[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors c'était ça qu'il y avait derrière les cris de haute trahison de Marine Le Pen...

Le RN suspend Nicolas Bay de ses fonctions après avoir eu confirmation qu’il a transmis des informations sur la campagne à Eric Zemmour
J'adore.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Alors c'était ça qu'il y avait derrière les cris de haute trahison de Marine Le Pen...

Le RN suspend Nicolas Bay de ses fonctions après avoir eu confirmation qu’il a transmis des informations sur la campagne à Eric Zemmour
J'adore.
Entre LR et son feuilleton des coups de poignard et petite phrase, bref truc habituelle chez LR.

Et la tragédie à l'extrème droite qui se joue chez RN. Y a pas à dire on est servi.
Et ça c'est juste le feuilleton à droite. Si on ajoute la gauche,

En attendant on attend toujours d'avoir une campagne qui parle de sujet sérieux, avec un cap qui est donné. Mais bon probablement que ça sera fait 1 jour avant le 1er tour....

Citation :
Le seul à gauche qui ne débarque pas en slip, c'est Mélenchon. Mais j'ai d'autres reproches à lui faire.
Ouai enfin quand il te sort qu'il va bloquer le prix de tous les produits de 1ère nécessité. Dans le genre proposition qui prend les gens pour des cons, ça se tient là aussi.
Il n'est pas en reste sur le sujet.

Après y a quand même un travail fait sur el programme. Contrairement au PS où il semblerait que 5 ans dans l'opposition ça n'a pas suffit pour réfléchir quelle réponse apporté sur la santé, l'éducation, etc.... Enfin sauf si on considère que balancer "on va doubler les salaires des profs" sans au final la défendre, c'est faire preuve de sérieux.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Alors c'était ça qu'il y avait derrière les cris de haute trahison de Marine Le Pen...

Le RN suspend Nicolas Bay de ses fonctions après avoir eu confirmation qu’il a transmis des informations sur la campagne à Eric Zemmour
J'adore.
Je préempte le qualificatif de "Nuit des Longs Couteaux" pour le règlement de comptes qui aura fatalement lieu à un moment ou un autre
Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
Heureusement qu'on a Macron, le carnage sinon, le cauchemar même.
Pages et jours passent c’est ce que je me dis de plus en plus. Je ne sais pas si cette campagne n’est pas pire que celle de 2017. Probablement.
@Thesith
Mais ce qui me scie, c'est qu'il y a six mois, et pour dix ans en arrière, tu faisais sur JoL un grep Marine Le Pen, et tu avais nombre d'agoriens qui chantaient ses louanges quoi qu'elle fit, lui pardonnaient tout, et qui maintenant assistent sans un seul mot à son ratiboisement, indifférents ou pire, parce qu'ils ont sauté sur l'autre cheval sitôt qu'ils l'ont vu.
Et que leur ancienne cavale, faut trouver à la faire chuter au plus tôt, parce qu'elle pourrait les gêner.
Je sais pas comment dire, c'est sans foi ni loi. De l'ingratitude.
À l'occasion que Yannick Jadot s'est encore enfoncé sur Beur FM, en déclarant qu'il
"n'y avait que des blancs dans les meetings d'Eric Zemmour, à part un noir qu'on mettait à la tribune pour l'affichage."

"Ce dérapage en dit cependant long sur la dérive d'une partie de la gauche, que l'on retrouve dans le rang des verts ou de la France Insoumise.", explique France-Inter.
et je vous recommande d'écouter la matinale de ce matin vers 7h20 (par un lien de réécoute du site France Inter, puisqu'il est déjà 7h42 au moment où j'écris ce message), pour une analyse pertinente.
Citation :
Publié par Ariendell
Il a pas dit qu'il avait genre 250-300 voix à filer lui ? Si elle arrive même pas à mi-chemin, elle peut pas être sauvée.



Après consultation de ma très fiable boule de cristal, je peux déjà te dire que non
Bayrou a dit que c'était pour les candidats crédité de plus de 10% dans les sondages ...

Ce que je me demande c'est surtout où sont passés les 200+ parrainages que les organisateurs de la primaire pour tous avaient soit disant récoltés pour le vainqueur de la blague de l'année.
Surement qu'ils attendent que le PRG passe à la caisse pour payer les dizaines (centaines ?) de k€ qui doit leur manquer pour boucler le budget de leur machin.
Sauf que le PRG a bien pris soin de se désolidariser de Taubira quand ils leur ont présenté la facture
Une fois ces élections finies, il va faire quoi Zemmour? Ce que je cherche a dire, il ne représente pas un parti politique, donc tout ces membres du RN qui le rejoignent vont faire quoi après les élections? Creer un enieme nouveau parti d'extrême droite?
Citation :
Publié par ShlacK
Une fois ces élections finies, il va faire quoi Zemmour? Ce que je cherche a dire, il ne représente pas un parti politique, donc tout ces membres du RN qui le rejoignent vont faire quoi après les élections? Creer un enieme nouveau parti d'extrême droite?
Au hasard, un nouveau parti qui lave plus blanc que blanc (sic), constitué sur les ruines (et avec des anciens cadres) du FN ?
Citation :
Publié par ShlacK
Une fois ces élections finies, il va faire quoi Zemmour? Ce que je cherche a dire, il ne représente pas un parti politique, donc tout ces membres du RN qui le rejoignent vont faire quoi après les élections? Creer un enieme nouveau parti d'extrême droite?
Certainement, reste à savoir comment se passera la réunion de famille pour la suite sachant qu'il ne faut jamais oublier que le parti d'ED en France est une PME familiale qui se transmet de génération en génération à une personne qui porte le même nom.
Un bon plan économique par ailleurs, la famille n'est pas dans le besoin.

Les autres peinent et explosent en plein vol (Mégret, Philippot, Gollnish etc).
Bah, ça ressemble à une énième OPA hostile sur le fonds de commerce du FN, comme l'ont tentés Mégret, Gollnisch et consorts, effectivement. Le but étant de se débarrasser des Le Pen (sauf peut-être Marion Maréchal si elle a le bon goût de zapper la 2e moitié de son nom de famille). Et sur fond de guéguerre père-fille.
Citation :
Publié par ShlacK
Une fois ces élections finies, il va faire quoi Zemmour? Ce que je cherche a dire, il ne représente pas un parti politique, donc tout ces membres du RN qui le rejoignent vont faire quoi après les élections? Creer un enieme nouveau parti d'extrême droite?
A titre informatif, les structures qui soutiennent Zemmour ne sont pas les siennes et leur loyauté, quand elles en ont, ne vont pas à lui.
Tel que c'est parti il est fini après les élections. Il perd. Pas seulement l'élection présidentielle, mais également le match dans le match : son duel avec Marine Le Pen. Et ce malgré le support démesuré de la médiasphère d'ED, et celui inconditionnel et débridé de l'empire Bolloré. Il perd malgré les défections hebdomadaires (et amplement relayé médiatiquement, j'ajouterais). Son score est maintenu artificiellement haut (et à bout de bras) par tout ce qui compte ou presque à l'ED. Je suis plutôt sur le cul. Il a une image de quelqu'un qui est moins dilletante que MLP (ce qui à y regarder de plus près, est faux, c'est un touriste). Il y a l'idée qu'avec lui ça peut passer (ce qui est douteux) et qu'avec elle c'est cuit (prophétie autoréalisatrice). Normalement, les opportunistes de tout poils à l'ED devrait sentir le sens du vent et rester/revenir dans le giron Le Pen puisque voilà. Mais la dynamique continue.
A la fin il va falloir se poser la question, est-ce que par hasard cette obsession qu'il faille soutenir le soldat Zemmour ne vient pas juste du fait que c'est parce qu'il est il et qu'elle est elle. Je ne sais pas.

En vrai je voudrais tempérer mon jugement. Je ne suis pas sûr qu'il soit fini. Ca va dépendre de la facilité avec lesquelles on peut se défaire de la marionnette Zemmour. J'ai l'impression que c'est plus facile que pour Trump. Ensuite, ça dépend pas mal de Bolloré, le marionnettiste. Même si ça demande des ressources de se refaire un champion, je pense que Bolloré peut surmonter l'aversion aux pertes, c'est pour ça que je pense que Zemmour est fini, mais je n'en suis pas sûr.
Message supprimé par son auteur.
Je ne parierai pas que MLP ne se représentera pas en 2027.
Si sa nièce y va peut-être, mais si elle est au deuxième tour encore cette fois je ne vois pas d'autre raison pour elle ne pas retenter le coup.

Zemmour retournera faire le polémiste chez Bolloré et il vendra encore plus de bouquins que d'habitude.
Ne vous en faites pas pour lui, son avenir est assuré (son avenir est plutôt derrière lui à son âge quand même).
Citation :
Publié par aziraphale
Si il est aussi calamiteux que celui-ci, sans l'excuse du covid, il n'est pas certain du tout qu'un de ses protégés soit en mesure d'être élu en 2027.
Je me demande toujours en quoi son bilan est plus calamiteux que ces prédécesseurs. Je le trouve ni pire ni meilleur personnellement, y a du bon et du mauvais. Par contre force est de constater qu'il est resté dans l'ancien monde malgré son slogan de campagne.
Citation :
Publié par Yesu
Je me demande toujours en quoi son bilan est plus calamiteux que ces prédécesseurs. Je le trouve ni pire ni meilleur personnellement, y a du bon et du mauvais. Par contre force est de constater qu'il est resté dans l'ancien monde malgré son slogan de campagne.
Il a un bilan médiocre mais quand tu passes derrière Hollande et Sarko...
Citation :
Publié par Yesu
Je me demande toujours en quoi son bilan est plus calamiteux que ces prédécesseurs. Je le trouve ni pire ni meilleur personnellement, y a du bon et du mauvais. Par contre force est de constater qu'il est resté dans l'ancien monde malgré son slogan de campagne.
Je suis content d'apprendre que tu trouves que nos présidents successifs ont fait du bon boulot et la France va de mieux en mieux.
Et je ne parle pas que de Sarko et Hollande, je remonte jusqu'à Mitterrand qui a quand même foutu un beau bordel dans l'économie en son temps et dont on paye encore aujourd'hui certains choix (retraite à 60 ans par exemple).
Etre pas plus mauvais que des nuls, ça fait de toi un nul aussi, pas un bon.
(Le Monde) En quête de parrainages, Eric Zemmour reporte son déplacement à La Réunion initialement prévu du 23 au 25 février, son équipe invoquant la nécessité d’être « totalement mobilisée » sur la quête des 500 parrainages.

« Comme vous le savez, le Conseil constitutionnel a publié hier 250 parrainages pour Éric Zemmour. Nous avons 500 promesses mais il faudra encourager les maires un par un à envoyer leur parrainage et cela prend beaucoup de temps : il ne reste que 15 jours. À cette date, notre équipe devra donc être totalement mobilisée autour de cet objectif prioritaire ».

Le verra t-on s'humilier à mendier des parrainages à François Bayrou ?
Il perdrait totalement la face.
Message supprimé par son auteur.
En parlant d'Hidalgo j'en ai entendu encore une bonne aux infos
https://www.capital.fr/economie-poli...-paris-1428640


Citation :
Anne Hidalgo seule contre tous ? Lancée dans la campagne pour la présidentielle, la maire de Paris est aujourd'hui la cible du rapport qui est présenté ce mercredi 16 février au matin par la commission parlementaire chargée des suivis de travaux du chantier de Notre-Dame de Paris. Car, selon Le Parisien, la mairie exigerait une taxe pour l'installation du chantier, plus précisément l'occupation des abords de la cathédrale. Pour cette occupation, la redevance s'élève à 3,4 millions d'euros par an, détaillent nos confrères, soit un total de 25,4 millions d'euros pour la durée entière des travaux.

LOL, je sais pas si ça vient directement d'elle ou pendant qu'elle fait campagne quelqu'un de son cabinet à Paris a décidé de la torpiller un peu plus.
Mais non seulement la mairie réclame 3.4 millions par an et légalement elle le peut même si c'est bancal puisque normalement ce type de taxe, c'est quand y a en gros un bénéfice à la clé, sauf que là on parle de restaurer notre Dame... . Mais en prime on apprend à cette occasion que la ville qui avait promis 50 million de don pour le chantier n'a pas versé l'argent.

Je sais pas comment quelqu'un dans son équipe à Paris a pu penser que c'était une bonne idée de faire ça en pleine campagne présidentielle... Soit ils sont cons, soient ils ont vraiment envie de torpiller Hidalgo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par aziraphale
Je suis content d'apprendre que tu trouves que nos présidents successifs ont fait du bon boulot et la France va de mieux en mieux.
Et je ne parle pas que de Sarko et Hollande, je remonte jusqu'à Mitterrand qui a quand même foutu un beau bordel dans l'économie en son temps et dont on paye encore aujourd'hui certains choix (retraite à 60 ans par exemple).
Etre pas plus mauvais que des nuls, ça fait de toi un nul aussi, pas un bon.
Ah mais je suis pas particulièrement satisfait de son mandat globalement. Je trouve juste que beaucoup de gens sont prompts à lui taper dessus mais quand on le compare à ses prédécesseurs il mérite pas davantage de désapprobation imho. Personnellement j'attends toujours le président qui redressera le niveau de l'éducation nationale, qui augmentera substantiellement le budget de la justice dont les délais de traitements des affaires sont lunaires et qui rééquilibrera la balance commerciale du pays pour ne citer que 3 exemples. Sauf que je ne vois pas qui propose de régler ces 3 points. Ni lui , ni les autres. Je ne sais pas encore pour qui je vais voter mais si j'ai le choix entre lui et un(e) autre médiocre j'opterai certainement pour la stabilité.

Ça fait pas rêver.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés