[Actu] Baldur's Gate 3 déploie son Patch 7 et le Barbare, en attendant une sortie pas avant 2023

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 février 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4320/5/155555-240.jpg
Si le studio Larian estime avoir besoin d'encore au moins un an avant de lancer la version complète de Baldur's Gate 3, l'accès anticipé du RPG s'enrichit d'un nouveau patch majeur, Absolute Frenzy, qui ajoute notamment la classe de Barbare.

En octobre 2020, le studio belge Larian donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3, dévoilant un premier pan du RPG. Depuis, le développeur déploie régulièrement des patchs majeurs ajoutant des nouvelles composantes à...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et bien, ils avaient annoncé une early access d'un an (c'était en octobre 2020, donc sortie prévu octobre 2021). Là maintenant ils annoncent une sortie en 2023... J'avais acheté le jeu en early pour soutenir le studio mais j'attendais qu'il soit fini pour y jouer, et bien plus jamais ! Vraiment déçu.
Ils n'avaient pas annoncé un an mais "au moins un an" avec possibilité que ça dure plus longtemps.

Citation :
We anticipate Baldur’s Gate 3 being in Early Access for at least one year but we’ll have to see how it goes. It’ll be ready when it’s ready.



Puis c'est assez classique qu'un EA dure plus longtemps qu'anticipé.
Ca peut être dû au fait que les devs ont sous-estimé la quantité de bugs (ou leur complexité) qui seraient rencontrés et n'avaient pas provisionné assez de temps pour les traiter.
Ca peut être dû au fait que les retours des joueurs entrainent des changements ou ajouts plus importants qu'envisagés initialement.
Ca peut être dû au fait qu'il y a plus de joueurs qu'escomptés et donc que le périmètre est revu à la hausse en réponse à un budget plus large.
Ca peut également être dû au fait que le projet n'est pas aussi bien géré qu'il le faudrait (ça ne s'applique pas vraiment à Larian) ou qu'il y a eu divers événements qui ont chamboulé le planning (comme une pandémie qui dure plus longtemps que prévu).

A l'inverse, un EA qui dure pile le temps prévu, ça n'arrive pas vraiment et c'est plutôt tant mieux car ça impliquerait un développeur qui favoriserait le suivi du planning aux retours des joueurs ("faut changer ça mais j'ai pas le temps, je le ferai peut être ensuite").


En règle général, il faut se lancer dans un EA uniquement si on veut participer à l'EA en remontant les bugs et fournissant des feedbacks pour participer à améliorer le jeu.
Pour les petits studios, l'EA sert également de crowdfunding mais avec Larian et la licence Baldur's Gate, ce n'est pas le cas.
Sortie 2023, donc jouable en 2024 avec la Definitive Edition.
Ca laisse de la marge. On aura ptete eu GTA 6 et TES 6 dans l'intervalle

J'ai aussi le jeu, j'y ai touché 20 min à l'époque, c'était une catastrophe, je préfère pas réessayer.
le jeu est tres voire trop ambitieux
un peu hors norme pour une EA

cependant il vaut mieux quil reporte encore plutot que de faire comme cyberpunk
Larian est un studio solide je leur fais confiance surtout quant je vois les moyens techniques déployés (ex le world testeur)
Ha le emo-barbare avec des piercings et du dark makeup autour des yeux...

Et puis sérieux, c'est quoi ces râles d'agonie maniérés quand il charge ou balance des objets ? On aurait dit qu'il se casse un ongle manucuré...

Pour l'instant, le jeu ne me donne clairement pas envie, surtout que j'ai une vrai appréhension avec ce studio.
Oignon, ils n'ont pas sorti à temps un jeu qui n'a jamais eu de date de sortie. Quel crime !

Juste comme ça : Dos 2 est resté 1 an en accès anticipé, et il n'a pas été développé pendant une pandémie. D'où l'intérêt de se renseigner avant d'acheter un jeu à l'aveugle et de râler ensuite parce qu'il n'est pas fait au rythme que vous voulez.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne crois pas. Ça n'aurait plus vraiment d'intérêt : ceux qui voulaient soutenir le projet ont déjà pris le jeu, ceux qui veulent attendre la sortie vont continuer à attendre. Je doute qu'il y ait grand monde qui cherche à l'acheter en ce moment.
cela ne répond pas à ma question, j'ai cherché sur le site Off' mais je n'ai pas trouvé le volet accès anticipé, d'où le fait que je présume qu'ils ont arrêté. Je souhaite prendre ce jeu mais pas de suite, c'était de la curiosité, j'espère par contre qu'ils vont grandement améliorer l'ambiance pour que l'on ressente l'esprit de la franchise.
Tu as regardé sur Steam ?

Pour l'ambiance, je pense que c'est honnêtement mal barré. Visuellement, je dirais que ça va, mais les musiques foutent tout en l'air. Elles sont bien, hein, mais elles ne sont pas "Baldur's gate". Et vu que Larian se repose pas mal sur les retours des joueurs et que les joueurs adorent les musiques, ça ne risque pas de changer.
Je pense que ça restera très certainement un très bon jeu D&D 5 Forgotten Realms, mais je ne pense pas que ça sera ce que les fan de BG1 et 2 attendaient d'un BG 3.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Oignon, ils n'ont pas sorti à temps un jeu qui n'a jamais eu de date de sortie. Quel crime !

Juste comme ça : Dos 2 est resté 1 an en accès anticipé, et il n'a pas été développé pendant une pandémie. D'où l'intérêt de se renseigner avant d'acheter un jeu à l'aveugle et de râler ensuite parce qu'il n'est pas fait au rythme que vous voulez.
C'est pas un argument qu'ils aient pas donné de date de sortie, c'est trop facile.

On était déjà dans la pandémie quand ils ont décidé de sortir leur démo jouable donc pareil osef tier comme argument.

1 an =/= 2 ans et 3 mois minimum.

J'ai fait mon achat en étant autant renseigné qu'on pouvait l'être, j'estime que les délais successifs et le contenu ajouté c'est pour l'instant du foutage de gueule.

Stop au white knighting aveugle stp c'est ridicule.
J'ai du mal à voir en quoi ce n'est pas un argument. Larian n'a jamais ne serait-ce que sous-entendu une vague plage de sortie du jeu, les seules spéculations venant des joueurs (qui, pour beaucoup, en tout cas sur Reddit, imaginaient d'ailleurs une sortie pour fin 2022-2023). Ce n'est pas une question de facilité d'argument, c'est une question de faits : si tu t'imagines quelque chose qui n'a jamais été dit, c'est à toi qu'il faut t'en prendre. Larian n'y est pour rien. Ils ont par contre été très clair sur une chose : ce n'est pas un accès anticipé marketing comme très souvent, c'est un accès anticipé pour avoir un maximum de retours sur le jeu et poursuivre son développement en prenant en compte ces retours. Quand on voit les patchs, jusqu'à présent ils respectent leur parole. Par contre, s'ils sortent un jeu buggé jusqu'à la moelle comme Cyberpunk ou les Pathfinder, là, oui, on pourra effectivement dire qu'ils se foutent de la gueule du monde.
Ils avaient annoncé "au moins un an" en précisant qu'ils verraient en cours de route comment ça se passe et qu'ils le sortiront lorsqu'il sera fini (cf 2e commentaire du fil).
Si on décide de faire abstraction de toute la phrase pour ne garder que le "un an", on ne peut s'en prendre qu'à soi même.

Larian à fait DOS1 en via KS+EA car ils n'avaient pas vraiment de choix.
Pour DOS2, ils pouvaient complètement s'en passer mais ils ont refait KS+EA car ils avaient vraiment aimé la première fois tout ce qu'avait apporté l'EA (avec des idées qu'ils n'avaient pas eu qu'ils ont intégré au jeu, des idées qui étaient en désaccord avec leur vision mais finalement étaient meilleures que leur vision et toutes les corrections de bugs et rééquilibrages que tu ne peux pas faire sans que le jeu ne passe entre suffisamment de mains).
Pour BG3, ils ne font pas KS car ça n'apporte pas forcément grand chose (à part les emmerdes des récompenses) mais refont EA car ils sont toujours convaincu de l'intérêt de la chose.

Quand il tenait encore son blog, Swen racontait pas mal de choses là dessus avec beaucoup de transparence : http://www.lar.net/
Yes et avec tout ça, ils ont pas capté ce qui fait l'essence d'un BG, son UI, sa DA, ses musiques épiques, ses personnages, sa liberté d'exploration.

En terme d'adaptation, je demande à voir, par contre, niveau gameplay, ça sent bon.
Ok je comprends mieux alors, je pense que c'est une faute de leur part.
L'appellation "accès anticipé" est totalement foireux pour le coup, c'est juste un accès en cours de dev'.
Je vais attendre bien sagement que ça arrive, dommage pour l'ambiance BG >
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés