[Actu] La série The Lord of the Rings débutera son périple le 2 septembre 2022 sur Prime Video

Répondre
Partager Rechercher
Non mais la vidéo du mec dans les flammes c'est un terminator qui revient du futur non ?

Et le mec qui tient une pomme c'est clairement un clin d'oeil à Denethor et sa tomate cerise dans les films, c'est le même genre de longues fringues, juste pas le même tissu.

Citation :
Publié par Kumamon
Alors les mages bleus arrivent avant, pendant le 2nd âge.
Pas selon mes souvenirs ni vérifications. Tu tires ça d'où ?
Citation :
Publié par Quint`
Non mais la vidéo du mec dans les flammes c'est un terminator qui revient du futur non ?

Et le mec qui tient une pomme c'est clairement un clin d'oeil à Denethor et sa tomate cerise dans les films, c'est le même genre de longues fringues, juste pas le même tissu.


Pas selon mes souvenirs ni vérifications. Tu tires ça d'où ?
Citation :
D'autres notes concernant les Mages Bleus ont été publiées, toujours par Christopher Tolkien, dans le douzième volume de l'Histoire de la Terre du Milieu, The Peoples of Middle-earth (1996)[3]. La première indique que l'existence des Mages Bleus était un secret gardé par leurs trois confrères. La seconde leur donne deux autres noms, Morinehtar, « Tueur de Ténèbres », et Rómestámo, « Secours de l'Est », et place leur arrivée en Terre du Milieu vers l'an 1600 (ou 1700 ?) du Second Âge, en même temps que Glorfindel réincarné (dans Le Seigneur des anneaux, les Mages sont dits avoir débarqué vers 1000 T.A.)
En bref, c'est pas clair.
Tout ce qu'on sait pour sur, c'est qu'ils sont arrivés bien avant les 3 autres Istari.
Je ne vois pas trop où il a été dit qu'ils s'en tapaient de la chronologie. Ils ont juste dit qu'ils allaient comprimer le deuxième âge.

Ensuite, déjà la théorie des mages bleus est quand même très tiré par les cheveux, pour 2 raisons :
- Il faudrait déjà qu'ils aient les droits pour les utiliser (à la base, ils n'ont les droits que des appendices du Seigneur des Anneaux, plus quelques bricoles rajoutées ensuite).
- Le fait que les mages bleus arrivent avant ne change pas qu'ils ont quand même reçu des corps d'hommes pour être leurs égaux. Les envoyer sous la forme de météore, ça ne va pas trop avec ça.

Mais que ça soit Gandalf... je préfère encore qu'ils disent que ça soit effectivement un Terminator. Ça aurait plus de sens.

(Et par là, je ne dis que c'est impossible. Malheureusement tout est possible. Je dis juste que ça remet en question trop d'éléments des histoires, dont des flims, alors qu'à la base ils sont justement censés respecter globalement les évènements *connus*)
Citation :
Publié par Kumamon
En bref, c'est pas clair.
Tout ce qu'on sait pour sur, c'est qu'ils sont arrivés bien avant les 3 autres Istari.
Je dirais plutôt que le seul truc qu'on peut considérer comme canon selon Tolkien-père, c'est qu'ils sont arrivés comme les autres. Vu que les seuls indices pouvant impliquer une date d'arrivée différente sont des gribouillis interprétés par son fils.
Ecoutez les amis, j'espère pour vous que c'est Sauron qui arrive en surfant sur son météore pour taper la discut aux hobbits.
Parce que si c'est pas lui, faut m'expliquer qui ça peut être à part Gandalf pour des raisons purement commerciales.

ps pour en dessous: j'ai jamais défendu que c'était logique en terme de lore donc me cherche pas des noises lol.
et pis tu réponds pas à la question, c'est qui du coup ?

Dernière modification par Kumamon ; 15/02/2022 à 17h27.
En vrai, c'est aussi logique que ça soit Gandalf qu'à peu près n'importe qui d'autre, même Deadpool venu faire un caméo.

Si Gandalf arrive sous la forme de météore de pégase, ça veut dire qu'il n'est pas arrivé humblement et qu'il n'a pas été accueilli par Cirdan qui n'a donc pas pu lui remettre Narya à son arrivée. Changer la génèse du personnage à ce point-là juste pour du fan service de basse qualité serait, à mes yeux, profondément stupide. Pas impossible, hein - on pourrait argumenté que ça a été plus ou moins fait dans The Hobbit -, mais quand même profondément stupide.
Citation :
Publié par Kumamon
Un:
FLkaqrRXoAAtyeh.jpg

Dos:
FLkbNy9XsAUcJvg.jpg

Tres:
FLkbPJKXMAIkTLz.jpg

Cuatro:
LOTRTROP-3-small.jpg



Alors les mages bleus arrivent avant, pendant le 2nd âge.
Mais bon, oublie, ils s'en tapent de la chronologie. Donc je garde ma pièce sur Mithrandir.
Pas bête l'analyse je te suis dans ton analyse et je relance de 100

(perso je me souviens plus comment il arrive en Terre du Milieu..... j'ai honte mais ma lecture date et là sincèrement c'est passé aux oubliettes.... )
Les Istaris arrivent tous par bateau aux Havres Gris. Gandalf a une arrivée particulière puisqu'il arrive seul, est accueilli par Glorfindel et Cirdan qui lui remet Narya, voyant en lui une force particulière et prédisant qu'il en aurait besoin pour surmonter les épreuves à venir.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Les Istaris arrivent tous par bateau aux Havres Gris. Gandalf a une arrivée particulière puisqu'il arrive seul, est accueilli par Glorfindel et Cirdan qui lui remet Narya, voyant en lui une force particulière et prédisant qu'il en aurait besoin pour surmonter les épreuves à venir.
Punaise faut vraiment que je relise...c'est le trou noir ce passage LOL

EN tout cas on verra si c'est lui qui arrive en mode comète express ou pas. Et pourquoi ce choix dans ce cas là. Et ce que ça implique.
AU final c'est peut être pas lui du tout ni un Istaris. Et peut être que la comète c'est une comète mais qui annonce un évènement.
Oui et puis bon. Même si c'est un istari qui arrive comme ça. C'est pas très significatif en soit. Tout dépend du reste, comme d'hab.

Par contre, ça devient clairement relou de jongler entre 2 threads vu qu'il y en a eu un autre créé à la sortie du teaser… on peut pas fusionner ? Ou simplement fermer celui-ci si les Valar de jol en jugent ainsi…
Pour le papi à la pomme qui tiens la main d'un Hobbit (ou un enfant), ça pourrait également être Radagast qui, pour le coup, est plus proche du Val d'Anduin (origine des Hobbits si je dis pas de conneries), est également habillé comme un clodo et est proche de la nature (la pomme, ouais je vais loin).

Par contre, ce serait également n'imp. (peu importe l'Istari d'ailleurs)

Pour la comète je mise plus sur Sauron, mais étrange de le voir sous forme d'homme plutôt qu'un elfe.

Ou alors la comète et le terminator n'ont rien à voir.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Pour le papi à la pomme qui tiens la main d'un Hobbit (ou un enfant), ça pourrait également être Radagast qui, pour le coup, est plus proche du Val d'Anduin (origine des Hobbits si je dis pas de conneries), est également habillé comme un clodo et est proche de la nature (la pomme, ouais je vais loin).
Perso j'avais pensé à Radagast pour le gars à la serpe dans les posters
Vidéo
Citation :
Publié par Ariendell
Perso j'avais pensé à Radagast pour le gars à la serpe dans les posters
Je viens de revoir l'image, perso je trouve les vêtements trop propre mais bon la serpe pourrait coller.


Sinon, il y a un truc qui m'embête un peu avec ce teaser, c'est qu'on ne voit rien qui fait penser à Nemenor et à son peuple.
Je serais déçu que ça ne soit pas le coeur de la série pour le coup.
Avec le soleil pour emblême (sons of the sun), le Meneltarma en second plan et une statue qui évoque directement l'Argonath ? Vous regardez les yeux bandés ou comment ça se passe ?
Citation :
Publié par Thesith
Punaise faut vraiment que je relise...c'est le trou noir ce passage LOL

EN tout cas on verra si c'est lui qui arrive en mode comète express ou pas. Et pourquoi ce choix dans ce cas là. Et ce que ça implique.
AU final c'est peut être pas lui du tout ni un Istaris. Et peut être que la comète c'est une comète mais qui annonce un évènement.

Le premier arrivé, considéré comme le premier de son ordre, se nommait Curumo (ou Curunir pour les Elfes), plus connu sous le nom de Saroumane (dit « le Blanc » puis autoproclamé « le Multicolore ») ; il est réputé le plus puissant, et Gandalf en parle comme du « chef de l'ordre ».

Suivirent ensuite les Ithryn Luin : Alatar et Pallando, tous deux vêtus de bleu ; ils sont réputés être partis dans l'est. Une autre version2 les donne arrivés au Second âge, et les nomme Morinehtar (« tueur de l'obscurité ») et Rómestamó (« secours de l'est »). Elle leur donne également pour destinée l'est de la Terre du Milieu, et la lutte contre l'influence de Sauron chez les Orientaux.

Puis Aiwendil portant un habit couleur de terre, connu en Terre du Milieu sous le nom de Radagast (dit « le Brun »).

En dernier vint Olórin qui paraissait « le moins considérable de tous », vêtu de gris et appuyé sur un bâton ; mais il fut surtout connu sous le nom de Gandalf (dit « le Gris » puis « le Blanc » après que Saroumane a changé de couleur), ou Mithrandir chez les Elfes3.


---------------
Après il y a plusieurs versions de leurs arrivées donc ne soyons pas formaliste la dessus ;-)
Citation :
Publié par lndigo
Avec le soleil pour emblême (sons of the sun), le Meneltarma en second plan et une statue qui évoque directement l'Argonath ? Vous regardez les yeux bandés ou comment ça se passe ?
Oula, obligé de répondre comme un con***, je pense pas t'avoir répondu de manière agressive ?

Tu as raison, la statue m'avait plus fait penser à un elfe et la montagne à l'Ered Luin mais c'est vrai que l'emblème du soleil j'avais pas fait attention.(On peut même ajouter que les bâteaux ne font pas typé elfes)

En tout cas, merci, avec ces cinq secondes de Numénor comparé au reste, je suis rassuré je sens que ça va être au coeur de la série.
Citation :
Publié par lndigo
Je suis pas agressif, je suis taquin, je me suis amusé à en faire des tonnes dsl
Ok pas de soucis.


Sinon, je viens de revoir la bande annonce, finalement je rejoins la theorie c'est gandalf qui tiens la main du/de la Hobbit, la symbolique est trop forte dans l'image.
Le port n'est autre que Romena a Numenor ,la statue géante dans ce port représente sans aucun doute Elros qui fut le premier roi de Numenor , l'elfe blond dans la bataille pourrais être Finrod et nous avons Gil Galad le Roi des Elfes ( l'elfe Brun qui voit le météore dans le ciel ) , la région ou Galadrielle se la joue a la Lara Croft et simplement le Forochel.

La symbolique de la pomme pourrait également être " le tentateur "
Des trucs interessants à lire dans cet article de Vanity Fair.

https://www.vanityfair.com/hollywood...rings-of-power


Citation :
Did Vanity Fair Make an Error in Calling the Dwarven Prince “Durin IV”?

Nope! The red-bearded Owain Arthur, photographed in Vanity Fair’s deep dive into The Rings of Power, is Prince Durin IV. But, Tolkien scholars will cry out, it was Durin III who was given one of the rings of power by Sauron! Yes, King Durin III is also in the show and he’s portrayed by someone who knows something about playing a bad dad.

Y'avait déjà des rumeurs ya longtemps à propos de Brian Cox en Thorin Oakenshield pour Le Hobbit. A bad dad ? Logan Roy en Durin III, je relance la rumeur. Ca serait une bonne nouvelle au casting d’avoir un super acteur comme Cox, les noms dévoilés jusqu’a présent font pas du tout rêver…

Citation :
Okay, but Will There Be Wizards?

In the footage that premiered in the Rings of Power Super Bowl teaser, audiences caught a glimpse of a tall, mysterious man who falls from the sky. Our immediate instinct is to wonder if he’s one of the wizards even the most casual fans might have heard of. In Tolkien’s text, they didn’t come to Middle-earth until the Third Age, but is the show taking some added liberties with the timeline? When asked if this might be Gandalf, Radagast, or Saruman, McKay answered cautiously, “Well, I would say those are not the only beings, those names, in that class. So maybe, but maybe not."
Ca sent l'Istari quand même pour le type qui arrive à dos de météore. Je suis persuadé que c'est Gandalf, mais ils laissent la porte ouverte pour semer le doute.

Comme je le disais, ceux qui pensent que ce sera une adaptation fidèle sont des doux rêveurs. Ca sera peut-etre une bonne série librement inspirée de Tolkien cela dit. Gardons espoir…

Dernière modification par Kumamon ; 15/02/2022 à 23h32.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
la région ou Galadrielle se la joue a la Lara Croft et simplement le Forochel.
Ca peut pas être l'Helcaraxe avec, once again, un flashback de comment elle a conduit les Noldor en Terre du Milieu ?

Ou maybe c'est comme la comète c'est moi qui veut voir du Premier âge partout


edit: un peu HS mais pas trop, ça y est ça commence à préparer des adaptations dans tous les sens. (bon certes c'était lancé avant la vente des droits mais quand même, la période est très stylée et s'ils nous font une animation quali ça peut donner qque chose de vraiment sympa)

Dernière modification par Shyeluk ; 16/02/2022 à 04h52.
Citation :
Publié par Kumamon
Y'avait déjà des rumeurs ya longtemps à propos de Brian Cox en Thorin Oakenshield pour Le Hobbit. A bad dad ? Logan Roy en Durin III, je relance la rumeur. Ca serait une bonne nouvelle au casting d’avoir un super acteur comme Cox, les noms dévoilés jusqu’a présent font pas du tout rêver…
Moi, bad dad, ça me fait penser à Bryan Cranston mdr. Il joue quand même un bad dad dans Malcolm ET Breaking Bad.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés