[Actu] Test de Horizon Forbidden West - Vers un nouvel espoir

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 14 février 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5010/9/155479-240.jpg
Il y a cinq ans, en 2017, on découvrait Horizon Zero Dawn, un jeu de science-fiction post-apocalyptique qui nous emmenait dans quelques centaines d'années sur les vestiges de notre civilisation, remplacée par une nature abondante et une nouvelle civilisation partagée entre futuriste (avec des sortes de machines animales) et passé, alors que les armes à feu et la technologie étaient remplacées par le feu et les arcs. Un monde fascinant, que Guerrilla Games fait revenir cette année...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour le test !
J'ai hâte !!!

Tiens moi qui pensais qu'ils allaient pas mettre la possibilité de monture volante pour pas bousiller l'exploration, eh ben ! Ca promet. Qu'en est-il de la difficulté ? Pareil que le premier à peu près ? Savoir si je m'embête avec la difficulté normale ou direct en difficile.
Tellement dommage qu'ils en soient encore à ces principes d'exclusivité. Je trouve vraiment que c'est d'un autre temps, en tout cas, ils devraient au moins faire des sorties consoles/PC quitte à avoir une exclu par console mais un commun pc. Enfin bon, je pense vraiment qu'ils perdent de l'argent en excluant les sorties PC. Tres peu de joueurs pc acheteront une console rien que pour leur jeu. Et ensuite tous n'y viendront pas lorsque le jeu sortira 3 ans plus tard en version pc tardive. Malgré tout on a vu l'engouement des joueurs pc pour Horizon, je pensais que cela les persuaderait d'avoir une sortie mixte PC/Console, pour encore faire enfler la hype de sortie. Mais bon y a assez de jeu de toute facon, on se passera du leur pour le moment sur PC.
Oui c'est dommage, faudra attendre patiemment la sortie PC
J'attend aussi le prochain Final Fantasy XVI qui sera une exclusivité PlayStation aussi je crois...
Je n'ai ni les moyens, ni l'envie de passer à une console de salon.

Horizon Forbidden West est vraiment alléchant ceci dit
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Tu n'as surtout pas l'envie. Parce que les moyens, tu les as. Si tu n'as pas de console de salon mais que tu viens sur ce site, c'est que tu as un PC. Et on sait bien qu'un PC coûte plus cher qu'une console de salon.

Sinon, oui le jeu sortira forcément sur PC, comme le 1.
Euh non, pas forcément. Je te trouve des pc neuf a moins de 300€ sans souci.
Et quand bien même, il a peu être acheté son pc il y a un moment et n'a pas les moyens aujourd'hui d'acheter une console ou même il est ici depuis son Wiko ultra cher..
Une PS4 se trouve facilement à moins de 300€ (pas neuve, mais dans les 300€ neuve en slim)

Après sur PC il y a bon nombre d'excellents jeux déjà, il y a largement de quoi patienter avant la sortie de Horizon 2 et autres sur ce support

En attendant on vous dira tout le bien qu'on pense de ce jeu sur PS4 ou PS5
Citation :
Publié par JNH
Qu'en est-il de la difficulté ? Pareil que le premier à peu près ? Savoir si je m'embête avec la difficulté normale ou direct en difficile.
J'ai trouvé le jeu un poil plus difficile. Pas parce que les affrontements sont plus tendus (encore que, certains le sont vraiment) mais comme l'arbre de compétences est plus large, j'ai trouvé la progression du personnage plus longue, contrairement au premier où on débloquait très rapidement des éléments qui facilitaient le jeu.
Citation :
Publié par Thana Khan
Euh non, pas forcément. Je te trouve des pc neuf a moins de 300€ sans souci.
Et quand bien même, il a peu être acheté son pc il y a un moment et n'a pas les moyens aujourd'hui d'acheter une console ou même il est ici depuis son Wiko ultra cher..
Des pc neufs à 300€ je demande à voir la gueule du pc
Citation :
Publié par UltimaYunie
Tu n'as surtout pas l'envie. Parce que les moyens, tu les as. Si tu n'as pas de console de salon mais que tu viens sur ce site, c'est que tu as un PC. Et on sait bien qu'un PC coûte plus cher qu'une console de salon.

Sinon, oui le jeu sortira forcément sur PC, comme le 1.


En effet, j'ai un PC survitaminé (si je calcule, je dépasse les 2ooo€), ce qui à pris toutes mes économies (PC que j'ai construit au fil des ans), et qu'il ne me reste pas assez pour une console.
Citation :
Publié par (0)Draki
Tu a pensé quoi du mode normal du 1er @JNH ?
Je l'ai trouvé bien dosé moi
Je l'ai trouvé rapidement trop facile (hors DLC)

Bon ben j'ai reçu le jeu, je pense que je vais tenter de zapper le mode normal, surtout après autant d'heures en ultra récemment je suis chauffée à bloc !


Loin de moi l'envie de lancer un débat mais soyons un minimum sérieux, 300€ un PC (même sans écran) ça fera pas tourner convenablement Horizon lol.
Mais, oui, j'aurais préféré avoir une sortie PC, j'ai pris la PS5 99% à cause de ce jeu.
J'ai encore 4 jours à attendre pour recevoir le jeu via Amazon.
C'est long !

Perso même en ayant un PC de guerre, il y a de plus en plus de jeux où je privilégie la PS5. Genre Elden Ring, s'il n'y avait pas de potes avec qui jouer, ça aurait été sur PS5.
J'ai bien aimé le premier même si j'ai attendu 3 ans pour y toucher sur PC.
J'attendrai 3 ou 4 ans pour celui ci sur la même plateforme, de nombreux jeux s'entassent déjà dans ma bibliothèque virtuelle Steam, Epic, Amazon etc alors que mon temps disponible ne fait que décroître d'année en année.
Post
Bon ben j'ai laissé en 'très difficile' c'est, pour moi, plus sympa. Certes j'ai galéré un peu sur le bon vieux Thunderjaw avec mes dégâts tout moisis pour l'instant c'était bien long, mais fun .

20220219_110641.jpg

Entre le glider, les sauts en combat encore plus intégrés, les ralentis, l'utilisation des éléments encore plus efficace, les buffs de bouffe et l'exploration toujours aussi libre, tout ça me file des petites vibes de Zelda BotW c'est bien chouette.

J'apprécie énormément les améliorations côté QoL mais par contre ce nouvel affichage de l'aggro me plaît beaucoup moins que le 1 (même si c'était pété pour repérer tous les bandits d'un coup). Idem c'est pas très clair pour la furtivité.

J'ai eu quand même 2-3 bugs mais c'est vite oublié avec le plaisir fou que je prends sur le jeu (et vraiment ravie de revoir certains personnages ).
Attendez...comment un jeu aussi daté dans son open world et ses mécaniques peut avoir des 10/10 et des 19/20 partout ?

L'open world est une belle carte postale mais alors en terme d'interaction c'est le niveau zéro. Il n'y a aucune physique dans le jeu, des murs invisibles trop présents, tout est figé.
C'est un Assassin Creed mais en moins bien. L'escalade et le parkour sont juste nuls (coucou tu passes ici mais pas là) et niveau narration et dialogues c'est vraiment faiblard.

Les combats contre les robots sont cool par contre et c'est joli en screenshot. Mais alors il y a beaucoup trop de lacunes et de bugs.
Ca se joue cela dit mais c'est décevant et imo ça sera vite oublié. Le jeu me crie "salut je suis un OW de 2010" tous les quart d'heure.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Attendez...comment un jeu aussi daté dans son open world et ses mécaniques peut avoir des 10/10 et des 19/20 partout ?

L'open world est une belle carte postale mais alors en terme d'interaction c'est le niveau zéro. Il n'y a aucune physique dans le jeu, des murs invisibles trop présents, tout est figé.
C'est un Assassin Creed mais en moins bien. L'escalade et le parkour sont juste nuls (coucou tu passes ici mais pas là) et niveau narration et dialogues c'est vraiment faiblard.

Les combats contre les robots sont cool par contre et c'est joli en screenshot. Mais alors il y a beaucoup trop de lacunes et de bugs.
Ca se joue cela dit mais c'est décevant et imo ça sera vite oublié. Le jeu me crie "salut je suis un OW de 2010" tous les quart d'heure.
J'avais fait le même constat sur le 1 après m'être fait hypé par tous les retours ultras positifs. Très déçu en y jouant car hormis les combats contre les machines le reste est entre le très moyen et le mauvais ( spécial dédicace à la maniabilité des montures, aux combats contre les humains et au 8 milles points sur la carte).

Ça sent la même pour le deux donc je passe clairement mon tour, on verra quand il sera à 15-20 balles.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Attendez...comment un jeu aussi daté dans son open world et ses mécaniques peut avoir des 10/10 et des 19/20 partout ?

L'open world est une belle carte postale mais alors en terme d'interaction c'est le niveau zéro. Il n'y a aucune physique dans le jeu, des murs invisibles trop présents, tout est figé.
C'est un Assassin Creed mais en moins bien. L'escalade et le parkour sont juste nuls (coucou tu passes ici mais pas là) et niveau narration et dialogues c'est vraiment faiblard.

Les combats contre les robots sont cool par contre et c'est joli en screenshot. Mais alors il y a beaucoup trop de lacunes et de bugs.
Ca se joue cela dit mais c'est décevant et imo ça sera vite oublié. Le jeu me crie "salut je suis un OW de 2010" tous les quart d'heure.
Franchement après une quarantaine d'heures de jeu (et à peine 40% de complétion ) je ne comprends vraiment pas ton avis. Tu es allé jusqu'où exactement ?
En plus d'être somptueux graphiquement parlant (sur PS5 en tout cas, sur PS4 je ne saurais me prononcer), l'histoire est au contraire bien foutue et l'enchaînement des quêtes de l'histoire principale très bien structuré, et je ne sais pas où tu as pêché que les dialogues sont faiblards mais tu n'avais pas dû aller très loin dans le jeu pour affirmer ça.
Les quêtes secondaires sont bien écrites et (très) nombreuses, et s'inscrivent bien dans le périple d'Aloy avec son motto "je vais aider tous ceux que je peux".
On a largement de quoi faire partout sur la map gigantesque.

"Un Assassin's Creed mais en moins bien", Nyme t'es pas sur GG de GK là hé dis donc
Ce n'est clairement pas décevant. Il n'est pas exempt de défauts bien sûr mais le 1 a eu un très beau succès et le 2 a amélioré tout ce qui était dans le 1 en ajoutant pas mal de nouveautés.
Son seul souci sera d'être sorti en même temps qu'Elden Ring par contre
Perso je vais enchaîner les deux, je ne vais pas m'ennuyer
J'aime toujours autant Horizon mais je dois dire que les bugs et déséquilibres s'accumulent, gâchant un peu l'expérience.

J'ai des bugs de son insupportables quand je mets un casque : les effets sonores comme si j'avais la tête dans un scaphandre, qui s'applique aux voix et aussi aux combats lointains (créant une cacophonie dont je me passerais bien). Je précise que j'ai tout essayé dans mes options que ce soit en jeu, ma TV, ou la console, tenté en vain de désactiver le son 3D tellement je trouve ça horrible. On m'a fait remarquer que c'est peut être déclenché par l'activation du focus, en effet ça ressemble aux effets appliqués quand on l'utilise, comme si ça ne revenait pas à la normale après. Parfois ça s'arrange mystérieusement, mais ça revient sans cesse... Le patch n'y a rien changé.

J'ai des bugs de quêtes qui restent dans le journal comme si elles n'étaient pas finies, notamment celles des ferrailleurs. Ceci n'arrive que sur ma partie, aucun souci de ce côté sur la partie de mon conjoint. Je ne sais pas ce qui fait que ça bug chez moi. J'ai quelques plantages aussi, mais souvent la sauvegarde automatique s'avère salvatrice.

Côté QoL si beaucoup d'améliorations ont été faites, il y a cependant des régressions et pour moi la signalétique de l'aggro entre dans ce cas, ainsi que celle de la furtivité qui a disparu. L'indicateur unique n'est pas pratique, c'est confus quand les ennemis sont nombreux, et l'IA a des comportements bizarres parfois ou reste bloquée.

Certaines choses deviennent énervantes comme la gestion de l'escalade où dans certaines positions on n'a pas d'autre choix que sauter au pif au lieu de simplement se hisser sur le rebord ou les zig zag involontaires malgré une profusion de points d'accroche qui pourraient permettre une ascension verticale ("mais mooooonte !" ). Les points d'accroche sont de véritables aimants, je ne compte pas le nombre de fois où je m'accroche sans le vouloir en plein combat (et évidemment c'est énervant).

Il m'est déjà arrivé d'être coincée dans le décor. Alors certes on peut se TP mais j'étais pas très contente de perdre mes loots, surtout que j'étais à court de certains composants pour mes munitions. Parce que oui, les muscles de machine, j'en peux plus, toujours en rade. Et c'est pas donné de les acheter quand la multitude d'équipement et d'upgrades me ruinent. Et pourtant je ne vais pas en ligne droite et fais toutes les quêtes, ramasse beaucoup (beaucoup de montres d'ailleurs, les anciens adoraient en stocker ici et là ).

J'adore également le lore mais concernant les Tenakths :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'ensemble ils sont accueillants. Je veux dire ok les Carjas les décrivent à tort comme des primitifs buveurs de sang mais ils sont quand même censés refuser les étrangers à leur tribus et être violents. À presque aucun moment je le suis heurtée à du rejet, et il n'y a guère que les rebelles de Regalla qui tirent à vue. Certes l'histoire fait que tu deviens célèbre pour hauts faits, mais ils acceptent bien trop facilement Alloy, y compris les tribus pas en super bons termes ou neutres avec le chef.

J'adore cependant revoir plus de personnages que je pensais, même si quelqu'un me manque
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nil. J'y pense avec tous ces camps de rebelles. Je sais qu'on peut choisir de le tuer dans Horizon 1 donc pas logique qu'il puisse revenir mais c'est dommage j'aimais bien sa personnalité décalée être il y avait de la place pour en savoir plus sur son passé.

Je n'ai pas encore fini le jeu malgré beaucoup d'heures passées dessus, j'aime prendre mon temps et tester plein de chose et explorer plutôt que suivre les icônes comme un parcours fléché. Mais parfois c'est encore une fois maladroit : j'ai déjà trouvé des cristaux verts hors map (loin dans la zone noire en plus) et il y a des endroits trop vides, d'autres trop plein (et je suis déçue de voir trop de monstres "suprêmes" qui n'ont que pour embêtement de ne pas être piratables. Je m'attendais à une plus grosse claque, comme les monstres démoniaques de Frozen Wilds.

Certains nouveaux monstres sont réellement pénibles, et pas forcément les plus gros (sauf ces tortues de m#€@*) : dédicace aux singes qui spam les boules de feu meurtrières, sont en groupe, rameutent toujours plus de singes, et pillent les carcasses avant que tu aies le temps de loot. Les seuls qui m'ont parfois donné envie de baisser temporairement la difficulté tant la rencontre a été frustrante (en très difficile ils sont longs à tuer et vraiment meurtriers, avant que je n'aie ENFIN obtenu un arc de chasseur électrique pour péter leurs bonbonnes).

D'ailleurs en parlant de dégâts électriques, sur Horizon 1 je balançais les bluettes par paquets alors qu'ici c'est l'inverse, le comble. Mais RAVIE de ne plus avoir de problème d'inventaire, je crois que c'est LE changement que j'apprécie le plus . Cependant, il aurait été plus avisé d'utiliser les composants de notre réserve quand on craft sur un établi. Pour refaire mon stock de pièges et munitions j'en ai marre de faire des aller retour entre le coffre et l'établi. Surtout qu'ils ne sont pas toujours à proximité l'un de l'autre.

Les compagnons :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas si plus tard y a quelque chose comme ça mais je suis un peu déçue qu'ils restent à la base j'aurais apprécié pouvoir emmener quelqu'un avec moi.

Par contre je kiffe avoir une base qui évolue.

Les mini-jeux vont sans doute me faire encore passer plus de temps sur le jeu. Je ne m'attarde pas trop dessus pour le moment parce que j'avance déjà pas assez vite pour le conjoint pour qu'on ne se spoil pas trop. Mais j'aime beaucoup le jeu de stratégie et la course à dos de monture où tous les coups sont permis .
Les défis de chasse j'aime moins (comme tout contenu chronométré ça me stresse) surtout quand ça dépend trop de prompts qui ont quelques soucis (l'attaque d'en haut notamment). Je n'ai fait que les deux premiers camps haha. Mais je sais que je les ferai tous, même avant le NG+.

Je ne sais pas comment était Horizon Zero Dawn à sa sortie puisque j'avais attendu la version PC. Mais là il y a du boulot à corriger pour Forbidden West, malheureusement.
Petit retour vu que je vise les 100%. Ce jeu est juste fabuleux sur PS5. Meme les quêtes secondaires sont un vrai plaisir. Il y a eu tout un tas de correction notamment de graphisme et de FPS entre temps (les soucis du test n'existent plus). Les chargements ne depassent pas 3 secondes et sont quasi inexistant.
Après 50h je suis toujours autant bluffé ( je joue sur une OLED 70"), il est juste magnifique et les doublages VF d'une rare qualité.
Tiens ? Y a pas de sujet sur Burning Shores ? (Ou je l'ai loupé)

Eh ben je suis un peu déçue par le DLC d'Horizon. Des erreurs de traductions qui t'empêchent de faire une quête (merci Google parce que ça bloque totalement pour un code impossible à deviner au pif et une autre où il manque la description de l'objet censé te dire où aller), d'ailleurs très peu de quêtes secondaires, et c'est plus court que le DLC du premier opus.

L'ambiance est sympa, l'histoire est pas mal bien qu'insatisfaisante sur la fin. Au moins la nouvelle pote est chouette, même si ben encore une fois elle ne nous accompagne que peu. J'ai bien aimé la plupart des récits scannés (oui je lis tout), certains sont amusants, d'autres poignants.

J'ai pas aimé le boss final, même si les idées sont bonnes, c'était bien relou en mode extrême (pas pu baisser la difficulté, j'aurais préféré un premier run en difficulté normale). Et j'aime pas non plus le nouveau piaf qui fait trop de bruit. Et c'est une vraie plaie à combattre ces oiseaux en difficulté extrême (au point que je les évite complètement si possible). Remarque les grenouilles (et leurs moustiques ) aussi sont bien affreuses, surtout en tant que boss en version suprême *hem*. Enfin les carapestes restent celles que je déteste le plus, j'en ai pas croisé, ouf.

Par contre, impressionnant le jeu est toujours aussi beau et totalement seamless quand on plonge depuis les airs sous l'eau et inversement. Je m'attendais à un petit stutter mais non, rien. Très appréciable même si c'est un détail. Je regrette seulement qu'il n'y ait finalement que peu d'exploration sous-marine. Je m'attendais à tout un pan de nouveautés une fois débloqué la nouvelle monture... Nope, presque rien sous l'eau, même les ennemis sont peu fréquents.

La nouvelle arme est bien sympa, les nouvelles bobines qui augmentent plusieurs compétences aussi ! Par contre pas hyper convaincue par les nouveaux légendaires, j'ai utilisé mon bon vieux stuff la plupart du temps. Contente qu'ils aient un peu boosté les cordes (ça sauve la vie en cas de cibles multiples bien pénibles !) et les machines piratées qui avaient subi un bon nerf. Et ce nouvel enchaînement quand un ennemi est stun/électrifié/bind... (le grappin+saut+attaque à la lance, et qui fait une bulle de résonateur en bonus) Wow, vraiment cool. Je m'en suis énormément servie.

(Spoiler : trucs de quêtes secondaires et personnages)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs si j'étais contente d'avoir bien deviné qu'on retrouverait Gildun via une note du jeu principal (un journal de ratisseur enthousiaste évoquant "cheveux de feu"), je me doutais bien aussi qu'on retrouverait le buveur de 'sang de machine' (pareil une note qui a ressurgi instantanément dans ma tête à l'annonce du nom "Burning Shores" puisqu'un endroit où le feu et la mer se rencontrent y est évoqué) même si pour l'instant je n'ai que vu la fresque Banuk, rien de plus . Il faut encore que je finisse 2-3 trucs, j'espère que ça ne se limite pas à ces sous-entendus à l'est alors qu'on est déjà tout à l'est de la map...

La base me fait toujours de la peine sans nos compagnons, et dommage que la petite nouvelle, Seika, n'y passe pas. Pire encore puisqu'ils s'en vont chacun de leur côté on ne les voit plus du tout. Pas de cinématique de fin en dehors de la possible amourette d'Aloy. J'espère qu'on reverra quand même un peu Avad dans le 3 et laissez-moi embarquer Nil plz j'y repense à chaque camp de rebelles, ce taré me manque en fait. Et Zo, que j'aime beaucoup, même si j'imagine que mini Varl ça va être un frein.




TL;DR

Globalement je garde un souvenir mitigé de ce DLC parce que l'exploration c'est mon truc et là, beaucoup d'endroits vides, de ruines avec rien dedans, peu d'activités même si quelques nouveaux types. Quelques bugs aussi, je ne m'y attendais pas vu la qualité du jeu. Mais bref, heureusement que le gameplay a été enrichi et que j'adore toujours Horizon. D'ailleurs voir Aloy mûrir un peu est bien sympa. Vivement un troisième opus parce que ben... C'est loin d'être terminé en fait.
Citation :
Publié par JNH
Vivement un troisième opus
Non merci. Ou alors va falloir se sortir les doigts parce que marre de ces OW copiés sur ubisoft en moins bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés