[Actu] Test de Lost Ark - Une sortie majeure pour le genre MMO en 2022

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 8 février 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/3/155233-240.jpg
Lost Ark est un MMOHnS gratuit développé par le studio sud-coréen Smilegate. Le titre sera lancé ce 11 février en Occident sur les serveurs d'Amazon Games et d'ici là, nous avons eu l'opportunité de nous aventurer dans l'univers de jeu.

Lost Ark est jouable en Corée du Sud depuis fin 2018, puis a été lancé en Russie fin 2019, et le MMORPG sera finalement distribué par Amazon Games en Occident le 11 février. En attendant ce lancement occidental, nous avons eu l'occasion de nous...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avec tout le marketing autour de ce jeu, j'ai été assez surpris. Je le trouve médiocre. J'ai pas accroché du tout. Je le trouve pas fini, brouillon, compliqué.
Tout l'inverse, il est juste énorme ce jeux, du bon gameplay, ambiance, la diversité des décors, certaines mise en scènes, les arènes et sont end game, enfin un régale.

Bien sur il a des défauts mais dire qu'il n'est pas fini, c'est vraiment rigolo.
J'adore le gameplay mais le game design j'ai rarement détesté quelque chose aussi fortement, comme d'hab j'espère un jour voir un mmorpg avec un gamedesign plus classique mais avec le gameplay des mmo asiat.
Ce jeu me pose un cas de conscience, pas vous ?
Les gens de ma guilde adorent.
Il y a 1 million de joueurs dessus.
Et moi je m'ennuie à mourir.

Je n'aime que le design graphic (à part ceux des perso et du housing)
Le gameplay est totalement sans intérêt.
Niveau theorycraft (le point qui me donne le plus de plaisir sur un jeu) est pauvre.
Les boss ont des patterns push back répétitifs.
La map de la mer est une blague.
Il faut courir partout ce qui me provoque un état léthargique immanquablement.
Des journa partout à faire en boucle y compris sur les rerolls.
Un housing (moche comparé au reste du jeu) et surtout juste ... nul non ?
Un farm de ressource qui d'habitude me plait sur les jeux est soporifique.
Le genderlock c'est de la flemme ?

Sérieux les gens vous m'expliquez ? oO

Ps : notez que je ne mentionne pas dans mon avis les problèmes de queues pour rentrer dans le jeu puis dans les instances vu que cela devrait disparaitre plus tard.
Je l'attendais de pied ferme et je suis absolument pas déçu.
Un bon gros jeu avec un farm de porc, ça change de wow où tu pouvais boucler ta semaine le mercredi. C'est que je voulais depuis longtemps.
Citation :
Publié par Syrinx-
Ce jeu me pose un cas de conscience, pas vous ?
Les gens de ma guilde adorent.
Il y a 1 million de joueurs dessus.
Et moi je m'ennuie à mourir.

Je n'aime que le design graphic (à part ceux des perso et du housing)
Le gameplay est totalement sans intérêt.
Niveau theorycraft (le point qui me donne le plus de plaisir sur un jeu) est pauvre.
Les boss ont des patterns push back répétitifs.
La map de la mer est une blague.
Il faut courir partout ce qui me provoque un état léthargique immanquablement.
Des journa partout à faire en boucle y compris sur les rerolls.
Un housing (moche comparé au reste du jeu) et surtout juste ... nul non ?
Un farm de ressource qui d'habitude me plait sur les jeux est soporifique.
Le genderlock c'est de la flemme ?

Sérieux les gens vous m'expliquez ? oO

Ps : notez que je ne mentionne pas dans mon avis les problèmes de queues pour rentrer dans le jeu puis dans les instances vu que cela devrait disparaitre plus tard.
Faut être très exigeant quand même pour pas accrocher du tout au gameplay et pas trouver ça agréable de parcourir un océan avec ces dizaines (centaines?) d'îles à explorer avec chacune un environnement différent

Le théorycraft intéresse peu de monde, le housing c'est une activité de niche (tout le monde aime mais peu de monde y passe du temps) et le genderlock c'est pas extrêmement rédhibitoire vu le large choix de classes.

Par contre le jeu propose des dizaines de boss avec patterns variés, des défis solo, des dizaines de mini donjons, une grande carte maritime avec énormément d'îles à explo... et niveau personnalisation visuelle y'a beaucoup de choix : familiers, montures, skins, emotes, mélodies... Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.

Un jeu qui propose 15 classes, si le gameplay te plait et sachant que t'as énormément de contenu varié à faire : pas de raison de pas s'éclater tout simplement
J'ai déjà passé plusieurs mois sur la version russe, et je compte rester quelques années sur cette version.
Dernière sensation similaire perso, WoW Vanilla.

Ce qui arrive : https://youtu.be/CMl9_YAgjwc
Les futurs mods ont l'air vraiment sexy.

Du gameplay exigeant à haut niveau, des classes très variées, du PvP normalisé où seul le skill parle, un monde très dense avec une multitude d'activités, une musique au top,
Tryharder/Chill/Casu, il y a de quoi contenter tout le monde.
Très addictif.
Bon jeu à tous !

Il y a juste Amazon qui pourrait casser mon délire en vrai mdr.
Mais personne parle de l'interaction.

Il y a des activités pour lier les gens ou faut déjà s'être rencontré ailleurs ?

Le PVP normalisé, aïe.

Il y a pas un mec qui disait qu'il avait de nouveau du plaisir à farmer ? On farm pour quoi du coup ?
Citation :
Publié par Jungle
Du gameplay exigeant à haut niveau, des classes très variées, du PvP normalisé où seul le skill parle, un monde très dense avec une multitude d'activités, une musique au top,
D'où mon incompréhension car tu n'es clairement pas le seul à le dire.
Mon ressenti s'apparente plutôt à une sorte de bagne.

Je vais donc insister dans le calvaire tout en me disant que je ne suis pas assez loin dans le progress pour voir toutes ces choses extraordinaires que vous décrivez tous
Les + :
- Un lancement parfait le 8...
- Le jeu est une bouffé d'oxygène et donnera des idées a coup sur pour les mmo futur je l'espère.

Les - :
...mais Une catastrophe le 11 a l'ouverture des F2P.
- La mise en place de la Guerre froide entre l'Europe Centrale et l'Europe de l'Ouest.
- L'Europe Centrale propose un avenir meilleur sur le long terme car les serveurs sont peuplé, et beaucoup de fondateur sont dessus.
- L'Europe de l'Ouest n'a pas de files et pas de problème de Donjon pour l'instant mais peu peuplés.
- Pas de transfert de personnage possible.
- Amazon qui nous met littéralement la pression et devant un dilemme de serveur qui prend toute la place dans les discussion au lieu de parler du jeu.
Le lfg c'est une belle blague aussi, tu peux tomber sur la même classe que toi x4 (j'ai eu le droit à 4 barde, imagine la tête du dps), tu peux pas remplacer quelqu'un qui déco etc.
Tu es quel ilevel Syrinx ? ta tester les gardien et les raid abyssaux pour dire que les boss on les même pattern répétitif ?

Par contre je suis d'accord avec toi il faut courir partout, j'ose plus rentrer sur une île de peur qu'elle m'envoie à l'autre bout de la planète ya tellement de chose à faire que ça fait tourner la tête,clairement faut pas être allergiques au quêtes
Citation :
Publié par Syrinx-
Mon ressenti s'apparente plutôt à une sorte de bagne.
Je vais donc insister dans le calvaire tout en me disant que je ne suis pas assez loin dans le progress pour voir toutes ces choses extraordinaires que vous décrivez tous
Mdr n'insistes pas alors, tu es libre mon koukou !

Le seul truc pour moi qui peut freiner des joueurs effectivement c'est les tonnes de trucs à faire, perso je trouve ça enrichissant mais je comprend ceux qui peuvent avoir un mal de crâne.
Citation :
Publié par Syrinx-
D'où mon incompréhension car tu n'es clairement pas le seul à le dire.
Mon ressenti s'apparente plutôt à une sorte de bagne.

Je vais donc insister dans le calvaire tout en me disant que je ne suis pas assez loin dans le progress pour voir toutes ces choses extraordinaires que vous décrivez tous
Stop la. Ce jeu c'est le bagne. Si tu aimes pas ça c'est mort.
Moi j'aime bien le bagne donc np, mais si ton truc c'est le progress tranquille, pas trop de trucs à faire genre wow ou ffxiv Lost ark c'est pas pour toi.
Jeu-concours
Citation :
Publié par Epidemie
Par contre faut clairement jouer avec ses potes ou s'faire une FL rapidement car quand j'vois le niveau des joueurs ne serait ce que sur Garum ça promet pour la suite.
Oui, arriver à un certain lvl je comprends même pas pourquoi ils ont laissé l'option du matchmaking automatique. Le mec voit qu'il a l'ilvl et il va se faire violer sur un gardien, à se dégoûter du jeu je pense.
Citation :
Publié par yanomamii
Oui, arriver à un certain lvl je comprends même pas pourquoi ils ont laissé l'option du matchmaking automatique. Le mec voit qu'il a l'ilvl et il va se faire violer sur un gardien, à se dégoûter du jeu je pense.
Rien que là un vulgaire chaos dungeon où faut juste faire un roulement sur les orbs c'est la galère.
Citation :
Publié par Epidemie
Rien que là un vulgaire chaos dungeon où faut juste faire un roulement sur les orbs c'est la galère.
Chaos dungeon ça se fait solo.
C'est plus rapide.
Citation :
Publié par Epidemie
Oui mais bon st'un mmorpg et j'aime jouer support :/.
Ça se defend.

Par contre ya pas de roulement d'orbe donc peut être qu'on parle pas de la même chose aussi haha
Citation :
Publié par D. Lynch
Je crois qu'il voulait parler du donjon des abysses T1, le Canyon de kekchose.
Wai le truc avec le dragon, d'un basique incroyable mais en pick up c'est....
Citation :
Publié par Jungle
Mdr n'insistes pas alors, tu es libre mon koukou !

Le seul truc pour moi qui peut freiner des joueurs effectivement c'est les tonnes de trucs à faire, perso je trouve ça enrichissant mais je comprend ceux qui peuvent avoir un mal de crâne.
Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est bien pourquoi j'adore des jeux comme Archeage.
Je pensais justement que la richesse du gameplay de lost ark allait me réconcilier avec le style hack and slash que j'aime beaucoup mais qui finit toujours par me lasser (sauf Path of Exiles qui est une pépite mais qui finit lui aussi par lasser).

J'aime avoir mal au crâne et c'est justement de m'endormir que je reproche à Lost Ark.
Et si je suis deux fois plus blasé de ce sentiment c'est que mes potes adorent et qu'il semblait enfin qu'on avait trouvé un os à ronger ensemble.

Je ne suis pas là pour jouer une gueguerre haters/fanboy: je dis ça aux autres qui pensent vexer un hateboy en le traitant d'abruti simpliste bon à jouer à wow. Je voulais juste savoir si d'autres partageaient ce ressenti d’ennui malgré la richesse apparente de gameplay et quel en était la cause selon eux.

Peut-être que j'ai un covid long non décelé et que je ne vois plus rien de la même manière...
ou tu vieillis mais ouai si déjà les quêtes te soules tes pas sortie, perso j'aime bien jouer au pirate est découvrir tous ce que le jeu propose avec pour finalité d'aller try du gros boss quand ça sera plus cassé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés