[Actu] Quatrième trimestre 2021 : de gros résultats mais toujours des pertes de joueurs pour Activision Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 février 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/912/3/155433-240.png
Si le groupe Activision Blizzard King affiche de solides résultats pour l'exercice 2021, il continue de perdre des joueurs régulièrement (371 millions fin 2021 contre 397 millions fin 2020). Le groupe compte sur de nouveaux jeux pour attirer les joueurs.

Comme tous les groupes cotés en bourse, Activision Blizzard King (ABK) publie ses résultats financiers trimestriels et l’éditeur vient de publier ceux du quatrième trimestre 2021 – en se contentant néanmoins cette fois d’un communiqué...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Pupuce900
Vous prendez bien encore un p'ti abo de 6 mois ?
Faudrait qu'ils pensent à offrir le plug anal avec la prochaine fois qu'ils font une offre de 6 mois d'abonnement sans mise à jour.
c'est évident il y a aucune nouveauté, même pas de gros dlc pour relancer et concernant wow classic j'ai arrêté depuis les vacances d'été, bref actuellement aucun jeux bliz ni abo, j'attends D4 et c'est tout.
Citation :
Publié par 123Combo
Faudrait qu'ils pensent à offrir le plug anal avec la prochaine fois qu'ils font une offre de 6 mois d'abonnement sans mise à jour.
Avec la tournure qu'a pris WoW actuellement, ils sont quelque peu forcés d'avoir ralenti les cycles de mise à jour.

- Réduire les périodes entre patchs à 3-6 mois comme avant aurait pour effet d'accentuer l'impact du jeton dans l'économie du jeu. Avec des durées plus longues entre patchs, même les joueurs occasionnels ont le temps de voir le contenu sans devoir cramer un jeton pour payer une guilde pour se faire rusher.
- Ils s'adaptent aux nouvelles habitudes du public qui saute très facilement de jeu en jeu (d'où l'espacement des phases/sorties des BC Classic et SoM pour éviter que ça n'arrive en même temps qu'un patch/extension Retail). L'époque où on jeu à un seul jeu pendant plus de 5 ans pendant plus de 4h par jour, c'est fini.
- L'obsolescence programmée de leur contenu. Plus personne ne fait de progress à Nathria, le premier raid de l'extension en cours, complètement remplacé par l'actuel. Autant laisser le temps aux joueurs les plus occasionnels de les faire, l'essentiel des joueurs n'a pas le même rythme de jeu que Method.

Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
On a pas encore eu la joie d'entendre Krokun nous expliquer que la baisse des joueurs est corrélée à l'augmentation de la qualité des release de Blizzard.
Pourtant, l'argument principal qu'il avance dans ses posts, c'est les chiffres record de vente des jeux Blizzard à leur sortie qu'il corrèle automatiquement et directement à leur qualité. En ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord avec ça, un jeu "grand public" n'est pas forcément meilleur qu'un jeu "de niche".
Citation :
Publié par Jeska
- Ils s'adaptent aux nouvelles habitudes du public qui saute très facilement de jeu en jeu (d'où l'espacement des phases/sorties des BC Classic et SoM pour éviter que ça n'arrive en même temps qu'un patch/extension Retail). L'époque où on jeu à un seul jeu pendant plus de 5 ans pendant plus de 4h par jour, c'est fini.
c'est eux qui ont imposer ce mode de consommation : j'achète , j'éclate, j'me casse car je m'ennuie
jamais j'ai vu un joueur réclamer des dlc a faible durée de vie et dont l'intérêt disparaissait avec le suivant. ça existe pas un joueur qui aime un jeu et qui espère vite s'y ennuyer pour passer au suivant.
et ce n'est pas non plus une histoire, d'époque ou de génération : j'ai croisé des mômes sur Albion Online présent depuis le premier jour et qui n'ont jamais décrocher pour la simple et bonne raison que les dev. répondent a leurs attentes

s'il en avait eu la volonte aujourd'hui WoW serait un jeu aussi complet et profond que les leader des RPG papiers et personne n'aurai envie d'en décrocher mais le souci 1er il est purement financier
Citation :
Publié par 123Combo
Faudrait qu'ils pensent à offrir le plug anal avec la prochaine fois qu'ils font une offre de 6 mois d'abonnement sans mise à jour.
Tu parles de quel jeu ?
Si tu fais allusion à wow c’est faux. Sur les 6 derniers mois y a eu des mises à jour. La 9.1.5 date de novembre de mémoire. Après comme tous les développeurs ils ont subi le covid + des mouvements sociaux internes. Je pense que tout le monde était informé pour ces deux situations. Si t’as pris un plug anal dans les fesses c’est que tu es allé le chercher à deux mains.
D’autant qu’il me semble que l’offre de 6 mois en question ne concernait pas que world of Warcraft mais te filait des avantages (boosters, battle Pass, avantages BG…) sur Hearthstone et notamment avec la grosse mise à jour « mercenaires », et des cosmétiques sur d’autres licences.
Donc je ne sais pas quoi tu fais allusion quand tu parles d’offre de 6 mois d’abonnement sans mise à jour ?
Citation :
Publié par TopChrono
Rendez l'argent !! merci
Quel argent ? Y a pas eu de sorties majeures à part diablo 2 resurected. Et y a une politique de refund si le jeu te plait pas.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
On a pas encore eu la joie d'entendre Krokun nous expliquer que la baisse des joueurs est corrélée à l'augmentation de la qualité des release de Blizzard.
https://media.giphy.com/media/G9qfCvxlwGAaQ/giphy.gif

Allez Krokun, lance l'attaque "fanboy désabusé"
Tout est expliqué dans l’article nan ?
Tu compares les chiffres d’une année avec release vs une année sans … paraît logique qu’il y ait moins de joueurs.
Bizarrement l’année où diablo 4, overwatch 2 et/ou la future extension de WoW vont sortir y aura une augmentation du nombre de joueurs.

C’est pas du « fanboyisme », c’est un constat par expérience. Et d’ailleurs ce n’est pas propre à Activision Blizzard c’est comme ça sur toutes les plateformes des éditeurs. Pas de release annuelle = perte de joueurs/release=augmentation du nombre de joueurs.
Et ce, peu importe la qualité du titre. Faut bien essayer les jeux pour se faire un avis.

En tout cas on est bien loin de l’exode ou du désert (avec 26 millions de joueurs en moyenne sur l’année) que vous (les haters anti blizzard) vous amusez à annoncer.

PS : c’était mignon ton « taunt » (en plus tu penses à moi même si je ne sais pas qui tu es) mais un peu puéril et facilement explicable … Je pensais que t’étais assez intelligent pour le comprendre par toi même ou à défaut le comprendre par les info qui te sont données dans l’article, apparemment non …
Au passage, article qui pour une fois à un ton plutôt neutre. @Uther

Dernière modification par Krokun ; 05/02/2022 à 09h51.
Le lore de WoW est parti en sucette on dirait du fantastique/rétro SF maintenant.

Ce serait bien qu'ils développent un nouvel univers et explore un autre type de jeu que ceux basés sur le multijoueur.
Quitte à rêver : un World of StarCraft qui fait concurrence à Star Citizen en terme d'ampleur (ils sont l'un des rares studios à en avoir les moyens financiers) avec un gameplay terrestre à la Warframe.
Citation :
Publié par Sinly
Le lore de WoW est parti en sucette on dirait du fantastique/rétro SF maintenant.
Cette partie du lore existait déjà avant wow et n’est pas vraiment exploitée dans la dernière extension.
Citation :
Publié par Krokun
Cette partie du lore existait déjà avant wow et n’est pas vraiment exploitée dans la dernière extension.
Comme les pandas kung-fu de MoP ?
Citation :
Publié par TtK
Quitte à rêver : un World of StarCraft qui fait concurrence à Star Citizen en terme d'ampleur (ils sont l'un des rares studios à en avoir les moyens financiers) avec un gameplay terrestre à la Warframe.
voila une idée qu'elle est belle ! mais sans le gameplay épileptique ... le marché est saturer de truc ultra-bourrin-no-brain-fais-tout-péter
Citation :
Publié par Sinly
Le lore de WoW est parti en sucette on dirait du fantastique/rétro SF maintenant.
je sais qu'il y a des raisons de critiquer wow, mais des pièces de SF tu en avais déjà dans le 3e opus et même selon ceux qui y ont joué, dans le 2e opus.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés