[Actu] Plus de 500 000 joueurs pour l'accès anticipé de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je donne mon impression à chaud après avoir joué + de 30 heures sur depuis la release :

Bon déjà : J'adore ce jeu, j'ai pas eu un feeling comme ça depuis énormément de temps.
Pour ma part j'adore le leveling, je suis 50 maintenant, j'ai continué les quêtes et maintenant j'arrive à la partie des Chaos Donjon/Gardien/ ect pour Up mon gear.
J'ai pas vu passé le temps, je voulais jamais arrêter tout en respectant mon sommeil parce que j'ai plus l'âge nuit blanche sous Redbull ou du moins je récupère plus !

En vrac et sans ordre de préférence mes vrais + :

- Les environnements sont superbes, j'adore la direction artistique qui change de l'un à l'autre en changeant de continent tout en gardant une cohérence avec le Lore
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(ile ultra technologique genre steampunk = race super intelligente)


- Ya énormément de clin d'œil à la Pop culture, j'en rate surement mais ceux que je vois m'amuse énormément
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Le passage de la défense de la forteresse avec nos alliées qui fonce depuis la colline comme Gandalf a Minas)


- Le scénario de la trame principal à certains moment assez fort pour un MMO
Citation :
(quand Armin péte un plomb après le massacre des innocents, que tu le diriges en GOD mode pour tout défoncer)
- Il y a telllllement de chose à faire, j'ai pris toute les quêtes, regardé toute les cinématiques (et pour l'instant juste une personne a demandé de skip, j'ai répondu que c'était mon premier run et c'est tout), essayé de trouver les mokokos sans forcément m'étendre dessus. Mais je sais d'avance que je vais devoir retourner sur toute ces iles pour mes Rapport/Mokokos/Quetes qui ce déverrouillent au fur à mesure.

- J'adore ma classe, j'ai choisis le Paladin, j'ai aucun soucis pour DPS et j'ai hâte de pouvoir support mes alliés dans des contenus HL.

- Encore plein d'autres choses, mais c'est une review à chaud donc j'en oubli.

Pour le plus gros points noirs pour moi :

- Beaucoup de joueurs (surtout ceux ayant pris des packs fondateurs) ont déjà vu le contenu ou ne s'y intéressent pas. Ca donne la mauvaise impression aux autres que ya rien à voir autre que le HL et pour le coup dans ce MMO je vois énormément de progression horizontale et j'adore ça.

Voilà mon avis aprés un peu + de 30 heures et ayant à peine l'impression d'avoir fini un tutoriel.
Vivement ce soir !
Sont fou chez amazon, ils vont ouvrir les serveur au F2P et au Founder en même temps... ça promet un sacré bordel ce soir

https://forums.playlostark.com/t/arr...1400-cet/65350

Citation :
Bonjour, aventuriers !
Les serveurs de Lost Ark seront arrêtés aujourd’hui 11 février à 14:00 CET pour un correctif. La durée de l’arrêt est estimée à 4 heures.
Les problèmes traités dans ce correctif sont les suivants :
  • Correction de la discussion chat de zone, qui permet désormais à tous les joueurs de parler aux autres joueurs dans une zone donnée.
  • Les récompenses du défi de bienvenue ont été améliorées pour mieux soutenir la progression des joueurs.
  • La boutique secrète de Mari affiche désormais l’heure du serveur régional au lieu de l’heure UTC.
  • Correction de l’interface du dialogue de quête pour éviter tout chevauchement de textes.
  • Ajout d’une option de voix-off sur l’écran de sélection des personnages.
  • Les boss de monde lâchent désormais le bon équipement pour les classes de martialiste.
  • Les mots “Cristaux royaux” et “Aura cristalline” s’affichent désormais en langues non anglophones dans l’overlay Steam lors de la finalisation d’une transaction.
  • Correction du titre “Cauchemar” qui s’affichait comme vide.
  • Ajout d’une option de voix-off sur l’écran de sélection des personnages.
  • Les bruitages de la sorcière sont désormais disponibles lorsque vous jouez dans une langue autre que l’anglais.
  • Toutes les classes ont désormais un son lorsqu’elles utilisent les voix 2, 3 ou 4 dans une langue autre que l’anglais.
  • La voix off est désormais présente dans la cinématique de la quête “Cérémonie de la forteresse”.
  • Une voix a été ajoutée pour Kazeros dans la cinématique de la quête " Avec Gratitude".
Merci pour votre patience, et à bientôt en Archésia !
Citation :
Publié par Roader
Sont fou chez amazon, ils vont ouvrir les serveur au F2P et au Founder en même temps... ça promet un sacré bordel ce soir

https://forums.playlostark.com/t/arr...1400-cet/65350
Les serveurs peuplés étant lock pour une durée indéterminée, tout ceux déjà dessus ne risquent rien à 18h vu qu'ils seront les seules à pouvoir y accéder. Faut espérer que ce lock ne dure que quelques jours le temps de laisser la vague de la release passer.
Avant d'arriver sur les serveurs de jeu, faudra passer l'étape login et si je me rappelle bien on a eu ce genre de pb aussi sur NW avec les serv de login qui etaient en PLS
Je pense qu'on peux prendre quelques paris pour ce soir.
Citation :
Publié par Roader
Avant d'arriver sur les serveurs de jeu, faudra passer l'étape login et si je me rappelle bien on a eu ce genre de pb aussi sur NW avec les serv de login qui etaient en PLS
Je pense qu'on peux prendre quelques paris pour ce soir.
New world c'était le serveur de jeu qui était en PLS (Max 2k players) c'est pour cela qu'on attendait 10h dans une Q à 3k. Ici serveur de jeu et de connexion sont dissociés, d'ailleurs on a pu le constater durant l'EA ou les 3k ou 4k d'attente s'absorbait en une poignées de minutes pour Zinnervale.

Bien sur on est pas à l'abris d'une couille made in Amazon.

Par contre, ce que je comprends pas, c'est cette volonté de multiplier les serveurs alors que l'architecture de l'infra est stackable.
je parle pas des queues je parle des serv de login qui finissaient en pls et te faisait perdre l'affichage de ton status dans la queue te faisant croire par conséquent que tu étais éjecté de la file d'attente alors qu'en fait c'était juste le serv de login qui était hs et qu'on a fini par comprendre qu'il suffisait d'attendre malgré l'erreur de connexion pour rentrer en jeu.
ha j'avais entendu cette histoire de serveur lock, c'est donc réel ?

je susi sur trixion et j'ai pas eu de fil d'attente pour le moment , vous savez si ce serv est aussi concerné ?

(il y a pas mal de fr dessus , quand je recgarde le chat , 75% du temsp ça papotte français)
Citation :
Publié par Roader
je parle pas des queues je parle des serv de login qui finissaient en pls et te faisait perdre l'affichage de ton status dans la queue te faisant croire par conséquent que tu étais éjecté de la file d'attente alors qu'en fait c'était juste le serv de login qui était hs et qu'on a fini par comprendre qu'il suffisait d'attendre malgré l'erreur de connexion pour rentrer en jeu.
Autant de pour moi, je vois de quoi tu parles. J'ai confiance au code de Slimegate, enfin, si Amazon n'y a pas mis son grain de sel
Citation :
Publié par loynal
ha j'avais entendu cette histoire de serveur lock, c'est donc réel ?

je susi sur trixion et j'ai pas eu de fil d'attente pour le moment , vous savez si ce serv est aussi concerné ?

(il y a pas mal de fr dessus , quand je recgarde le chat , 75% du temsp ça papotte français)
Trixion est verrouillé oui, les nouveaux joueurs peuvent pas se connecter dessus, donc pas de queue en plus.

Pour "aider" ceux qui ont préco et qui veulent aller jouer avec leurs amis dès ce soir, Amazon offre une copie du Pack Fondateur sur l'autre serveur, sans impact sur le 1er pack pendant qqls jours. Donc il est vivement conseillé à tous ceux qui ont préco de créer un perso sur un autre serveur pour récupérer 1 pack fondateur gratuit (une fois la vague de 1eres connexions passée of course).

Concernant les cadeaux Prime et Twitch, ils ne seront pas trasférés par contre.
Très bon lancement pour ma part, je monte une Soulmaster en mode pépère, découverte totale de cette classe qui m'avait fait un peu peur sur la RU, en fait je trouve la sensation d'impact dans le gameplay vraiment jouissif.
Comme certains je me nourris du contenu à l'horizontal, pas envie de me rajouter un mal de crâne avec une opti accélérée vu comment Lost Ark est déjà chronophage
Bon jeu à tous ceux qui vont démarrer en F2P ce soir !
Perso j'ai posé mes valises pour très longtemps.
Moi aussi c'est une très agréable surprise ce jeu. Je suis un vieux de la vieille avec les MMO et je croyais pas pouvoir retrouver du plaisir en jouant le Franc Tireur. Je prends énormement de plasir sur Trixion. Franchement un vrai coup de coeur.
Citation :
Publié par Bloodedge
Pareil avec l'artilleur, par contre ce que je déplore sur Trixion c'est que la commu fr est parfois bien puérile et toxique au possible.
Les plus surprenant c'est que tu sembles surpris
Je suis barde (et de temps en temps sorcière) et je trouve la classe plutôt sympa à jouer certes ce n'est pas aussi OP que la sorcière mais ça fait le taff en solo en utilisant les bonnes compétences, perso je suis sur Thirain ça discute surtout en anglais, hormis quelques allemands une fois ou deux j'ai pas encore vu de français polluer le tchat.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Trixion est verrouillé oui, les nouveaux joueurs peuvent pas se connecter dessus, donc pas de queue en plus.
...........
ok merci , bien, je viens de lire le post.

https://forums.playlostark.com/t/cha...-servers/61597

j'avais pas suivis .

edit:
par contre j'espere que la maintenance va faire se reset la barre de métier, je l'ai fumé se matin en 1 fois
Je profite de cette maintenance pour partager mon ressenti sur la release.

Lancement sans trop d'accro même si le "bug" de steam sur la décompression aurait pu être évité et la course au pseudo en 2022 c'est un peu la loose.


Ayant bien geeké, j'suis 580 ilvl et quelques remarques :

En - :
- le up de pv des mobs et des guardiens est, sans surprise, inutile. Le coeur du gameplay HL étant ailleurs.
- d'avoir proposé direct le T3 tout en laissant le % de chance d'upgrade sur les derniers palliers du stuff est là encore ... inutile. Soit on propose le T3 direct avec le 100% d'amélioration soit on ne garde que le T1 en rendant la progression plus difficile. Là, selon ta luck, tu as déjà des mecs en T2 où tu es stuck à 580+ en n'ayant plus qu'à attendre ton reset quotidien ou à farm non stop les chaos. Pour les débutants, ca va être l'enfer et j'ai hâte de voir la réaction des streameurs mainstream quand ils seront stuck.
- la boutique tellement a b u s é e. Si on enlève un pack plutôt intéressant pour acheter des cristaux bleux, le reste, c'est de l'enculade.
- des bugs cheloux genre les timers de Singing Island.

En + :
- Sans hésité DX11. Un vrai bonheur.
- Performance serveur vu le nombre de joueurs.
- Quelques QOL au top comme les buffs des pets.
Citation :
Publié par Lydhe
ça discute surtout en anglais, hormis quelques allemands une fois ou deux j'ai pas encore vu de français polluer le tchat.
J'adore, les anglophones et germanophones discutent alors que les francophones polluent
Citation :
Publié par Sinly
J'adore, les anglophones et germanophones discutent alors que les francophones polluent
Ben c'est un peu ça en général. Ca doit bien faire plus de 10 ans que j'ai arrêté de jouer en français sur des serveurs français tellement c'est au dessus de mes forces et mauvais pour mes nerfs.

Sinon pour Lost Ark, je ne connaissais pas (j'ai pas été jouer KR ou RU et j'ai pas fait d'alpha/beta western non plus). J'ai pas geeké comme un porc, juste une petite dizaine d'heure de jeu sur Neria.

Pour le moment je teste un peu les classes, j'ai commencé une Sorcière (lvl 14) et là je pars sur une Scrapper (lvl 16) dont j'apprécie le gameplay.

Je risque de geeker pas mal dessus demain et on verra si j'accroche ou non.

Mais ouais, le contenu est assez flippant pour un total débutant. Ou alors je vieilli. J'ai pas kiffé commencer dès le niveau 10 avec ma barre de compétences déjà remplies. J'aime bien y aller mollo que ça se débloque au fur et à mesure moi !

Dernière modification par Jyharl ; 11/02/2022 à 18h28.
Citation :
Publié par Amo-
Après le french bashing international, on le french bashing des français par eux-mêmes.
C'est sans doute un début de réponse sur pourquoi on est aussi insupportable, si dès que quelqu'un l'ouvre on lui tombe dessus aussi violemment ...

Bref j'ai préchargé le jeu hier 57Go à refaire parce que tout buggué, heureusement que j'ai la fibre maintenant, j'en ai pour un bon quart d'heure avant de tester les files d'attente
Citation :
Publié par Sinly
C'est sans doute un début de réponse sur pourquoi on est aussi insupportable, si dès que quelqu'un l'ouvre on lui tombe dessus aussi violemment ...

Bref j'ai préchargé le jeu hier 57Go à refaire parce que tout buggué, heureusement que j'ai la fibre maintenant, j'en ai pour un bon quart d'heure avant de tester les files d'attente
Y'a pas de file d'attente, le lancement est retardé d'une durée indéterminée.
Citation :
Publié par Sinly
C'est sans doute un début de réponse sur pourquoi on est aussi insupportable, si dès que quelqu'un l'ouvre on lui tombe dessus aussi violemment ...
Ha bon parce que dire "les francophones polluent" c'est pas violent peut-être ?
Ce qui est flippant c'est que les gens hyper civilisés que tu cites ont tellement bien oeuvrés au fur et à mesure des années sans aucune modération de leur insupportable racisme que tu n'arrives plus à voir ta propre violence envers les francophones. Violence acceptée et normalisée y compris par les victimes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés