[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Eric Zemmour déclare sur France 2 qu'il a échangé une quarantaine de minutes avec Donald Trump, qui lui aurait dit :
« ne cédez rien, tenez bon, restez courageux, c’est la ténacité et l’endurance qui finissent à la fin d’une campagne par payer.
 Il m’a dit de rester moi-même, que les médias allaient me qualifier de brutal, mais que je devais être sincère et je pense qu’il a raison.
 »

Mais... est-ce vrai ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Eric Zemmour déclare sur France 2 qu'il a échangé une quarantaine de minutes avec Donald Trump, qui lui aurait dit :
« ne cédez rien, tenez bon, restez courageux, c’est la ténacité et l’endurance qui finissent à la fin d’une campagne par payer »

Mais... est-ce vrai ?
On s'en fout, il peut dire ce qu'il veut, y aura personne pour le contredire. Même Trump vu qu'il peut plus tweeter.
Bref il manque quand même le "Vous êtes le meilleur, ne cédez rien etc;...."
Mais il a du se dire que c'était trop gros, ça passerait pas
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Eric Zemmour déclare sur France 2 qu'il a échangé une quarantaine de minutes avec Donald Trump, qui lui aurait dit :
« ne cédez rien, tenez bon, restez courageux, c’est la ténacité et l’endurance qui finissent à la fin d’une campagne par payer.
 Il m’a dit de rester moi-même, que les médias allaient me qualifier de brutal, mais que je devais être sincère et je pense qu’il a raison.
 »

Mais... est-ce vrai ?
Il fera sans doute comme Trump ... 3 millions de votes de moins que le vainqueur. Sauf qu'ici ça suffira pas à accéder au trône...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
L'extrême-droite ne peut qu'être heureuse, on reprend ce qu'elle dit, on fait siennes ses idées, et puis quand ça ne suffit pas, on dérape.
Yannick Jadot attaquant Eric Zemmour, estime qu'il « fait le juif de service pour les antisémites ».
L'expression "arabe/noir de service" vient des indigénistes éveillés.
A la limite, c'est peut-être utilisé par Soral pour les juifs.
Cette expression n'a rien à voir avec l'extremme droite (contrairement au grand remplacement).
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Eric Zemmour déclare sur France 2 qu'il a échangé une quarantaine de minutes avec Donald Trump, qui lui aurait dit :
« ne cédez rien, tenez bon, restez courageux, c’est la ténacité et l’endurance qui finissent à la fin d’une campagne par payer.
 Il m’a dit de rester moi-même, que les médias allaient me qualifier de brutal, mais que je devais être sincère et je pense qu’il a raison.
 »

Mais... est-ce vrai ?
Marine Le Pen, vénervée :
« Moi j’avais voulu le rencontrer avant qu’il soit président, c’était plus intéressant que de le rencontrer après pour être honnête. [...]
J’espère que Donald Trump se porte bien mais en l’espèce, en l’état, aujourd’hui, il ne représente plus une force politique en activité  »

=> Elle risque de ne plus être financée par les MAGAs.
Enfin, peut-être se sont-ils déjà tournés vers Zemmour.

Elle a ajouté à ça de quoi accroître l'hémorragie qui affecte le RN :
« Un certain nombre en réalité ont opéré de véritables campagnes de sabotage en interne, et ça, c’est impardonnable.

Le départ peut être pardonnable mais le sabotage, qui consiste à rester des semaines et des semaines dans des instances, au cœur nucléaire de l’organisation d’une campagne présidentielle,
pour pouvoir obtenir des informations sur cette campagne et accessoirement dans certains cas les transmettre à un concurrent politique, ça je considère que c’est de la haute trahison.»

Elle a « demandé à ceux qui opèrent la stratégie de la limace de bien vouloir accélérer leurs départs ».
« J’appelle ça la stratégie de la limace, non seulement parce que la limace est lente mais aussi parce qu’elle est poisseuse »
« Le problème du traître, c’est qu’il cache la forêt de fidèles » mais que « pour un traître, il y a 1 000 ou 10 000 fidèles ».

Je ne savais pas que la limace avait des stratégies, et que la stratégie de la limace, ça existait.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 15/02/2022 à 15h00.
Nous sommes à mi-parrainages.


Candidat Nombre total de parrainages validés 01/02 03/02 08/02 10/02 15/02
PÉCRESSE Valérie 1824 34 290 615 310 575
MACRON Emmanuel 1260 105 424 397 124 210
HIDALGO Anne 1007 48 218 386 138 217
ARTHAUD Nathalie 509 12 126 230 51 90
ROUSSEL Fabien 492 30 129 167 55 111
LASSALLE Jean 471 15 109 192 66 89
JADOT Yannick 450 11 69 188 57 125
DUPONT-AIGNAN Nicolas 360 10 67 155 48 80
MÉLENCHON Jean-Luc 332 14 86 124 34 74
LE PEN Marine 331 2 33 104 135 57
ZEMMOUR Éric 250 14 44 91 32 69
ASSELINEAU François 210 10 46 115 22 17
POUTOU Philippe 188 4 50 73 19 42
KAZIB Anasse 116 1 20 63 15 17
TAUBIRA Christiane 73 0 8 28 11 26
THOUY Hélène 70 2 20 26 8 14
KUZMANOVIC Georges 35 1 8 16 2 8
KOENIG Gaspard 28 0 2 21 4 1
EGGER Clara 13 0 3 3 1 6
MIGUET Nicolas 12 0 2 7 0 3
CHICHE Arnaud 8 0 1 3 1 3
MARTINEZ Antoine 7 0 0 5 0 2
SMATI Rafik 5 0 0 2 0 3
BÉKAERT Corinne 3 0 0 1 0 2
ROCCA Martin 3 0 0 1 1 1
CAU Marie 2 0 0 1 0 1
RIVOAL Stéphanie 2 0 0 0 1 1
BARNIER Michel 1 0 1 0 0 0
COJAN Patrick 1 0 0 0 0 1
FESSARD DE FOUCAULT Bertrand 1 0 0 0 1 0
FORTANÉ Jean-Marc 1 0 0 0 1 0
HOLLANDE François 1 0 0 0 0 1
LAM Yaya 1 0 0 0 0 1
MARECHAL Philippe Célestin 1 0 0 1 0 0
MAZUEL Philippe 1 0 0 1 0 0
MÉNARD Emmanuelle 1 0 0 0 0 1
MEURICE Guillaume 1 0 0 0 0 1
PHILIPPOT Florian 1 0 0 0 1 0
SCHOVANEC Josef 1 0 0 1 0 0
VIEIRA Gildas 1 0 0 0 1 0
WAECHTER Antoine 1 0 0 0 0 1
WENDLINGER Stéphane 1 0 0 0 0 1


Politique fiction :

Le 4 Mars, Zemmour n'a pas ses signatures, que se passe t-il ?
  1. La protection Bayrou s'enclenche, mais Marine Le Pen qui a trouvé ce geste beau auparavant, se pense mieux toute seule face à Macron, et s'y oppose de toutes ses forces
  2. La protection Bayrou ne s'enclenche pas : il y renonce, mais c'est Valérie Pécresse qui veut le pousser à faire donner des signatures : si elle était seule contre Marine Le Pen, elle se penserait battue.
  3. Autr'choz.
Chez LR on doit se dire que c'est dommage que l'élection se fait pas grâce aux parrainages, sinon Pécresse a déjà gagné l'élection


Sinon Zemmour aura ses signatures. Peltier a activé ses réseaux, le mec était quand même vis président des LR donc il a forcément ses réseaux.
Taubira "out" ou presque, mais je ne pense pas que ça profite à Hidalgo, qui sera accusée d'être responsable de cet échec là. Du coup, ce serait plutôt Jadot ou Mélenchon qui en profiteront et grappilleront un ou deux points dans les sondages.
Citation :
Publié par Aloïsius
Taubira "out" ou presque, mais je ne pense pas que ça profite à Hidalgo, qui sera accusée d'être responsable de cet échec là. Du coup, ce serait plutôt Jadot ou Mélenchon qui en profiteront et grappilleront un ou deux points dans les sondages.
Même sans ça, Hidalgo baissait avant l'arrivée de Taubira. Et si tu étais prêt à voter Taubira, je te vois mal aller chez Hidalgo. Donc effectivement ça sera pour Mélenchon ou Jadot. Mais bon ça fera 1,5 point de plus chacun quoi
Ce qui est terrible avec Hidalgo, c'est qu'elle devrait constituer une solution de repli presque acceptable pour quelqu'un comme moi. Sauf qu'elle a commencé sa campagne en promettant de doubler le salaire des profs, et ça sonnait tellement "je vous prend tellement pour des cons que je vous invite au film de Francis Veber" que je me suis désintéressé totalement de ce qu'elle pouvait dire ou penser.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce qui est terrible avec Hidalgo, c'est qu'elle devrait constituer une solution de repli presque acceptable pour quelqu'un comme moi. Sauf qu'elle a commencé sa campagne en promettant de doubler le salaire des profs, et ça sonnait tellement "je vous prend tellement pour des cons que je vous invite au film de Francis Veber" que je me suis désintéressé totalement de ce qu'elle pouvait dire ou penser.
Ca c'est clair, alors qu'en fait sa proposition elle aurait pu la défendre. j'avais posté la vidéo d'un intervenant sur LCI (dont bien entendu j'ai oublié le nom depuis....) qui est pourtant plutôt ligne libérale pas du tout à gauche, qui avait fait un bien meilleur plaidoyer sur cette proposition expliquant que vu la situation à la fois sur la difficulté du recrutement, le niveau du recrutement etc... fallait effectivement un électrochoc. Et que peut être il fallait en passer par là.

Bref elle aurait pu y aller, et présenter les choses de cette manière, et pour le coup elle aurait paru sincère. Là ce qu'elle a fait c'est balancer un os à la foule, puis après plus rien. On sent le truc travailler, on sent le sérieux de la proposition.

Bref comme toi, j'ai vraiment décroché à ce moment là. Notes j'étais pas fan, mais j'aurais pu voter pour elle. Mais entre ça, ses positions jamais clair sur le nucléaire, le fait que sa candidature sent le truc pas préparé du tout, ben ça donne pas envie du tout.
Je repense à sa vidéo sur les distributeurs automatique de ticket sur le quai d'une gare..... C'est vrai quoi l'urgence elle est là.....

C'est un naufrage sa campagne, y a que Taubira qui fait pire.
Citation :
Publié par Aloïsius
Taubira "out" ou presque, mais je ne pense pas que ça profite à Hidalgo, qui sera accusée d'être responsable de cet échec là. Du coup, ce serait plutôt Jadot ou Mélenchon qui en profiteront et grappilleront un ou deux points dans les sondages.
Hier le parti radical lui a retiré son soutien. C. Taubira a précisé qu'elle continuait.
Je pense qu'elle est out, mais comme Hidalgo ne sait pas trouver la porte de sortie.
Citation :
Publié par Thesith
C'est un naufrage sa campagne, y a que Taubira qui fait pire.
Pecresse entre sa blaque star wars et son meeting historique, c'est pas mal non plus.
Citation :
Publié par kragen
Pecresse entre sa blaque star wars et son meeting historique, c'est pas mal non plus.
C'est certain
Mon classement c'est Taubira > Hidalgo > Jadot > Pécresse
Mais vu que Taubira va disparaitre aussi vite qu'elle a apparu, Pécresse peut se rassurer, elle sera bientôt sur le podium.
Pourtant doubler le salaire des professeurs pourrait être sacrément efficace.
Je compte plus le nombre d'amis et de collègues qui sont passés par la case prof avant de laisser tomber au bout de quelques années et de passer dans le privé, avec souvent des postes de cadre.

C'est probablement une des clés de résolution du problème.
Publié par Thesith (#31254053)C'est certain
Citation :
Mon classement c'est Taubira > Hidalgo > Jadot > Pécresse
Mais vu que Taubira va disparaitre aussi vite qu'elle a apparu, Pécresse peut se rassurer, elle sera bientôt sur le podium.
Jadot, il est pas dans la catégorie humour mais racisme larvé.
Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
Pourtant doubler le salaire des professeurs pourrait être sacrément efficace.
Je compte plus le nombre d'amis et de collègues qui sont passés par la case prof avant de laisser tomber au bout de quelques années et de passer dans le privé, avec souvent des postes de cadre.

C'est probablement une des clés de résolution du problème.
Oh, je ne suis pas contre la hausse des salaires des enseignants. Mais son annonce puait le foutage de gueule. Dans la foulée, elle (ou ses porte-paroles je ne sais plus) a parlé de doubler le salaire des débutants uniquement, ce qui aurait impliqué qu'un certifié stagiaire aurait gagné plus qu'un agrégé titulaire depuis 10 ans... Bref, amateurisme + foutage de gueule = poubelle. D'un candidat "sérieux" à la présidence j'attend un minimum de sérieux. Je peux pardonner des trucs à Roussel ou Jean Lassale ou Guillaume Meurice (oui, j'ai vu son nom sur les parrainages...) qui ne passeront pas pour le candidat du PS.
A fortiori si on parle de la maire de Paris, qui est en politique depuis une éternité et qui a eu tous le temps et toutes les ressources nécessaires pour préparer son programme.

Le seul à gauche qui ne débarque pas en slip, c'est Mélenchon. Mais j'ai d'autres reproches à lui faire.
On peut supposer que Taubira et Hidalgo vont s'effondrer complètement d'ici quelques semaines, avec un report des voix vers Melenchon et Macron.
Qu'elles continuent ou non, peu importe, elles ne représentent plus rien. En revanche, Melenchon peut les phagocyter et se frayer une place au second tour.
De l'autre côté, j'ai l'impression que le meeting de Pecresse lui a été fatal et qu'elle va se faire dépasser par Zemmour dans les prochains jours.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
On peut supposer que Taubira et Hidalgo vont s'effondrer complètement d'ici quelques semaines, avec un report des voix vers Melenchon et Macron.
Qu'elles continuent ou non, peu importe, elles ne représentent plus rien. En revanche, Melenchon peut les phagocyter et se frayer une place au second tour.
De l'autre côté, j'ai l'impression que le meeting de Pecresse lui a été fatal et qu'elle va se faire dépasser par Zemmour dans les prochains jours.
C’est déjà le cas pour Pecresse. C’est fini pour elle. Elle ne veut même plus faire de meeting.
La vrai question c'est: est-ce que cette campagne catastrophique va engendrer une remise en question et une reconstruction de l'ensemble des partis politique, ou alors une fuite en avant et 2027 sera encore plus cata ?
La candidature de Taubira devrait s'arrêter si elle fait pas cinq fois plus de signatures dans les deux semaines à venir...

Sauf si Bayrou vient la sauver, elle aussi, avec son réservoir de parrainages magiques ?
Hé ! Pourquoi n'aurait-elle pas le droit d'y avoir recours, elle aussi, si Bayrou prétend les accorder aux candidats ?
Citation :
Publié par Douxvalkyn
On peut supposer que Taubira et Hidalgo vont s'effondrer complètement d'ici quelques semaines, avec un report des voix vers Melenchon et Macron.
L'une n'aura pas les signatures et l'autre ne vas pas atteindre les 5%, c'est déjà fini pour les deux (et potentiellement terminé pour le PS).
Citation :
Publié par Jenmir
C’est déjà le cas pour Pecresse. C’est fini pour elle. Elle ne veut même plus faire de meeting.
Elle est en plus mauvaise sous la pression (qu'elle n'a jamais connue) : ce meeting c'était l'obligation de bien lancer sa campagne et ...
Les semaines à venir vot être compliquées pour elle.
Une fois les parrainnages déclarés, la campagne devrait vraiment débuter et peut-être que l'on va s'intéresser aux programmes. Sur ce point, elle a une chance (même si son programme est celui du gouvernement balladur).
Si on parle programmes, zemmour va commencer à bafouiller.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Hé ! Pourquoi n'aurait-elle pas le droit d'y avoir recours, elle aussi, si Bayrou prétend les accorder aux candidats ?
Il a pas dit qu'il avait genre 250-300 voix à filer lui ? Si elle arrive même pas à mi-chemin, elle peut pas être sauvée.


Citation :
Publié par Kian/Velatel
La vrai question c'est: est-ce que cette campagne catastrophique va engendrer une remise en question et une reconstruction de l'ensemble des partis politique, ou alors une fuite en avant et 2027 sera encore plus cata ?
Après consultation de ma très fiable boule de cristal, je peux déjà te dire que non
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés