[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Je suis le seul qui a l'impression que les candidats sont plus âgés que d'habitude ? Il y en a plein qui ont entre 30 et 40 ans, alors qu'il me semblait qu'il y avait davantage de candidats de moins de 30 ans dans les éditions précédentes.
Possible. Par volonté d'avoir des candidats plus endurants ? Que ça soit pour courir un marathon et autres sports ultra endurants ou pour résister à la privation de nourriture t'es nettement meilleur dans la trentaine que la vingtaine.

Ça fait également nettement moins de profils de candidats qui vont viser Les Anges à la sortie.
Bon ben après un mort (dsl), des attouchements sexuel et de la triche, je me demande bien ce qu'ils nous réservent ces petits nouveaux pour cette édition ?
Je prépare les pop-corn.
La question c'est surtout de savoir si le totem maudit sera une variable déclarée avant ou pendant le conseil. Parce que ça peut être un formidable outil à entourloupes.
Et ça, c'est la touche ALJ.
Citation :
Publié par Kaname
Plus jamais tant que Alexia Laroche-Joubert sera aux commandes. Rien qu'à regarder le casting, je sens une nouvelle purge arriver.
Curieux de savoir ce qui te fait dire ça. Parce que pour moi on est pas du tout sur un casting "ALJ" la : pas de futur candidat aux Anges évident, des sportifs, une certaine homogénéité etc. Et en plus, pas d'anciennes têtes.

Y a quoi qui sent la purge pour toi ?
Le comptable stratège je sens qu'il va partir très vite, sinon le reste a l'air effectivement d'un niveau assez homogène, et je vois pas forcément de gens choisis pour leur côté télégénique, donc à voir.
Citation :
Publié par Kami80
Curieux de savoir ce qui te fait dire ça. Parce que pour moi on est pas du tout sur un casting "ALJ" la : pas de futur candidat aux Anges évident, des sportifs, une certaine homogénéité etc. Et en plus, pas d'anciennes têtes.

Y a quoi qui sent la purge pour toi ?
L'intérêt principal de cette émission était de voir monsieur et madame tout le monde dans un environnement "hostile", en tout cas pour moi. Les sportifs n'ont jamais été intéressant sur un Koh-Lanta et c'est tout ce que je vois lorsque je regarde ce casting.

Et puis, avec ce qui s'est passé la saison dernière, il faudra des changements profonds pour que j'ai de nouveau confiance en cette émission. Déjà que le production dépassait les limites depuis facilement 5 ans, les événements de la précédente saison ont fini par me dégoûter de ce Koh-Lanta.

Dernière modification par Kaname ; 05/02/2022 à 11h54.
En général sur les sportifs c'est assez délicat dans KL.

Le plus souvent c'est soit des archétypes qui vont être cramer au bout de 10j car ils ont des habitudes bien spécifiques (notamment alimentaire), soit au contraire des personnes qui vont arriver à aller au delà de ces contraintes et arriver à jouer au mental pour aller loin.

De plus je trouve pas que ce casting la soit vraiment accès sport... La ou on avais un casting vraiment sportif c'était la saison où Maud avais gagner.
Citation :
"Après les tricheries de 2021, la production de «Koh-Lanta» et TF1 se seraient bien passé des révélations du «Canard enchaîné» à propos de l’un des candidats de la prochaine saison du jeu, qui commencera le 22 février 2022. Selon l’hebdomadaire français, François, l’un des aventuriers du «Totem maudit», en compagnie du Fribourgeois Colin, est sous le coup d’une enquête pour homicide involontaire avec six de ses collègues."
Let's gooo
Citation :
Ils auraient de ce fait provoqué la mort d’un sapeur-pompier, tandis que trois autres ont été grièvement blessés après un incendie de forêt à Gabian (F).
C'est pas rien, et du coup je comprends cette réaction :

Citation :
L’avocat des victimes a expliqué au média français qu’en «glorifiant l’un de ses cadres le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) affiche son mépris pour les victimes». Le SDIS précise, de son côté, que François «s’est engagé à défendre la profession».
Les familles des victimes ont pas forcément envie de savoir que le mec se fait pépouze son Koh Lanta quoi, qu'il va avoir son aventure, se faire son petit buzz etc. Il est quand même mis en examen pour homicide involontaire, c'est pas rien.

Le fait est que si la prod avait été au courant, jamais il n'aurait été retenu. Très maladroit également (pour ne pas dire franchement malhonnête) de la part du candidat de pas avoir fait mention de cette petite casserole qu'il traine...

Au sortir de la dernière saison et de ce qui s'est passé, c'est plus encore embarrassant pour TF1/ALJ qui donne l'impression de ne rien maitriser. Ironique quand on sait que certains pensent que tout est réglé comme du papier à musique d'ailleurs
Citation :
Publié par Ismène
Merci

Après là je pense effectivement qu'ALP n'y était pour rien si le candidat n'a pas déclaré de lui-même être l'objet d'une enquête. A supposer bien entendu qu'un background check avec son nom ne fasse pas ressortir cette affaire et que le secret de l'instruction ait été respecté. Mais ça fait tâche.
Bof la je trouve que c est tiré par les cheveux.
Qu il y ai une enquête ou mise en examen ok.
Mais on parle d un pompier qui meurt dans l exercice de ses fonctions, ça arrive, et dont les proches demandent une enquête...
C est du même ordre qu un policier qui est tué ou tue qqu un, et que derrière il y a enquête...
Bref, un process normal de justice, mais que je ne vois pas vraiment aboutir sur une condamnation effective
Citation :
Publié par leNabo
Bref, un process normal de justice, mais que je ne vois pas vraiment aboutir sur une condamnation effective
Oula, on n'est pas du tout là pour estimer s'il y a matière à condamnation ou pas, s'il y a bien eu des manquements qui ont conduit à la mort d'un pompier en service, alors la justice le dira.

Dans tous les cas, le fait est qu'il était extrêmement peu probable qu'ALP puisse être au courant, et présomption d'innocence ou pas, il est absolument évident que le seul fait d'être sous le coup d'une enquête de ce type aurait suffit pour éliminer ce mec du casting (quitte à revenir plus tard une fois innocenté, le cas échéant). Bref non là je suis 100% convaincu que la prod n'y est pour rien et regrette autant que nous cette histoire, ils avaient clairement pas besoin de ça.
Citation :
Publié par Mogweed
Trop de profils de sportifs, sauf surprise le casting semble bien ennuyeux.
Le souci, c'est qu'avec les divers problèmes de santé (voir décès), de candidats réellement "lambda", ALJ/TF1 doit se blinder niveau "assurance" pour que les nouveaux candidats ne risquent pas de faire un infarctus à la première épreuve physique, ou tomber dans les pommes après 3 jours de privations.

Du coup c'est un peu chaud d'embrigader Michel, 45 ans, carrossier ou Chantal 48 ans, caissière chez Carrefour, qui n'ont aucun background sportif ou du moins de résistance physique à l'effort/privations.

Donc ouais on se retrouve principalement avec des candidats typés sportifs. Mais hormis quelques uns, ca a toujours été le cas, même si c'était pas tous des marathoniens, la grosse majorité pratiquaient un sport de manière intensive dans le privé.

Perso ca me dérange pas si derrière il y a des caractères qui amènent du piment.

Sinon, Claude et Sam se sont inscrits au prochain Marathon des sables. Faudrait prévenir les organisateurs d'éviter de mettre les bivouacs trop près des villages
La solution serait plus simple pourtant : ne plus affamer les candidats. Rien que d'un point de vue divertissement, ça serait plus intéressant de voir des candidats capables de faire trois pas sans risquer de tomber dans les vapes. Ne quasiment rien leur donner à manger conduit à des saisons à la fin desquelles les candidats ne font plus rien car ils n'ont tout simplement plus de force. C'est totalement ridicule, en plus d'être hypocrite quand on sait que la production leur donne des barres énergétiques avant les épreuves. Celles-ci n'ont d'ailleurs pas besoin d'être exigeantes, ça ne mène qu'à l'uniformisation des profils de candidats et donc à des saisons particulièrement chiantes.
J'avoue que je trouve que ces dernières saisons, on a mangé un peu trop d'épreuves ou il fallait juste faire preuve de "logique" ou d'adresse (puzzle, etc...). Un moment on se demande si on regarde Koh Lanta ou Sudoku Express...

Je comprends tout à fait que ce genre d'épreuves soit priorisée quand on fait s'affronter des hommes et des femmes sur une "dernière chance", afin de ne pas mettre de handicap niveau force/etc... Mais avec l'île des bannis et les épreuves dans l'arène de la dernière saison, ca faisait un peu trop quoi.

L'affaiblissement par manque de nourriture doit jouer aussi, c'est certain. Et ca serait pas mal de donner un peu plus de ce côté là, oui.

Mais bon, on est tous d'accord pour dire que la dernière saison était nawak sur ce point, et sans vouloir trouver des excuses, c'est en partie ce qui a amené la triche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés