[Vidéo] Premier teaser officiel de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Amazon Prime)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
Non mais j'ai le sentiment que même les grandes lignes n'y seront pas, juste les noms de lieux et personnages.
Et tu arrives à tirer cette conclusion à partir du trailer ?
Ben clairement, dés que tu vois la hobbit primitive tu te dis que ça sent sérieusement du trou de balle.

Chaque instant choisi pour un trailer n'a rien d'anodin, même si certains passages font certainement partie de flashbacks et n'impacteront pas sur le scénario de la série ? who knows. Je prends un exemple dans le trailer :

A un moment on voit une main soulever les cheveux d'une Galadriel... peut-être échouée ? Peu importe si elle est naufragée, mais l'image laisse sous entendre que sa nature elfique est révélée comme si il s'agissait d'un secret, comme si dans la terre du milieu, un racisme anti-elfe existait. Cet instant du trailer possède une vibe qui fait appel aux fans de The Witcher, mais c'est complètement fallacieux.
ça illustre pour moi la petite malhonnêteté des adaptateurs (on va pas dire auteurs), qui profitent de chaque opportunité pour introduire des concepts qui leurs sont propres dans des circonstances où ils ne devraient pas s'appliquer.

Dernière modification par lndigo ; 15/02/2022 à 17h54.
Citation :
Publié par lndigo
Ben clairement, dés que tu vois la hobbit primitive tu te dis que ça sent sérieusement du trou de balle
Cela dépend de l'importance de leurs rôles. S'ils sont là juste en mode clins d'oeil fan service, je serais pas un grand fan de l'idée mais bon, pourquoi pas. Par contre oui clairement s'ils ont un rôle important ça me ferait chier (car les Hobbits existent depuis le SA mais "servent à rien")
C'est exactement du fan service et on l'a tous compris. Néanmoins les hobbits ne devraient pas être mentionnés si on veut conserver un peu de la magie du seigneur des anneaux. La révélation de ce peuple inconnu de Sauron est l'atout dans la manche de Gandalf qui conduira à la destruction de l'anneau. Révéler les hobbits avant ça c'est faire peu de cas de l'oeuvre toute entière.
Et c'est là qu'arrive on ne sait qui dans un météore à la Superman.
Citation :
Publié par lndigo
Ben clairement, dés que tu vois la hobbit primitive tu te dis que ça sent sérieusement du trou de balle.
Pourquoi ? Les hobbit primitifs font partie du lore de la terre du milieu.

Pour Galadriel, d'après les articles des journalistes qui ont pu voir les 3 premiers épisodes, elle est sur un radeau à un moment (donc probablement celui du trailer).

Je n'ai vu que des retours positifs de la part des journalistes ayant visionné les premiers épisodes. Mais bon, je pense que les journalistes validés par Amazon sur une telle production pourraient risquer leur carrière à dire le moindre truc non positif.
Est-ce que quelqu'un a vu si parmi ces journalistes il y avait des fans de Tolkien ou des films de Jackson ?$

Sinon, pour répondre aux détracteurs qui détectent tous les défauts sur 1mn de teaser, petit rappel au sujet des films :

glorf.jpg

Et l'arrivée des elfes au gouffre de Helm, tous ces trucs… hey moi aussi ça m'a fait tiquer, mais au final je me repasse les films tous les 2 ou 3 ans avec un plaisir non dissimulé.
(Bon pas le Hobbit à part le premier, faut pas déconner. Quel dommage qu'ils aient décidé d'en faire 3 films, et que la production ait été si chaotique, franchement ya de bonnes choses dedans.)

Dernière modification par Quint` ; 15/02/2022 à 18h16.
Je trouve justement ces changements sont daubés à souhait et super mal branlés. Ils m'avaient fait bondir dans mon fauteuil à l'époque et ils continuent de me faire grincer des dents à chaque fois que je tente de re-regarder la trilogie de Jackson. Et pas parce que ce sont des changements par rapport à l'histoire, mais bien parce qu'ils sont mal foutus au possible et ne sont pas raccord avec le reste des flims. Pour reprendre tes exemples :
- Ça ne m'a pas dérangé que Glorfindel soit remplacé, parce que ça n'avait pas vraiment d'intérêt d'introduire un personnage de plus qui n'allait servir que le temps d'une scène de 5-10 minutes. Ce qui m'a gêné, c'est qu'on sorte un Arwen princesse guerrière là, et que l'épisode suivant elle réintègre son rôle de petite chose fragile qui sert juste de romance.
- Ça ne m'a pas dérangé de voir les elfes débarquer à Helm's Deep. Ça m'a dérangé de les voir se faire exploser en 3 coups de cuillère à pot comme des sbires de base.

C'est du même niveau que baygon vert et les changements du Hobbit : fait à la va-vite et complètement bancal dès qu'on essaie de creuser un peu.
Citation :
Publié par Quint`
Sinon, pour répondre aux détracteurs qui détectent tous les défauts sur 1mn de teaser, petit rappel au sujet des films :
Tu fais bien d'évoquer tout ces changements parce qu'ils sont tous daubés et qu'ils ont fait grincer des dents, ce n'est pas comme si ils étaient passés inaperçus.

Alors certes j'étais dans une salle quand les elfes se sont pointés au gouffre de helm et un paquet de gens s'en sont réjouis et l'ont fait entendre. C'est pas qu'ils étaient cons ces gens là, moi même ça m'a levé un franc sourire, mais je savais qu'on perdait l'enjeu essentiel de la bataille, que Tolkien voulait comme l'illustration des hommes seuls devant leurs responsabilités. Depuis, chaque fois que je regarde les deux tours et que je vois l'elfe au gros nez se pointer avec son équipe de foot, je trouve ça cringe tellement ça pue le fan-service.

Ori vient d'expliquer pourquoi le swap Arwen/Glorfindel est mal fait et son explication suffit. A celle ci j'ajouterai qu'on ne sait pas vraiment qui est ce Glorfindel dans le SdA. Est-il le jésus blond du Silmarilion ou un homonyme ?

J'ajoute l'exemple de l'introduction de Tauriel, qui n'est pas une mauvaise idée. Toute l'oeuvre de Tolkien manque de féminité et de représentation ethnique... mais c'est comme ça. La terre du milieu c'est le fantasme d'une mythologie Anglo Saxonne qui s'est perdue au fil des vagues de peuplement de la Grande Bretagne, alors du coup tout le monde est blanc.
Ainsi pour diversifier un peu, swap Arwen ou ajouter une capitaine de la garde Elfe sera toujours une bonne idée, mais écrire un triangle amoureux avec des moufles, ça c'est une mauvaise idée.

De même, introduire une prêtresse naine est louable, mais qu'elle ait pas de moustache, là je dis non !

Dernière modification par lndigo ; 15/02/2022 à 20h16.
Citation :
Publié par lndigo
Tu fais bien d'évoquer tout ces changements parce qu'ils sont tous daubés et qu'ils ont fait grincer des dents, ce n'est pas comme si ils étaient passés inaperçus.
Y compris de moi, comme je l'ai dit. Et n'empêche que c'est des chef-d'oeuvre mondialement reconnu qu'on kiffe tous.
Juste un rappel à la tempérance et au recul, pendant que l'internet est rempli de "OMG CETTE SERIE SERA NULLE JE LE SAIS PARCE À CAUSE DE L'IMAGE A 37 SECONDES".
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
- Ça ne m'a pas dérangé que Glorfindel soit remplacé, parce que ça n'avait pas vraiment d'intérêt d'introduire un personnage de plus qui n'allait servir que le temps d'une scène de 5-10 minutes. Ce qui m'a gêné, c'est qu'on sorte un Arwen princesse guerrière là, et que l'épisode suivant elle réintègre son rôle de petite chose fragile qui sert juste de romance.
L'ironie c'est que Arwen devait avoir un rôle plus important par la suite et mener les elfes à Helm's Deep au lieu d'Haldir (à quoi s'ajouter un subplot le menant à la Lorien notamment), mais que devant les levée de bouclier suites aux fuites sur internet, ils ont fait marche arrière durant les reshoot et le montage des Deux Tours. Du coup au final c'est son apparition en princesse guerrière qui fait presque tache dans la trilogie.

-Sergorn
Citation :
Publié par Quint`
Y compris de moi, comme je l'ai dit. Et n'empêche que c'est des chef-d'oeuvre mondialement reconnu qu'on kiffe tous.
Juste un rappel à la tempérance et au recul, pendant que l'internet est rempli de "OMG CETTE SERIE SERA NULLE JE LE SAIS PARCE À CAUSE DE L'IMAGE A 37 SECONDES".
Ah non, c'est des mauvais films globalement et cela restera le cas. Et plus tu les regardes, plus cela s'accentue.

En film, le premier est à sauver toutefois il est vrai.
Les deux autres sont des mauvais films d'action et à part les charges des rohirims dans le 3, il ne reste rien. D'ailleurs, les gens ne se souviennent que de cela des 2 derniers films.
Citation :
Publié par Colsk
Ah non, c'est des mauvais films globalement et cela restera le cas. Et plus tu les regardes, plus cela s'accentue.

En film, le premier est à sauver toutefois il est vrai.
Les deux autres sont des mauvais films d'action et à part les charges des rohirims dans le 3, il ne reste rien. D'ailleurs, les gens ne se souviennent que de cela des 2 derniers films.
Mdrrrr nan mais mec va jouer ailleurs on a compris c'est bon. Tant de mauvaise foi c'est incroyable j'ai l'impression de lire G.Skilled il y a quelques années
Citation :
Publié par Colsk
Ah non, c'est des mauvais films globalement et cela restera le cas. Et plus tu les regardes, plus cela s'accentue.
Ah ok, merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Je vais lui donner en partie raison.

Si la reconstitution de l’univers (VFX, costumes, décors, casting) est impeccable tout au long des 3 films. Et c’est pas pour rien que LotR a gagné autant de statuettes dans ces catégories…

En tant qu’objets filmiques purs (réal, scénar, dialogues) y’a que la Communauté de l’Anneau qui peut etre considéré comme un très bon film qui se tient bien de bout en bout.

Les 2 suivants ont pas mal de lacunes, même si l’immersion dans l’univers et aujourd’hui la nostalgie compensent très largement ces défauts dans nos esprits de fans.

Ca n’empêche que le tour de force d’avoir réalisé l’ensemble fait que Jackson mérite l’admiration qu’il reçoit.

Ps: fusionnez les fils les modos, je vous en supplie. On va pas avoir un nouveau thread a chaque news… on va jamais s’en sortir.

Dernière modification par Kumamon ; 16/02/2022 à 09h39.
Citation :
Publié par Quint`
Ah ok, merci d'avoir éclairé ma lanterne.
De rien et bien entendu, comme pour ton post qui de fait ne donne que ton opinion, tu as compris que le mien ne donnait que mon opinion.

Et une chose de bien dans la vie, c'est qu'on a le droit d'être en désaccord et d'avoir des avis différents sur plein de sujet ;-).
Citation :
Publié par Colsk
Ah non, c'est des mauvais films globalement et cela restera le cas. Et plus tu les regardes, plus cela s'accentue.

En film, le premier est à sauver toutefois il est vrai.
Les deux autres sont des mauvais films d'action et à part les charges des rohirims dans le 3, il ne reste rien. D'ailleurs, les gens ne se souviennent que de cela des 2 derniers films.
Magnifique de troller aussi fort et que ça passe, GG
Citation :
Publié par Psykoyul
Magnifique de troller aussi fort et que ça passe, GG
Pas un troll, c'est ce que je pense et ce que j'ai constaté. D'ailleurs, je t'invite à poser la question autour de toi. Tu te souviens de quoi de LOTR en film ?
Tu verras les réponses, c'est assez effrayant. L'histoire en elle même bof bof bof mais les charges alors la oui.

D'ailleurs, poses la question qui sait le méchant au fait ? Tu vas pleurer.

PS : Bien évidemment, pas à des lecteurs et fans de l'oeuvre ou de l'univers.

/fin du hs sur les films pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés