[Actu] Les informations sur Xenoblade Chronicle 3

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 10 février 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6146/1/155471-240.jpg
Le développement d'un autre Xenoblade n'était pas un secret. Entre les indiscrétions de Jenna Coleman (la fille impossible, smiley coeur) l'été dernier, confirmées par un journalite de Fanbyte dans la foulée, les récentes déclarations du producteur de la saga et la modification du site officiel de Monolith Soft, il n'y avait que peu de doutes sur son annonce dans ce Nintendo Direct. Dans la foulée, le site Nintendo s'est doté d'une section dédiée et le directeur du jeu a posté un message.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
pour ma part, j'aimerais furieusement voir Monolithsoft libéré du carcan Nintendo un jour...

Vu ce qu'ils sont capable de créer avec les limitations inhérente à une switch, j'aimerais franchement les voir un jour développer un jeu affranchi des contraintes techniques du support.

bon, sauf si ils finissent comme cyberconnect 2 qui ne sait plus faire que des clones ratés des Naruto ninja storm ...
Citation :
Publié par Sergorn
Monolithsoft appartenant à Nintendo tu risques d'attendre longtemps.

-Sergorn
on sait jamais, ils peuvent nous faire une Kojima

(merdeuh quoi, laisse moi rêver un peu )
Dis toi que dans 10 ans tu pourras y jouer avec tes attentes d'aujourd'hui quand ils feront un portage sur une future console Nintendo

Hâte d'en savoir plus sur les liens entre tous les Xenoblade, même si je suis peut être un peu plus réticent à l'idée d'avoir encore plus de monde à l'écran, des fois je me perdais un peu dans toutes les actions affichées du 2
Citation :
Publié par Amrael_Wae
pour ma part, j'aimerais furieusement voir Monolithsoft libéré du carcan Nintendo un jour...

Vu ce qu'ils sont capable de créer avec les limitations inhérente à une switch, j'aimerais franchement les voir un jour développer un jeu affranchi des contraintes techniques du support.
Sauf qu'ils sont capables de faire ça justement parce qu'ils travaillent sur du hardware limité.
Ce sont les contraintes du support qui les pousse à trouver des artifices et des astuces de programmation pour proposer un rendu impressionnant malgré tout.

Sur une machine sans ces contraintes, ils vont faire comme tout le monde et laisser le moteur 3D calculer pour eux : le rendu sera suffisant. Quand ils bossaient sur Xenosaga pour les machines Sony, leurs jeux n'avaient rien de remarquable du point de vue technique.
Citation :
Publié par Falith
Sauf qu'ils sont capables de faire ça justement parce qu'ils travaillent sur du hardware limité.
Ce sont les contraintes du support qui les pousse à trouver des artifices et des astuces de programmation pour proposer un rendu impressionnant malgré tout.

Sur une machine sans ces contraintes, ils vont faire comme tout le monde et laisser le moteur 3D calculer pour eux : le rendu sera suffisant. Quand ils bossaient sur Xenosaga pour les machines Sony, leurs jeux n'avaient rien de remarquable du point de vue technique.
exactement la contrainte de la limitation, pousse les dev a ce surpasser c'est grâce a ça qu'on eu de belle pépite sur megadrive, snes, gb...

bon faudrait que je retente le 1 et que je me mette au 2.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
on sait jamais, ils peuvent nous faire une Kojima
C'est à dire être viré et fonder une autre boite avec une majorité de nouveau gens en lui donnant le même nom que son ancienne division interne de Konami pour faire croire aux naïfs que c'est la même boite ?

-Sergorn
J'ai adoré et fais plusieurs fois le 1, maintenant que j'ai la switch, faut que je fasse le 2 et torna avant celui ci.
Par contre de ce que j'ai lu, sans trop me spoil, le 2 a perdu un truc que j'adorais dans le un: collectionner les équipements pour les skins! l'ajout de la possibilité de mettre un skin d'armure ou d'arme acquis sur un autre équipement, j'adorais ça, ça permet de personnaliser complètement l'équipe.
A voir avec celui ci...
On a tellement l’habitude des jeux retardés de plusieurs mois / années que j’avais oublié qu’ils pouvaient aussi être avancés, c’est une bonne nouvelle même si ça pose d’autres questions (il y a un trou dans le planning des sorties de cet été qui a dû être comblé ?).

Bon je vais quand même y aller à reculons, je suis déjà pas un très grand fan de la série, mais ce que je vois de l’interface en combat m’a l’air proprement atroce, je me demande ce que ça donnera en mode portable.
Le 1 est probablement mon JRPG préféré, le 2 est vraiment sympa malgré quelques lourdeurs, Torna est excellent et gomme pas mal des défauts du 2. En espérant avoir une suite digne de cette belle série aux musiques et scénarios assez dingues !
Je me ferais bien le 2 en attendant vu que j'avais bien aimé le remaster du 1 sur la Switch mais impossible de le trouver en dessous de 60 balles et pour un jeu qui doit avoir 4 ans ça fait un peu mal au cul.
Merci pour le lien !

Bon, jusque-là ça confirme ce que je pensais au premier trailer : un système de combat à tiroirs avec 10 fois trop d'infos à l'écran, un système de craft qui sera à la fois accessoire et imbitable, un système d'affinités inutile juste pour faire un gros diagramme, un système de progression sans doute trop fourni et complexe, manque plus que quelques centaines de quêtes secondaires complètement inintéressantes et pas de doute, c'est bien un Xenoblade.

Je déteste Monolith avec passion, ce studio est capable de prouesses techniques (c'est vraiment dingue ce qu'ils arrivent à faire avec le hardware d'une Switch), les lores et scénario sont toujours hyper travaillés et intéressants, mais tout ça est mis au service d'un gameplay atroce où ils rajoutent des tonnes de couches de merdes complexes juste parcequ'ils le peuvent, dans un monde qui sera très certainement gigantesque et toujours autant plein de vide.

Tu prends le même jeu en lui mettant le gameplay d'un bon JRPG tour par tour et t'as le jeu de l'année.

Bon, pour finir sur du positif : une fois n'est pas coutume, j'aime vraiment beaucoup ce qu'on voit des persos principaux, l'histoire a l'air intéressante et je doute pas que l'OST sera à la hauteur. Je suis intrigué parcequ'il y a l'air d'y avoir beaucoup de liens avec le premier XC.
Je n'arrive pas à voir si les équipements changerons autrement qu'avec les classes? pour les armes peut être, les armures, j'ai un doute :/
Sinon en ayant adoré XBC 1, celui ci à l'air vraiment bien aussi, et même si parfois en vidéo ça à l'air un peu bordélique, une fois qu'on connait le jeu, on arrive bien à s'y repérer.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Merci pour le lien !

Bon, jusque-là ça confirme ce que je pensais au premier trailer : un système de combat à tiroirs avec 10 fois trop d'infos à l'écran, un système de craft qui sera à la fois accessoire et imbitable, un système d'affinités inutile juste pour faire un gros diagramme, un système de progression sans doute trop fourni et complexe, manque plus que quelques centaines de quêtes secondaires complètement inintéressantes et pas de doute, c'est bien un Xenoblade.

Je déteste Monolith avec passion, ce studio est capable de prouesses techniques (c'est vraiment dingue ce qu'ils arrivent à faire avec le hardware d'une Switch), les lores et scénario sont toujours hyper travaillés et intéressants, mais tout ça est mis au service d'un gameplay atroce où ils rajoutent des tonnes de couches de merdes complexes juste parcequ'ils le peuvent, dans un monde qui sera très certainement gigantesque et toujours autant plein de vide.

Tu prends le même jeu en lui mettant le gameplay d'un bon JRPG tour par tour et t'as le jeu de l'année.

Bon, pour finir sur du positif : une fois n'est pas coutume, j'aime vraiment beaucoup ce qu'on voit des persos principaux, l'histoire a l'air intéressante et je doute pas que l'OST sera à la hauteur. Je suis intrigué parcequ'il y a l'air d'y avoir beaucoup de liens avec le premier XC.
Ha j'avais peur d'etre le seul a penser ça.

Vu la hype autour du 2 j'ai finis par le prendre et j'avais vraiment horreur du gameplay, mais j'accrochais bien au scénario.
Je n'ai pas pu le finir ceci dit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés