[Actu] Quinze nouveaux serveurs en prévision du lancement free-to-play de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flochon
La langue intra européenne est l'anglais? Ah bon? Ca veut dire que si je vais en Espagne, même si parle espagnol, je devrais parler Anglais? Pareil si je vais en Belgique francophone?

Cela ne me pose aucun problème que sur le chat soit présent plusieurs langues. Le souci est dans les quelques idiots qui polluent le chat, mais là dessus, les langues n'ont rien à y voir.

Nous avons la chance d'avoir pleins de belles langues différentes. Ca serait dommage de vouloir tout uniformiser.
Je suis sur un serveur Eur, donc je parle ma langue, rien de plus normal.
Que ça plaise ou non, rien a faire.
Citation :
Publié par Krokun
Sauf que la tu ne vas pas sur un serveur espagnol, belge, allemand … Tu vas sur un serveur « européen ». Et quand les nationalités sont mélangées la langue universelle reste l’anglais.
Vous sortez de chez vous pour voir comment se passe la vie, la vraie ?…

C’est pas très Folichon comme niveau de débat …
Non, la langue intra européenne n'est pas l'anglais. Point. C'est d'aiileurs, après le Brexit, la langue natale de 1% des habitants de l'Union européenne.
Citation :
Publié par teutates
Non, la langue intra européenne n'est pas l'anglais. Point. C'est d'aiileurs, après le Brexit, la langue natale de 1% des habitants de l'Union européenne.
Que tu le veuilles ou non c’est comme ça au niveau mondial.
Au niveau européen même si après Brexit ca peut paraître une aberration comme dénoncé dans cette tribune du monde en octobre :

https://www.lemonde.fr/idees/article...7712_3232.html

Pour l’instant aucune autre langue n’a été imposé pour le remplacer.

https://www.europarl.europa.eu/news/...n-du-parlement

Tu peux toujours t’inventer un nouveau monde en attendant …
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Pour ma part cela ne me pose aucun problème que dans le chat les gens parlent dans leurs langues. Je trouve cela même bien plus sympa que de voir tout le monde parler anglais.
Ça ne me dérange pas non plus.
Sauf qu’on vit tous dans le même monde IRL. Après si vous voulez créer vos propres codes, libre à vous. Mais l’intérêt c’est que tout le monde se comprenne. C’est bien pour ça qu’on parle de langage universel.

Comme j’ai dit tu peux toujours essayer l’espéranto.
Citation :
Publié par Krokun
Que tu le veuilles ou non c’est comme ça au niveau mondial.
Au niveau européen même si après Brexit ca peut paraître une aberration comme dénoncé dans cette tribune du monde en octobre :

https://www.lemonde.fr/idees/article...7712_3232.html

Pour l’instant aucune autre langue n’a été imposé pour le remplacer.

https://www.europarl.europa.eu/news/...n-du-parlement

Tu peux toujours t’inventer un nouveau monde en attendant …
Et c'est où dans tout ça le texte qui à promulgué l'anglais LA langue officielle de L'UE ???

https://www.latribune.fr/opinions/tr...ue-871268.html
Je ne comprends pas les gens qui râlent que les gens parlent dans leurs langues sur le channel zone... Si cette personne parle ou pose une question dans sa langue, en quoi as tu besoin de la comprendre si elle ne t'est pas adressé ?

C'est un effet de voyeurisme ? ou un manque d'ami qui produit cette frustration ?
Citation :
Publié par NeMe_
Je ne comprends pas les gens qui râlent que les gens parlent dans leurs langues sur le channel zone... Si cette personne parle ou pose une question dans sa langue, en quoi as tu besoin de la comprendre si elle ne t'est pas adressé ?

C'est un effet de voyeurisme ? ou un manque d'ami qui produit cette frustration ?
T'as été en jeu avant de poser cette question ?

Parce que le souci ce n'est pas que les gens parlent leur langue, comme dit 40 fois précédemment, ça se passe bien sur d'autres MMOs.

Le souci c'est que les joueurs monopolisent volontairement le chat global dans leur langue pour faire fuir les autres. Et quand t'as 5000 personnes qui font ça en même temps dans 5 langues différentes, le résultat est que le chat est tout simplement inutilisable.

Il y a 0 respect. Ca spam. Ca s'insulte. Ca déclare unilatéralement que le serveur et pour XXX nationalité, ça pond des murs de texte dans toutes les langues et la seule utilité actuelle du chat est de troller et s'embrouiller. Toutes les questions posées à propos du jeu sont ignorées.

Un plateforme de communication qui est censée rendre l'expérience de découvrir un nouveau jeu tous ensemble devient un outil de harcèlement.

Le souci c'est pas que y a des petits cons. Y en a effectivement partout. Mais en 20 ans de MMO, je n'ai jamais vu une telle concentration d'abrutis. Même sur WoW vanilla dans les Barrens tant décriés c'était bisounours à côté. Le Area Chat est tout bonnement inutilisable. Les seuls qui ne le coupent pas sont les gamins qui se croient dans une cour de recrée.

Accessoirement, il y a la possibilité de créer ses propres groupes de chat. J'espère vraiment que les joueurs s'organiseront par eux même au bout d'un moment. C'est juste invivable là.

Personnellement, je trouve ça tellement dommage de ne pas pouvoir échanger sur les débuts d'un jeu avec les autres joueurs. Mais tant pis. Je suis en solo et pick up pour les donjons et j'irai me choisir une guilde un peu plus tard.

Le résultat sera que les gens joueront en autarcie. Sur un MMO. GG, les imbéciles ont gagné.
Citation :
Publié par teutates
Et c'est où dans tout ça le texte qui à promulgué l'anglais LA langue officielle de L'UE ???

https://www.latribune.fr/opinions/tr...ue-871268.html
T’as lu ton article au moins ?
C’est exactement le même que le mien (juste une autre presse) qui fait référence au même politologue qui dénonce l’usage de l’anglais post Brexit. Sauf que pour le moment aucune autre langue parlée na été désigné pour le remplacer. A l’écrit les documents sont rédigés en allemand français et anglais. A l’oral ça reste l’anglais pour le moment. Sûrement parce que les codes mondiaux prédominent ceux de l’Europe.

Maintenant personne n’interdit le communautarisme c’est juste que dans la vie il y a des codes qui sont fait pour être respectés. Vous pouvez vous inventer un monde. Les altermondialistes ne sont pas interdits non plus.

Dernière modification par Krokun ; 14/02/2022 à 13h46.
@Jyharl Oui je geek pas mal sur le jeu, mais je fais pas une fixette sur le channel zone.

Mais tu me parles de troll ou pire de personnes qui vont dénigrer ouvertement d'autres pays. C'est un jeu F2P forcément que tu vas en avoir pas mal et encore plus quand chacun attise la colère de l'autre.

J'ai vu plein de questions être posées dans plein de langues, car la personne ne sait pas forcément parler anglais, et souvent après cette personne va se faire insulter en anglais, car il FAUT parler anglais... Mais si cette question ne t'es pas destinée, qu'est ce qu'on en a à faire qu'elle soit en anglais ou non, c'est un channel EU, et L'EU est composée de diverses langues ou pas mal de monde ne parlent pas anglais, pourquoi cette personne n'aurait t'elle pas le droit de parler et de poser des questions dans sa langue natal ?
Citation :
Publié par teutates
Non, la langue intra européenne n'est pas l'anglais. Point. C'est d'aiileurs, après le Brexit, la langue natale de 1% des habitants de l'Union européenne.
Certes...

Ceci dit s'exprimer en anglais lorsque tu ne connais pas la langue nationale d'un pays européen reste quand même l'option la plus productive. Je suis pas sûr que le suédois soit plus pratiqué que l'anglais en Espagne par exemple.

J'ai voyagé dans plusieurs pays européens et l'usage de l'anglais a généralement été largement suffisant pour ce que j'avais à y faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mamat
Jusqu'à preuve du contraire la langue de communication intra-européenne c'est l'anglais.

Les 2 premiers messages FR que j'ai eu le malheurs de lire sur le "normal" a ma première co' ont été "Olol isi cé 1 sayrveur frencé kacé vs lé étranjés" et "Macron décapitation". Et ces teubés vont ensuite aller pleurer qu'il y a du french bashing.

Depuis 1998, c'est la première fois que je choisi un serveur "local" pour un mmo, mais vu comme c'est parti, je vais retourner vers un serveur NA.
J’espère juste que lorsque les gros streamers payés par amazon pour faire monter la hype au lancement vont se barrer que leur communauté de merdeux les suivra.
Citation :
Publié par Mamat
On est d'accord y a pas de débat, serveur rassemblant plusieurs nationalités = anglais dans les canaux commun et fr en groupe/guilde/pv
Démocratie = je fais ce qu il me plait du moment que c est autorisé 😊
Citation :
Publié par Flochon
Mais à quel moment ça vous pose un problème qu'un polonais (par exemple) parle sur le chat et que vous ne compreniez pas ce qu'il raconte? Il est où le souci en fait?
J'avoue que ma principale question est celle-ci également.
Je ne comprends quasiment pas l'anglais, si un gars parle anglais, je laisse pisser. Pareil pour n'importe quelle autre langue.
Et ça m'irrite d'ailleurs moins les yeux, qu'un commentaire en français sur ce que le gars a bouffé ce midi...
Les mecs qui se sentent investis dans la noble cause de la pureté linguistique en balançant des "english please, baguette" ou "c'est un serveur à majorité français, parles français" ne répondraient même pas d'ordinaire, si c'était dans leur langue.
Pour changer de sujet, mon fils a voulu toucher ma manette de jeu connecté et le jeu la détecte directement. J'ai donc reste unpeu et franchement je m'y attendais pas mais je trouve cela super agréable a jouer de cette manière avec mon paladin pour des classe a distance ça doit être moins opti mais au corps a corps ça donne de bonne sensations.
Citation :
Publié par Maxoo
Pour changer de sujet, mon fils a voulu toucher ma manette de jeu connecté et le jeu la détecte directement. J'ai donc reste unpeu et franchement je m'y attendais pas mais je trouve cela super agréable a jouer de cette manière avec mon paladin pour des classe a distance ça doit être moins opti mais au corps a corps ça donne de bonne sensations.
Ah finalement un retour, j'aurais voulu tester aussi à la manette, j'ai déjà flingué une souris sur D3 à l'époque, je me voyais mal refaire la même.
Quand on pourra jouer j'essaierais ça sur ma classe CàC, merci.
Citation :
Publié par Maxoo
Pour changer de sujet, mon fils a voulu toucher ma manette de jeu connecté et le jeu la détecte directement. J'ai donc reste unpeu et franchement je m'y attendais pas mais je trouve cela super agréable a jouer de cette manière avec mon paladin pour des classe a distance ça doit être moins opti mais au corps a corps ça donne de bonne sensations.
Pareil.. j'ai démarré à la souris, et je suis tombé sur les réglages de la manette. J'ai regardé autour de moi pour voir si personne ne me voyait faire l'impensable, jouer à un "mmo" à la manette !! C'est bon personne ! Et joie !!! Je n'aime pas vraiment le gameplay hack n slash, ça me gâche l'immersion et les sensations. Mais à la manette, franchement, je suis pugiliste et ça colle parfaitement aux niveaux des sensations . Après je jongle avec la souris, mais pour les combats c'est top. Et entre se déplacer au clic ou à la manette, pour moi y a pas photo, même si on doit me jeter des cailloux.
Citation :
Publié par Fulupic
Et ça m'irrite d'ailleurs moins les yeux, qu'un commentaire en français sur ce que le gars a bouffé ce midi...
Les mecs qui se sentent investis dans la noble cause de la pureté linguistique en balançant des "english please, baguette" ou "c'est un serveur à majorité français, parles français" ne répondraient même pas d'ordinaire, si c'était dans leur langue.
Non mais lisez un peu les échanges qu'on a eu ici. Le problème n'est pas la langue en elle même mais le spam de ladite langue pour gagner la "dominance" sur le chat et virer ceux qui ne parlent pas la même langue.

On passera sur les trouze-mille insultes xenophobes entre pays qui pourrissent le chat a longueur de journée.

Bon sinon, en fait l'outil de filtre & modération de chat de Lost Ark est cassé depuis des jours, ça peut aussi expliquer pourquoi c'est autant le bordel sur le chat. Les sanctions ont pas encore du tomber et le staff n'a en ce moment pas trop les moyens techniques (vu que l'outil est pété) d'agir. J'espère qu'ils pourront défourailler de manière rétroactive par contre. Parce que ça mérite bien du banhammer là.

Ils espèrent avoir résolu le souci d'ici la fin de la semaine. On verra bien !
Les soucis de canaux c'est surtout dans les premières zones, ensuite c'est beaucoup moins vrai.
Reste à espérer que cette masse de joueurs au QI limité ne va pas dépasser le level 20 (et là les vacances ça aide pas faut avouer). Et puis entre tout ces messages de Français assez limités, il y a aussi des bot qui spam.
de toutes façons les serveurs mmo inter-pays EU ont toujours parlés anglais
compte le nombre de pays et le nombre de langues
imagine une seule seconde que tout le monde parle sa langue natale
le chat général serait incompréhensible

m'enfin bon les FR ont toujours été allergique à l'anglais
rien de neuf ^^

c'est de la faute a Amazon de pas avoir prévu des serveurs par langue
surtout pour les FR

bref trouvez vous une guilde FR
ça règlera la plupart de vos soucis

même temporaire
osef
Citation :
Publié par delweyn
Le jeu a beaucoup de qualités et il est le 1er à allier vrai MMORPG avec une vue 3d iso à la h&s.
Ceci dit, il n'est pas du tout exempt de défauts, loin de là.
Mais en pesant les + et les -, à l'heure actuelle, il apporte un vent de fraicheur dans le monde aride des bons MMORPG en occident, à côté de valeurs sûres plus anciennes.
On est loin d'un MMO, les FPS d'aujourd'hui ont plus de joueurs en simu par map que sur LA, LA est plus proche d'un Diablo qu'un MMO avec des milliers de joueurs sur une même map.
J'ai du mal avec ces "MMO" qui split les map en channel, même en ville..., là dans la ville ou je suis il y a 26 channels...
Cerise sur le gateau, Amazon a décidé de faire plusieurs serveurs pour une même région alors qu'avec ce système d'instance de map ils peuvent très bien acceuillir tous les joueurs EU, sans queue, tous dans le même "serveur" afin d'éviter une NW qui split trop de monde sur différents serveurs et qui au bout d'1 mois sont vides.
Heureusement qu'on peut faire des donjons/arene interserver pour éviter ça.
Citation :
Publié par IronCow
de toutes façons les serveurs mmo inter-pays EU ont toujours parlés anglais
compte le nombre de pays et le nombre de langues
imagine une seule seconde que tout le monde parle sa langue natale
le chat général serait incompréhensible

m'enfin bon les FR ont toujours été allergique à l'anglais
rien de neuf ^^

c'est de la faute a Amazon de pas avoir prévu des serveurs par langue
surtout pour les FR

bref trouvez vous une guilde FR
ça règlera la plupart de vos soucis

même temporaire
osef
A te lire , tu ne t inclues pas dans les « FR » comme tu dis . N es tu pas français ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés