[POGNAX][débats variés] La culture de l'annulation

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kio_San
Il ne lui a pas attribue un genre, il l'a appeler par le pronom correspondant a son sexe biologique, ce qui est l'usage.
Comme quoi l'usage n'est pas toujours compatible avec le bien être de nos contemporains et fort heureusement "l'usage" n'a cessé de changer au cours des siècles.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Comme quoi l'usage n'est pas toujours compatible avec le bien être de nos contemporains et fort heureusement "l'usage" n'a cessé de changer au cours des siècles.
Le bien-être nécessite donc d'être appelé "ça" par son prof au lieu de "elle" ou "lui" ??

Vous me direz, en Allemand on dit bien "das Mädchen" donc bon...
Citation :
Publié par Aloïsius
Le bien-être nécessite donc d'être appelé "ça" par son prof au lieu de "elle" ou "lui" ??

Vous me direz, en Allemand on dit bien "das Mädchen" donc bon...
Je pense qu'on est très mal placés pour comprendre ce qu'il se passe dans la tête d'une personne trans donc si une personne me demande de l'identifier avec un pronom neutre, aussi moche que je trouve ces mots, je vais l'utiliser oui, et sûrement pas lui rétorquer que ma religion nie son existence.

On a déjà eu ce genre de comportement avec les gays, on a avancé en tant que société dans notre acceptation et compréhension de l'autre, je pense qu'on peut faire la même chose ici. En moins d'années idéalement.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je pense qu'on est très mal placés pour comprendre ce qu'il se passe dans la tête d'une personne trans donc si une personne me demande de l'identifier avec un pronom neutre, aussi moche que je trouve ces mots, je vais l'utiliser oui, et sûrement pas lui rétorquer que ma religion nie son existence.
En français, "tu" n'est pas plus genré que "vous". Je dis ça, je dis rien. C'est la 3e personne qui est genrée. Autrement dit, il n'est pas question de savoir comment on s'adresse à lui, mais d'imposer aux autres la manière dont on doit parler de lui. Je suis presque certain qu'il en va de même en suédois.
Citation :
Publié par Borh
Dune aussi aussi avait sa communication sur le gender swap alors qu'en fait c'est assez mineur dans le film.

Un film ou une série est souvent très différent de ce que la com' essaie de nous vendre.

C'est une stratégie bien assumée par les départements marketing, créer des polémiques, faire parler, même en mal, gagner des tokens en moralité et pousser les haters à aller regarder juste pour le plaisir de pouvoir cracher dessus.

Honnêtement, je ne sais pas si c'est efficace, mais les marketeux y croient.
Le problème de Dune, c'est que le personnage de Liet Kynes y est totalement massacré (une actrice qui joue vraiment mal, aucune filiation annoncée avec Chani, un rôle d'arbitre réduit au néant, un pauvre laboratoire pathétique avec 3 plantes, aucune mention des essais grandeur nature dans le désert, aucune mention du rôle secret de Liet comme leader des Fremen - ce qui était de toute façon contradictoire avec le changement de sexe, donc juste envoyé à la poubelle) et qu'au final le changement de sexe n'est plus qu'une goutte d'eau dans la médiocrité de l'écriture du rôle.
On sent que la journée était un peu faible en munitions aujourd'hui.

Quel scandale, une militante antisexiste monte une entreprise de formation antisexiste et pousse le gouvernement à faire des formations antisexistes.

Heureusement qu'une éditorialiste Cnews pro manif pour tous (je détaille pas la suite c'est trop long) est là pour nous avertir.

Et tu compares ça tranquillement avec de la fraude discale massive. Toute honte bue.
À quand le diagramme pour nous expliquer toute la galaxie Caroline de Haas-Najat Vallaud-Belkacem, dont "McKinsay serait jaloux" probablement ?

Pour rappel, le nivellement par le bas, pour faire croire que "tous pourri", donne un grand avantage à tout ce qui est le plus démagogue/complotiste/malhonnête. Tombez pas dans le panneau svp.
(Et aussi, pour ceux qui sont tentés d'accepter ces parallèles malhonnêtes, rendez-vous compte des courants de pensée et des personnes auxquels ça vous associe.)

(Je cherche le rapport avec la cancel culture par contre.)

Citation :
Publié par Aloïsius
De mémoire, elle fait des formations sexistes et conduit des chasses aux sorcières sexistes dans la plus totale absence de déontologie et de respect des principes de base de la justice et du droit.
Peut-être, je sais pas, mais ça n'a rien à voir avec ce qui est raconté ici en tout cas (et pas mentionné dans le post, en tout cas dans le screenshot vu que l'article est payant)…

Critiquer Caroline de Haas c'est une chose, mais prétendre que la situation présentée a le moindre parallèle avec la fraude des Balkany montre toute la mauvaise foi du posteur habituel.

Citation :
Publié par Aloïsius
De même, la militante "anti-sexiste" appelait il y a peu à défiler aux côté d'islamistes légitimant le viol conjugal. Et eux s'y connaissent en "cancel culture". Définitive.
C'est une référence à quoi ça ?

Dernière modification par Quint` ; 13/02/2022 à 09h38.
Citation :
Publié par Quint`
On sent que la journée était un peu faible en munitions aujourd'hui.

Quel scandale, une militante antisexiste monte une entreprise de formation antisexiste et pousse le gouvernement à faire des formations antisexistes.
De mémoire, elle fait des formations sexistes et conduit des chasses aux sorcières sexistes dans la plus totale absence de déontologie et de respect des principes de base de la justice et du droit.
Ses victimes ont déjà obtenu la condamnation de leurs employeurs (Télérama, Conservatoire de Paris) mais ça n'a pas eu d'incidence sur les chèques qu'elle encaisse. De même, la militante "anti-sexiste" appelait il y a peu à défiler aux côté d'islamistes légitimant le viol conjugal. Et eux s'y connaissent en "cancel culture". Définitive.

Après, oui, rien de neuf dans ces constats et les faire re-re-remonter ici par le biais de twitter c'est presque un "point Mitterrand".
Je ne comprends pas le partage, ou plutôt, cela fait un temps certain, que @Jenmir est un agrégateur de fil twitter et qu'il n'apporte ni contexte, ni d'avis personnel sur le sujet, il n'y aucune matière pour débattre, hormis un lien twitter qu'il dépose à intervalle régulier, pour disparaitre et revenir plus avec tard avec autre lien, autant discuter avec un bot.

Quand je participe au forum, je m'attends à partager avec des individus, avoir leur avis sur la question, leur point de vue, c'est tout cela qui amène à débattre, se cantonner à un rôle d'agrégateur twitter, quel est l'intérêt pour vous, nous et plus largement le forum? N'est ce pas plus intéressant de partager vos idées sur le sujet, d'en discuter; parce que là, hormis les fil twitter que vous postez, c'est le néant.

Désolé je préfère débattre avec des individus qu'un post twitter, depuis le début de la présidentielle on ne sait rien de vous, vous ne prenez même pas la peine d'expliquer ce que vous partagez et quelques fois, à force de poster tout et n'importe quoi venant de twitter, vous vous trompez et partagez une fake news, et cela sans même faire un mea culpa.

C'est le risque quand notre unique rôle est d'être un relais, donc je vous pose la question, pourquoi vous partagez ce tweet, qu'est ce que vous en pensez, pourquoi à vos yeux c'est une mauvaise chose, bref du contexte et surtout votre avis sur la question! Merci. Ca serait de bon aloi de rendre vos post plus humain, de ne pas avoir la désagréable impression d'avoir affaire à un robot.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Comme quoi l'usage n'est pas toujours compatible avec le bien être de nos contemporains et fort heureusement "l'usage" n'a cessé de changer au cours des siècles.
Il sera difficile de changer l'usage quand la façon de le demander commence souvent par "hé, connard".
De façon générale je n'aime pas l'outrance comme méthode de communication, c'est probablement ça qui doit me faire rejeter d'office la plupart de ces mouvements qui ont choisi l'outrance et l'agression comme méthode de com' depuis les années 80 en suivant le modèle d'Act Up.
Du coup que ce soit Charlie Hebdo ou les woke j'ai l'impression de voir de la com' de demeurés agressifs qui viennent mordre la main qui pourrait leur apporter de l'aide. Ca aide pas à l'empathie.

Et oui, ils ont besoin d'aide extérieure, sinon, ils ne seraient plus en position défavorable.

Au dessus: c'est pas un scoop que beaucoup sont la pour la gamelle, ça fait un peu découverte ingénue la, ça fait des années que le phénomène de course aux subventions et de concurrence entre eux pour le grisbi est mentionné. Encore un parallèle avec les partis d'extrême-droite français.
On se souviendra d'Emmanuel Tellier, licencié de Télérama pour "agissements sexistes et harcèlement sexuel". Télérama a finalement été condamné à lui verser 90k de dommage et intérêt pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Quand les "investigations" sur ces accusations ont commencé :

Citation :
À la suite de signalements visant des cadres, la direction enclenche ensuite une enquête interne et procède à des auditions sur recommandations de Caroline De Haas.

S’installe dès lors un climat que des salariés jugent délétère entre rumeurs et tensions, comme l'a raconté Marianne dans une enquête publiée en octobre 2020. Certains regrettent notamment une instruction « à charge ». Une personne extérieure à Télérama menacera même de saisir son avocat en se plaignant de multiples appels téléphoniques, de la part d'Egae et de la nouvelle direction du journal, la pressant de témoigner contre Emmanuel Tellier.
https://www.marianne.net/societe/med...un-journaliste
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Au dessus: c'est pas un scoop que beaucoup sont la pour la gamelle, ça fait un peu découverte ingénue la
Ce qui fait ingénu pour le coup c'est de croire que c'est ingénu.
Pourquoi je poste ça sur le topic cancel culture, car quand je lis « Caroline de Haas » je vois directement ça

https://www.rtl.fr/actu/debats-socie...7792277211/amp

Et ça correspond pour moi parfaitement à la mentalité de la cancel culture.

C’est du même niveau qu’Alice Coffin dans le style d’ailleurs.

Ces personnes ne sont jamais inquiétées ou presque par la justice à cause de leur propos immondes et le lien du Figaro permet aussi de voir comment au moins De Haas profite du système mis en place par elle même avec l’aide du gouvernement et un appel d’offre des plus opaques.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Toujours plus loin dans le wokisme: Adele est désormais une TERF parce qu'elle a osé dire qu'elle était "fière d'être une femme"

https://www.express.co.uk/celebrity-...-latest-update

Ce qui est bien, c'est qu'à force plus personne ne va prendre au sérieux cette bande d'extrèmistes.
Ce qui est mal, c'est que ça laisse le champ libre aux véritables trans/homo-phobes

Et pour rire un petit coup: à l'université de Bristol, on peut désormais utilisé des pronoms de .... chats !

https://www.express.co.uk/news/uk/15...ender-identity
Ça m’énerve rappelle un truc que j’avais lu sur Twitter ou on expliquait qu’une lesbienne était fondamentalement transphobe. Elle refuse de sucer une homme et une trans. Elle est donc transphobe..

Je me demande dans quelle univers ils vivent pour lancer ce genre d’absurdité.
Citation :
Publié par Kerjou
Autant ok il ne faut pas comparer ca avec la fraude fiscale ou autre.
Voilà. À partir de là, quand tu postes un truc, sans autres éléments qu'un article payant et un screenshot ne donnant absolument aucun autre élément que ce que j'ai relevé, c'est complètement abusif.

Le texte du syndicat, perso je le trouve complètement à l'ouest sur ses histoires "d'idéologie visant à stigmatiser les hommes", dans la droite lignée de la fragilité masculine mysogine avec en effet la complicité d'un gouvernement qui a prétendu faire sa grand cause du féminisme, avant de nommer une personne accusée de viol, agression et autres, puis de lui renouveler sa confiance avec entretien "d'homme à homme". Donc oui, je comprends très bien que des personnes qui luttent contre le sexisme et les violences faites aux femmes puissent en avoir ras la casquette.
Mais on a suffisamment échangé sur le sujet pour savoir qu'on ne trouvera jamais de terrain d'entente là-dessus : les féministes sont mysandre, etc.

Citation :
Publié par Chandler
Ça m’énerve rappelle un truc que j’avais lu sur Twitter ou on expliquait qu’une lesbienne était fondamentalement transphobe. Elle refuse de sucer une homme et une trans. Elle est donc transphobe..

Je me demande dans quelle univers ils vivent pour lancer ce genre d’absurdité.
En tout cas, dans notre univers réel, les personnes qui disent ça se font tomber dessus par toutes les personnalités et associations féministes crédibles, si tant est que ça leur arrive aux oreilles. Parce que c'est le genre de trucs qui sont surtout relayés par la presse réactionnaire et les tabloïds (UK en particulier dans le cas d'Adèle).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Le texte du syndicat, perso je le trouve complètement à l'ouest sur ses histoires "d'idéologie visant à stigmatiser les hommes"
Citation :
Madame de HAAS a notamment affirmé qu'un "... homme sur deux ou trois est un agresseur"
Je sais pas ce qu'il te faut. Le sexisme ça marche qu'avec les femmes c'est ça ?
Histoire un peu différente de ce qui est d'ordinaire raconté sur ce sujet, mais qui a plus ou moins sa place ici.

En 2012 Lego avait proposé une nouvelle interprétation du célèbre palais de Jabba le Hutt (après un premier modèle très rudimentaire sorti en 2003). Le set comportait la salle du trône, la plus grande tour du palais, et une sélection de figurines plutôt sympathique.

389891-1644789693-8641.png

Peu après une association culturelle de Turcs autrichiens avait attaqué ouvertement la marque sur les réseaux sociaux, l'accusant de propager une vision péjorative et stéréotypée des orientaux.

La cause de cette polémique ? Le palais de Jabba, adapté à la sauce Lego, ressemblait étrangement à une mosquée, plus particulièrement à Sainte-Sophie (mosquée construite par les empereurs byzantins). Pire, le set était rempli d'armes et de bandits, dont la présence au sein d'un jouet pour enfants était susceptible de faciliter le rapprochement entre les Musulmans, et les groupes terroristes (puisque ces vils gredins de l'espace occupaient le palais-mosquée de Jabba, lui-même constamment occupé à fumer le narguilé).

Pour appuyer ses propos l'association avait fourni un petit montage, fort bien réalisé par ailleurs, qui soulignait les ressemblances entre Sainte-Sophie et le palais du Hutt :

389891-1644789089-7730.png

Le groupe en question avait ainsi mené une campagne ubuesque qui demandait à Lego de retirer le produit de la vente, et de ne plus recommencer.

Lego avait répondu en disant que le palais de Jabba était inspiré... du palais de Jabba, et que la marque n'avait jamais eu l'intention de heurter la communauté turque ou, de manière plus générale, les Musulmans dans leur ensemble. Les responsables marketing et communication avait précisé que le set ne serait pas retiré des rayons, et que sa durée de production ne serait pas écourtée.

Il y a quelques mois, la liste des boîtes Lego Star Wars prévues pour le premier trimestre 2022 a fuité; parmi elles, un nouveau palais de Jabba/Boba. Sur le net les spéculations allaient bon train : est-ce que Lego allait proposer une nouvelle version de Bib Fortuna ? un nouveau Rancor ? et, surtout, est-ce que le groupe allait chercher à éviter une nouvelle polémique en modifiant l'allure du palais de Jabba, ou, au contraire, assumer qu'il n'y a rien d'insultant à proposer une interprétation en briques fidèle au bâtiment tel qu'il apparaît à l'écran ?

Les visuels officiels sont disponibles depuis quelques heures, je vous laisse juger des modifications esthétiques apportées par Lego au Palais de Jabba, à vous d'en conclure ce que vous voulez :

389891-1644789635-1102.png
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 389891-1644789037-5670.png
Taille : 1120x692
Poids : 1,17 Mo
ID : 692993  

Dernière modification par Tinatis ; 13/02/2022 à 23h15.
Citation :
Publié par Tinatis
Les visuels officiels sont disponibles depuis quelques heures, je vous laisse juger des modifications esthétiques apportées par Lego au Palais de Jabba, à vous d'en conclure ce que vous voulez :

389891-1644789635-1102.png
Je vois surtout que c'est raccord au design de la série Bobba qui vient de se terminer.
Citation :
Publié par Quint`
à
En tout cas, dans notre univers réel, les personnes qui disent ça se font tomber dessus par toutes les personnalités et associations féministes crédibles, si tant est que ça leur arrive aux oreilles. Parce que c'est le genre de trucs qui sont surtout relayés par la presse réactionnaire et les tabloïds (UK en particulier dans le cas d'Adèle).
Dans le monde réel qui est le notre, les gens qui pensent que les lesbiennes pures sont transophobes ont commencé à leur taper dessus lors de manifestations.
Même moi on m'a déjà fait ce genre de remarques: "ah tu n'es pas pansexuel donc tu es transophobe".

C
https://www.independent.co.uk/voices...-b2014791.html

Dans cet article, la "journaliste" parvient à mettre dans le même sac Kurt Zuma, filmé en train de brutaliser des animaux, Marylin Manson, objet de multiples accusations de viols, et J.K. Rowling, qui a osé dire que "les femmes ont des règles".
Elle se plaint du coup que leurs carrières respectives ne soient pas brisées.

Adroit non ? La prochaine fois, elle pourra parler d'Hitler, Mao, Rowling et Staline, qui n'ont pas été jugés pour leurs crimes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés