[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Folkensedai
l'armée ukrainienne, la plus forte du coin avec 205 000 hommes, est en train de se prendre la raclée de sa vie, et vous voulez qu'on y envoi nos soldats se faire tuer ?
Enfin là tu demandes à quelqu'un d'éviter une balle alors que le coup de feu est déjà parti.
Préparation depuis des mois et des mois, attaque sur tous les fronts en même temps et on a bien retardé la préparation de l'Ukraine en jouant au théâtre politique pendant 2/3 semaines.
Message supprimé par son auteur.
Mine de rien les ukrainiens se débrouillent. J'ai entendu parler d'une colonne de chars dégommée par des Javlins fournis par les américains, ils auraient repris une ville prise par les russes un peu plus tôt... quand on voit la rapidité de l'attaque russe, les ukrainiens sont clairement pas des peintres
Selon un ancien conseiller (2000-2005) de Poutine, le président russe ne s'arrêtera pas tant que la Finlande ne sera pas à nouveau russe.

Citation :
After annexing Crimea and with troops massed on the border of Ukraine, Vladimir Putin will not stop trying to expand Russia until he has “conquered” Belarus, the Baltic states and Finland, one of his closest former advisers has said.

According to Andrej Illarionov, the President’s chief economic adviser from 2000 to 2005, Mr Putin seeks to create “historical justice” with a return to the days of the last Tsar, Nicholas II, and the Soviet Union under Stalin.

Speaking to the Swedish newspaper Svenska Dagbladet, Mr Illarionov warned that Russia will argue that the granting of independence to Finland in 1917 was an act of “treason against national interests”.
C'est bien ce que certains craignaient (moi y compris) après avoir vu son speech de lundi. Mais c'est très très vieux. D'ailleurs :


Au passage hein...

Edit : je sais pas si c'est passé à trav' ou pas, mais son speech de déclaration de guerre a été tourné lundi, en même temps que le speech de lundi. Celui-ci n'était d'ailleurs pas en direct.
Citation :
Publié par Hellraise
(..)
A titre personnel, on peut en même temps condamner l'attaque de la Russie contraire l'Ukraine, l'attaque de l'Arabie Saoudite contre des population yemenites et l'apartheid en Israël contre les musulmans.

Par contre si tu veux dire que chercher à analyser les réactions des démocraties occidentales face à ces différentes situations autrement que sous l'angle de la défense leur intérêt direct et/ou celui de leur dirigeant conduirait à les juger incohérentes : en effet.
Citation :
Publié par Folkensedai
l'armée ukrainienne, la plus forte du coin avec 205 000 hommes, est en train de se prendre la raclée de sa vie, et vous voulez qu'on y envoie nos soldats se faire tuer ?
le compagnon de ma boss est legionnaire, elle flipe de le voir partir.
On va attendre qu'ils soient à notre frontière, ils ne passeront pas la ligne maginot.
Citation :
Publié par Elric
Aucun de ces trois pays n'a soutenu la Russie.
La Chine fait porter la responsabilité de l'escalade des tensions sur l'OTAN (et donc les états-unis) mais reste relativement neutre quant aux événements en cours. Elle veut surtout savoir si elle doit encore patienter avant d'envahir Taiwan ou pas.
L'Inde comme la plus grande partie du monde ne s'estime pas concernée et a bien conscience qu'elle a rien à gagner à s'en mêler.
Reste la Suisse qui au contraire a pris parti pour l'Ukraine.

Mais vous êtes plusieurs à avoir un problème avec la Suisse. Ça vient d'où ?
Tu plaisantes ? Tu dois bien savoir le problème qu'ont les gens avec la Suisse, le même qu'avec tout les paradis fiscaux... La Suisse en tant que paradis fiscale ne devrait pas exister, j'imagine que ce sont ses montagnes qui font que personne n'a envahit ce pays qui fait tâche. L'évasion fiscale ou délires dans le genre, car partir habiter dans un paradis fiscales n'est plus de l'évasion fiscale hé bien ça tue des tas de gens. La crise covid tout ses gens là ont des morts sur la conscience, mais mieux vaut éviter un débat ici sur le fiscalité car certains pourraient défendre ses pauvres riches opprimés par les taxes des pays occidentaux....


Citation :
Publié par Folkensedai
l'armée ukrainienne, la plus forte du coin avec 205 000 hommes, est en train de se prendre la raclée de sa vie, et vous voulez qu'on y envoie nos soldats se faire tuer ?
le compagnon de ma boss est legionnaire, elle flipe de le voir partir.
J'imagine que son compagnon doit penser différemment, car si ce sont les mêmes qui nous disent on y va leur péter la gueule à ses terroristes et qui là veulent rester au chaud bien chez eux quand il y une vrai grande menace sur le continent ce serait assez écœurant quand même. Mais globalement cela sert à rien d'y aller seuls, mais c'est déjà trop de réagir maintenant que la Russie a écrasé une partie de l'armée en Ukraine. Si l'OTAN n'y va pas, ce n'est pas notre pays seul actuellement qui pourra faire quelque chose.


En tout cas encore une preuve que l'armement nucléaire c'est juste pour faire peur. Car personne ou presque(ouais faut pas oublier la Corée du nord par exemple) ne lancera ce type de missiles, c'est donc là le danger d'une troisième guerre mondiale dans tout ce qui se passe. Poutine peut faire ce qu'il veut actuellement dans l'Europe de l'Est, car les français vont sans doute laisser faire comme tout le monde. En tout cas j'ai hâte de voir quels seront les discours présidentiels des candidats, car ici il devient évident que l'UE doit se réarmer pour pouvoir faire la guerre à la Russie.
La Russie est en train d'arrêter ses manifestants anti-guerre. On ignore pour le moment ce qui leur arrive.
Certains d'entre eux sont cueillis à leur porte, vraisemblablement suite à une surveillance des réseaux sociaux ou des dénonciations.

39193-1645720212-8612.png
La garde nationale a été déployée à Moscou pour aider à briser les pacifistes :

Citation :
Publié par Folkensedai
l'armée ukrainienne, la plus forte du coin avec 205 000 hommes, est en train de se prendre la raclée de sa vie, et vous voulez qu'on y envoie nos soldats se faire tuer ?
le compagnon de ma boss est legionnaire, elle flipe de le voir partir.
Les chiffres qui sont donné c'est plus une armée de 40000 mille hommes en tout cas c'est ce qui est dit depuis ce midi dans les médias.
Les 200 mille, ça doit inclure tout un tas d'unité par vraiment équipé. Les seuls en mesure de se battre vraiment ça serait 40 mille homme.
Le pays est attaqué sur de multiple front, attaque aérienne, attaque de missile de croisière, des chars à n'en plus finir, de l'artillerie.
Bref, l'Ukraine avait aucune chance, surtout que l'Ukraine c'est pas l'Afghanistan en terme de géographie.

Sinon
https://www.bfmtv.com/economie/inter...202240204.html
Citation :
Le cours européen de référence pour le gaz, le TTF néerlandais, flambe depuis le début de la semaine. Depuis lundi, les contrats à 1 mois ont augmenté de près de 50%, passant de 72,6 à 108,80 euros/MWh. Et en seulement 24 heures, ils ont bondi de 22%.

Bref non seulement Poutine va pouvoir parader (sauf surprise l'Ukraine va tomber très vite), va s'en mettre plein les poches sans que les sanctions lui fasse le moindre mal; Et en Europe on peut se préparer à du remoud social, et y a plus de sous dans les caisses.

Donc ça promets pour les semaines/mois à venir.....

C'est ce qui se passe quand depuis 8 ans on laisse pourrir la situation en Ukraine, qu'on a une stratégie à l'allemande de bêtise complètement dingue de se mettre sous la coupe de Moscou.....

Bref ça va tanguer, mais probablement plus chez nous qu'en Russie.


Et sinon les russes sont des tarés y aurait des combats dans secteur de Tchernobyl...


Edit :
Citation :
En tout cas j'ai hâte de voir quels seront les discours présidentiels des candidats, car ici il devient évident que l'UE doit se réarmer pour pouvoir faire la guerre à la Russie.
Non pas pour faire la guerre à la Russie. Pour que la prochaine fois que Poutine bouge un division blindé pour la mettre proche d'une frontière d'un état européen, on puisse déployer aussi nos chars et lui dire "si tu bouges, on est prêt et y aura des pertes".

Mais on va pas aller faire la guerre à la Russie, ça serait complètement dingue.
Citation :
Publié par Sephirot
J'ai pas la même définition de soutenir.

Citation :
et on a bien retardé la préparation de l'Ukraine en jouant au théâtre politique pendant 2/3 semaines.
Hein ?? En quoi ça a retardé la préparation de l'Ukraine ? Au dernière nouvelles les US et l'OTAN n'arrêtaient pas ces dernières semaines de répéter à l'Ukraine qu'une invasion était imminente et ils auraient même montré au président des plans d'attaque Russes choppés par les services de renseignement.

Citation :
Publié par Lilkor
Mine de rien les ukrainiens se débrouillent. J'ai entendu parler d'une colonne de chars dégommée par des Javlins fournis par les américains, ils auraient repris une ville prise par les russes un peu plus tôt... quand on voit la rapidité de l'attaque russe, les ukrainiens sont clairement pas des peintres
Effectivement il y a des vidéos qui passent d'appareils russes en train de se faire dégommer ou en feu. Les Ukrainiens résistent bravement mais la supériorité aérienne est entièrement russe hélas.

Dernière modification par ClairObscur ; 24/02/2022 à 17h58.
Les dépenses militaires des 5 puissances d'Europe de l'ouest est plus de 3 fois supérieur à celles de la Russie (France, UK, Allemagne, Italie, Espagne):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...ses_militaires
Même sans les USA l'Europe de l'ouest ne craint pas grand chose d'un point de vue militaire, si on reste sur la défensive, par contre là où c'est chaud c'est au niveau du gaz, ça va nous rendre encore plus dépendants des USA et ça ne fait que les renforcer, merci Poutine ...
Citation :
Publié par Mr. House
Les dépenses militaires des 5 puissances d'Europe de l'ouest est plus de 3 fois supérieur à celles de la Russie (France, UK, Allemagne, Italie, Espagne):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...ses_militaires
Même sans les USA l'Europe de l'ouest ne craint pas grand chose d'un point de vue militaire, si on reste sur la défensive, par contre là où c'est chaud c'est au niveau du gaz, ça va nous rendre encore plus dépendants des USA et ça ne fait que les renforcer, merci Poutine ...
D'après les différents intervenants que j'entends sur les chaînes d'info, les russes sont totalement désinhibés quant à l'utilisation d'armes nucléaires.
Citation :
Publié par Mr. House
Les dépenses militaires des 5 puissances d'Europe de l'ouest est plus de 3 fois supérieur à celles de la Russie (France, UK, Allemagne, Italie, Espagne):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...ses_militaires
Même sans les USA l'Europe de l'ouest ne craint pas grand chose d'un point de vue militaire, si on reste sur la défensive, par contre là où c'est chaud c'est au niveau du gaz, ça va nous rendre encore plus dépendants des USA et ça ne fait que les renforcer, merci Poutine ...
Ca faisait quelque temps que je regardais les progrès de l'armement russe. Ton angle d'attaque est sévèrement biaisé. Le rouble est totalement dévalué, le gouvernement Russe est sous perfusion de devise étrangère via les ventes de matières premières. Le pouvoir d'achat du gouvernement russes est très important, les ingénieurs ne coutent rien par rapports aux occidentaux et sont tout à fait qualifié. Idem pour l'industrie de l'armement Russe qui ces dernières années s'est développé à une vitesse ahurissante. Ca coute rien à la russie de produire ses chars, ses missiles, son armement (plus globalement) grâce aux devises étrangères.

Donc comparer les budgets, tel que, c'est préparer le terrain à des grosses désillusions ...
Citation :
Publié par Timinou
D'après les différents intervenants que j'entends sur les chaînes d'info, les russes sont totalement désinhibés quant à l'utilisation d'armes nucléaires.
C'est le même speach depuis 1950 et pourtant y a que les USA qu'ont déjà utilisés l'arme nucléaire..
Citation :
Publié par Taovos
En tout cas encore une preuve que l'armement nucléaire c'est juste pour faire peur. Car personne ou presque(ouais faut pas oublier la Corée du nord par exemple) ne lancera ce type de missiles, c'est donc là le danger d'une troisième guerre mondiale dans tout ce qui se passe.
Après avoir entendu pendant des semaines/mois que Poutine ne lancerait jamais de guerre contre un autre pays, et surtout pas contre l'Ukraine, je me garderais pas mal de ce genre d'affirmation.
Sans aller si loin que ça dans la fiction, si les US (ou un autre pays) se mettait à bombarder les navires/positions d'attaque des Russes, tu es si sûr que ça que jamais la Russie n'engagerait son arsenal nucléaire ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zipoglouton
On est passé à un autre niveau côté médias russes. Ce matin j'ai donné en lien "l'instant M" de ce matin, les russes sont abreuvés de truc de ce genre. C'est flippant, c'est effrayant et ça va être l'horreur si on laisse faire.
vers 5"08.
C'est hallucinant. Tout proprement hallucinant.

Comment des personnes hauts placés peuvent dire des choses pareilles ? Ils sont complètement fous.
Selon un sondage indépendant publié par un institut renommé, 60% des Russes pensent que l'invasion a été déclenchée par les USA et l'OTAN, 14% par l'Ukraine, 3% par la Russie :


Comme quoi certains JOLiens n'ont aucune raison de se sentir seuls dans leurs analyses.
J'en parlais il y a déjà plus d'une semaine. On m'avait expliqué que ça n'avait pas de signification réelle, et que Poutine n'allait pas envahir l'Ukraine, parce qu'il n'était pas fou.


On pourrait croire que les évènements récents aident certains à atterrir, mais je n'en suis pas certain du tout. Je ne parle bien sûr pas de ceux qui appellent de leurs vœux la constitution partout sur le monde de reich de 1000 ans qui feront régner l'ordre et rétabliront le bon vieux temps de la guerre permanente, au moins ils sont logiques. En revanche, les appels à ménager les Russes et à leur donner ce qu'ils demandent pour avoir la paix...
Citation :
Publié par gnark
Ca faisait quelque temps que je regardais les progrès de l'armement russe. Ton angle d'attaque est sévèrement biaisé. Le rouble est totalement dévalué, le gouvernement Russe est sous perfusion de devise étrangère via les ventes de matières premières. Le pouvoir d'achat du gouvernement russes est très important, les ingénieurs ne coutent rien par rapports aux occidentaux et sont tout à fait qualifié. Idem pour l'industrie de l'armement Russe qui ces dernières années s'est développé à une vitesse ahurissante. Ca coute rien à la russie de produire ses chars, ses missiles, son armement (plus globalement) grâce aux devises étrangères.

Donc comparer les budgets, tel que, c'est préparer le terrain à des grosses désillusions ...
Enfin c'est surtout qu'ils ont les ressources pour produire leur chars etc... parce que si t'as une monnaie de singe mais pas les ressources pour la production de char/avion etc.... tu vas avoir du mal à les produire vu que tu vas payer une fortune en importation.
Là la Russie non seulement vend en masse pétrole et gaz et minerais donc entrée massive de devise, mais en prime a des ressources considérable pour produire en masse de l'armement.
Et autant son industrie c'est 0, autant son industrie d'armement effectivement a été bien relancé par Poutine.

Citation :
Selon un sondage indépendant publié par un institut renommé, 60% des Russes pensent que l'invasion a été déclenchée par les USA et l'OTAN, 14% par l'Ukraine, 3% par la Russie :
J'aimerais vraiment comprendre la logique. Parce qu'autant bon ceux qui pensent que l'Ukraine est responsable y a de la logique, vu que l'Ukraine est bien voisine de la Russie, qu'il y a le conflit dans el Donbass et que Poutine explique qu'il devait intervenir pour sauver les populations du Donbass.
Mais ceux qui accusent les américains et l'OTAN.... y a 0 troupe américaine et de l'OTAN en Ukraine, aucune unité n'a attaqué la Russie ou le Donbass.
Ou alors leur logique c'est que l'OTAN pilote le pouvoir ukrainien ?
Des infos que je vois passer il n'y a qu'au niveau de la Crimée que les Ukrainiens se sont fait enfoncer pour le moment. Ce n'est pas rien évidemment, on parle d'une percée d'au moins 60 km après seulement une journée de combat, mais quand on voit à quel point l'Ukraine est encerclée et manque de défenses antiaériennes c'est pas le pire résultat. Ceci dit les Russes n'ont probablement pas déployé toutes leurs forces.

Je sais vraiment pas quoi penser sur ce qu'il va se passer désormais. Ce qui est certain c'est qu'à court terme la dépendance européenne au gaz va nous faire bien mal et que certains pays vont devoir réfléchir sérieusement à leur stratégie énergétique et à leurs allégeances. J'espère que les sanctions contre la Russie pourront avoir un minimum d'impact mais visiblement les Russes y sont bien préparés...
surtout que ce genre de guerre c'est blitzkrieg ou rien si tu es l'agresseur. Car plus ils s'enfoncent dans l'Ukraine, moins la population est russophone de base, donc plus elle va resister. et encore une fois, l'Ukraine n'est pas une enclave, donc les armes vont venir et pas pour finir dans les mains de talibans, ei ou cie cette fois-ci.

soit il entre dans Kiev d'ici quelques jours max et est aux portes de Lviv dans quelques semaines soit rien. Mais meme s'il reussit, il s'attend a quoi. Que le monde lui applaudisse et reconnaisse sa victoire? Il aurait pu se contenter de la crimée, du caucase, du kazakhstan , wagner aux quatre coins du monde et cie. En fait, le monde occidental lui fut très permissif, mais non, il fait l'enfant qui veut tjrs plus la.
En tout cas, même si ils cèdent rapidement, je tire mon chapeau à l'armée Ukrainienne, combattre quand tu sais que c'est perdu d'avance, c'est quelque chose. Je veux dire on a qu'une vie.
Et ils ont quand même l'air de resister à pas mal d'endroit et d'infliger des dégats.
Citation :
Publié par ShlacK
surtout que ce genre de guerre c'est blitzkrieg ou rien si tu es l'agresseur. Car plus ils s'enfoncent dans l'Ukraine, moins la population est russophone de base, donc plus elle va resister. et encore une fois, l'Ukraine n'est pas une enclave, donc les armes vont venir et pas pour finir dans les mains de talibans, ei ou cie cette fois-ci.

soit il entre dans Kiev d'ici quelques jours max et est aux portes de Lviv dans quelques semaines soit rien. Mais meme s'il reussit, il s'attend a quoi. Que le monde lui applaudisse et reconnaisse sa victoire? Il aurait pu se contenter de la crimée, du caucase, du kazakhstan , wagner aux quatre coins du monde et cie. En fait, le monde occidental lui fut très permissif, mais non, il fait l'enfant qui veut tjrs plus la.
Certes mais pour l'instant l'Europe reste une union de marchands. Du coup, du moment que les USA sont fixés dans le Pacifique, il a quand même une bonne marge de manœuvre faite de nos lâchetés. Une fois l'Ukraine intégrée, les sanctions sur le couple Ukraine-Russie va encore plus faire mal à l'Europe et certains vont reculer devant le coût.
Que va faire l'Allemagne ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés