[Actu] Test de Lost Ark - Une sortie majeure pour le genre MMO en 2022

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niyuuki
Perso je trouve qu'il y a un côté jeu mobile dans la façon dont est bridé le jeu en end game et c'est dommage.
Surtout, c'est quoi pour toi le endgame
Il a pas tout à fait tort, le système d'affinage de l'équipement notamment fait quand même beaucoup penser à ce qu'on peut trouver sur une bonne parties des rpg gachas mobiles, avec sa bonne dose de RNG frustrante qui t'incite à passer à la caisse pour ne pas te retaper une longue phase de farming qui a toutes ses chances de finir en nouvel échec au prochain essai.

Clairement, c'est l'aspect du jeu qui me fait le plus peur sur le long terme et qui pourrait me faire lâcher l'affaire avant même de m'y être vraiment investi dedans.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par yanomamii
Bridé ? Ben putain t'as du jouer beaucoup bordel.
Il a pas tort. Le farm est rallongé volontairement a la limite de l'abrutissement pour te tenter de passer à la caisse. Ce qui se fait sur énormément de jeu mobile : Tu paies ou tu compenses avec du temps de jeu (souvent énorme)

Le jeu en lui même n'est pas "bridé" mais tu sens qu'il y a un petit côté pas sain.
Message supprimé par son auteur.
Vu le nombre de quêtes sur les iles et les compos qu'elles donnent, tu dois bien avoir 150-200h de contenu avant le bridage qui arrivera bien tard. et encore selon le calendrier de sortie d'amazon il y a moyen d'être brider en meme temps que les baleines. car les boss sont juste pas sortie.

Ceux qui sont bridé c'est ce qui rush ( joueur payant et f2p ) car ils ont pas les quêtes weekly pour leur apporter un afflux de compo. le joueurs lambda aura bien plus de ressources qu'eux.

Dernière modification par Free RP ; 10/02/2022 à 23h00.
On en parle de l'exploit des packs fondateurs ? Certains ont déjà 6 mois d'abo à l'œil, des centaines de milliers de gold + la possibilité de vendre montures et pack dupés à l'HDV.

C'est un sketch, pas de ban en prévision mais peut-être des rollback à venir ? L'économie est t-elle déjà morte ?
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que je dis que des bêtises, il n'y a pas de pétition en cours sur reddit. Les soit disant 4 % de comptes corrompus par les dups n'ont visiblement pas été traités, encore ce soir des amis avaient 2 à 4 pack dans leur inventaire non ouverts. Certains start avec des milliers de silver, ont des mois d'abo gratos, ont mis leur pack dup à l'hdv.

Je me demande dans quelle mesure ça été fix ? J'ai le droit de poser la question sans me faire diffamer par le CEO d'Amazon Games?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Tu parles de centaines de milliers de gold, c'est des conneries, c'est tout. Tu dis qu'il n'y aura pas de ban et peut être pas de rollback, mais y'a eu une annonce officielle disant qu'évidemment ils travaillent sur le sujet avec les devs.

Quant à se poser la question de savoir si l'économie en silver est foutue... Heu ouais ok, reviens quand tu saura de quoi tu parles

Donc oui, y'a un problème, non, ta façon de présenter ce problème est mensongère, c'est tout.
Tu me prends vraiment pour un neuneu. C'est fou ce niveau de mépris pour une personne se nommant "Tranquil Nirvana".

Quand je dis silver, c'est déjà un bon start pour débuter le jeu, certains ont eu 5 à 10 fois la récompense du pack platine, tu te rends compte de ce que ça représente ? 6 mois d'abo gratos + 1m5 de silver pour commencer + possibilité de revendre les montures à l'HDV contre du GOLD.

Les CEO font du damage control a l'heure actuelle, c'est impossible de laisser passer ça. Dans la charte, ils devraient ban les joueurs ayant exploit mais ne le feront pas, c'est ce qu'ils ont dit. Dans quelle mesure ils vont fix cet avantage M. ou Mme je sais tout ?

Bref, je perds mon temps à échanger avec une personne qui fait preuve d'autant de condescendance.

Pour les intéressés, voici le poste Reddit: https://www.reddit.com/r/lostarkgame...fact_that_for/

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 11/02/2022 à 01h51.
jespère juste pour vous qu'en cas de bug ou dupe de gold ,amazon game sera plus réactif et plus pro que sur new world. je serais bien venu sur lost ,mais mon gentil pays a dit NON :-D bon jeu à tous
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pandy
Il a pas tort. Le farm est rallongé volontairement a la limite de l'abrutissement pour te tenter de passer à la caisse. Ce qui se fait sur énormément de jeu mobile : Tu paies ou tu compenses avec du temps de jeu (souvent énorme)
Le jeu en lui même n'est pas "bridé" mais tu sens qu'il y a un petit côté pas sain.
Les jeux coréens sont souvent "bridés" (n'y voyez pas une blague qu'on ne pourrait plus faire en 2022)

C'est un free to play, ceci implique que la société doit quand même exploiter un moyen de se faire du fric et c'est normal. C'est en général par une utilisation de moyens d'accélération que les boitent permettent d'encaisser des bénéfice.
Sur wow c'est pareil tu ne peu faire qu'un raid par semaine je ne vois pas le problème ? là tu es bridé à x fois par jours sur plusieurs type de donjon et j'ai plus le nombre pour les raid, c'est leurs façon de faire et c'est tant mieux sinon les gens ferai ce genre de contenu en boucle car plus rentable que de faire l’ensemble des activités proposé.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Tu me prends vraiment pour un neuneu. C'est fou ce niveau de mépris pour une personne se nommant "Tranquil Nirvana".

Quand je dis silver, c'est déjà un bon start pour débuter le jeu, certains ont eu 5 à 10 fois la récompense du pack platine, tu te rends compte de ce que ça représente ? 6 mois d'abo gratos + 1m5 de silver pour commencer + possibilité de revendre les montures à l'HDV contre du GOLD.

Les CEO font du damage control a l'heure actuelle, c'est impossible de laisser passer ça. Dans la charte, ils devraient ban les joueurs ayant exploit mais ne le feront pas, c'est ce qu'ils ont dit. Dans quelle mesure ils vont fix cet avantage M. ou Mme je sais tout ?

Bref, je perds mon temps à échanger avec une personne qui fait preuve d'autant de condescendance.

Pour les intéressés, voici le poste Reddit: https://www.reddit.com/r/lostarkgame...fact_that_for/
Ça représente tellement que dalle. Je viens d'apprendre ça avec ton poste alors que je joue non stop depuis la sortie, j'ai pas vu passé sur Twitch non plus
Citation :
Publié par Radium
Sur wow c'est pareil tu ne peu faire qu'un raid par semaine je ne vois pas le problème ? là tu es bridé à x fois par jours sur plusieurs type de donjon et j'ai plus le nombre pour les raid, c'est leurs façon de faire et c'est tant mieux sinon les gens ferai ce genre de contenu en boucle car plus rentable que de faire l’ensemble des activités proposé.
C'est une pratique courante sur beaucoup de MMO afin d'éviter que les gens finissent leur progression trop rapidement. (Et souvent ça s'assouplie avec le temps.)
J'ai du mal à penser à un MMO qui n'a pas (ou n'a pas eu) une limitation sur la fréquence de réalisation du contenu end-game (ne serait ce qu'en mettant un gros cd sur le donjon - mais c'est pas toujours suffisant s'il y a suffisamment de donjons).

Le jeu ne sort officiellement que ce soir, déjà que le jeu permet de zapper la grande majorité du contenu pour arriver au end-game en quelques heures (puis file des pass permettant de mettre de nouveaux perso au end-game pour éviter cette progression éclair), si en plus il y avait possibilité d'être full stuff au cours de cette période pré-release...
Citation :
Publié par yanomamii
Ça représente tellement que dalle. Je viens d'apprendre ça avec ton poste alors que je joue non stop depuis la sortie, j'ai pas vu passé sur Twitch non plus
Ça concerne 25 k joueurs mais tranquille. Si personne ne voit de probleme à dup 10 15 fois un pack à 100 euros et de bénéficier de 2 ans d'abo, le tout sans être ban, c'est ce que ça va.

De plus, si ta source d'infos est Twitch et que tu joues non stop, peut être qu'il serait de bon ton de s'aérer. Les mecs vont pas expliquer en live comment dup ou parler d'un bug exploit dans le cadre d'une sponso..

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 11/02/2022 à 08h52.
Message supprimé par son auteur.
Ah ouai faut bruler la baraque là... ça me fait penser à mes petites vieilles qui sont venu me voir car la mairie va refaire la rue, elles ont la trouille qu'on leur efface leur parking gratuit alors qu'il annonce justement rien de tel... un peu de sérénité pour pas se faire de mal au mental ça peut avoir des vertue... là il y a rien d'alarmant, tes abo sur 100 ans ils vont les retrouver en database et les effacer, le jeu à de la bouteille smillegate à déjà surement eu ce genre de truc et ils ont surement la solution clé en main.
Bref inutile de s'enflammer trop vite.
Citation :
Publié par Roader
Ah ouai faut bruler la baraque là... ça me fait penser à mes petites vieilles qui sont venu me voir car la mairie va refaire la rue, elles ont la trouille qu'on leur efface leur parking gratuit alors qu'il annonce justement rien de tel... un peu de sérénité pour pas se faire de mal au mental ça peut avoir des vertue... là il y a rien d'alarmant, tes abo sur 100 ans ils vont les retrouver en database et les effacer, le jeu à de la bouteille smillegate à déjà surement eu ce genre de truc et ils ont surement la solution clé en main.
Bref inutile de s'enflammer trop
Écoute, je suis fatigué de me répéter, l'abo, c'est pas le plus grave, je dirais même qu'on s'en fou vu les avantages apportés. Le souci, c'est plutôt la revente du skin exclusif du pack Platine contre des gold et de toutes les opérations qui ont été faites pour conserver cet avantage monétaire.

Pour tous ceux qui ont ouvert plus de 3 coffres, ça devrait tellement être permaban. C'est fou ce laxisme d'Amazon Games, ils contredisent leur charte.
Tant mieux pour les joueurs F2P. Si tant est qu'il en reste en vente à la release et que ces joueurs aient le temps d'avoir les golds requis. Mais bon ils ont quand même l'intention de régler tout ça d'après leurs communiqués. Espérons juste qu'ils ne fassent pas ça n'importe comment, aka supprimer les items déjà achetés des inventaires de joueurs sans leur rendre les golds que ça a coûté.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés