[Actu] Quinze nouveaux serveurs en prévision du lancement free-to-play de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flochon
Mais à quel moment ça vous pose un problème qu'un polonais (par exemple) parle sur le chat et que vous ne compreniez pas ce qu'il raconte? Il est où le souci en fait?
J’y vois aucun souci.
C’est juste qu’à un moment donné on vit dans un monde où l’anglais est le langage universel. Qu’on le veuille ou non.
Maintenant libre à vous de tomber dans le communautarisme quand vous êtes en société. C’est une simple question de culture et d’éducation.
Citation :
Publié par Axesnaga
A te lire , tu ne t inclues pas dans les « FR » comme tu dis . N es tu pas français ?
Le 15 février 2022 il découvre qu'il existe des francophones non français, sa vie bascule
Citation :
Publié par Axesnaga
A te lire , tu ne t inclues pas dans les « FR » comme tu dis . N es tu pas français ?
Bah non. On sait, vous oubliez souvent qu'il y a des francophones hors de la France. Mais on vous en veut pas.

Ca m'amuse même. En général, en commu EU/int'l, ca tourne comme ca:
Moi: *lache un truc en Francais par accident*
Les joueurs que je connais: "Oh. Tu es Francais. Je n'aurais pas cru. Big sad."
Moi: "Non non. Le Francais est ma langue maternelle, mais je suis Belge. Plus ou moins."
Les joueurs que je connais: "I love waffles!"


Et quand je demande pourquoi ils auraient été décus si j'avais été Francais, c'est en général les même réponses. Mauvaise expérience avec des joueurs FR (arrogants, grossiers, etc.) ou mauvaise expérience en visitant la France (enfin, souvent Paris, en fait).

Dernière modification par Kanz ; 15/02/2022 à 10h59.
Marrant ce débat sur le chat EU. Perso, je suis sur le serveur Neria où la commu italienne pense être ou est, majoritaire et c'est clair que globalement ça flood pas mal en rital et en capitale môssieur, c'est marrant ça me rappel mes voyages en Italie avec les Italiens qui crient souvent (non j'ai pas dits tout le temps). J'en parle librement vu que la moitié de mes ancêtres bouffaient des spaghettis au petit dej.
Bref, je baragouine 3 mots d'italien donc je compends pas la moitié de ce qui se raconte sur le chat mais je vois pas ou est le pb. Si je pose une question en Français et qu'on me répond pas ça m'énervera sûrement moins que sur un serveur Fr où 2 ou 3 NoLife se moqueront de mon ignorance.
Et je suis curieux de voir ce que ça va donner en groupe ou raid. That was my two cents.
Ciao tutti.
Citation :
Et quand je demande pourquoi ils auraient été décus si j'avais été Francais, c'est en général les même réponses. Mauvaise expérience avec des joueurs FR (arrogants, grossiers, etc.) ou mauvaise expérience en visitant la France (enfin, souvent Paris, en fait).
D'un autre coté, les joueurs des guildes américaines dans lesquelles j'ai joué dans divers jeux ont toujours été contents de savoir que j'étais Français et j'ai toujours eu un très bon accueil. Ca fait plaisir à beaucoup d'entre eux de lancer les quelques phrases en français qu'ils connaissent et on a une bonne expérience de jeu ensemble j'ai même été nommé responsable dans une alors qu'on a le tag du pays/état dans le nom. Comme quoi, les expériences....
Citation :
Publié par Kanz
Bah non. On sait, vous oubliez souvent qu'il y a des francophones hors de la France. Mais on vous en veut pas.

Ca m'amuse même. En général, en commu EU/int'l, ca tourne comme ca:
Moi: *lache un truc en Francais par accident*
Les joueurs que je connais: "Oh. Tu es Francais. Je n'aurais pas cru. Big sad."
Moi: "Non non. Le Francais est ma langue maternelle, mais je suis Belge. Plus ou moins."
Les joueurs que je connais: "I love waffles!"


Et quand je demande pourquoi ils auraient été décus si j'avais été Francais, c'est en général les même réponses. Mauvaise expérience avec des joueurs FR (arrogants, grossiers, etc.) ou mauvaise expérience en visitant la France (enfin, souvent Paris, en fait).
C'est normal qu'en étant l'un des pays le plus visité au monde avec 70 à 90 millions de touristes par an de trouver des mécontents après leur visite de la France et surtout paris qui doit englober 1/3 de ce flux. Les études sur la satisfaction des touristes montrent que 9/10 des touristes sont satisfaits de leur séjour en France. On est loin de ton "en général" lié à ta petite expérience personnelle qui ne démontre rien à part ton niveau d'analyse critique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krokun
J’y vois aucun souci.
C’est juste qu’à un moment donné on vit dans un monde où l’anglais est le langage universel. Qu’on le veuille ou non.
Maintenant libre à vous de tomber dans le communautarisme quand vous êtes en société. C’est une simple question de culture et d’éducation
C'est une question de point de vue.
Pour moi l'éducation, sur un chat de serveur international, ou l'anglais n'est pas obligatoire, et où une partie non négligeable d'utilisateurs ne parlent pas la langue universelle, serait de répondre poliment quand on comprend et ne pas répondre et ne pas invectiver dans le cas contraire.
Mais ces points de vue différents sont semble-t-il irréconciliables.

Quoiqu'il en soit, faut vraiment qu'ils travaillent à résorber les files d'attente, qu'on puisse mettre nos sous ailleurs que dans la machine à relancer les débats stériles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Le français est la 5ème langue la plus parlée au monde. Je parle aussi couramment espagnol (deuxième langue avec le plus grand nombre de locuteurs natifs et deuxième langue de communication internationale, c'est également la deuxième langue la plus étudiée dans le monde), on a vu mieux en terme de "communautarisme".
Je t’invite a revoir la définition de communautarisme. Ça n’a rien à voir avec un classement.
Faut pas être une minorité pour être communautaire.

Citation :
La culture et l'éducation, c'est aussi accepté l'autre dans son altérité, dans sa différence, sans avoir des préjugés parce qu'il parlerait une autre langue. Et pour avoir pas mal voyagé, l'anglais ne te sert pas à grand chose face à des gens qui ne le comprennent pas. Le langage universel est surtout le langage des gestes. Et que dire de la musique?
C’est pas moi qui ai décrété que l’anglais est la langue universelle.
Le langage des signes n’a que peu d’intérêt face à un aveugle tout comme la musique face à un sourd, même s’il ressent les vibrations … Tu trouveras toujours des personnes non réceptives et des cas particuliers.

De plus, venir parler d’acceptation de l’autre quand tu quote et critiques chaque posts avec un avis divergent du tiens…

Citation :
Encore une fois, venir faire chier quelqu'un parce qu'il parle une autre langue dans un chat global d'un MMO sur des serveurs européens, c'est un grand manque de respect.
Tout comme venir faire chier quelqu’un parce qu’il ne partage tes goûts vidéo ludiques.
C'est tellement simple que ça ne métrite même pas un exploit 1☆

Bon je me suis fait avoir aujourd'hui... Connecté sans file à midi, je mange, je me fais éjecter et bim, file d'attente de 4000 joueurs.
Soit j'ai pris trop de temps pour manger, par rapport à hier, soit ils ont réduit la durée avant de se faire éjecter du serveur.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
C'est tellement simple que ça ne métrite même pas un exploit 1☆

Bon je me suis fait avoir aujourd'hui... Connecté sans file à midi, je mange, je me fais éjecter et bim, file d'attente de 4000 joueurs.
Soit j'ai pris trop de temps pour manger, par rapport à hier, soit ils ont réduit la durée avant de se faire éjecter du serveur.
C'est comme la barrière, tu as 30 secondes pour passer sinon faut te la retaper
M'en parle pas de cette barrière.
J'ai passé 10 min à la taper seul, là 2-3 autres nouilles arrivent et je reçois une notification Discord...
Le temps de la consulter tout le monde était passé sauf moi !
Il va sans dire que j'ai copieusement arrosé le /zone de sel.

Bon sinon j'ai ding niveau 50 avant de finir La nique. Super...
Citation :
Publié par Krokun
J’y vois aucun souci.
C’est juste qu’à un moment donné on vit dans un monde où l’anglais est le langage universel. Qu’on le veuille ou non.
Maintenant libre à vous de tomber dans le communautarisme quand vous êtes en société. C’est une simple question de culture et d’éducation.
Tu vas rabâcher longtemps tes âneries toi ?
Le jeu est traduit dans toutes les langues, les sorts, le lieux, les noms, TOUT.
Il est même doublé.
Tu fais comment alors ?
Could you explain to me please tonnerre des gardiens?
T'auras pas l'impression d'être un parfait débile ?

Le problème ne vient pas des gens. le problème vient que le chat a été fait par des tocards.
Il y aurait du y avoir des canaux par langue.
Message supprimé par son auteur.
Moi, c'est votre pseudo dispute et vos pseudo valeurs (dans le sens où les valeurs proclamées et appliquées sont clairement différentes, ce qu'on peut qualifier d'hypocrisie au final) que je trouve ridicules.
Vous prônez le respect, il parait. LOL.
Ca déforme, ca extrapole, ca chicane, ca frôle l'insulte, et la mauvaise fois règne.

Parce qu'au final, les deux points de vue peuvent se résumer à ceci:
1) l'utilisation de sa langue natale ne pose aucun soucis et ne devrait pas causer de réaction hostile. C'est une question de respect et de "liberté d'expression".
2) Le spam abusif dans une langue afin de dégouter les autres joueurs, dans le but de provoquer leur départ, est nocif. L'utilisation de l'Anglais est prônée lorsque l'on souhaite être compris par le plus grand nombre. C'est aussi ca, le respect et la liberté d'expression.
Pas vraiment de différence de fond. Les idiots qui spamment des pavés d'insultes dans leur langue ne valent guère mieux que ceux qui spamment "english only" dès qu'une autre langue est utilisée. Et pour autant que je sache, personne a dit autre chose ici...

Bon, j'vous laisse. Mon chat veut des caresses et c'est bien plus important.
Message supprimé par son auteur.
Moi ça me toujours rire les gens qui viennent t'expliquer que les français ont mauvaise réputation sur serveur international et qui sont français sur serveur international
Ce n'est pas parce que vous parlez anglais que ça vois dédouane et surtout c'est vous qui êtes à l'origine de cette réputation donc assumer la
Citation :
Publié par Lartima
Moi ça me toujours rire les gens qui viennent t'expliquer que les français ont mauvaise réputation sur serveur international et qui sont français sur serveur international
Ce n'est pas parce que vous parlez anglais que ça vois dédouane et surtout c'est vous qui êtes à l'origine de cette réputation donc assumer la
On a meilleur réputation que les russes, ça va du coup.
Comme dit Amo, les français sont vraiment mal élevés sur les serveurs internationaux.

Blagues à part, le coup du nom des items dans une langue est réel souci sur un serveur international dans la mesure ou c'est n'est pas évident à traduire, cela releve plus d'une expression idiomatique qu'autre chose. Une bonne idée aurait été d'avoir des traductions automatiques à la volée en cliquant sur une touche.

Rafraichissez ma mémoire, les deux Guild Wars ne proposent ils pas cela ?
Je n'ai pas testé mais on ne peut pas Link les items et les skills sur le chat ?

Généralement les structures des MMO font que ça link l'item ou le skill ID du coup chacun verra ce que tu as link dans la langue de son client.

C'est pas le cas ici ?
shift + clik droit de souvenir.

Le débat est ridicule car c'est la même dans tous les pays, les minots ce lâche souvent sur les jeux pour dire des conneries.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés