[Actu] Plus de 500 000 joueurs pour l'accès anticipé de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Tout le monde va souffrir, sauf ceux qui seront co en journée.

Lilisam ne leurs donne pas d'idée ils seraient capable de te faire payer 50 balles pour passer les files d'attentes
Citation :
Publié par DL337
J'ai pas vu de priorité de connexion pour ceux qui ont prit l'abo (aura truc) ? Malheureusement
Faut pas deconner non plus.
On est sur un jeu vidéo… Déjà que le freemium et ses avantages c’est moyen alors on va pas pousser jusque là !
Bha payer 10 euro pour un jeu où tu passes des dizaines et dizaines (milliers?) d'heures je vois pas trop où serait le problème.

@en dessous : Ok c'est bien pour ça que je parle ici de file d'attente, j'ai pas parlé d'autres choses. Payer 10 euro pour pouvoir se connecter (ça ne change en rien la puissance de mon personnage) car j'ai un travail / famille etc ça me paraîtrait pas mal. De toute façon celui qui ne sait pas mettre 10 euro / mois dans sa passion c'est probablement car il ne travaille pas et à du temps donc pourra de toute façon se connecter.

Dernière modification par DL337 ; 10/02/2022 à 10h15.
Citation :
Publié par DL337
Bha payer 10 euro pour un jeu où tu passes des dizaines et dizaines (milliers?) d'heures je vois pas trop où serait le problème.
Ça deviendrait du n’importe quoi. Surtout pour la file d’attente : Toi tu payes 15€ mais ceux qui ont pris les plus gros pack ont payé + donc ils devraient être encore + prioritaire dans la file d’attente ?

Quand on fait une offre F2P c’est pas le problème de payer au prorata du temps passé dessus. C’est de payer pour un jeu en ligne qui offre deux vitesses différentes et crée un déséquilibre. Le freemium n’est jamais la bonne solution pour ce genre de jeu.
Ce qui est le plus important dans un MMORPG ou jeu en ligne c’est l’équité entre joueurs. Mais aussi que la récompense soit liée au skill et et pas a la taille du compte en banque ou de la donation.
humm comme dis, je vais essayé la version gratuite de base, j'imagine bien que si il faut intégrer une guilde la plupart ont dû acheter les packs, on va bien voir sur la longueur mais si tout est fait par la suite pour faire sortir la cb et avantages sur les autres non, une fois l'histoire finis, faire des quêtes journalières, pvp arène ... non !
Citation :
Publié par MasT3R
Y a que les chômeurs qui peuvent jouer car le soir c est des files d attente de 20.000 joueurs...
Arrêtez avec cette stigmatisation sur les chômeurs, ça suinte la haine gratuite et la méconnaissance (oui, je fais un pléonasme).
Je maîtrise pas trop l’impact que ca peut avoir sur le farm au HL mais les avantages sont clairement indiqués sur leur site :
Citation :


  • Essais quotidiens d’action de rapport augmentés d’un essai
  • +10 % de récupération naturelle de Life Energy
  • Les frais d’Ocean Liner sont de 50% de réduction
  • Temps de recharge du Chant du retour -50 %
  • Quantité de récupération de base de Stronghold Action Energy + 10%
  • Temps de fabrication de la forteresse -10 %
  • Temps d’expédition de la forteresse -10 %
  • Temps de recherche de forteresse -10 %
  • Stronghold Training Grounds Ultimate Stress Buster débloqué (XP gagné par minute 7 000)
  • Les frais de transport sont gratuits (voyage rapide)
  • Les emplacements Bifrost utilisables augmentent de deux.
Avoir si ça crée une réelle différence …
Citation :
Publié par Krokun
Je maîtrise pas trop l’impact que ca peut avoir sur le farm au HL mais les avantages sont clairement indiqués sur leur site :


Avoir si ça crée une réelle différence …
C'est du confort de ouf. Parce que après tu peux plus t'en passer. Mais je connais des gens qui joue sans très bien

Le truc qui fait vraiment une grosse diff c'est stress buster à 7000xp, en gros 70m par semaine d'xp, tu peux monter sans te faire chier des perso 50-59 si ton perso est lv max
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DL337
Bha payer 10 euro pour un jeu où tu passes des dizaines et dizaines (milliers?) d'heures je vois pas trop où serait le problème.
@en dessous : Ok c'est bien pour ça que je parle ici de file d'attente, j'ai pas parlé d'autres choses. Payer 10 euro pour pouvoir se connecter (ça ne change en rien la puissance de mon personnage) car j'ai un travail / famille etc ça me paraîtrait pas mal. De toute façon celui qui ne sait pas mettre 10 euro / mois dans sa passion c'est probablement car il ne travaille pas et à du temps donc pourra de toute façon se connecter.
Ouais ou qu'il est au smic avec un Master et 2 enfants....
Il y a déjà plein d'inégalités IRL c'est peut-être pas la peine d'en inclure autant IG non ?
Où c'est moi qui divague....
Citation :
Publié par Dens
met toi en course auto avec T contre un mur c'est malheureux...
Le fait que cela fonctionne sur un jeu sorti il y a 4 ans est malheureux
Citation :
Publié par Kanz
Le fait que cela fonctionne sur un jeu sorti il y a 4 ans est malheureux
Ça te kick quand-même au bout d'un moment. Le jeu est pas si con que ça xD
Citation :
Publié par Flochon
Après est-ce que celles et ceux qui sont vraiment intéressés par le jeu ne sont pas déjà dessus?
Avec les OP stream et tous ceux qui veulent essayer, c'est certain qu'on aura plus de monde. Il y avait plus de monde hier que le jour du headstart. Reste ceux qui savent pas se payer un pack, même à 15€. Et ceux qui ne veulent pas dépenser des sous ^^ Sans parler du fait que ce sera un vendredi soir...

Mais sinon oui, tous les vétérans sont déjà dessus.
Citation :
Publié par Krokun
Je suis sceptique de l’intérêt du jeu sur la durée.
Manque cruellement de contenu et de mécaniques de jeu multi joueurs en ce qui me concerne …
Pourtant le jeu sort "tard" chez nous. C'est juste que la grosse partie du contenu c'est du farm coréen quotidien sur plusieurs reroll pour de temps en temps faire un contenu instancié end-game de quelques heures.

Sauf bien sûr pour les joueurs uniquement PvP.
267,483 joueurs a cet instant - 506,946 au max avec la sortie "payante" via un pack de jeu nous dirons.

C'est moi qui trouve ça pas exceptionnel ? Parce que a la vue du bruit qui en a été fait tout autour je m'attendais a bien plus de joueurs Day One.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
267,483 joueurs a cet instant - 506,946 au max avec la sortie "payante" via un pack de jeu nous dirons.

C'est moi qui trouve ça pas exceptionnel ? Parce que a la vue du bruit qui en a été fait tout autour je m'attendais a bien plus de joueurs Day One.
Attend demain, c'est que l'accès anticipé là. Mais je suis toujours surspris des gens qui disent que 100k+ joueurs n'est pas impressionnant. N'oublions pas que 500k joueurs n'est pas représentatif du nombre de joueurs qui ont pris un pack fondateur, car de toute évidence ils ne jouent pas tous en même temps.
Je me trompe peut être mais je n'imagine pas un énorme pic de joueurs F2P. Il y aura bien sûr une vague de curieux ou d'incertains mais je ne pense pas que ça va exploser les compteurs.
Ceux qui veulent jouer on déjà pris un pack fondateur (surtout quand on voit le succès du pack à 100euros c'est assez parlant) et les autres ont pu se faire une idée claire du jeu via les différents streams.

Si il doit y avoir un pic, je pense que ça sera plutôt lié au week-end qu'au F2P.
Citation :
Publié par Peredur
506 946 c'est le max d'hier.
Alors je comprend pas le calcul de steam :

Citation :
506,946
all-time peak
En fait je pensais qu'il y aurait bien plus de joueurs payant dés le premier jour.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Alors je comprend pas le calcul de steam :
Je ne sais pas où tu as trouvé l'info sur Steam car c'est pas quelque chose qu'ils donnent directement. :/

Mais sur SteamDB (le meilleur site pour les infos sur les jeux présents sur Steam), on a :
Lost Ark · AppID: 1599340 · SteamDB

353133-1644504150-8527.png
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Alors je comprend pas le calcul de steam :



En fait je pensais qu'il y aurait bien plus de joueurs payant dés le premier jour.
A un moment la file pour la décompression du jeu sur Steam dépassait le million (@Pandy), et ça ne comptait pas bien sur tous les joueurs qui étaient déjà en train de jouer mais par contre ça compte tous les joueurs globalement, même ceux qui commenceront demain. Encore une fois, il faut bien prendre conscience que les 500k c'est le nombre de joueurs connectés simultanément.
vous oubliez les gens en file d'attente Mais ouai demain et ce week ça va être catastrophique si amazon ne fait rien.

déjà 10k de file à 14h un jeudi... même si c'est la période vacance scolaire c'est énorme, les travailleurs sont pas prêt de jouer le soir à ce rythme.
Citation :
Publié par Radium
vous oubliez les gens en file d'attente
Ils ne sont pas oubliés.
Les "joueurs" comptabilisés sont tous ceux qui ont le jeu lancé et pas seulement ceux qui arrivent à jouer.
L'API de Steam ne peut détecter que le fait que le jeu tourne, pas ce que font les gens sur le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés