Dying Light 2: Stay Human - De retour à Harran avec Techland

Répondre
Partager Rechercher
J'ai ouïe dire qu'un test JOL était sur le feu, mais le jeu étant désormais disponible j'ouvre ce fil afin d'avoir un endroit où se retrouver entre survivants. Pour les curieux, la présentation officielle :


Citation :
Il y a plus de vingt ans à Harran, nous avons affronté le virus et perdu. Aujourd'hui, la défaite nous guette à nouveau. La ville, l'un des derniers grands refuges humains, est déchirée par les conflits. La civilisation est revenue au Moyen Âge. Pourtant, un espoir demeure.

Vous êtes un nomade capable de changer l'avenir de la ville. Hélas, vos capacités exceptionnelles ont un prix. Hanté par des souvenirs que vous ne pouvez pas déchiffrer, vous partez pour une quête de vérité? qui vous conduit en pleine zone de guerre. Pour vaincre vos ennemis et vous faire des alliés, vous devrez déployer tous vos talents de diplomate et de combattant. Percez les sombres secrets qui entourent les dirigeants de chaque faction, choisissez votre camp et décidez de votre destin. Mais partout où vos pas vous porteront, il y a une chose que vous ne devrez surtout pas oublier : votre humanité.

Ayant quelques 600 heures à mon actif sur le premier opus, il me tarde demain pour retrouver Harran !
Certes, mais il fallait que j'aille rejoindre mon lit (). Nous y avons passé ~3 heures dessus hier avec des amis, aussi il est difficile de faire un réel retour. Cependant, et ça ne sera pas une surprise, on note qu'on retrouve très rapidement le sel du premier avec un Parkour aux petits oignons, la progression du personnage, le système de craft, et l'ambiance. Concernant cette dernière, je la trouve pour l'instant plus réussie que dans le premier opus et notamment grâce à l'ambiance sonore. De nombreux bruits inquiétants viennent nous rappeler qu'à tout moment le trépas peut survenir. De même, certaines des nouveautés renforcent l'immersion et provoquent un réel sentiment de tension. Enfin, la direction artistique rend à merveille ce monde post-apocalyptique même si l'on regrette que les graphismes soient tout juste passables. Cela étant, je préfère des concessions sur les graphismes plutôt que sur le gameplay.

L'expérience n'a pas été rose pour autant. De nombreux bugs sont encore présents avec deux retours à l'accueil en si peu de temps (sur Xbox Series X), des pertes de son assorties d'un bruit strident qui nécessitent un redémarrage du jeu, des sous-titres qui n'apparaissent plus. Un peu embêtant ! En outre, s'il présente bien les nouveautés et s'intègre bien dans l'histoire, le prologue est quelque peu longuet, et encore plus lorsqu'on s'impatiente d'aller tanner du Z avec nos amis () : le mode coopération se débloque après ce prologue (qui dure plus ou moins 2 heures). Concrètement, vous pouvez rejoindre vos amis ou appeler à l'aide les pèlerins du monde entier dès que vous obtenez les jumelles.

Nous n'avons que très peu explorer le monde ouvert jusqu'à présent, mais il semble à ce stade être aussi vaste que rempli d'objectifs à l'intérêt discutable. A voir avec le temps. Les deux premières quêtes secondaires nous demandent par exemple de braver tous les dangers pour ramener des ressources (). Le nombre de collectibles type Note et Journal Audio est carrément déraisonnable aussi.

Bref, hâte d'en découvrir !

Dernière modification par Soviet Suprem ; 05/02/2022 à 10h16.
J'ai lu quelques commentaires sur Steam expliquant globalement que le gameplay avait subit une régression par rapport au 1er: que les combats avaient perdus quelques peu de leur saveur avec l'absence de Ragdoll et d'effet de fracture Xray, ainsi qu'une sensation démesurée d'"effet de flottement" dans les mouvements notamment les sauts et l'inclusion d'une barre de stamina un peu frustrante.

Ayant assez impatiemment attendu ce second opus, ça me laisse dans une forme d'hésitation alors que j'étais décidé à passer à la caisse.

Si des personnes pouvaient confirmer/infirmer ces retours.

Merci
Moi j’ai lancé en difficile et je suis au tour début donc, les Z étant plus chiants à tuer, cela vaut ce que ça vaut : Effectivement à ce stade de l’aventure ces effets sont moins nombreux. D’ailleurs je ne les ai eu qu’avec des armes tranchantes.

Concernant l’endurance, il est vrai qu’elle est très faible au début mais de mémoire c’était la même chose avec le premier opus…? Toujours est-il qu’en difficile tu dois la recharger 2-3 fois pour venir à bout de 2 Z. De même en Parkour lorsqu’elle est vide tu décroches et tu tombes. Cela étant l’une des premières compétences de l’arbre Parkour consiste à pouvoir sauter une dernière fois lorsque la barre d’endurance est vide. Donc j’imagine que ça s’améliore par la suite.

Mais bon, il faut dire que mon personnage est encore un péon, à voir si ça s’améliore par la suite avec le gain de puissance et des armes d’un meilleur niveau. Des joueurs plus avancés pourront mieux te renseigner.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Si des personnes pouvaient confirmer/infirmer ces retours.
J'ai un peu plus de temps de jeu pour te répondre désormais. Alors les retours que tu as lu doivent provenir de joueurs qui n'en sont qu'au tout début.

En effet, les effets en combats sont vachement plus nombreux dès lors que l'on améliore les armes avec des plans de modification d'armes – plans que tu obtiens en terminant des quêtes secondaires ou en te délestant de quelques deniers auprès des marchands. A noter que ceux-ci peuvent aussi être augmentés auprès des marchands pour que les modifications soient plus efficaces. Et à l'inverse du premier où l'on perdait le mod une fois l'arme détruire, tu peux ici jouir des plans à outrance. Mais pour en revenir au sujet, dès que ça proc' les effets apparaissent et c'est plutôt jouissif !

Dying Light 2 Stay Human.jpg

Concernant l'endurance, il faut regarder du côté des statistiques des équipements (casques, armures, pantalons, etc). Il y a plusieurs classes d'équipements, et chacune d'elles permets d'améliorer grandement un type de jeu. Par exemple, les équipements Rodeurs améliorent à mort le Parkour, l'endurance et la récupération d'endurance.

Dying Light 2 Stay Human (2).jpg

En bref, on retrouve vraiment les sensations du premier opus à mon avis. L'expérience est simplement plus poussée avec l'obtention des plans d'amélioration d'armes + l'amélioration desdits plans et via les équipements qui permettent de diversifier un poil' son gameplay.
Alors pour ma part, le jeu est très beau, très bien, bien angoissant.

Mais si vous êtes comme moi, du fait de l'âge sûrement , et que les timers vous insupportent, le jeu est beaucoup basé dessus, dans le sens où vous êtes limités en temps la nuit sur vos actions : attention à cet aspect pour ceux qui n'aiment pas. Autre reproche : le système de touches PC est absolument pas pratique. Je galère tout le temps pour utiliser des composants...

Dernière modification par Coquette ; 06/02/2022 à 14h40.
Un petit retour vite fait.

Le jeu (sur pc) est très beau à condition d'avoir une machine moyennement puissante. i5 9600k + 2080ti le tout en 1440p tout au max et le Ray Tracing avec le Dlss en équilibré. La distance de vue est vraiment bonne, on voit loin et détaillé. Le maniement est tout aussi bon, j'utilise la manette et ça passe tranquille notre personnage bondit de toit en toit en faisant attention à notre jauge d'endurance. Les combats me semblent plus techniques que dans le premier épisode.

C'est scénarisé de bout en bout. L'action est à grande vitesse, bien frénétique avec des phases d'infiltration. Que du bonheur.
Quelle joie de replonger dans cette licence. La sortie s'accompagne de quelques bugs mais pour l'instant rien de bloquant (même si la nuit, quand je rejoins une partie coop, je ne vois pas mon timer d'immunité ce qui est un poil embêtant ).
Le feeling général, le Parkour, la map et surtout l'explo dans tous les sens en font un cocktail exquis et j'aime bien les petites modifications par rapport au premier volet, notamment les différences dans le cycle jour/nuit

Les dialogues sont du même niveau que le 1 et le doublage a une qualité aléatoire (hier une enfant a changé de voix pour 2-3 lignes de dialogue c'était...surprenant ?) mais je trouve que ça amène un côté comique au jeu. Pour le reste on est sur un bon upgrade de tout ce que proposait le premier opus et à chaque fois que je coupe ma session j'ai envie de la relancer
Citation :
Publié par Wedge
A priori, en coop, la progression n'est gardée que pour le joueur qui héberge, vous confirmez?
C'était comme ça dans le 1er?
Je confirme, c'est le joueur qui héberge qui garde la progression.

Pour le 1er je ne m'en rappelle plus.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Voilà qui est déjà plus clair, merci beaucoup pour ce retour !
Je complète encore concernant l'endurance. Il y a des inhibiteurs cachés à récupérer, et avec ceux-ci il est possible d'augmenter notre endurance ou notre santé.

Dying Light 2 Stay Human (3).jpg
Citation :
Publié par smonk
Je confirme, c'est le joueur qui héberge qui garde la progression.

Pour le 1er je ne m'en rappelle plus.
De mémoire dans le premier opus la progression était sauvegardée pour l'ensemble des joueurs de la session.
Citation :
Publié par Rockin'
Les dialogues sont du même niveau que le 1 et le doublage a une qualité aléatoire (hier une enfant a changé de voix pour 2-3 lignes de dialogue c'était...surprenant ?) mais je trouve que ça amène un côté comique au jeu. Pour le reste on est sur un bon upgrade de tout ce que proposait le premier opus et à chaque fois que je coupe ma session j'ai envie de la relancer

Cherchez l'erreur, effectivement...


____


Concernant les missions secondaires, j'avais un peu peur qu'il ne s'agisse uniquement de mission fedex inintéressantes et répétitives mais pour l'instant elles sont plutôt bien variées. Au delà l'immanquable mission qui demande de rapporter des ressources, nous avons eu des missions d'exploration des lieux & du lore, des missions type parkour, ou encore une mission de sauvetage (un poil raté...). Elles sont plus ou moins bien scénarisées selon la mission, mais il est intéressant de noter que les protagonistes reviennent et qu'à ce stade l'ensemble se tient et donne un soupçon supplémentaire de vie au monde.

Actuellement on s'amuse à débloquer les moulins. Ceux-ci peuvent être associés à une faction (Survivant ou Pacificateur). Un Jolien assez avancé pourrait nous dire à partir de quand l'assignation est possible ? De même, c'est possible de changer d'assignation ou cela est définitif ? En tout cas hier en débloquant un moulin visiblement côté survivant, nous avons débloqué une boulangerie. Pas encore testé, mais curieux de voir ce que débloque les moulins côté pacificateur.
Citation :
Publié par Soviet Suprem


Cherchez l'erreur, effectivement...
J'aime bien ce passage aussi lors du live d'AlphaCast xD


Dernière modification par ~Boumy~ ; 08/02/2022 à 18h49.
Citation :
Publié par Soviet Suprem



Cherchez l'erreur, effectivement...

J'avoue que ce passage là m'a aussi surpris. Je me suis dis qu'en fait ça se trouve c'est juste une fille possédée ou complètement tarée
Bon. Après une trentaine d'heures à parcourir le vieux Villedor à la recherche du moindre centre d'intérêt , la quête principale s'emballe et notre équipe de Pèlerins pénètre dans le seconde partie de la ville. C'est plutôt rafraîchissant, d'autant que cette deuxième zone offre de grands espaces ainsi que de hauts immeubles qui permettent d'apprécier de sympathiques points de vue. Ainsi, la promesse d'une carte plus grande reposant sur une plus grande verticalité semble tenue. Celle-ci s'accompagne d'ailleurs d'une nouveauté plus que bienvenue et amusante. Egalement au menu des nouveautés de ce deuxième opus, les améliorations de ville obtenues via l'alignement (Survivant ou Pacificateur) sont clairement appréciables !

A ce stade, nous en sommes à une petite cinquantaine d'heures de jeu sans savoir vraiment où nous en sommes dans la progression de l'histoire principale. Pour l'instant, elle se tient malgré les différents embranchements et certains des protagonistes sont intéressants à suivre... quand d'autres sont un peu plus pénibles à écouter.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(J'aurais presque honte de l'avouer après sa dernière séquence émotion, mais quel soulagement de dire adieu à notre Maitre Artisan du début et à son élocution plus qu'énervante ! )


Dying Light 2 Stay Human (5).jpg
Prions pour lui.
De mon côté, si l'on excepte les bugs graphiques et les dialogues qui se mélangent parfois souvent, ma première impression se confirme de plus en plus : ce Dying Light 2 est plus que correcte (mais). Je regrette un peu de fainéantise dans les activités annexes. Notamment dans les Zones de Quarantaines ou encore dans le Metro qui possèdent une architecture semblable avec une simple variation de générateur à réactiver pour ces derniers. Les défis Parkour (lorsqu'on s'aligne Survivant) deviennent un peu ennuyants en raison de la surabondance de ceux-ci (Oui, @Rockin_, on aurait du partir Pacificateur.. ). D'ailleurs, j'ai l'impression d'avoir moins d'activité réellement fun à faire, ou encore de truc un peu loufoques (je pense à Thor ou encore à David and Goliath qui laissent place à des anomalies du GRE similaires et répétitives). De même, malgré la taille de la carte la notion d'exploration me laisse perplexe : aucune surprise pour l'explorateur chevronné en ce sens où ce que l'on obtient est clairement attendu, ou l'on ne découvre pas une zone particulière (type amusante, poétique ou étrange) ou encore de plans de construction (puisque ceux-ci s'achètent désormais uniquement chez les PNJ). Enfin, j'ai le mal de mon Parkour dans la végétation du premier, ou encore de l'exploration sous-marine que l'on ne retrouve pas (encore ?) dans ce deuxième opus. En bref, à mon sens le jeu souffre clairement de la perte de fun & d'étonnement côté [l'exploration et activités annexes] au profit d'une augmentation mécanique de celle-ci.

___

Rien à voir, mais lors d'une quête dans le vieux Villedor nous sommes allés dans une maison qui possédait un grenier caché. Dans celui-ci se trouvait un générateur à activer, seulement nous n'avions pas encore réactiver l'électricité. Et depuis, impossible de pénétrer dans la zone. Est-ce que quelqu'un aurait des informations dessus? Si c'est le bon screen, c'était à cet endroit :

Dying Light 2 Stay Human (4).jpg
Oeuf de Pâque & Plan de fabrication caché - Doigt Gauche de GloVa
Enfin ! Après 65 heures de jeu, on découvre enfin un oeuf de pâque intéressant ! Nous étions déjà tombé sur un coffre avec code secret à ouvrir faisant référence à Slipknot, mais celui-ci est d'un tout autre niveau. Vers la tour VNC et pile en face du camp de bandits se trouve un gigantesque immeuble. Au sommet de celui-ci, dont l'ascension nous a facilement coûté quelques vies et plusieurs heures, se trouve un cable électrique. En tirant celui-ci vers les étages inférieurs, et en répétant l'opération avec deux autres cables, une porte se débloque et avec à l'intérieur des références aux précédents jeux de Techland, des canards en plastique dans le frigo, un remix "métal" de l'OST de Dying Light premier du noms ainsi que... deux plans cachés. Le Doigt Gauche de GloVa nécessite de rester allongé près du feu sur le lit un long moment, et le deuxième d'être allongé sur le canapé (près de la note de remerciements!)

Doigt Gauche de Goya.gif
Doigt Gauche de Goya2.gif
Oeuf de Paque 1.jpg Oeuf de Paque 2.jpg Oeuf de Paque 3.jpg Oeuf de Paque 4.jpg


Bon, je vais pas tout spoil. Bonne découverte !
Bug veuillez patienter
Bonjour je suis à la quête " traceur nocturne " et je dois aller parler a Franck mais impossible quand j'y arrive il y a écrit veuillez patienter
J'ai recharger ma sauvegarde, me suis tuer dans le jeu , éteindre la console mais rien ne fonctionne.
J'aimerais de l'aide parce que payer un jeu et au final ne pas pouvoir le finir super !!!
Tu es à cet endroit, @Infern091 ?

Dying Light 2 Stay Human (3).jpg

Cela arrive visiblement souvent et pas forcément sur la même quête. Nous avions le même problème sur une quête annexe dans le deuxième zone, et nous sommes allés faire autre chose (une autre quête secondaire & quelques broutilles) et c'est finalement revenu. J'ai pas de solution type de mon côté, mais souvent faire autre chose en attendant et laisser passer 2/3 cycles jour/nuit permet de résoudre le problème. J'espère que des patchs arriveront rapidement pour éviter ce genre de problème.

En revanche, de notre côté cela fait deux jours (IRL) que l'on cherche à parler à Meyer pour la quête "Le Déserteur" sauf que le PNJ n'est jamais là...

Dying Light 2 Stay Human (4).jpg
Il est sympa ce premier contenu gratuit : In the Footsteps of a Nightrunner. Le contre-la-montre est plutôt corsé, même à deux. D'ailleurs j'ai l'impression que le jeu est globalement un poil plus difficile depuis cette maj (ou une d'avant) ? Curieux de tester cela en NG+ désormais.

L'aspect communautaire est top également avec cette chasse aux anomalies commune. Dommage en revanche que l'objectif soit si bas ; je n'ai pas eu l'impression d'avoir d'impact comme l'objectif était déjà atteint lorsque j'ai commencé (). Aussi, reste qu'à monter la réputation pour commercer convenablement avec Harper en attendant le contenu plus important. Les contrats permettant de rajouter un peu d'objectifs concrets pour patienter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés