sony est censurée.
Pour la durée de vie, ma première partie a duré dans les 6 ou 7h (en prenant parfois un peu mon temps), mais je n'avais pas pu alors aller au bout de certains objectifs secondaires. A part ça, rien qui ne demande un second run.
Citation :
Publié par Artaban
Il n'y aurait pas eu le buzz personne n'en aurait parlé marrant.
Ce n'est pas tout à fait juste.
Le jeu était déjà depuis un moment sur le radar des amateurs de jeux d'horreur. Sur Jol, par exemple, on en parle depuis son annonce en aout 2020.
Par contre, c'est vrai que l'annonce de Sony a provoqué l'attention d'un plus grand nombre.
Et du coup, la censure c'est "juste" que les passages en question ne sont pas jouables et sont en cinématique ? Ou ils ont été expurgés ?
C'est clairement super naze comme move mais si c'est "seulement" la première option, ce n'est pas "dramatique". Juste super lame, je vois pas trop l'intérêt
J'avais vu un article comme quoi les modifications étaient que les grosses scènes "choquantes" n'étaient plus jouables (juste laissées à l'état de cinématiques), qu'ils avaient refait certains dialogues pour en retirer les mentions à la masturbation ( ) et qu'ils avaient rajouté des textes d'avertissements un peu partout. Rien de drama, donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés