[Actu] Quinze nouveaux serveurs en prévision du lancement free-to-play de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DoubleFumble
Tous les serveurs du pré-lancement sont bloqués, on ne peut pas créer de perso dessus. Trop bien pour rejoindre les amis.
Quelqu'un m'explique la logique ?!?
Ca fait des heures qu'on l'explique partout la logique. Les serveurs pré release sont déjà saturés, faut pas être un génie pour comprendre ce qu'il se passerait si on laissait la vague des joueurs F2P aller là où ils le désirent. C'était soit on restreint les nouveaux arrivants, soit soit on bloque tout le monde en file d'attente.
Du coup la file d'attente concerne uniquement ces 6 serveurs, et non pas l'intégralité des servs de la zone EU. C'était le but de la manœuvre, laisser la possibilité aux joueurs pack qui ont déjà créé leurs persos de se connecter.

J'ai pas dit que c'était la solution idéale, juste celle du moindre mal.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Et faut être un génie pour se dire que les 6 serveurs pour les F2P sont déjà saturés alors qu'il y en a 2 fois plus pour les consommateurs qui ont payé ?
Mais je comprend pas le délire là.. Tu viens te plaindre de quoi au juste?
Citation :
Publié par Kinyco
Mais je comprend pas le délire là.. Tu viens te plaindre de quoi au juste?
Le "délire" c'est qu'ils avaient publié une liste de serveurs qui allaient être verrouillés. Qu'ils n'ont pas respectée, et verrouillé tous les serveurs. Ils ont ensuite ajouté 6 serveurs seulement pour le lancement F2P dont 4 sont déjà eux aussi verrouillés, automatiquement j'imagine. Cela rends impossible la coordination pour créer des personnages sur le même serveur par plusieurs personnes puisqu'un serveur peut se retrouver verrouillé sans préavis.
Et c'est sans parler de la perte de progression pour ceux qui ont opté pour l'accès anticipé vu qu'on ne peut pas les rejoindre, c'est à eux de bouger.

Edit: Je crois que tout est plein maintenant pour l'Europe.

Dernière modification par DoubleFumble ; 12/02/2022 à 03h17.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Le "délire" c'est qu'ils avaient publié une liste de serveurs qui allaient être verrouillés. Qu'ils n'ont pas respectée, et verrouillé tous les serveurs. Ils ont ensuite ajouté 6 serveurs seulement pour le lancement F2P dont 4 sont déjà eux aussi verrouillés, automatiquement j'imagine. Cela rends impossible la coordination pour créer des personnages sur le même serveur par plusieurs personnes puisqu'un serveur peut se retrouver verrouillé sans préavis.
Et c'est sans parler de la perte de progression pour ceux qui ont opté pour l'accès anticipé vu qu'on ne peut pas les rejoindre, c'est à eux de bouger.

Edit: Je crois que tout est plein maintenant pour l'Europe.
Là effectivement c'est beaucoup plus compréhensible, et c'est exactement la même réflexion que je me suis fait.
J'ai pas mal de connaissances qui sont sur Trixion.. serveur qui est bien entendu "verrouillé" également. J'ai juste fait un personnage à la vas-vite histoire de tester sur un autre serveur.
Cependant je n'ai pas encore claim mes objets.

D'ailleurs en parlant de ça (et pourtant j'ai cherché mais la réponse n'est pas claire), Es ce que les objets obtenus via Amazon Prime Gaming ainsi que via Twitch Drop, sont disponible pour le compte? Que le serveur actuel sur lequel nous sommes? Au personnages? (Je ne parle pas du pack fondateur).

Sachant que je ne les ais pas récupéré, histoire de ne pas les liés au compte/personnage. Désolé si la question a déjà été posée auparavant.

Néanmoins, j'espère que dans quelques semaines le temps que tout ça se tasse, ils proposeront des switch serveurs (gratuit si possible, vu que c'est un peu eux qui ont merdés sur le coup).
Bon ben ca a caressé le million sans les joueurs europeens (couché pour la plupart) c’est fou.

J’accroche completement perso, c’est nerveux, complet, technique a maitriser.
woaw , je viens de lire les tweet de lost ark , enfin, surtout les heures auxquels ils ont été posté, j'ai bien fait d'aller me couché hier soir en me disant que c'était mort
Le choix Croissance Express, qui fait passer direct un perso au level 50, que j'ai chez moi, c'est un truc qui va rester qu'on peut utiliser plus tard, ou il faut l'utiliser tout de suite sinon ce sera perdu dans X jours? Ou j'ai rien compris?
Citation :
Publié par Coquette
Le choix Croissance Express, qui fait passer direct un perso au level 50, que j'ai chez moi, c'est un truc qui va rester qu'on peut utiliser plus tard, ou il faut l'utiliser tout de suite sinon ce sera perdu dans X jours? Ou j'ai rien compris?
C'est un token qui te sera adressé une fois la trame principale terminée, une fois 50. Si je dis pas de bêtises, on t"en file 2 pour créer des alt 50, donc pas de pression.
J'ai pu tester vers 1h du mat, j'étais crevé mais après 20 min sur la création de perso j'ai essayé assassin après avoir hésité avec sorcière.
Constant à 165FPS j'ai eu des micros freeze toutes les 10 sec sans perte de framerate et je suis en fibre, je pense que les serveurs sont à l'agonie pour le moment.

Trop d'effets de flou, flash épileptiques, je pense que je vais désactiver tout ça dans les options pour la prochaine session.

Pour le moment, je laisse passer quelques jours avant de m'y remettre, déjà parce que j'ai autre chose à faire et histoire d'avoir un peu plus de stabilité serveur/population.
Message supprimé par son auteur.
Je pense pas que LA coche une seule case du "renouveau" du genre.

Mais les gens s'y amusent pour le moment. Il faut voir sur la durée, je dirai que d'ici 2 semaines on aura des avis plus pertinent moins affectés par la hype et la nouveauté.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
C'est un token qui te sera adressé une fois la trame principale terminée, une fois 50. Si je dis pas de bêtises, on t"en file 2 pour créer des alt 50, donc pas de pression.
Plus précisément on te file un token quand ton premier perso arrive au 50. Puis on te file un 2e token une fois le 1er utilisé.
Vous avez des "twithcher" en ce moment qui montrent le jeu et en les regardant vous avez des petits cadeaux, si ça vous intéresse. L'event dure un mois je crois. Il y a une compétition entre l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Amérique du sud.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Alors ? Est-ce le renouveau du genre MMO ?
Pour te dire on avait une guilde active sur wow pendant la beta. Au bout d'une journée de beta on a stop wow, on a même pas fini le timer. Donc oui c'est le feu.
Le jeu a beaucoup de qualités et il est le 1er à allier vrai MMORPG avec une vue 3d iso à la h&s.
Ceci dit, il n'est pas du tout exempt de défauts, loin de là.
Mais en pesant les + et les -, à l'heure actuelle, il apporte un vent de fraicheur dans le monde aride des bons MMORPG en occident, à côté de valeurs sûres plus anciennes.

Edit : et je rajoute qu'il a atteint hier le pic des +900k co, faisant de lui le 4e meilleur taux de l'histoire de steam. Et encore, cela a été pendant que les EU dormaient donc, aujourd'hui samedi, ça devrait exploser le 1M.

Dernière modification par delweyn ; 12/02/2022 à 13h18.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ultima Online ?
On peut rajouter T4C et Lineage, et d'autres encore.
Le genre MMO est littéralement né sous cette forme en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés