[Actu] Quinze nouveaux serveurs en prévision du lancement free-to-play de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Persée
Bon le jeu a planté chez moi, je relance, je ne peux même plus entrer en file d'attente.
J'ai une erreur 10027 et le client s'arrête. Super...
J'ai eut la même tout à l'heure j'ai du relancer 4 fois le jeu pour pouvoir passer à l'étape file d'attente (j'y suis toujours depuis 14h45).
On va pas se mentir, Amazon refait les mêmes erreurs qu'avec New World. C'est vraiment un studio de branques. Même un jeu qu'ils ont pas développé eux-mêmes, ils vont dans le mur.

Mettre 21 servers aux USA vs 8 en Europe (et seulement 19 après leur MaJ), alors qu'on l'avait vu avec NW, les joueurs EU sont plus clients de ce type de jeux, c'est de l'incompétence pure.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
On va pas se mentir, Amazon refait les mêmes erreurs qu'avec New World. C'est vraiment un studio de branques. Même un jeu qu'ils ont pas développé eux-mêmes, ils vont dans le mur.

Mettre 21 servers aux USA vs 8 en Europe (et seulement 19 après leur MaJ), alors qu'on l'avait vu avec NW, les joueurs EU sont plus clients de ce type de jeux, c'est de l'incompétence pure.
OMG ca fait 2h que tu es en file d'attente?? Moins plus de 10mn et je laisse tomber, quelque soit le jeu. Bon courage
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
On va pas se mentir, Amazon refait les mêmes erreurs qu'avec New World. C'est vraiment un studio de branques. Même un jeu qu'ils ont pas développé eux-mêmes, ils vont dans le mur.

Mettre 21 servers aux USA vs 8 en Europe (et seulement 19 après leur MaJ), alors qu'on l'avait vu avec NW, les joueurs EU sont plus clients de ce type de jeux, c'est de l'incompétence pure.
Ben non justement... avec New World ils ont ouvert masse serveur tres vite pour absorber les files... resultats qq jours apres une fois la hype passée et tous joueurs sauterelles partis ils se retrouves avec des 100e de serveur vide à devoir tout fusionner... donc je dirai plutot qu'ils ont appris de leur erreur sachant tres bien que dans une semaine tu y verras déjà beaucoup plus clair sur la population réelle à moyen terme du jeu.
Citation :
Publié par MasT3R
Ben non justement... avec New World ils ont ouvert masse serveur tres vite pour absorber les files... resultats qq jours apres une fois la hype passée et tous joueurs sauterelles partis ils se retrouves avec des 100e de serveur vide à devoir tout fusionner... donc je dirai plutot qu'ils ont appris de leur erreur sachant tres bien que dans une semaine tu y verras déjà beaucoup plus clair sur la population réelle à moyen terme du jeu.
Donc la conclusion c'est quoi ?
Une fois que t'as fais 8 servers avec les mecs qui ont leur potes qui ont commencé 3 jours avant sur des serveurs existants ?
Indice = c'était lancer plus de 20 serveurs dès la release et pas 8 !
Encore une fois, il y en avait 21 !!!! 21 !!!!!!!!!! pour NA et ils savent que les UE sont plus MMORPG que NA... C'était pareil sur NW, plus de joueurs en europe...
Donc non AUCUNE excuse.
Citation :
Publié par MasT3R
Ben non justement... avec New World ils ont ouvert masse serveur tres vite pour absorber les files... resultats qq jours apres une fois la hype passée et tous joueurs sauterelles partis ils se retrouves avec des 100e de serveur vide à devoir tout fusionner... donc je dirai plutot qu'ils ont appris de leur erreur sachant tres bien que dans une semaine tu y verras déjà beaucoup plus clair sur la population réelle à moyen terme du jeu.
Il y a eut des files assez longtemps sur New World (plus de quinze jours sur certains quasi un mois sur les plus peuplés) ils ont ouvert des serveurs sur le tard qui sont pour certains restés quasi vide car personne ne voulait recommencer son perso.
Au final les files se sont vraiment résorbées que quand ils ont fait une maj qui kickait les joueurs ce qui ne semble pas ici encore le cas, ils n'ont rien appris du tout quoi.
Et ils se sont empressés de sortir le transfert de personnage aussi.

Et vous inquiétez pas, les joueurs eux ils ont appris, les scripts d'anti AFK vont fonctionner à plein régime !
à Jyharl: donc je manque de respect alors que je ne comprend pas beaucoup cette langue ? merci beaucoup

Pourtant sur FF les communautés linguistiques communiquent dans la langue voulue sans que ça provoque des poussées d'urticaire chez certains.
Citation :
Publié par Nnayl
Et vous inquiétez pas, les joueurs eux ils ont appris, les scripts d'anti AFK vont fonctionner à plein régime !
Mais c'est présent ig de façon légit, tu peux paramétrer le jeu pour pas être expulser pendant 60 minutes en cas d'afk, imagine le niveau de gestion pour laisser une option comme ça lors d'une sortie attendue...
Citation :
Publié par Lilisam
Ils auraient du faire le jeu en B2P + abo, le jeu n'a clairement pas besoin d'autant de F2P (il n'a même pas besoin de F2P du tout).
Le cash grab va pas se faire tout seul.

C'est plus facile de faire passer à la caisse un joueur investis sur son personnage qui au final dépensera sûrement plus que si il était sur un B2P/P2P.
Il me semble même avoir lu une étude comme quoi les joueurs dépensent + sur un F2P qu'ailleurs.
Citation :
Publié par Epidemie
Mais c'est présent ig de façon légit, tu peux paramétrer le jeu pour pas être expulser pendant 60 minutes en cas d'afk, imagine le niveau de gestion pour laisser une option comme ça lors d'une sortie attendue...
Tu es sur que c'est ca ou plutôt le délai pour passer afk ?

J'étais réglé sur 15mn (je n'avais pas vu l'option) et je n'étais déco qu'au bout d'une demi heure.

Sinon, on sent quand même qu'ils ont allégé leurs quêtes, il faut ramasser un bidule au lieu de 10, tuer 3 mobs au lieu de 50. On passe rapidement des zones qui manifestement avaient été conçues pour que l'on y séjourne plus longtemps.

Dernière modification par Sango ; 13/02/2022 à 18h29.
Citation :
Publié par Pandy
Le cash grab va pas se faire tout seul.

C'est plus facile de faire passer à la caisse un joueur investis sur son personnage qui au final dépensera sûrement plus que si il était sur un B2P/P2P.
Il me semble même avoir lu une étude comme quoi les joueurs dépensent + sur un F2P qu'ailleurs.
Je te dis B2P + abo et toi tu me parles de comment ils vont se faire des sous? Et tu crois que sur les jeux B2P le cash grab se fait comment?
Citation :
Publié par Lilisam
Je te dis B2P + abo et toi tu me parles de comment ils vont se faire des sous? Et tu crois que sur les jeux B2P le cash grab se fait comment?
Soit en sortant une boutique du même niveau que les F2P quelques mois après ou en cumulant B2P+P2P. Même si maintenant ces derniers cumulent B2P+F2P+Boutique.

Quand tu peux tout faire IG sans ajouter d'argent, sans gamedesign bridé volontairement pour te tenter de passer à la caisse c'est sûr que les joueurs seront moins dépensier.

Je préfèrerai 100x ce modèle économique aussi, mais force est de constater que ça doit bien rapporté. Surtout quand on voit les ventes du pack à 100 euros
Citation :
Publié par Pandy
Soit en sortant une boutique du même niveau que les F2P quelques mois après ou en cumulant B2P+P2P. Même si maintenant ces derniers cumulent tout.

Mais bon, quand tu peux tout faire IG sans ajouter d'argent et sans gamedesign bridé volontairement pour te tenter de passer à la caisse soit uniquement via l'investissement/skill c'est sûr que les joueurs seront moins dépensier.
Honnêtement j'ai du mal à voir ce qui pourrait pousser à dépenser de l'argent dans LA, si on ne prend pas en compte les whales. J'ai pris un pack fondateur platine mais je ne prendrais probablement plus jamais rien d'autre, à moins qu'ils fassent une offre très alléchante mais j'en doute vu la tronche des packs de débutants sur steam

Fait amusant : Tous mes amis de Epic Seven qui est un gacha jouent à Lost Ark mais n'ont pas mis un centime
Citation :
Publié par Lilisam
Honnêtement j'ai du mal à voir ce qui pourrait pousser à dépenser de l'argent dans LA, si on ne prend pas en compte les whales. J'ai pris un pack fondateur platine mais je ne prendrais probablement plus jamais rien d'autre, à moins qu'ils fassent une offre très alléchante mais j'en doute vu la tronche des packs de débutants sur steam
Je ne suis pas encore sur cette partie du jeu mais je suppose que si tu peux payer pour accélerer la partie "farm coréen" du end-game qui est : bridé volontairement et surement pas la chose pour laquelle les joueurs aime le jeu alors je pense que beaucoup de joueurs dépenseront de l'argent.

Bien plus qu'ils ne le dépenseraient dans un jeu à abonnement. Avis perso évidemment je ne travail pas chez AGS ni n'ait les chiffres.
Citation :
Publié par Pandy
Je ne suis pas encore sur cette partie du jeu mais je suppose que si tu peux payer pour accélerer la partie "farm coréen" du end-game qui est : bridé volontairement et surement pas la chose pour laquelle les joueurs aime le jeu alors je pense que beaucoup de joueurs dépenseront de l'argent.

Bien plus qu'ils ne le dépenseraient dans un jeu à abonnement. Avis perso évidemment je ne travail pas chez AGS ni n'ait les chiffres.
C'est pas du tout bridé au contraire, le jeu est fait de telle sorte que tu atteins le end game avant la fin de ton aventure, ce qui fait que en fait à partir d'un moment tu deviens surpuissant par rapport aux mobs de ta quête.
Je te parle pas du leveling/quête principale mais du progress PvE end-game. Encore heureux qu'ils ne brident pas cette partie

Après, comme je l'ai dit je n'en suis pas encore là et me base sur des vidéos probablement des versions RU
Citation :
Publié par Pandy
Je te parle pas du leveling/quête principale mais du progress PvE end-game. Encore heureux qu'ils ne brident pas cette partie
Le end game est par paliers. Tu peux certes payer pour accéder aux paliers suivants plus rapidement mais ça ne t'avantage en rien. Tu ne vas pas rouler sur ton palier en payant.
Citation :
Publié par Sango
Tu es sur que c'est ca ou plutôt le délai pour passer afk ?

J'étais réglé sur 15mn (je n'avais pas vu l'option) et je n'étais déco qu'au bout d'une demi heure.

Sinon, on sent quand même qu'ils ont allégé leurs quêtes, il faut ramasser un bidule au lieu de 10, tuer 3 mobs au lieu de 50. On passe rapidement des zones qui manifestement avaient été conçues pour que l'on y séjourne plus longtemps.
C'est le temps avant d'être afk un truc du genre mais le résultat est le même ça te permets de rester bien plus longtemps connecté là où sur les mmorpg habituellement t'es déco beaucoup plus vite. Et ça facilite aussi la gestion via certains logiciels où t'es plus obligé de spam pour rester co (si tu utilises pas un auto clic). D'ailleurs certains hésitent pas à link comment profiter de cette option légit sur le discord officiel.
Pour l'instant les prix sont insane de toute façon, si tu veux payer pour monter faudrait claquer des milliers d'euros. A voir si ça va changer. En plus genre si tu achètes des consos vert direct dans la boutique tu peux le faire qu'une fois et après ça marque"sold out".
Je pensais un peu claquer des thunes mais vu les prix j'ai pas fait. J'ai des guildmates qui claquent des milliers d'euros par mois sur des jeux mobiles et là ils font pas pour l'instant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés