Road trip aux States - Aidez moi à kiffer au max !

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Avec un ami ça fait quelques années qu'on en parle et là ça se concrétise (surtout financièrement), on veut faire un road trip aux States.
(Quand tout sera plus calme niveau covid toussa toussa)

La feuille de route :

Atterrir à New York (visite vite fait voir 1ère nuit si défoncé par le voyage)
Puis avion jusqu'à Oklàhoma City
222971-1645435533-2414.png

Location voiture puis :
Albuquerque
Grand Canyon
Las Vegas
Los Angeles
San Francisco

222971-1645435697-5159.png

Restitution véhicule et retour en France.

Alors.. ce topic, c'est pour tout et n'importe quoi. Des conseils, des avis, des lieux a visiter ?
Budget 3k€ par personne, ça le ferais ?
Quelle période ? Durée du voyage on prévois 15 jours, trop ? Pas assez ?
Bref je suis preneur de toutes suggestions !

Merci !
Le circuit que j'avais fait était Los Angeles-Las Vegas en bus, puis location d'une voiture (une Mustang décapotable, tant qu'à faire) pour Zion, Bryce, Antelope, Monument Valley, Las Vegas, Death Valley, Bodie, Yosemite, et fin sur San Francisco.
Le trajet en voiture s'est fait en 14 jours, mais je restais une ou deux nuits dans les campings des parcs pour faire de la rando.
Las Vegas, j'étais allé au repas/spectacle de l'hôtel Excalibur, c'était sympa.
Zion, il y a au moins le trail Angels Landing à faire.
Bryce, la petite boucle est déjà très sympa.
Pour Antelope : Upper présente les décors iconiques, magnifiques, mais bondés de monde. J'ai presque préféré Lower, moins de monde.
Monument Valley, je n'ai pas osé engager la voiture sur la route défoncée du début, donc j'ai fait le mouton en prenant un tour en jeep.
Grand Canyon, j'avais passé une journée sur Bright Angel Trail, c'était impressionnant.
Bodie, très très bien, surtout comparé aux pseudos villes fantômes que j'avais vu sur le chemin.
Yosemite, je n'ai pas osé attaquer le Half-Dome.
San Francisco, j'avais bien aimé le circuit en vélo qui consiste à partir de la ville, traverser le pont et aller prendre le ferry plus loin. Je n'ai pas été à Alcatraz, tout était booké pour les 10 prochains jours -_-

Je ne vais pas trop m'avancer sur les prix : c'était il y a 8 ans -_-
J'avais été en juillet : quelques campings étaient complets, du monde dans les lieux les plus touristiques.
Salut,

J'ai fait un road trip aux USA en 2006 avec à peu près le même circuit que Neo (New-York/LA/SF/Grand Canyon/Vallée de la mort/LV/Phoenix et autres que j'oublie).

On en avait eu pour 25k€ pour 7 sur 3 semaines sans compter la bouffe et extras mais on dormait dans des 5*, selon mes calculs ça revient à 2K4€ par personne sur 2 semaines. Mais bon ces chiffres ont 15 ans

Mon conseil est de prendre au moins 3 jours à New-York et plus d'un jour à San Francisco et Los Angeles, c'est un peu dommage d'y aller pour 1 seule journée selon moi tellement il y a de choses à voir. Si c'était à refaire j'aurais zappé plusieurs villes où y a pas grand chose à voir (exemple: Phoenix) pour passer plus de temps dans les parcs et plus grands villes (SF/LA/NY).

Ce que j'ai préféré c'était le Yosemite Park et la ville de San Francisco qui a un charme fou.
J'avais fait SF - Phoenix (Napa Valley / Big Sur / Monterey / Yosemite / Bodie / Lone Pine / Death Valley / Las Vegas / Valley of Fire / Zion / Bryce / Grand Staircase / Arches / Antelope / Monument Valley / Grand Canyon) en 3 semaines en automne 2011. J'étais resté 1 semaine à SF avant mais je devais bosser un peu.

Ça dépend beaucoup si vous voulez faire de grandes randonnées ou pas dans les parcs, ou simplement vous promener autour du parking. J'étais resté 2 nuits dans Death Valley (dans ma bagnole) et dans le Yosemite (dans un hostel), et on avait marché à la journée dans Yosemite (un chemin fait une énorme boucle qui passe au pied du half-dome) Zion (Angels Landing clairement), Bryce, Grand Staircase ou Arches.
Le Grand Canyon est à double tranchant : il faut presque une journée pour faire la descente et la remontée, si on reste en haut on ne voit pas grand chose.
Phoenix n'a à mon avis d'intérêt que pour prendre un avion.

Tout ça fait quand même pas mal de kilomètres, en 2 semaines ça me semble être un sprint.

Pour les prix : il y a 10 ans on trouvait du couch-surfing facilement ou des hostels au pire.
2 semaines pour tout ça t'es en speedrun clairement

Si vous avez les moyens d'allonger d'une semaine ça serait parfait et ça vous permet de visiter LA/SF sur 2 jours complets pour chaque ville, moins que ça c'est dommage il y a pas mal de trucs à faire.

Et pour NY je dirai carrément 3 jours ouais, avec un départ le 3ème, tellement de quartiers différents à visiter (brooklyn, bronx, manhattan au moins), de choses à faire (brunch à brooklyn en terrasse et balade dans le quartier artiste, messe gospel dans le bronx, aprem à se balader au MET puis Centrale Park dans manhattan etc etc) et d'endroit où bouffer qu'y rester qu'une journée c'est vrmt du gâchis.
Je ne vais pas t'aider car je ne suis jamais allé aux USA, mais j'ai un bon ami qui a fait un road trip de ce genre en 2018, et d'après les retours qu'il m'a fait je pense que 3k euros par personne, ca va être sacrément juste.

Comme dit plus haut, le cout de la vie a sacrément augmenté en quelques années, aux USA aussi. La location de véhicule, la location de chambre dans un hôtel pas trop miteux, etc... ca a bien augmenté.

Mon ami est parti 20 jours la bas avec 3 potes, pour faire également un NY->Californie avec quelques escales entre. Ils ont été hyper raisonnables dans les dépenses, ils ont juste loué un van, pour dormir c'était soit des B&B ou des hôtels "premier prix", pour la bouffe c'était des sandwichs et de temps en temps un petit resto, peu d'activités payantes car ils y allaient surtout pour faire de la rando/découvertes dans certaines régions. Et il était plus proche des 5K que des 3K, tout compris (vol, etc...).

Alors il y a sure ment moyen de s'en sortir avec 3k par personne, mais si c'est au détriment de l'expérience une fois sur place car vous devrez compter le moindre centime pour boucler l'aventure, ou vous priver de plusieurs trucs, c'est un peu con. Il vaut mieux attendre, économiser un peu plus et partir une fois que vous êtes certains de pouvoir profiter pleinement de cette aventure.

Je serai toi, je ferais comme lui, en faisant "une étude" du montant que vous devrez payer pour les trucs indispensables (vol, location véhicule + frais liés, toutes les nuitées, budget bouffe quotidien, tarifs des trucs payants que vous voulez absolument faire, etc...), une fois que tu as ce montant, tu rajoutes facilement 500 euros par personne pour les couacs ou imprévus qui peuvent tomber, et normalement tu auras une bonne idée du budget qu'il vous faut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés