[Actu] Blizzard recrute pour un nouveau jeu narratif reposant sur l'une de ses licences

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 février 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/2/155462-240.jpg
Blizzard recrute un lead content designer pour un nouveau projet non encore annoncé, mais reposant sur une de ses licences « bien installées » et intégrant manifestement de solides contenus narratifs.

Le studio Blizzard est manifestement actuellement en quête d’un second souffle en « regagnant la confiance des joueurs » après les déboires judiciaires ayant écorné l’image du studio. Dans cette optique, le développeur multiplie les nouveaux projets : on attend par exemple Overwatch...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En vrais si il nous font une sorte de dongeon & dragon (c'est comme ça que j'ai interpréter l'article en tout cas) version Warcraft why not j'ai envie de dire... A voir comme se serais conceptualisé, réalisé etc.. Mais avec 3 ou 4 potes y'a moyens de ce faire des bonnes soirée avec ce genre de style.
Citation :
Publié par Urleur
la pire annonce de cette début d'année est warcraft mobile, bliz c'est comme le titanic.
Ouais par contre la ça pue de ouf je suis assez corda xDD
Un RPG narratif ? Intéressant, surtout qu'au vu des sorties à venir sur les licences historiques, Starcraft est la seule à n'avoir rien de prévu.

Et pas un truc sur mobile évidemment.

Wait (très longtemps connaissant blizzard) and see.
Pourquoi ce rejet systématique des plateformes mobiles ?

Il va falloir sortir un jour des préjugés et admettre qu'il n'y a pas que les arnaques de Supercell et de Com2Us dessus…
Parce que pour moi, jouer sur mobile, c'est pas confortable.
C'est bien pour jouer 10 min en attendant ta séance de ciné ou ton rdv chez le médecin mais je ne me vois pas jouer des heures sur un mobile.
A la rigueur, si la version pc existe oui, mais si c'est comme Diablo Immortal non merci.
Citation :
Publié par Jeska
Pourquoi ce rejet systématique des plateformes mobiles ?
Il va falloir sortir un jour des préjugés et admettre qu'il n'y a pas que les arnaques de Supercell et de Com2Us dessus…
On pourrait faire une liste de toutes les contraintes d'un jeu mobile : le confort d'utilisation sur du long terme qui est horrible, le nombre d'input limité qui limite aussi le gameplay, la surmonétisation des jeux jouant sur le fait que la clientèle n'aura pas l'esprit aussi critique...

Franchement le mobile c'est bien pour faire un snake sur les toilettes mais pas plus.
Nan mais c’est jeu mobile sous la licence warcraft … c’est pas warcraft mobile ou World of Warcraft mobile.

Quand je vois le nombre de FF ou jeux dérivés FF sur mobile ça n’a l’air de déranger personne et encore moins les fans de SE et FF XIV ARR … Et si on regarde du côté de tous les autres éditeurs c’est pareil voire pire !
En 2022 Blizzard n’a toujours sorti aucune licence mobile à part un portage de Hearthstone. J’ose espérer que s’ils tardent à ce point c’est parce qu’ils cherchent une bonne recette sans tomber dans la facilité d’exploiter la licence à foison avec un jeu pourri ou de faire un gacha hyper rentable. Sinon ils l’auraient fait bien avant …
Je pense qu’il faut pas se tromper de cible. Critiquer Blizzard sur cette annonce quand tous les autres ont envahi le marché c’est un peu de l’acharnement facile.
Si ils sortent un Warcraft RPG, ils repartent d'où ? Du magnifique lore de Warcraft qui a quasi 20 ans ou l'horrible lore de WoW ?

Un RPG StarCraft pourrait être pas mal aussi, Starcraft ghost ?
Mais bon on parle de licence bien ancré, Starcraft ça fait plus d'une décennie que c'est a l'abandon, comme Diablo... peut être que ça sera juste Overwatch 2
Sur plusieurs articles Fr c’est précisé « licence warcraft ».
J’en été reste à la traduction littérale qui parle d’une licence phare/majeure. Maintenant est ce que les journalistes ont eu confirmation qu’il s’agissait de warcraft où est ce que c’est de l’interprétation ? Je ne sais pas …

Le lore de WoW est loin d’être degueulasse. Il reprend celui de warcraft puisque c’est le même univers et la majorité des choses qu’on voit sur les extensions existaient et ont été écrites a l’époque. Y a que la destinée des personnages qui s’écrit au cours de l’époque.
Je t’invite à regarder les chaînes twitch et/ou vidéo YouTube de Malganyr ou Evanessor. Ils sont très calés niveau lore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés