[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2022 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu tout le manga demon slayer mais l'épisode d'hier a fait tellement parlé de lui sur les réseaux que j'ai voulu voir ce que ça donnait.

Mdr c'était i n c r o y a b l e.

J'étais tellement sur le cul que j'ai regardé l'épisode une deuxième fois de suite. Alors après je regarde quasi plus d'animes depuis quelques années (mon dernier anime c'est la première saison de mha quand c'était sorti) donc j'ai pas vraiment de référence récente pour comparer mais j'ai jamais rien vu d'aussi beau. L'animation, l'ost, les seiju, la tension... alors que dans le fond ça reste une bonne scène de nekketsu classique je dirais. D'ailleurs j'avais apprécié le moment dans le manga sans pour autant être scotché, là j'avoue que pour moi ils ont vraiment sublimé le passage.
Citation :
Publié par Cogee
J'ai lu tout le manga demon slayer mais l'épisode d'hier a fait tellement parlé de lui sur les réseaux que j'ai voulu voir ce que ça donnait.

Mdr c'était i n c r o y a b l e.

J'étais tellement sur le cul que j'ai regardé l'épisode une deuxième fois de suite. Alors après je regarde quasi plus d'animes depuis quelques années (mon dernier anime c'est la première saison de mha quand c'était sorti) donc j'ai pas vraiment de référence récente pour comparer mais j'ai jamais rien vu d'aussi beau. L'animation, l'ost, les seiju, la tension... alors que dans le fond ça reste une bonne scène de nekketsu classique je dirais. D'ailleurs j'avais apprécié le moment dans le manga sans pour autant être scotché, là j'avoue que pour moi ils ont vraiment sublimé le passage.
Marrant, j'avais trouvé ce passage complètement grotesque dans le manga et le revoir encore hier n'a fait que multiplier cette impression.

Je parle du fond, pas de la réalisation évidemment, mais c'est tellement débile, rien n'a de sens et le pire c'est que le prochain va être une nouvelle torture. C'est réellement un crève-cœur alors que l'on approchait le sublime jusque là.
Éventuellement dans le scénario...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les trois héros qui sont morts, croit Tanjiro, mais en fait : Non, bien sûr...

on aurait pu nous l'éviter. Mais bon, le manga est écrit comme ça, alors...
Citation :
Publié par Cogee
J'ai lu tout le manga demon slayer mais l'épisode d'hier a fait tellement parlé de lui sur les réseaux que j'ai voulu voir ce que ça donnait.

Mdr c'était i n c r o y a b l e.

J'étais tellement sur le cul que j'ai regardé l'épisode une deuxième fois de suite. Alors après je regarde quasi plus d'animes depuis quelques années (mon dernier anime c'est la première saison de mha quand c'était sorti) donc j'ai pas vraiment de référence récente pour comparer mais j'ai jamais rien vu d'aussi beau. L'animation, l'ost, les seiju, la tension... alors que dans le fond ça reste une bonne scène de nekketsu classique je dirais. D'ailleurs j'avais apprécié le moment dans le manga sans pour autant être scotché, là j'avoue que pour moi ils ont vraiment sublimé le passage.
Ah ça Ufotable c'est clairement le studio qui fait les plus beaux animés depuis genre 10 ans, cf Fate/Zero et Fate UBW

Même si ca reste shonenesque au possible c'est vrai que c'est un kiff à mater clairement
On pourrait débattre longtemps, je suis pas d'accord avec ça

Cet épisode était vraiment cool parce que justement, c'est beaucoup moins propre que les autres épisodes. Dans les combat précédents chaque combat est une série de fond d'écrans potentiel : y'a des ralentissements, de jolis GIFs qu'en balancent plein la vue et quelques effets 3D pour ajouter de la vitesse (les trainées de lumières & co, on retrouve les mêmes dans Initial D )
Ici on retrouve tout ça mais j'ai trouvé ça vachement plus dynamique, c'est beaucoup moins screenshotable que les autres mais une fois animé je préfère carrément.

C'est pour cette raison que je préfère largement les combats de Mushoku Tensei, de One Punch Man S1 ou de Mob Psycho (qui sera forever #1 dans mon coeur).
Et si on prend autre chose que les scènes d'actions, Violet Evergarden est l'une des plus grosses claques visuels que j'ai pris depuis que je regarde des animes.
Nan mais si tu me prends par les sentiments avec Violet Evergarden aussi, dans le même genre Made In Abyss a été une sacrée claque pour moi quand il est sorti.


Je reformule alors, Ufotable fait les plus beaux animés de combats, parce que ouais clairement y a des trucs sublimes qui sortent autre que juste fight (shonen ou pas d'ailleurs vu que fate/zero c'est pas trop trop shonen). Pour Mob Psycho et OPM s1 j'avoue qu'ils arrivent juste derrière Fate/Zero pour moi (numero uno dans mon coeur cet animé, enfin numéro uno de combat incroyable qu'on s'entende bien).
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Wow.
Excellente nouvelle. Vous pensez qu'on aura la fin?
SI c'est comme le manga ça sera inenvisageable je pense enfin on peut toujours espérer
Citation :
Publié par Metalovichinkov
On pourrait débattre longtemps, je suis pas d'accord avec ça

Cet épisode était vraiment cool parce que justement, c'est beaucoup moins propre que les autres épisodes. Dans les combat précédents chaque combat est une série de fond d'écrans potentiel : y'a des ralentissements, de jolis GIFs qu'en balancent plein la vue et quelques effets 3D pour ajouter de la vitesse (les trainées de lumières & co, on retrouve les mêmes dans Initial D )
Ici on retrouve tout ça mais j'ai trouvé ça vachement plus dynamique, c'est beaucoup moins screenshotable que les autres mais une fois animé je préfère carrément.
Totalement d'accord, les combats étaient tellement plus dynamique, des images et explosions de partout, qui donne un coter plus "brouillons", on comprend pas tout de suite ce qui nous pousse à faire taffer notre imagination.

Et puis la fin surtout... Juste la fin ! l'explosion qui fait pétée toute la ville puis le "calme après la tempête" qui s'enchaîne de manière prodigieuse avec le générique de fin c'était juste... Woaa !


On pourrait parler d'SNK aussi qui est juste incroyable, j'ai lu le manga donc je sais déjà ce qui se passe ensuite, mais au stade ou en est l’anime y'a déjà fort à réfléchir, s’interroger, débattre et spéculer (surtout spéculer pour le coup). A ce propos, SNK est considéré comme un shōnen mais à mon sens l’œuvre est bcp plus proche d'un seinen. En raisons déjà des thème et thématique aborder, et puis du coter trash qui se lie parfaitement avec le coter subliminale, et même intellectuel parfois. Il s'agit vraiment de la grosse pépite des 5-10 dernière années.

Les Jujutsu, deamon slayer et My héro (quoi que My héro à quand même un peu de réflexion je trouve) sont excellents bien sur (j'ai un peu plus de mal avec jujutsu), mais pas du tout de la même trempe, c'est genre de mangas ne jouent pas dans la même cour à mes yeux.

Dernière modification par Ausirisse ; 10/02/2022 à 10h09.
Citation :
Publié par Camelias
The long awaited anime.... Y'a pas que l'anime qui est attendu... XD
J'étais un peu sceptique après l'annonce, mais le pv est plutôt cool. En plus le fait que ce soit Netflix le diffuseur, ça a plutôt tendance à me rassurer, ils ont une politique discutable sur leurs séries, mais par contre sur les animes c'est un peu no limit, donc ça peut donner un truc sympa.
Citation :
Publié par Camelias

The long awaited anime.... Y'a pas que l'anime qui est attendu... XD
Bon, j'vais encore pleurer, on va encore se taper l'equivalent du Golden Age de Berserk, et pas la deuxième partie du Manga.

Sniff
Bon, çà sera toujours plus frais que la première série de 6 OAV, je prends quand même
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je n'arrive pas à trouver la date de début de sa diffusion ?
je préfère prévenir que guérir :

Vu tes avis habituels, je suis pas sur que Bastard!! soit pour toi :
-Dark Schneider est un Perv.
-les filles sont généralement peu vetues -ou ont des accidents en cours de route(Slimes, groupes de ninjas pervers, etc )
-les Deus ex Machina foisonnent.

J'ai commencé les mangas ya 30ans à cause de cette série, donc je sais à quoi m'attendre.
Mais vu tes réactions rien que sur des trucs comme Kimetsu no Yaiba, je suis pas franchement sûr que tu accroches

M'enfin, au moins tu auras été prévenu
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Bon, j'vais encore pleurer, on va encore se taper l'equivalent du Golden Age de Berserk, et pas la deuxième partie du Manga.

Sniff
Bon, çà sera toujours plus frais que la première série de 6 OAV, je prends quand même
J'ai jamais vu/lu Bastard

J'attends ca avec grande impatience. Une énorme lacune de ma culture manga que je vais pouvoir combler. Je suis très content.

Pour la censure à voir. Devilman CryBaby m'avait profondement marqué par la liberté au niveau de la censure
De ce que j'ai vu du pv il y aura pas beaucoup de censure.
Bastard!! était pour moi à l'époque aussi l'un de mes préférés, après le ecchi du truc passait encore assez bien car en manga tu skip facilement ce que tu n'aimes pas, ici ça va pas être le cas. C'était nouveau dans le délire (ce ne l'est plus, le héros qui s'en fout de tout ça a été un peu refait pas mal de fois), mes goûts ont changés, mais je regarderai sûrement pour la nostalgie et car j'avais mes favs en héros <3.

Ça va être marrant de revoir des gens s'appeler DarkShN3ider99.

Le PV rends quand même bien, par contre j'ai pas accroché au seiyu principal. Je préfère ne rien en attendre (un peu comme quand tu regardes pas ta barre de téléchargement en te disant que tu t'en fous en espérant que ça ira plus vite comme ça XD).

Citation :
Publié par Amrael_Wae
-les filles sont généralement peu vetues -ou ont des accidents en cours de route(Slimes, groupes de ninjas pervers, etc )
Je mettrai également un warning sur le fait que pour chaque nouvelle arrivante il y a une taille de bonnet rajoutée à la précédente et on arrive très très loin dans l'alphabet....
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Bon, j'vais encore pleurer, on va encore se taper l'equivalent du Golden Age de Berserk, et pas la deuxième partie du Manga.
C'est ce que je pensais aussi (et cela peut être un choix judicieux en proposant une fin alternative qui s'arrête à la première partie, même si la suite est tellement plus) mais j'ai aperçu dans le trailer un personnage qui arrive tardivement il me semble. Je voudrais bien connaitre leur plan de production, une saison oneshot ou plusieurs en cas de succès ?

Quoiqu'il en soit, ils ont l'air d'avoir gardé le côté graveleux du manga et du coup je suis encore plus impatient de voir cette adaptation, qui j'espère fera honneur à cet anti-héros emblématique (à l'époque j'étais habitué aux héros tout propres et lisses).
Citation :
Publié par Camelias
14656-1644753939-9187.png
ha bha si c'est du 2 fois 24, ya ptetre moyen de passé le tome 8 donc (et de voir autre chose qu'une Yoko potiche youpi !! )

Allez, on verra bien !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés