[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Le topic porte bien son nom. Pauvre Manu, jusqu'au bout sa présidence aura été un merdier sans nom à gérer.
C'est grave pour les ukrainiens, mais pour Manu c'est un rêve qui se réalise : être réélu dans un fauteuil sans avoir besoin de faire campagne ne serait-ce que 5 minutes (oui il fait déjà campagne depuis des mois avec le carnet de chèque de la France, mais officiellement ce n'est pas le cas).
Déjà qu'il avait 95% de chance d'être réélu sans trop de problèmes, là on passe à 100% surtout si son adversaire est un des 3 qui passent leur temps à faire de la retape pour Poutine.
Sachant que Pécresse est dans la merde et que déjà avant sa campagne ne décollait pas, on peut dire que ça sera forcément un de ces 3 là
J'inclus JLM parce que si les sondages commencent à le créditer de 12 à 15% ça va provoquer un vote utile à gauche et il a ses chances au même titre que MLP ou Z.
Eurodéputé Les Républicains, François-Xavier Bellamy accorde son parrainage à Eric Zemmour.

« si demain il devait y avoir un duel entre Emmanuel Macron et Eric Zemmour, je voterais pour Eric Zemmour », explique t-il.
Ça pourrait même être interprété comme "En fait, c'est même pas la peine de passer par l'étape Pécresse : vous pourriez voter pour lui dès le premier tour."
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Eurodéputé Les Républicains, François-Xavier Bellamy accorde son parrainage à Eric Zemmour.

« si demain il devait y avoir un duel entre Emmanuel Macron et Eric Zemmour, je voterais pour Eric Zemmour », explique t-il.
Ça pourrait même être interprété comme "En fait, c'est même pas la peine de passer par l'étape Pécresse : vous pourriez voter pour lui dès le premier tour."
Les rats quittent le navire, faut dire il prend l'eau de partout.

D'ailleurs LR ils ont des trucs à dire sur leur modèle Fillon, l'homme honorable et patriote, ex 1er ministre qui préfère l'argent russe à sa propre patrie ? qu'on rigole un peu.
Citation :
Publié par aziraphale
C'est grave pour les ukrainiens, mais pour Manu c'est un rêve qui se réalise : être réélu dans un fauteuil sans avoir besoin de faire campagne ne serait-ce que 5 minutes (oui il fait déjà campagne depuis des mois avec le carnet de chèque de la France, mais officiellement ce n'est pas le cas).
Déjà qu'il avait 95% de chance d'être réélu sans trop de problèmes, là on passe à 100% surtout si son adversaire est un des 3 qui passent leur temps à faire de la retape pour Poutine.
Sachant que Pécresse est dans la merde et que déjà avant sa campagne ne décollait pas, on peut dire que ça sera forcément un de ces 3 là
J'inclus JLM parce que si les sondages commencent à le créditer de 12 à 15% ça va provoquer un vote utile à gauche et il a ses chances au même titre que MLP ou Z.
Et oui va savoir c'est peut être ce qu'il avait convenu avec Poutine car sans cela c'est sûr il aurait été battu à plat de couture
Citation :
Publié par zempachi
C'est quelle date déjà la limite ?

En tout cas ce qui est drôle ou pas c'est que le titre de ce topic va peu être changer de noms si les 2 peuvent pas se présenter 😄
Pourquoi ça?
Y'a toujours des fanatiques antinucléaires parmi les candidats non ?
Donc le titre du sujet reste pertinent
Jean-Luc Melenchon est qualifié.

Dupont-Aignan bientôt
Le Pen / Zemmour au coude à coude, mais à 85 signatures, encore, de la ligne d'arrivée.


Candidat Nombre total de parrainages validés 01/02 03/02 08/02 10/02 15/02 17/02 22/02 24/02
PÉCRESSE Valérie 2271 34 290 615 310 575 121 198 128
MACRON Emmanuel 1544 105 424 397 124 210 85 118 81
HIDALGO Anne 1226 48 218 386 138 217 67 103 49
JADOT Yannick 615 11 69 188 57 125 40 75 50
ROUSSEL Fabien 593 30 129 167 55 111 37 53 11
LASSALLE Jean 579 15 109 192 66 89 32 58 18
ARTHAUD Nathalie 562 12 126 230 51 90 20 30 3
MÉLENCHON Jean-Luc 540 14 86 124 34 74 38 72 98
DUPONT-AIGNAN Nicolas 457 10 67 155 48 80 19 43 35
ZEMMOUR Éric 415 14 44 91 32 69 41 59 65
LE PEN Marine 414 2 33 104 135 57 35 27 21
ASSELINEAU François 247 10 46 115 22 17 7 24 6
POUTOU Philippe 243 4 50 73 19 42 11 25 19
KAZIB Anasse 130 1 20 63 15 17 6 6 2
TAUBIRA Christiane 128 0 8 28 11 26 13 18 24
THOUY Hélène 97 2 20 26 8 14 4 15 8
KOENIG Gaspard 49 0 2 21 4 1 3 7 11
KUZMANOVIC Georges 42 1 8 16 2 8 3 2 2
EGGER Clara 24 0 3 3 1 6 3 6 2
MIGUET Nicolas 18 0 2 7 0 3 0 0 6
MARTINEZ Antoine 11 0 0 5 0 2 2 1 1
CHICHE Arnaud 9 0 1 3 1 3 0 1 0
SMATI Rafik 8 0 0 2 0 3 2 1 0
BÉKAERT Corinne 4 0 0 1 0 2 0 0 1
CAU Marie 4 0 0 1 0 1 1 0 1
WAECHTER Antoine 4 0 0 0 0 1 1 1 1
FORTANÉ Jean-Marc 3 0 0 0 1 0 0 2 0
ROCCA Martin 3 0 0 1 1 1 0 0 0
MEURICE Guillaume 2 0 0 0 0 1 0 0 1
RIVOAL Stéphanie 2 0 0 0 1 1 0 0 0
VIEIRA Gildas 2 0 0 0 1 0 0 0 1
BARNIER Michel 1 0 1 0 0 0 0 0 0
BORLOO Jean-Louis 1 0 0 0 0 0 0 0 1
CAHEZ Thierry 1 0 0 0 0 0 0 1 0
COJAN Patrick 1 0 0 0 0 1 0 0 0
DELGA Carole 1 0 0 0 0 0 1 0 0
FESSARD DE FOUCAULT Bertrand 1 0 0 0 1 0 0 0 0
FIORILE Eric Régis 1 0 0 0 0 0 1 0 0
HOLLANDE François 1 0 0 0 0 1 0 0 0
LAM Yaya 1 0 0 0 0 1 0 0 0
LAURUT Christian 1 0 0 0 0 0 0 0 1
MARECHAL Philippe Célestin 1 0 0 1 0 0 0 0 0
MAZUEL Philippe 1 0 0 1 0 0 0 0 0
MÉNARD Emmanuelle 1 0 0 0 0 1 0 0 0
MONTEBOURG Arnaud 1 0 0 0 0 0 0 0 1
PHILIPPOT Florian 1 0 0 0 1 0 0 0 0
ROCQUEMONT Antoine 1 0 0 0 0 0 0 1 0
SAINT-PAUL Laetitia 1 0 0 0 0 0 0 1 0
SCHOVANEC Josef 1 0 0 1 0 0 0 0 0
WENDLINGER Stéphane 1 0 0 0 0 1 0 0 0
Ce jeudi c'est bon pour Mélenchon: 540 (+98) parrainages. Les appels ont fonctionnés pour lui

Ça rame encore un peu pour Dupont Aignan: 457, mais à priori ça devrait le faire (+35)

Plus dur pour MLP, 414, d'autant que sa progression est au ralenti

Quant à Zemmour il vient de la dépasser 415 avec 3 fois plus de parrainages engrangés entre le 22 et le 24: 65 vs 21

Ça a l'air mort pour Asselineau 247 qui est en panne sèche (+6)

Pareil pour Poutou: 243 (+ 19)

Et son dissident Kazib est bien loin (130 + 2) , talonné par Taubira (128 + 24)

Merdum j'ai été devancé
Citation :
Publié par hoochie
Ce jeudi c'est bon pour Mélenchon: 540 (+98) parrainages. Les appels ont fonctionnés pour lui

Ça rame encore un peu pour Dupont Aignan: 457, mais à priori ça devrait le faire (+35)

Plus dur pour MLP, 414, d'autant que sa progression est au ralenti

Quant à Zemmour il vient de la dépasser 415 avec 3 fois plus de parrainages engrangés entre le 22 et le 24: 65 vs 21

Ça a l'air mort pour Asselineau 247 qui est en panne sèche (+6)

Pareil pour Poutou: 243 (+ 19)

Et son dissident Kazib est bien loin (130 + 2) , talonné par Taubira (128 + 24)

Merdum j'ai été devancé
Zemmour et MLP vont les avoir. Enfin Zemmour sûr à 100%, MLP je dirais 95%.
France Inter rapportait que Valérie Pécresse a passé sa journée à diffuser, en campagne, les interventions les plus veules d'Eric Zemmour envers la Russie et Vladimir Poutine, pour avertir du candidat qu'il est.
De son côté, Jean-Luc Melenchon arrivé à la Réunion a prononcé quelques mots lèvres serrées contre l'intervention russe, mais la contraposée de France Inter d'une de ses interventions, trois semaines plus tôt, marquait bien qu'il retournait sa veste.

Bruno Muselier, président de la région PACA et LR met aussi une banque de parrainages à destination de Melenchon [qui maintenant n'en a plus besoin], Le Pen et Zemmour.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Pourquoi ça?
Y'a toujours des fanatiques antinucléaires parmi les candidats non ?
Donc le titre du sujet reste pertinent
Moi ce qui m'etonne ce sont les fanatiques qui pensent que parce qu'un candidat est pro-nucleaire, ca en fait une solution aux problemes ecologie/dereglement climatique quand a coté tout est pour continuer a promouvoir la societé de consommation a 100% sans RIEN remettre en cause.
Alors certes, dire qu'on va fermer les centrale est une connerie, mais avoir une vision sur les enjeux de l'eau, agricole etc, ca me semble tout aussi voir plus important. Agir pour le climat c'est bien, mais c'est pas le point ou notre societé peche. Faire de la climatologie uniquement n'implique a aucun moment de faire de l'ecologie (cf la vacuité totale des programme concernant l'ecologie hormis le fait de construire des centrales), faire de l'ecologie a normalement forcement un impact sur le climat (@rechauffement climatique).
Et quand quelqu'un dit qu'il va fermer les centrales, on peut esperer que la realité le rattrapant il ne le fasse pas.
Quand quelqu'un ne dit strictement rien sur un sujet, c'est dur d'imaginer qu'il va agir dans se domaine la.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
..
Je pense que tout les fans de Poutine, les russes en premier, ont été complètement pris de court et ont jamais pensé que ça irait plus loin que la démonstration de force. La manoeuvre classique de l'essai de missiles. Sauf que Poutine est vraiment fou à lier et maintenant qu'on voit des visages ukrainiens ensanglantés sur les unes de journaux, bah ils ont l'air bien cons.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Jean-Luc Melenchon est qualifié.

Dupont-Aignan bientôt
Le Pen / Zemmour au coude à coude, mais à 85 signatures, encore, de la ligne d'arrivée.
Comme d'habitude, les "pleureuses" auront leur parrainage. On savait que toute campagne présidentielle est un cirque, cette année, on atteint des sommets.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je pense que tout les fans de Poutine, les russes en premier,
Cela fait des mois, voire des années, que les médias russes préparent ces derniers à une guerre, et surtout pas ses fans locaux qui doivent se demander pourquoi ça n'a pas commencé plus tôt et quand est-ce que la Russie reprendra ses territoires en Finlande. Je ne pense pas que les Russes sont surpris.
Certains Occidentaux, oui, en particulier toute la faune des Poutinologues qui nous expliquent à longueur de tribunes et de twits que l'OTAN est très méchant et qu'il ne faut pas prendre Poutine pour une brute.
Je ne parle même pas de ceux, à l'image de l'ED, qui voient en lui le défenseur de la civilisation chrétienne blanche face au péril islamo-woke. Je pense qu'ils doivent être en train de chercher des prétextes pour détester les Ukrainiens. Je ne doute pas qu'ils leurs seront fournis promptement par la propagande poutinienne : on a bien vu sur ce forum les accusations de nazismes reprises par les relais usuels avant même que ne commencent l'invasion proprement dite.
Citation :
Publié par Immanis
Moi ce qui m'etonne ce sont les fanatiques qui pensent que parce qu'un candidat est pro-nucleaire, ca en fait une solution aux problemes ecologie/dereglement climatique quand a coté tout est pour continuer a promouvoir la societé de consommation a 100% sans RIEN remettre en cause.
Ben, on va dire qu'il y a un progrès par rapport au même qui veut utiliser des centrales au charbon.
Après, dans l'optique de voter TPMG, voter pour quelqu'un qui souhaite commencer les grands changements dans 40 ans est effectivement tentant.
Mais de base vues les échelles de temps concernées, le choix du nucléaire est aussi celui de ne pas condamner les générations futures, parce que des centrales dans 40 ans, à contrario du premier exemple elles ne sont pas pour moi. Choisir le nucléaire quand on a plus de 40 ans c'est l'option altruiste.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Mais Macron n'a t il pas intérêt à avoir Zemmour ou Lepen au second tour? Ils génèrent bien plus de rejet que Pecresse.
Pécresse ne l'impressionne pas : elle n'a aucun programme.
Elle ne sait que se positionner par rapport aux autres, en disant je suis d'accord ou pas d'accord avec quelqu'un,
et piquer des idées dans les programmes des autres.

Et elle a peu de charisme.
3 des 4 adversaires potentiels de Macron au 2e tour étaient plus ou moins ouvertement pro-Poutine jusqu'à la semaine dernière, et ils ont tous retourné leur veste. Du coup, ils vont perdre leurs fans anti-vax/anti-5G/anti-américains qui voient en Poutine un sauveur, mais ils ne vont pas récupérer une seule voix chez ceux qui n'aiment pas le polonium dans leur café.
Quand à Pécresse, elle a encore Fillon dans son camp. Déjà que Macron était donné gagnant dans tous les cas au second tour...



Je suis blasitude. Pas que j'aurai souhaité qu'un de ces 4 arrive à l'Elysée, hein.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Mais Macron n'a t il pas intérêt à avoir Zemmour ou Lepen au second tour? Ils génèrent bien plus de rejet que Pecresse.
Y a des sondages (ça vaut ce que ça vaut) qui désormais placent Pécresse à 42 contre 58 pour Macron.
Quand MLP fait du 45/46
Donc MLP candidate du RN fait mieux que Pécresse.

Et c'est pas les histoires de triche à la primaire, l'histoire autour des prises d'intérêt de son mari, les figures LR qui rejoignent Macron ou Zemmour, l'ombre de Fillon etc... qui vont l'aider.

Perso je pense que c'est fini pour elle, elle avait ses chances, mais entre sa mauvaise campagne, sa personnalité, + évènements récents c'est fini.

Or comme ni Zemmour, ni MLP ni Mélenchon ne peuvent gagner au second tour sauf circonstance folle, Macron a désormais 99% de chance de gagner.
Bref on va se manger 5 ans de plus de macronie Youpi

Merci à la gauche au passage qui avait un boulevard, même avec la situation actuelle, et je dirais encore plus. Puisqu'elle pouvait se placer comme le seul camp d'opposition crédible et de gauche en opposition à un président de droite.
Mais ils sont tellement nul, n'ont rien foutu pendant 5 ans, on choisit la pire candidate possible que va manger de la macronie.... ça va pas être triste. Parce que y a eu la saison des cadeaux, et dès juillet la facture va tomber.
Citation :
Publié par Thesith

Or comme ni Zemmour, ni MLP ni Mélenchon ne peuvent gagner au second tour sauf circonstance folle, Macron a désormais 99% de chance de gagner.
Bref on va se manger 5 ans de plus de macronie Youpi
Tu espérais quoi d'autre?
Faut arrêter d'affirmer. Déjà il y a 1 année on nous aurait parler de Zemmour on aurait rit. Trump, personne ne l'avait vu venir. C'est peut-être parce que j'ai une expérience de franco-suisse mais j'ai l'impression que les gens sous-estiment la puissance du vote conservateur.
Citation :
Publié par Togepri
Faut arrêter d'affirmer. Déjà il y a 1 année on nous aurait parler de Zemmour on aurait rit. Trump, personne ne l'avait vu venir. C'est peut-être parce que j'ai une expérience de franco-suisse mais j'ai l'impression que les gens sous-estiment la puissance du vote conservateur.
Bah là, justement le comportement conservateur serait plutôt de garder Macron en fait.
Vu les évènements actuels, la majorité ne voudra pas de gros chamboulements politiques en plus de tout ça, du coup imo ça se jouera surtout entre des candidats modérés, surtout comme dit plus haut, que les Zemmour/Mélenchon/MLP se sont totalement décrédibilisés en affichant leur sympathie envers Poutine...
Je vois mal comment ça peut mal tourner pour Macron
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bah là, justement le comportement conservateur serait plutôt de garder Macron en fait.
Vu les évènements actuels, la majorité ne voudra pas de gros chamboulements politiques en plus de tout ça, du coup imo ça se jouera surtout entre des candidats modérés, surtout comme dit plus haut, que les Zemmour/Mélenchon/MLP se sont totalement décrédibilisés en affichant leur sympathie envers Poutine...
Je vois mal comment ça peut mal tourner pour Macron
en france les sondage sont pas une valeur sur

un ex: qui penser il y a quelque mois que HIDALGO Anne passe a 1226 surtout pour le PS
J'aurai pu te l'annoncer sans problème.
Par contre, on voit la limite de la primaire populaire, c'est joli et tout comme il faut mais ca ne donne pas des parrainages et on voit l'énorme pression qu'ils ont représenté pour les parrainages vis à vis des élus. Des bouffons, il n'y a pas d'autres mots qui leur correspondent mieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés