[Actu] Lettre Live n°68 : Naoki Yoshida dévoile ses plans pour le futur de FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
Sumie a publié le 19 février 2022 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/1/155601-240.png
Lors de la 68ème Lettre Live du Producteur diffusée en direct ce matin, Naoki Yoshida a dévoilé sa feuille de route concernant les dix prochaines années du MMORPG de Square Enix.

Après une première rétrospective sur les onze années d'existence de Final Fantasy XIV, le Producteur et Directeur, Naoki Yoshida a présenté sa vision pour l'avenir du jeu autour de trois concepts clés :

"Un RPG encore meilleur - seul ou avec des amis"
Se préparer à l'avenir : la première mise à...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Après une première rétrospective sur les onze années d'existence de Final Fantasy XIV, et d'avoir clairement assuré qu'il n'y aurait pas de NFT dans son jeu, le Producteur et Directeur, Naoki Yoshida a présenté sa vision pour l'avenir du jeu autour de trois concepts clés
ça c'est très rassurant. La boutique Mog est déjà suffisamment envahissante pour en plus se coltiner des NFT. Yoshida est très lucide.
Citation :
Publié par Evangelus
ça c'est très rassurant. La boutique Mog est déjà suffisamment envahissante pour en plus se coltiner des NFT. Yoshida est très lucide.
Envahissante ? Tu n'y as littéralement pas accès tant que tu ne tapes pas l'adresse dans la barre de ton navigateur ou que tu ne cliques pas sur le launcher...
Ca empêche pas de voir les objets de la boutique in-game... Qu'est ce que j'aimerais une feature pour virer tous les costumes etc... histoire de garder un peu de crédibilité et d'immersion.
Citation :
Publié par Nashgard
Ca empêche pas de voir les objets de la boutique in-game... Qu'est ce que j'aimerais une feature pour virer tous les costumes etc... histoire de garder un peu de crédibilité et d'immersion.
Quelle "crédibilité et immersion" ? Si c'est vis-à-vis des tenues qui font trop modernes, je te signale qu'au moins deux d'entre elles (tenue de biker, tenue décontractée) sont à obtenir en jeu via les cartes au trésor, ça n'a rien à voir avec la boutique. Peut-être que ça brise l'immersion ce genre de tenues, mais ce n'est en aucun cas la faute de la Station Mog...
Citation :
Envahissante ? Tu n'y as littéralement pas accès tant que tu ne tapes pas l'adresse dans la barre de ton navigateur ou que tu ne cliques pas sur le launcher...
Le simple faite d'avoir une boutique dans un jeu à abonnement, chose encore impensable y'a quelques années, c'est déjà envahissant. J'me demande à partir de quand on a commencé à trouver ça convenable, alors qu'avant un jeu avec une boutique était vu de manière très négatif, et c'est tout juste si on l'acceptais pour les f2p.
Citation :
Publié par Snowerss
(...) alors qu'avant un jeu avec une boutique était vu de manière très négatif, et c'est tout juste si on l'acceptais pour les f2p.
Va falloir m'expliquer comment tu finances un jeu sans le vendre, sans abo et sans boutique. Tu dois avoir un nouveau concept révolutionnaire en tête pour l'industrie ?
C'était une autre époque maintenant révolue, mais je pense que c'était avec la pub et autres revenu indirects. La 4ème prophétie par exemple a je pense rapporté pas mal de client pour GOA qui vendait d'autre service ailleurs que pour ce jeu je suppose ?

Toujours est-il que oui, une boutique qui vend des costards, maillots de bain et autre trucs douteux dans un jeu à abonnement je trouve ca naze. Mais bon, chacun ses kifs après tout.
Ce qui me mine le plus c'est d'augmenter le côté solo du jeu alors que c'est un mmorpg à la base, et qu'un nouveau FF solo sort prochainement. Je rale pas qu'on puisse pas pêcher dans street fighter ...
Citation :
Publié par Nashgard
Ce qui me mine le plus c'est d'augmenter le côté solo du jeu alors que c'est un mmorpg à la base, et qu'un nouveau FF solo sort prochainement. Je rale pas qu'on puisse pas pêcher dans street fighter ...
Ce n'est pas tellement augmenter le côté solo du jeu, mais juste le rendre plus aisé à ne faire que solo (il y a une nuance). Cela n'empêche pas les joueurs qui préfèrent le multi de rester en multi, c'est simplement pour espérer ramener davantage de joueurs qui souhaiteraient connaître ce jeu mais qui ont de plus grosses préférences pour le gameplay solo.
J'aurais préféré que les efforts soient mis ailleurs que dans le fait de vouloir rameuter des joueurs exclusivement solo voilà tout. Après c'est loin d'être la catastrophe mais je pense qu'ils trouveraient plus de monde en créant un véritable contenu PVP compétitif avec récompenses intéressantes par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés