[Actu] La série The Lord of the Rings débutera son périple le 2 septembre 2022 sur Prime Video

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shyeluk
Ca peut pas être l'Helcaraxe avec, once again, un flashback de comment elle a conduit les Noldor en Terre du Milieu ?

Ou maybe c'est comme la comète c'est moi qui veut voir du Premier âge partout


edit: un peu HS mais pas trop, ça y est ça commence à préparer des adaptations dans tous les sens. (bon certes c'était lancé avant la vente des droits mais quand même, la période est très stylée et s'ils nous font une animation quali ça peut donner qque chose de vraiment sympa)
Non non c'est bien le Forochel d'ailleurs on voit la grande baie avec banquise et iceberg en fond.

Et arrête avec ton obsession du premier Age !!


Citation :
Publié par Kumamon
Ecoutez les amis, j'espère pour vous que c'est Sauron qui arrive en surfant sur son météore pour taper la discut aux hobbits.
Parce que si c'est pas lui, faut m'expliquer qui ça peut être à part Gandalf pour des raisons purement commerciales.

ps pour en dessous: j'ai jamais défendu que c'était logique en terme de lore donc me cherche pas des noises lol.
et pis tu réponds pas à la question, c'est qui du coup ?
Il se peut que ce soit lui en effet "Sauron " car avec ce que je disais , c'est le même personnage qui tient " la pomme " et la pomme a la symbolique de " la Tentation " et on sait très bien que c'est le point fort de Sauron : la corruption par la tentation et la tromperie...
Si c'est Sauron qui débarque en météore (pour peu que le météore contienne un être), ça ne peut-être qu'un flashback du début du second âge (an 1000).
C'est à ce moment que Sauron arrive en terre du milieu et il se met presque immédiatement à l'œuvre de la construction de Barad dur en Mordor.

Sauron en météore n'est pas censé se produire après la chute de Numénor, car après le cataclysme, il perd sa forme de chair et ne peut habiter son armure que grâce au pouvoir de l'unique.
Ça peut aussi être tout simplement un nouveau maia créé pour l'occasion parce qu'ils n'avaient pas les droits de Pallando et Alatar. C'est ce qui me semblerait être le moins con (avec le caméo de Superman).

J'espère aussi que ça ne veut pas dire que Valinor n'est plus une île...
Citation :
Publié par Thorvz
Espérons juste que les nains seront présent comme il se doit
Si ils suivent les films, elle sera comique troupière avec des blagues salaces à deux euros.
Vous avez aimer le lancer de nain, attention au lancer de naine avec ses deux obus, ca va dépoter sévère.

/joke mauvais gout off ;-)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
{...} parce qu'ils n'avaient pas les droits de Pallando et Alatar.
Ça fait plusieurs fois que je te vois évoquer les droits, mais toi comme moi, comme pas grand monde en fait... ne savons ce qu'ils couvrent exactement.

Au début on a tous cru qu'ils se limitaient strictement au 2nd âge, puis on a vu les arbres de Valinor.

Les droits couvrent peut-être plusieurs périodes vagues. Peut-être qu'ils couvrent seulement les Annexes au SdA. Peut-être encore uniquement les voyelles du Silmarillion. Qui sait ?

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Il se peut que ce soit lui en effet "Sauron " car avec ce que je disais , c'est le même personnage qui tient " la pomme " et la pomme a la symbolique de " la Tentation " et on sait très bien que c'est le point fort de Sauron : la corruption par la tentation et la tromperie...
Dictionnaire des symboles, page 315 "Pomme (nom fem.) : représente la tentation et Jacques Chirac"

J'espère du fond de mon cœur qu'ils sont plus subtiles que ça. Sinon c'est du niveau symbolique de Michael Bay et on est mal barrés.

Edit en dessous : oui oui j'avais bien compris, mon message était ironique.
Citation :
Publié par Kumamon
Ça fait plusieurs fois que je te vois évoquer les droits, mais toi comme moi, comme pas grand monde en fait... ne savons ce qu'ils couvrent exactement.

Au début on a tous cru qu'ils se limitaient strictement au 2nd âge, puis on a vu les arbres de Valinor.

Les droits couvrent peut-être plusieurs périodes vagues. Peut-être qu'ils couvrent seulement les Annexes au SdA. Peut-être encore uniquement les voyelles du Silmarillion. Qui sait ?



Dictionnaire des symboles, page 315 "Pomme (nom f.) : représente la tentation et Jacques Chirac"

J'espère du fond de mon cœur qu'ils sont plus subtiles que ça. Sinon c'est du niveau symbolique de Michael Bay et on est mal barrés.
le symbole : la pomme d'Eve , dans la bible qui a été la tentation vers le début de la création des Hommes mais aussi le début du Chaos.
Citation :
Publié par Kumamon
Ça fait plusieurs fois que je te vois évoquer les droits, mais toi comme moi, comme pas grand monde en fait... ne savons ce qu'ils couvrent exactement.
C'est dit dans l'article que tu as link plus haut : ils ont eu accès au Seigneur des anneaux (avec appendices) et au Hobbit, c'est tout.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est dit dans l'article que tu as link plus haut : ils ont eu accès au Seigneur des anneaux (avec appendices) et au Hobbit, c'est tout.
Ok, je pige rien à la logique qui anime tout ça ! Je croyais que le Tolkien Estate les avait contraint à faire du 2nd âge.
Pourquoi faire cette période obscure si t'as les droits des œuvres les plus populaires ?

La seule raison que je peux voir, c'est qu'ils prévoient de faire comme HBO avec la licence GoT : presser le citron pour faire 35 séries différentes.

Ils commencent le plus loin possible dans le temps avec le matériau à leur disposition, comme ça si c'est un four c'est moins grave que de se planter en commencant par la série "Aragorn Origins".
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
J'aimerais beaucoup qu'ils incluent la scène où Jacques Chirac défonce un des Balrogs de Morgoth
Il gagne en faisant un chat bite et hop perché je suis intouchable. Ce n'est pas défoncé un Balrog, plutôt le renvoyer au tréfond de la terre d'où il n'aurait pas du sortir parce que chat bite.

Résultat, 2000 ans plus tard,hop hop Balrog dans la Moria qui est réveillé parce qu'une armure lui tombe sur ses parties intimes qui renverse alors le chat bite et le sort de son traumatisme.
Et en plus, il est pas content ce qui se comprend. Ca se joue à peu de chose quand même ;-)

/fin du hs.
Si j'ai bien compris, ça fait partie de l'accord pour avoir les droits : ils n'avaient pas le droit de toucher au 1er et 3e âges.
D'après cette interview de Tom Shippey (qui travaillait au début sur Rings of Power), le Tolkien Estate a imposé pas mal de choses et s'est réservé le droit de véto sur tout ce qui dérivait un peu trop de l'histoire officielle (c'est d'ailleurs pour ça que ça me ferait bien chier que Superman soit Gandalf : ça voudrait dire que le Tolkien Estate part vraiment complètement en vrille depuis le départ et le décès de Christopher Tolkien).
Citation :
Publié par Colsk
Il gagne en faisant un chat bite et hop perché je suis intouchable. Ce n'est pas défoncé un Balrog, plutôt le renvoyer au tréfond de la terre d'où il n'aurait pas du sortir parce que chat bite.

Résultat, 2000 ans plus tard,hop hop Balrog dans la Moria qui est réveillé parce qu'une armure lui tombe sur ses parties intimes qui renverse alors le chat bite et le sort de son traumatisme.
Et en plus, il est pas content ce qui se comprend. Ca se joue à peu de chose quand même ;-)

/fin du hs.
J'ACHETE !!!!!!
Ben le Tolkien Estate est impliqué dans le projet et le soutiens, donc au final c'est sans doute plus "officiel" que les films de PJ.

Et aux dernières nouvelles comme je l'ai dit plus tôt sur le sujet, Amazon et New Line ont finalement eu la permission d'utiliser des éléments du Silmarillion et de Contes et Légendes car le Tolkien Estate s'est avéré très satisfait du développement de la série. Ce qui expliquerait cette première image de Valinor dévoilée il y a quelques mois

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Et aux dernières nouvelles comme je l'ai dit plus tôt sur le sujet, Amazon et New Line ont finalement eu la permission d'utiliser des éléments du Silmarillion et de Contes et Légendes car le Tolkien Estate s'est avéré très satisfait du développement de la série. Ce qui expliquerait cette première image de Valinor dévoilée il y a quelques mois

-Sergorn
C'est justement pas ce que dit un des créateurs de la série dans l'interview de Vanity Fair :
Citation :
“We have the rights solely to The Fellowship of the Ring, The Two Towers, The Return of the King, the appendices, and The Hobbit,” Payne says. “And that is it. We do not have the rights to The Silmarillion, Unfinished Tales, The History of Middle-earth, or any of those other books.”
Je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent faire une série sur le Second Age sans avoir les droits sur le Silmarillion, les Unfinished Tales, History of Middle-Earth, bref, aucun des sources qui parlent de la période et des évènements qu'ils traitent. Ca me semble totalement incohérent...

Edit: vu sous cet angle-là, ok. Ca reste tiré par les cheveux, parce que les évènements qu'a priori ils vont montrer ne sont pour ainsi dire pas décrits dans LoTR et The Hobbit...
Une bonne partie des évènements majeures du 2e âge est traité dans les appendices du Seigneur des anneaux. Le créateur interviewé explique qu'ils ont utilisé ça comme base, puis ils ont inventé le reste.
Citation :
“There’s a version of everything we need for the Second Age in the books we have the rights to,” McKay says. “As long as we’re painting within those lines and not egregiously contradicting something we don’t have the rights to, there’s a lot of leeway and room to dramatize and tell some of the best stories that [Tolkien] ever came up with.”
Citation :
Publié par Sergorn
Permissions d'utiliser des éléments ≠ avoir les droits

Pour le coup ils ne pourraient pas montrer Valinor sans la permission du Tolkien Estate.

-Sergorn
Tu es sûr que Valinor n'est pas juste mentionné dans les appendices ?
Effectivement, pour avoir sous les yeux ma 2e édition (celle de 94...enfin j'ai la version poche, qui date de 99), l'histoire de Nùmenor est dans les appendices (qui sont à la fin de RotK)...mais sur 6 pages. C'est un petit bout de l'appendice A.
Après, tu as une chronologie du SA dans l'appendice B...sur 4 pages.
L'appendice C, ce sont des arbres généalogiques des hobbits, tous sur le TA. L'appendice D, une explication du calendrier de la Conté. Le E, de la linguistique (pratique pour étoffer les personnages et le monde, mais niveau cadre narratif c'est une autre histoire). Le F, encore de la linguistique (et une mention rapide de Galadriel, w00t).

Bref, oui techniquement il y a les éléments pour raconter leur histoire. Mais alors, ils vont devoir plus ou moins tourner autour des écrits existants ou de les paraphraser pour rester dans les clous...
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Mais que font les 3 héritiers de Tolkien Bordel !
ils comptent les valises de billets la , ils sont juste a coté de George Lucas qui est encore sur les valises de Disney la
Plus j'en apprends sur cette série, plus je suis inquiet...

Le non-CV des showrunners, cette découpe des droits à la schlague, la disparition des gardiens du temple (Shippey exfiltré puis Christopher Tolkien press F for respect)...

Si on recoupe ces éléments backstage avec quelques impressions désagréables à l'écran : Galadriel princesse-guerrière, la romance elfe-homme Wish, Meteor Man, les proto-hobbits...

Vous la sentez la dynamique ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés