[Vidéo] Aperçu de la trame narrative de Horizon Forbidden West (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 janvier 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En attendant une sortie prévue le 18 février prochain sur PS4 et PS5, Horizon Forbidden West continue de dévoiler son contenu au travers d'une série de bandes annonces. La dernière en date se concentre sur la trame narrative du jeu et souligne que « notre histoire se construit sur nos ruines ».
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je vais aussi attendre bien sagement la version pc, notamment pour pouvoir moder certaines choses.
Horizon 1 vs Horizon 2 :
téléchargement.jpg

"Choix artistique" une façon sympa de dire qu'on a clairement demandé au dev d'enlaidir Aloy pour des raisons que je vous laisse imaginer (syndrome Lara Croft inversé, on veut bien qu'elle soit badass mais pas question que vous fantasmiez dessus). Le progrès.

Une autre image assez parlante :
1642172463-4799-capture-d-ecran.jpg

Dernière modification par TtK ; 19/01/2022 à 22h01.
Bon désolé de remettre une pièce dans la machine mais j'aurais bien aimé le même traitement équitable de Kratos tiens, histoire qu'il ne soit pas lui aussi un objet de fantasmes.
Parce qu'il n'y a rien de plus badass qu'un Kratos mode Obélix
Is-Thor-Fat-In-Norse-Mythology.jpg

Par contre je ne dirais pas qu'ils ont "enlaidit" Aloy, plutôt qu'ils lui ont donné des traits moins fins (grossiers ?) pour un visage "normalisé", plus "average/quelconque" en accord avec les codes sociétaux du moment sur twitter.
Ça reste une héroïne de jeu vidéo, d'un média où l'aura du sexisme, du patriarcat est très présent, il faut un peu casser les codes et en faire une bombasse badass c'est aisément critiquable et difficilement défendable dorénavant. Par contre une fois sa représentation physique devenue quelconque, tout attaque sur cette représentation devient également difficilement défendable. C'est un Win-Win pour twitter

Bref, m'empêchera pas de prendre le jeu sur PC tout ça, j'ai adoré le premier, j'attends le 2 même si l’héroïne prend 20 kg ou perd un bras/jambe.
Citation :
Publié par Sinly
Bon désolé de remettre une pièce dans la machine mais j'aurais bien aimé le même traitement équitable de Kratos tiens, histoire qu'il ne soit pas lui aussi un objet de fantasmes.
Parce qu'il n'y a rien de plus badass qu'un Kratos mode Obélix


Par contre je ne dirais pas qu'ils ont "enlaidit" Aloy, plutôt qu'ils lui ont donné des traits moins fins (grossiers ?) pour un visage "normalisé", plus "average/quelconque" en accord avec les codes sociétaux du moment sur twitter.
Ça reste une héroïne de jeu vidéo, d'un média où l'aura du sexisme, du patriarcat est très présent, il faut un peu casser les codes et en faire une bombasse badass c'est aisément critiquable et difficilement défendable dorénavant. Par contre une fois sa représentation physique devenue quelconque, tout attaque sur cette représentation devient également difficilement défendable. C'est un Win-Win pour twitter

Bref, m'empêchera pas de prendre le jeu sur PC tout ça, j'ai adoré le premier, j'attends le 2 même si l’héroïne prend 20 kg ou perd un bras/jambe.
Je ne sais pas trop.
On vie dans un monde sans "opulence", la nourriture est rationner, le danger omniprésent et l'on à notre héroïne qui doit faire 60KG avec un visage de Magalie 150KG. Quand tu regarde le visage des autres PNJ, leurs têtes est clairement plus "jolie/expressif".
Rappeler vous "Le cinquième élément", le moeuf qui dois accompagner Dallas, elle n'est pas de premières beauté mais elle fais le job, et je ne sais pas si vous avez dêja vus de jeunes fermiers, boulangère, soldat, avec le temps le visage prend des couleurs et de nouvelle formes voir deviens un peu bouffi avec un métier physique


bref c'est une fière mère de famille à en devenir peut être qui fais de l'effort physique, tous ça pour dire qu'un visage un peu bouffi ce n'est dérangeant.

Aussi regarder le wiki, en soit elle as toujours eut le visage rond, c'est volonté des devs qui étaient dêja présente, à vous de chercher à prouver le contraire, https://static.wikia.nocookie.net/ho...20180501014438 bonne soirée !

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 21/01/2022 à 01h57.
Il y aura Forspoken bientôt sinon, si Alloy vous dérange tant que ça. Ou, euh, Project Eve (me tapez pas, je taquine ).

Moi ça me va, c'est vrai que ça fait un peu la fille qui a mal vieilli mais bon, j'ai vraiment adoré Horizon 1 (si je cumule mes heures PC et PS5 je suis presque à 400H ) donc c'est pas ça qui va ruiner mon expérience de jeu. J'aime bien avoir des persos sexy, mais j'aime bien la variété aussi et franchement j'y fais même pas attention parce que j'aime sa personnalité et son histoire.

Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment pour plaire aux "woke", ça fait partie d'Alloy d'être une nana un peu différente. Sans parler du fait qu'elle soit génétiquement pas de cette époque du coup c'était un peu bancal de parler de monde sans opulence. C'est pas que des justifications bidons de personnes obèses quand on vous dit qu'on peut être génétiquement prédisposé à stocker ici et là de la graisse plus que d'autres personnes. Je connais quelques personnes qui ont un visage un peu "bouffi" et qui n'ont jamais été en surpoids.
Perso ça me dérangerait pas de jouer une Aloy bouboule. Ce qui me gène et ça me gênait déjà dans le premier que j'ai modé, c'est la dissonance entre son visage d'obèse et son corps archi sec.
Je trouve pas que ce soit un "mauvais choix artistique", ça fait juste chelou et pas du tout naturel. J'ai jamais vu de tête d'obèse sur quelqu'un mince IRL perso (mais j'imagine que ça doit bien exister ).
Mdr d'ailleurs j'avais vu le visage de l'actrice prise comme modèle et ça ressemble pas du tout, on dirait une cousine vraiment éloignée.

Sinon vivement sa sortie pc, le 1 était bien sympa.
Je ne réagit généralement pas aux jeu solo vue que c'est pas mon truc, mais là je suis assez d'accord au niveau du commentaire de mon VDD, qu'il y a une dissonance entre le visage et le corps, qui ne fait pas naturel.

Après je vous conseillerais d'attendre un peu la sortie PC, pour avoir un bon mode des familles qui vous permettra d'arranger ça.

En plus ça, c'est votre porte-monnaie qui vote entre guillemets et laissera le message d'être un poil plus cohérent dans leur design.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés