[Vidéo] Aperçu des principales mécaniques d'Elden Ring

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Uther a publié le 20 février 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

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La sortie d'Elden Ring est attendue ce 25 février et d'ici là, le studio From Software propose un long aperçu vidéo du contenu et des principales mécaniques de jeu du RPG d'action : son univers, ses bosses et ses donjons, mais aussi l'arsenal à la disposition des joueurs et l'invocation d'esprits, ou encore les options multijoueurs du titre, entre autres.
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Publié par Mx34
Je le testerai bien sur le game pass avec Xcloud sur ma vieille One S (si seulement ^^)
Si seulement, mais non
J'aurai aimé en profiter aussi le game pass
Citation :
Publié par Averon
Utilité d'aller au delà du 60 fps sur un tel jeu ? C'est pas un Couter Strike.
En soi, ce n'est pas forcément d'une très grande utilité, mais quand on joue sur un écran 144/165/170Hz ou plus encore et que l'on possède un PC capable de profiter d'un tel jeu bien au-delà de 60 fps, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir apprécier ce surplus de confort.

C'est possiblement dû au fait que des éléments du jeu (physique, animation?) sont liés au framerate. C'est du plus en plus rare, mais cela arrive encore et si j'ai bien compris, c'était le cas sur Bloodborne, donc il est tout à fait possible que FromSoftware ait encore une fois utilisé ce procédé et que cela ait des répercutions sur la version PC.

Ce n'est pas un drame, mais c'est dommage, même si je ne doute pas un instant qu'un modder va rapidement trouver une parade à cette limitation.
Il y a eu des problèmes de stuttering aussi lors de l'event red bull. Sur les forums ça parle de soucis avec Direct x12 et qu'il vaudrait mieux lancer le jeu avec DX11. A voir si ça sera réglé d'ici vendredi.
Après les 60 fps en vrai c'est pas très grave sur ce type de jeu. Et honnêtement le PvP n'a jamais été incroyable sur les Darks Souls, tu y joues pas tellement pour ça. Après c'est vrai que sur le principe j'aurais bien aimé aussi. A voir si des moddeurs arriveront à unlock.
C'est même sur et certains que From Software a pensé et conçu le gameplay et les animations pour du 60 FPS, vu que c'est le moteur de DkS 3 qui est utilisé.
Citation :
Publié par Lianai
C'est possiblement dû au fait que des éléments du jeu (physique, animation?) sont liés au framerate.
C'est même quasi sûr en fait.
Souvenez vous de DS2 avec son framerate à 60fps sur PC, ça provoquait des problèmes dans le gameplay (les sauts, l'usure des armes, les esquives).
Citation :
Publié par Averon
Utilité d'aller au delà du 60 fps sur un tel jeu ? C'est pas un Couter Strike.
Le souci c'est que quand on s'habitue au 120fps, c'est vraiment très dur de retourner en 60fps. T'as l'impression de ramer. En abusant légèrement, on peut comparer ça à l'impression que t'as quand t'es habitué au 60fps et que tu passe en 30 fps.

Après mon impression est forcément renforcée parce que je joue sur un 65'. Du coup je vois beaucoup plus le moindre défaut/ralentissement.

Et donc pour répondre, oui, pour moi c'est important, en 2022, quand on fait du AAA, de pas FPS lock.
Ça dépend surtout des gens en fait.
Même si je suis habité au 144hz depuis des longues années, revenir sur du 60 FPS ne me dérange absolument pas. En revanche pour le 30 FPS c'est une autre histoire (même si je préfère jouer en 4K30FPS sur Forbidden West au lieu du 60 FPS en résolution inférieure).
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Et honnêtement le PvP n'a jamais été incroyable sur les Darks Souls, tu y joues pas tellement pour ça. Après c'est vrai que sur le principe j'aurais bien aimé aussi. A voir si des moddeurs arriveront à unlock.
Pas d'accord, le PVP est très fun et toujours actif sur tous les DS. Je passe souvent quelques semaines à en faire une fois l'histoire/platine terminés et j'en refais régulièrement avec des amis. D'ailleurs quand je relance le jeu c'est exclusivement pour PVP.

Pour le FPS cap à 60 ça permet d'équilibrer le PVP entre les joueurs qui n'ont pas les mêmes machines. De toute façon ça va dépendre de l'optimisation du jeu, quand je pense à BlightTown je suis même pas sûr que les machines d'aujourd'hui pourraient atteindre le 60 FPS .
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Pour le FPS cap à 60 ça permet d'équilibrer le PVP entre les joueurs qui n'ont pas les mêmes machines. De toute façon ça va dépendre de l'optimisation du jeu, quand je pense à BlightTown je suis même pas sûr que les machines d'aujourd'hui pourraient atteindre le 60 FPS .
Oui, sauf que dans ce cas précis ce n'est pas la vrai raison.
Rien n'empêche de unlock les FPS en mode story et FPS Lock 60 sur le Online.

Il me semble (à confirmer) que Mortal Kombat 11 est précisément dans ce cas. Le online est FPS lock, pas le reste. Bon sauf que M11 c'est entre 30 et 60 FPS, mais la logique reste la même.

Franchement le FPS Lock sur un JV en 2022 c'est abusé. Surtout sur un JV avec du budget.
Citation :
Publié par Jyharl
Oui, sauf que dans ce cas précis ce n'est pas la vrai raison.
Rien n'empêche de unlock les FPS en mode story et FPS Lock 60 sur le Online.

Il me semble (à confirmer) que Mortal Kombat 11 est précisément dans ce cas. Le online est FPS lock, pas le reste. Bon sauf que M11 c'est entre 30 et 60 FPS, mais la logique reste la même.

Franchement le FPS Lock sur un JV en 2022 c'est abusé. Surtout sur un JV avec du budget.
Sauf qu'en fait dans Dark Souls y a pas vraiment de mode story ou online (sauf arène de DS3), t'imagines te balader à 120 fps et quand tu te fais invade ton jeu se bride à 60? Je ne sais même pas si c'est techniquement possible. Ok tu pourrais jouer 100% offline pour profiter du 120 FPS mais perso je préfère largement 60 fps et du multi que 120 fps en solo.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Ok tu pourrais jouer 100% offline pour profiter du 120 FPS mais perso je préfère largement 60 fps et du multi que 120 fps en solo.
Ben chacun son truc, perso j'ai toujours désactivé les invasions/online et la mode des jeux solo avec des composantes online me gonflent généralement.

Mais bref, après faut aussi arrêter de considérer que tous les jeux ont pour vocation à être présents dans des championnats du monde d'esport.

Celui qui peut pas faire tourner en 120 fps ben tant pis pour lui ? Celui qui ne peut pas faire tourner en 60FPS stable est aussi désavantagé, pourtant je t'entends pas militer pour du 30 FPS lock.
Le nivellement par le bas c'est vraiment naze.

De toute façon, quand on parle de RPG, c'est vraiment une grosse excuse bidon.
Citation :
Publié par Jyharl
Ben chacun son truc, perso j'ai toujours désactivé les invasions/online et la mode des jeux solo avec des composantes online me gonflent généralement.

Mais bref, après faut aussi arrêter de considérer que tous les jeux ont pour vocation à être présents dans des championnats du monde d'esport.

Celui qui peut pas faire tourner en 120 fps ben tant pis pour lui ? Celui qui ne peut pas faire tourner en 60FPS stable est aussi désavantagé, pourtant je t'entends pas militer pour du 30 FPS lock.
Le pvp fait partie du jeu, t'en fais pas par choix mais viens pas te plaindre s'il est pris en compte dans le développement.

Ca va être le 1 er jeu FS avec monde ouvert, à mon avis la plupart des gens vont déjà galérer à atteindre le 60 fps, et même avec une 3080ti je doute qu'on puisse atteindre le 120 fps sur un écran 65" à part en very low.
Les notes/tests tombent et sans surprise, comme d'habitude c'est le chef-d’œuvre ultime évènement phénomène d'après la "presse spécialisée" (notes quasi maximales partout, comme... d'habitude).

(et comme d'habitude y a bien que sur JOL où tlm s'en fout, ou simplement que personne n'en parle là où tous les forums que je fréquente ont pris 500 messages en 2 jours).

Par contre :


c'est un cheat ou c'est vraiment comme ça dans le jeu ? xD
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