[Actu] Quinze nouveaux serveurs en prévision du lancement free-to-play de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Edit : Lol Queue à 7000 à 11 du mat' sur Neria. Putain.
Hier soir après le reset plus personnes n'avaient son Aura & Téléport, de mon côté j'ai même perdu mes chants donc j'étais bloqué dans ma forteresse ... Néria commence à rendre l'âme !
Beaucoup de ces comportements commencent aux débuts des jeux en ligne.
Étant ado quand j'ai commencé sur Day of Defeat c'était le festival d'insultes mais de partout pas forcément des FR, il n'y a que sur Lotro que c'était beaucoup beaucoup plus paisible, sans doute l'univers du jeu qui aussi faisait le tri.

Je vois mon neveu qui, malheureusement, joue à fortnite, et il est rentré dans ce cycle de violence verbale, au début tout enthousiaste à jouer avec ses amis, c'est vite devenu la foire.
Maintenant c'est le premier à balancer des taunts.
Il a subit le harcèlement des 2010 au collège, preuve qu'on ne laisse pas le choix à ces gosses que de rentrer dans ce cycle violent.

Bon sinon j'ai tenté le jeu, 1100 en queue, après l'attente le jeu se ferme sur une erreur et quand je relance on me dit le compte est déjà connecté si je persiste j'aurais des sanctions.
Citation :
Publié par Jyharl
Je fais du MMO depuis 1999 et j'ai bossé 15 ans dans le milieu. Sur la majorité des MMOs sur lesquels j'ai travaillé, on a toujours eu plus de besoins en modération chez les FR que sur les autres langues et au niveau statistiques de sanctions, celles qui concernaient les relations entre joueurs étaient aussi plus élevées sur les serveurs à population française.

Mais de toutes les manières le Online reflète l'IRL. La France est championne d'Europe d'incivilités. Ce n'est pas étonnant que cela se retrouve sur les jeux vidéos en ligne.

Et sinon, ça se passe globalement bien sur FF et sur SWOTR. Et comme je l'ai dis, ça en viendra certainement à bien se passer d'ici quelques mois sur Lost Ark, quand tout le monde aura pris ses marques. C'est juste qu'en ce moment c'est l'enfer.

Edit : Lol Queue à 7000 à 11 du mat' sur Neria. Putain.
Ça n'a aucun sens, pourquoi les français seraient plus toxique que la moyenne sur les MMOS en particulier?
Effectivement je suis sur un serveur majoritairement hispanique (et je parle Espagnol couramment donc aucun mal à comprendre ce qui se dit), et les insultes et comportements ça ne vole pas très haut non plus, "attardés d'anglais" "ne parlez qu'en Espagnol ou Portugais pour ne pas qu'on se fasse envahir" ect ect.
Comme dit plus haut les comportements toxiques ne sont pas exclusifs aux Français vous y faites juste plus gaffe parce que c'est votre langue.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
t'as un deuxième pack gratuit possible actuellement si tu fais un nouveau perso sur un nouveau serv
Le truc c'est que j'aimerai reprendre un plus gros pack.
c'est juste que les gens se croient à l'abri derriere leur PC et vomissent toute leur haine sur les réseaux sociaux, et les mmorpgs n'y échappent pas. Mais les lois changent, donc hésitez pas à report.

Bon, jeu en cours de DL, on verra bien, j'en attend rien du tout vu que j'ai quasi rien lu dessus, jespere juste trouver un skin d'avatar qui me convienne (genre un truc immonde et gros) et faire un semblant de pvp (un peu plus que sur diablo 3, jai vu que cetait possible avec les arenes, etc).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par karismo
Bon ben j'ai bien fait d'attendre un peu avant de me lancer dans l'aventure ...
Ouais, j'ai du créer le meme perso 3 fois pour finalement pouvoir rejoindre le bon serveur.

Pour l'ambiance toxique du chat: c'est assez étonnant surtout que c'est en mode roue libre. Ils peuvent se payer un peon au smic pour faire modo sur chaque serveur. plus rapide que de report.

Pour les insultes inter-pays etc, ca bash dans tous les sens sur les serveurs Nord-Est Americain aussi, c'est juste la nature humaine sans filtre. Ils auraient pu faire comme DAoC il y a euh de cela 20 ans: serveur Fr, serveur DE, etc ? idem pour NA: NW avait un serveur espagnol. Ils pourraient facilement ajouter un server Por ou Fr pour les Bresiliens et les Quebecois. Ca manque de serveur RP aussi, ca passerait bien sur ce jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jyharl
Je fais du MMO depuis 1999 et j'ai bossé 15 ans dans le milieu. Sur la majorité des MMOs sur lesquels j'ai travaillé, on a toujours eu plus de besoins en modération chez les FR que sur les autres langues et au niveau statistiques de sanctions, celles qui concernaient les relations entre joueurs étaient aussi plus élevées sur les serveurs à population française.

Mais de toutes les manières le Online reflète l'IRL. La France est championne d'Europe d'incivilités. Ce n'est pas étonnant que cela se retrouve sur les jeux vidéos en ligne.

Et sinon, ça se passe globalement bien sur FF et sur SWOTR. Et comme je l'ai dis, ça en viendra certainement à bien se passer d'ici quelques mois sur Lost Ark, quand tout le monde aura pris ses marques. C'est juste qu'en ce moment c'est l'enfer.

Edit : Lol Queue à 7000 à 11 du mat' sur Neria. Putain.
Je rêve d'un MMO avec une vraie modération pour éviter le french bashing ou tout autre comportement xénophobes, homophobes, sexistes de tout poil et de toute nationalité qui sont de plus en plus nombreux à sévir sur les jeux online. Car même si tu affirmes que les francophones sont plus ceci ou plus cela, quand je lis le chat en anglais, c'est la pauvreté intellectuelle du monde qui s'y vautre, peu importe l'origine. D'ailleurs les plus gros racistes, xénophobes, homophobes, sexistes que j'ai repéré étaient majoritairement russes et anglais (pas des faux anglais, des vrais anglais pro brexit toussa). Cela ne veut pas dire que ce sont les russes et les anglais les pires, c'est juste mon expérience particulière. Tu n'as jamais été confronté aux russes qui ont une nana heal bot qui fait ça pour se marier ? C'est du vécu et pas qu'une fois, c'est une pratique répandue. Et les Américains bien beauf convaincus que le monde leur appartient la vache, ils tiennent un bon pompom eux aussi.

En bref, t'auras beau dire la France ceci ou cela, la toxicité sur internet est un phénomène mondial qui ne justifie en rien le french bashing.
Citation :
Publié par Amo-
Je rêve d'un MMO avec une modération qui existe pour éviter le french bashing ou pour les xénophobes, homophobes, sexistes de tout poil et de toute nationalité qui sont de plus en plus nombreux à sévir sur les jeux online. Car même si tu affirmes que les francophones sont plus ceci ou plus cela, quand je lis le chat en anglais, c'est la pauvreté intellectuelle du monde qui s'y vautre, peu importe l'origine. D'ailleurs les plus gros racistes, xénophobes, homophobes, sexistes que j'ai repéré étaient majoritairement russes et anglais (pas des faux anglais, des vrais anglais pro brexit toussa). Cela ne veut pas dire que ce sont les russes et les anglais les pires, c'est juste mon expérience particulière. Tu n'as jamais été confronté aux russes qui ont une nana heal bot qui fait ça pour se marier ? C'est du vécu et pas qu'une fois, c'est une pratique répandue. Et les Américains bien beauf convaincus que le monde leur appartient la vache, ils tiennent un bon pompom eux aussi.

En bref, t'auras beau dire la France ceci ou cela, la toxicité sur internet est un phénomène mondial qui ne justifie en rien le french bashing.
Amen
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Sinon, on en parle de l'absence totale de respect d'amazon pour les joueurs EU? Entre les maintenance pendant le jour, les heures qui sont posté selon une timezone NA, et évidemment, tout votre débat qui n'aurait absolument jamais eu lieu si ils avaient fait le minimum vital de boulot demandé, à savoir mettre un tag de langue sur les serveurs (chose que n'a pas besoin les NA, du coup, ils ont du oublié)?
Avant de blamer les français ou les autres, on va peut être parler des vrais coupables, non?
Une maintenance, ca arrive toujours à une heure qui déplait à quelqu'un. Peu importe l'heure, t'auras toujours un gus qui va se ramener en mode "wé 0 respect, vous faites la maintenance pdt MON temps de jeu".

Quant à la langue, le problème existe aussi coté NA. Vous semblez oublier que NA, c'est le continent US avec l'Amérique Centrale et du Sud, et une très grande communauté hispanophone aux US. D'ailleurs, si les FR se font basher (à tort ou à raison) sur server EU, les Brésiliens le sont souvent aussi sur servers NA (et pour des raisons assez similaires... ca spamme en perma dans sa langue natale, avec souvent des insultes/une bonne dose de nationalisme puant).

AGS avait fait des servers séparés par langue pour NW. Apparemment, ils ont décidé de ne pas le faire pour LA. Pourquoi? Aucune idée. P-e qu'ils ont constaté que dans tous les cas, les gens ralent mais finissent par jouer?
Citation :
Publié par ShlacK
Ouais, j'ai du créer le meme perso 3 fois pour finalement pouvoir rejoindre le bon serveur.
Pour l'ambiance toxique du chat: c'est assez étonnant surtout que c'est en mode roue libre. Ils peuvent se payer un peon au smic pour faire modo sur chaque serveur. plus rapide que de report.

Pour les insultes inter-pays etc, ca bash dans tous les sens sur les serveurs Nord-Est Americain aussi, c'est juste la nature humaine sans filtre. Ils auraient pu faire comme DAoC il y a euh de cela 20 ans: serveur Fr, serveur DE, etc ? idem pour NA: NW avait un serveur espagnol. Ils pourraient facilement ajouter un server Por ou Fr pour les Bresiliens et les Quebecois. Ca manque de serveur RP aussi, ca passerait bien sur ce jeu.
RP oublie... On a supplié AGS d'un mettre un sur NW, ils ont dit "oui oui, on étudie la question." Et rien.
Sur LA, nv RP, il y a un discord avec 200 pelots coté NA. Et rien coté EU. Donc un tag RP, tu peux courir
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par suycyco
Effectivement je suis sur un serveur majoritairement hispanique (et je parle Espagnol couramment donc aucun mal à comprendre ce qui se dit), et les insultes et comportements ça ne vole pas très haut non plus, "attardés d'anglais" "ne parlez qu'en Espagnol ou Portugais pour ne pas qu'on se fasse envahir" ect ect.
Comme dit plus haut les comportements toxiques ne sont pas exclusifs aux Français vous y faites juste plus gaffe parce que c'est votre langue.
Allemagne & Polonais c'est assez hard niveau toxicité. Sur Néria c'est très sale aussi.

Mais bon c'est typiquement Français de penser qu'on et les seul a faire preuve d'incivilité...
Sincerement y a pas mal de fragiles woke sur ce Thread, les italiens bashent les allemands qui bashent les italiens qui bashent les espagnols qui bashent les fr, ca fait partie de la culture mmo et online, c’est drole faut arreter deux minute, je suis le premier a faire chier les espagnols qui floodent. C’est bon enfant genre competition quoi.
Citation :
Publié par Amo-
Je rêve d'un MMO avec une vraie modération pour éviter le french bashing ou tout autre comportement xénophobes, homophobes, sexistes de tout poil et de toute nationalité qui sont de plus en plus nombreux à sévir sur les jeux online. Car même si tu affirmes que les francophones sont plus ceci ou plus cela, quand je lis le chat en anglais, c'est la pauvreté intellectuelle du monde qui s'y vautre, peu importe l'origine. D'ailleurs les plus gros racistes, xénophobes, homophobes, sexistes que j'ai repéré étaient majoritairement russes et anglais (pas des faux anglais, des vrais anglais pro brexit toussa). Cela ne veut pas dire que ce sont les russes et les anglais les pires, c'est juste mon expérience particulière. Tu n'as jamais été confronté aux russes qui ont une nana heal bot qui fait ça pour se marier ? C'est du vécu et pas qu'une fois, c'est une pratique répandue. Et les Américains bien beauf convaincus que le monde leur appartient la vache, ils tiennent un bon pompom eux aussi.
En bref, t'auras beau dire la France ceci ou cela, la toxicité sur internet est un phénomène mondial qui ne justifie en rien le french bashing.
ROFL. Le churn dans les modos atteindrait des records. Ils pourraient mettre "boites familiales de Xanax offertes" comme avantage extra-légal.
Suffit de voir twitter/FB et leurs milliers de pseudo polémiques quotidiennes débiles où 10 connards d'une faction extrémiste attaquent 10 autres connards d'une autre faction tout aussi extrémiste, pour voir que l'ouverture d'esprit ou le respect de base, pourtant valeurs auto-proclamées centrales de ces factions, ne sont qu'une vaste blague. Et ca fait bien 15-20 ans que c'est ainsi. On est pas dans la merde
Citation :
Publié par Kanz
ROFL. Le churn dans les modos atteindrait des records. Ils pourraient mettre "boites familiales de Xanax offertes" comme avantage extra-légal.
Suffit de voir twitter/FB et leurs milliers de pseudo polémiques quotidiennes débiles où 10 connards d'une faction extrémiste attaquent 10 autres connards d'une autre faction tout aussi extrémiste, pour voir que l'ouverture d'esprit ou le respect de base, pourtant valeurs auto-proclamées centrales de ces factions, ne sont qu'une vaste blague. Et ca fait bien 15-20 ans que c'est ainsi. On est pas dans la merde
Pourtant les jeux gérés par kakao Games, la modération fonctionne bien.
Tu sais une fois que t'as mis deux semaines de mitard à un toxique, la nouvelle se répand vite.
Tu as un coup de bourre au début et après ça roule tout seul.

Dernière modification par Amo- ; 13/02/2022 à 15h13. Motif: kakao pas xl games
Citation :
Publié par Dens
Sincerement y a pas mal de fragiles woke sur ce Thread, les italiens bashent les allemands qui bashent les italiens qui bashent les espagnols qui bashent les fr, ca fait partie de la culture mmo et online, c’est drole faut arreter deux minute, je suis le premier a faire chier les espagnols qui floodent. C’est bon enfant genre competition quoi.
C'est juste manquer de la base élémentaire d'éducation. Ce n'est ni bon enfant, ni bon esprit.
Tu ne vois d'ailleurs ça que sur internet, quand les gens sont sur de ne pas prendre une bonne mandale quand ils insultent quelqu'un.
Citation :
Publié par Kanz
ROFL. Le churn dans les modos atteindrait des records. Ils pourraient mettre "boites familiales de Xanax offertes" comme avantage extra-légal.
Suffit de voir twitter/FB et leurs milliers de pseudo polémiques quotidiennes débiles où 10 connards d'une faction extrémiste attaquent 10 autres connards d'une autre faction tout aussi extrémiste, pour voir que l'ouverture d'esprit ou le respect de base, pourtant valeurs auto-proclamées centrales de ces factions, ne sont qu'une vaste blague. Et ca fait bien 15-20 ans que c'est ainsi. On est pas dans la merde
Ho mon dieu il faut engager une armée de gens qualifiés pour modérer le jeu, mais ça va coûter un pognon de dingue... Bah oui !

C'est sûr que si le but de la manœuvre c'est d’engranger un max d'argent avec un minimum d'effort ça va passer aux oubliettes la modération.

Mais vu comme certains joueurs à +4000h de jeu encensait SmileGate : "Proche de sa communauté" "Best devs in da world" etc.
On pensait bêtement qu'ils ne laisserai pas AGS faire de la merde avec leur bébé à ce niveau.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Mais vu comme certains joueurs à +4000h de jeu encensait SmileGate : "Proche de sa communauté" "Best devs in da world" etc.
On pensait bêtement qu'ils ne laisserai pas AGS faire de la merde avec leur bébé à ce niveau.
C'est quoi la merde dont tu parles ?
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Ho mon dieu il faut engager une armée de gens qualifiés pour modérer le jeu, mais ça va coûter un pognon de dingue... Bah oui !
C'est sûr que si le but de la manœuvre c'est d’engranger un max d'argent avec un minimum d'effort ça va passer aux oubliettes la modération.

Mais vu comme certains joueurs à +4000h de jeu encensait SmileGate : "Proche de sa communauté" "Best devs in da world" etc.
On pensait bêtement qu'ils ne laisserai pas AGS faire de la merde avec leur bébé à ce niveau.
Et ca changerait quoi? Ils vont modo des types, ca va gueuler à "l'hitlérisme" et à la censure, et les types seront sur un alt 3 min plus tard, à recommencer.
Au final, ils laissent tomber. Dans une semaine, une grosse part des trolls seront partis vers le prochain Twitch top trend truc. Comme sur les autres MMOs, en fait.
AGS veut du fric, comme tous les autres. Ca parait assez évident, il me semble. Et Smilegate pareil. C'est pas eux qui ont eu des soucis avec du P2W trop violent au point que même les Coréens se sont révoltés?

Les goldsellers s'en donnent déjà à coeur joie en tous cas. Si AGS gère aussi bien que sur NW, ca va être fun.
Le chat de LA, en résumé, c'est:
"koman ge vé o bato"
"G0ld g0ld cheap g0ld! visit vienstefaireplummer.com"
"baguette du fromage"
"All belong to Poland!"
"Perkele!"

Dernière modification par Kanz ; 13/02/2022 à 16h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés