Conseils pour une couleur boiseries (portes, etc...).

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

En pleins travaux de rénovation, je suis à l'étape des peintures/tapisseries.

Pour les murs/plafonds, ayant déjà fait ca par le passé, je me suis rabattu sur la marque Levis, un peu cher mais qui ne m'a jamais déçu.

Par contre, sur les conseils d'un employé d'un magasin de bricolage, j'ai acheté une marque de peinture (blanche), pour repeindre les portes et diverses boiseries, et le résultat (et le conseil) est bien pourri. Après 3 couches on vois encore différentes nuances du brun d'origine...

Histoire de pas passer ma vie à mettre 36 couches avant d'avoir un bon rendu (blanc de chez blanc quoi), je suis à la recherche de conseils pour une marque de peinture qui couvre bien. Que ca soit mat ou brillant je m'en fous encore, même si je préférerai un rendu "laqué, brillant", que ca soit pour le visuel ou pour la facilité d'entretien quand je devrai les laver.

Et au vu de mon expérience avec les conseils en magasin... je préfère me tourner vers vous, pros du bricolage .

Merci d'avance.
j'ai poncé de la peinture glycéro jaune dans ma cuisine et recouvert avec 1 sous-couche puis 2 couches de Luxens en blanc mat. C'est blanc... trop blanc comparé au plafond même maintenant... mais c'était pas du bois dessous

Pour un placard (en bois lui), on y a été à la peinture "climat extrême" à diluer (dont j'ai oublié la marque). Après sous-couche + 2/3 couches le résultat était blanc brillant uniforme, partant d'une couleur bois foncé. Par contre super chiant à préparer et nettoyer...
Citation :
Publié par Bjorn
Pourquoi t'as pas utilisé la levis ?
Pour moi elle marche aussi sur boiserie et a un très bon pouvoir couvrant. C'est marrant d'utiliser une cher pour les murs et plafonds, à priori plus facile et de pas la prendre pour les boiseries...
En fait c'est ce que je voulais faire, prendre de la Levis Bois laqué satiné, mais bon comme un con je me suis dit que j'allais demander conseil au mec du magasin au cas ou il y aurait mieux... mauvaise idée.

Je vais donc retourner chercher un pot de Levis.

Merci pour les avis les gars
De ma petite expérience, les blancs de chez Dulux Valentine font bien le taf sans avoir besoin de 15 couches pour occulter.

Après j'ai juste repeint deux trois trucs je suis sans doute pas le plus expérimenté ici.
Finalement, j'ai pris de la laque Levis, et miracle, le résultat est parfait en une seule couche. Bon par contre elle coûte 2,5x le prix de l'autre, mais ya pas photo.

Je reviens vers vous pour un dernier petit conseil...

Il me reste la cage d'escalier à peindre, hors la hauteur de plafond + l'agencement de l'escalier font que c'est méga casse-gueule d'envisager de le faire avec une échelle/escabelle (j'ai aucun point d'arrimage stable), et du haut de mes 174 cm + la longueur de mon bras, je suis trop court de facilement 1m20 pour atteindre le haut des murs/plafond.

Vous me conseillez quoi pour peindre cette partie?

J'ai pensé à un système d'allonge ou fixer le pinceau/rouleau, mais j'en ai pas trouvé dans le magasin de bricolage près de chez moi, et même si j'en trouve sur le net, je sais pas ce que ca vaut ou quel système privilégier.

Il y a également un système de pistolet à peindre, mais entre l'achat du pistolet et du reste du matos (compresseur, etc...), je me dis que c'est investir un peu cher pour juste peindre 3 à 4 m².

Un ami a un petit échafaudage, mais il est venu voir et c'est tellement mal fichu que pour lui c'est mort pour l'installer de manière safe.

Et trouver un professionnel (qui a donc tout le matos et le skill) qui se bougera pour juste faire ca, c'est mort...

Merci d'avance pour vos conseils
Citation :
Publié par Okhalem
Une bête perche télescopique ca devrait faire l'affaire, surtout si tu n'as que 3 à 4 m².

T'as juste à emboiter le rouleau dessus par le manche, ca tient tranquille.
Merci, je vais regarder si je sais en trouver une dans mon bled ou en commander et qui livre en Belgique
Elles ne sont pas si mal chez Brico. Prends aussi du gaffer, il faut mieux scotcher le rouleau à la perche, même si un système est prévu. Le plastique subira moins de contrainte et ne te lâchera pas trop vite. Et il te faudra du gaffer quand la fixation finira par lâcher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés