[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
En fait il faut vraiment pas se louper sur son snowball, il faut être parfait jusqu'à ce que le nexus tombe. Si jamais tu gagnes l'early et que mid game tu perds un fight, c'est mort ton early a servi a rien.

Donc l'early et snowball peuvent se faire mais faut prendre son adversaire à la gorge et surtout surtout ne pas le lâcher.

Meilleur exemple en effet le G2 MSF d'hier soir.

Dernière modification par Krazin ; 29/01/2022 à 21h28.
En vrai je trouve ça triste de devoir mettre des bounties pareil mais ça oblige les joueurs a rester concentré même avec 10k d' avance, de pas greed comme en soloQ et de pas tenter d' égo play 1v5 lolilol quand c'est inutile.
G2 vs MSF ouais G2 a juste jeter la game sur un move complètement useless. G2 gagne parce que MSF a fait la même juste après, un move useless qui est juste du int.
Ce matin Dk a fait la même vs T1... c'est quoi ces moves de merdes... le dive sous les T4 c'était du jeter de game.
Tu veux pas te faire come back comme un ouf ? bah arrête de flip les games et joue sérieusement tant que le nexus est pas tomber.
C'est toujours possible de gagner avec une compo early, faut juste pas flip la game.
D'un côté oui ça peut faire du spectacle de temps en temps mais des fois c'est un peu wtf, ça risque de basculer vers du full scaling on se regarde 25/30 min , un Tf celui qui gagne a gagné la game gg à lui.

Mais c'est quand même pas très fair pour de la compétition, prenons un exemple certes un peu exagéré c'est pas les même sports etc.
Prenons le tennis donc en gros tu gagnes les 2 1 ers sets sans faire aucune faute directe ton adversaire en fait 10 sur les 2 sets, à chaque fois ça compte pour 1/4 de jeu (15 30 40 etc ).
T'es content tu mènes 2 sets à 0 et là d'un coup tu double faute ton service et là on te dit 2 set à 1 attention encore une faute c'est 2 set à 2 (oui des jeux c'était pas assez parlant).

C'est certes un peu exagéré comme exemple mais c'est voulu, là sur 2 erreurs t'as perdu tout ton lead de la partie, comme G2 vs misfits.

Vu d'un autre angle on peut aussi dire que tu peux faire toute la merde que tu veux en early (oui j'exagère un peu ) si t'as pick du gros scaling qui commence à envoyer vers 2 3 items et que tu as confiance en ta capacité à tenir jusque là, là où la compo early a le droit à l'erreur nulle part en fait.

J'ose même pas imaginer l'état de la solo Q je n'en fais pas, mais doit y'avoir des claviers brisés cette saison et des espérances de vie raccourcies

Dernière modification par Sempi ; 31/01/2022 à 17h13.
Bon... Selfmade, jusqu'à présent, c'était pas spécialement ma limonade.
Mais je sais reconnaitre l'homme de goût.

Sur MGG :

"LoL : Selfmade sait pourquoi la superteam Vitality ne vas pas foirer ! "


TLDR.
Je vous livre la réponse :

Citation :
Q : En Europe, les superteams ont souvent échoué, que cela soit avec Alliance ou G2 Esports l'année dernière. Est-ce que tu as douté au début de la saison avec cette première semaine sans victoire ?

Selfmade : Je vais te dire pourquoi toutes les superteams ont échoué par le passé : elles n'avaient pas Perkz ! C'est aussi simple que cela. On a fait une semaine en 0-3 et Luka a directement cherché à identifier et résoudre les problèmes.
Je vous ai déja parlé de Perkz ?
Citation :
Publié par Sempi
D'un côté oui ça peut faire du spectacle de temps en temps mais des fois c'est un peu wtf, ça risque de basculer vers du full scaling on se regarde 25/30 min , un Tf celui qui gagne a gagné la game gg à lui.
Perso, je crois que ça va devenir très vite très chiant. Du genre, tu regardes la game en vod tu sautes direct à la 20ième min. J'ai pas très bien compris, comment ça marche le système de bounty, mais limite t'es dans une meilleure position quand tu renverses la game en 1 tf que quand t'as dominé tout du long, parce que derrière ton avance en or elle vient pas avec une bounty sur ton équipe.

Au moins faut voir le bon côté des choses, ça rend le rush soul totalement viable, à base de :
"Tu sais quoi, prend le herald, prend mes tours, 1 TF et dragon soul et j'ai gagné, allez a+".
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Perso, je crois que ça va devenir très vite très chiant. Du genre, tu regardes la game en vod tu sautes direct à la 20ième min. J'ai pas très bien compris, comment ça marche le système de bounty, mais limite t'es dans une meilleure position quand tu renverses la game en 1 tf que quand t'as dominé tout du long, parce que derrière ton avance en or elle vient pas avec une bounty sur ton équipe.

Au moins faut voir le bon côté des choses, ça rend le rush soul totalement viable, à base de :
"Tu sais quoi, prend le herald, prend mes tours, 1 TF et dragon soul et j'ai gagné, allez a+".
Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai en tout cas. Oui, il y a quelques retournements de situation, mais ils sont assez rares en réalité.
Citation :
Publié par Alandring
Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai en tout cas. Oui, il y a quelques retournements de situation, mais ils sont assez rares en réalité.
Tout à fait d'accord.
Il y a eu le match G2 MSF qui a failli se renverser mais sinon quand une équipe domine learly elle va au bout.
J'ai vu l'interview de striker expliquant que l'équipe ne fonctionnait pas de la même manière et qu'il devait prendre plus la main sur les drafts que la saison passée. J'ai l'impression que les changements sont en train de porter leur fruit, Rekkles et Saken commencent a montrer un bien meilleur visage.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ben voila... 2 stomps bien nets.
Un pentakill.

Trust the process.

Croivez, bande de douteurs, ou allez rôtir en enfer.
Franchement la KCorp j'ai du mal. J'ai tendance à bien aimer les équipes par rapport à leurs joueurs (genre Fnatic parce que Hylissang) mais les supporters KC me dégoûtent de leur équipe. J'ai l'impression d'y voir tout ce que je n'aime pas dans les supporters de foot. Encore ces derniers jours entre le harcèlement sur Laure Valée et le manque de respect envers Memento, ça me fait chier. Après jpeux comprendre que le côté "ultra" comme dans d'autres sports puisse plaire mais bon. Pas mon truc

Du coup LDLC champions pour Eika
C'est ce que je me disais hier en regardant la game et en entendant les chants "mais ils sont oùùùùùù Vi-ta-li-ty?": merci mais non merci, ce type de non respect de l'équipe adverse n'a pas grand chose à faire dans ce sport. C'est l'arrivée de la toxicité de la soloQ et/ou des réseaux sociaux dans la partie pro de lol, je vois pas en quoi c'est un progrès. Surtout que là c'est encore plus débile: "bah Vitality ils sont en LEC et l'équipe B est devant la KCorp bande de crétins"...

C'est quoi l'histoire de harcèlement de Laure Vallée?

Et tout ça est d'autant plus dommage que le spectacle de la game d'hier était très bon: du jeu spectaculaire et efficace, c'était vraiment une belle game à suivre.
Citation :
Publié par Psykoyul
C'est quoi l'histoire de harcèlement de Laure Vallée?
Zab et Laure en parlent ici :
https://youtu.be/I949U1LG2TI?t=2364


En gros : lors du cast LEC, elle a fait une pastille sur les résultats de Rekkles en LFL. (J'ai pas vu le truc.)
La pastille était planifiée depuis le début de la saison.
Forcément, elle a émis des réserves sur ses prestations.
Elle s'est fait BM sur tweeter par des Kcorp colères (elle a blacklisté 300 comptes quand même).
Koteï l'a appelée sur le champs.
Kaméto sur son live a déclaré que ces gens là n'avaient rien à faire chez KCorp et a re-dit combien il estimait Bubu, et combien elle avait été aidante et bienveillante envers la structure.
Lors du Live, à la première apparition de Bubu, y'a une une grosse standing ovation de la part du public.


Sinon.....

Vous avez raison d'en faire des caisses, c'est le jeu.
Mais reconnaissez que votre avis est biaisé. (comme le mien ofc)
Déja, le jeu proposé par KCorp est le plus spectaculaire.
Ensuite, toutes les équipes ont été ovationnées, gagnantes ou perdantes, GW ou Vita.
Même Solary.
Alors que honnêtement, ils auraient mérité.
Entre les taunts insipides de Narkuss-le-débile sur tweeter et le flame mesquin et indigne d'une cour de récré de Djokostellback en fin d'itw la semaine précédente, y'aurai eu de quoi être agacé.

Bef, moi, je suis content de voir cette structure de branleurs basanés réussir.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Zab et Laure en parlent ici :
https://youtu.be/I949U1LG2TI?t=2364


En gros : lors du cast LEC, elle a fait une pastille sur les résultats de Rekkles en LFL. (J'ai pas vu le truc.)
Je l'ai vu après la polémique, c'est super neutre (en gros, elle explique les résultats, mais dit qu'il faut juste du temps, qu'elle croit au potentiel de l'équipe, etc.). Il faut vraiment être stupide pour lui en vouloir d'avoir fait ça.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Vous avez raison d'en faire des caisses, c'est le jeu.
Mais reconnaissez que votre avis est biaisé. (comme le mien ofc)
Déja, le jeu proposé par KCorp est le plus spectaculaire.
Ensuite, toutes les équipes ont été ovationnées, gagnantes ou perdantes, GW ou Vita.
Même Solary.
Alors que honnêtement, ils auraient mérité.
Entre les taunts insipides de Narkuss-le-débile sur tweeter et le flame mesquin et indigne d'une cour de récré de Djokostellback en fin d'itw la semaine précédente, y'aurai eu de quoi être agacé.

Bef, moi, je suis content de voir cette structure de branleurs basanés rréussir.
L'équipe je l'aime encore bien (même s'il n'y a plus Targamas, il reste quand même Cabo), c'est toute la hype et le côté "ultra" de footeux que je n'aime pas! Kameto, Kotei, etc. je ne connais pas du tout tbh, j'ai pas d'avis sur eux.
Après le beau jeu je sais pas, globalement je suis quand même un peu déçu du niveau LFL, vu la tronche des équipes je m'attendais à mieux je crois :/
(Je parle en général, j'ai vu que 2 ou 3 cames avant-hier et 0 hier)
Beau jeu mouais... la game d' hier, en plus d'être un énorme stomp (1ere fois de ce split que la KC arrive a snowball, et là c' était vraiment violent) c' était quand même le bordel.
Il y avait tellement de gold d' écart très vite et vita était complètement à côté de plaque donc bon c'est pas non plus représentatif.
Perso je préfère quand c'est plus stratégique, plus minutieux, plus dans l' anticipation.
Question de goût, aucun jugement de valeur.
Pour moi une game où ça fight H24, où il y a 23/2.... c'est pas vraiment le pied.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
c'est toute la hype et le côté "ultra" de footeux que je n'aime pas!
Je serai mal venu de te reprocher ce côté hipster.
Mais la Karmine est ce qui est arrivé de mieux pour le développement de LoL en europe depuis la saison 1.
Sérieux, le fric et la hype qu'ils ont emmené. Pour eux et pour toutes les teams LFL. Et surement prochainement en Espagne.

Alors, si vous préférez rester entre 1Ok personnes bien élevées, et voir tous les sponsors se barrer passque ça fait 10 ans qu'ils investissent à perte, ok.
Je trouve ça dommage.
Citation :
Publié par Peleide
Si tu croises avec les replys sur l'Agora ou le Cercle des posteurs en question, c'est pas étonnant du tout.
Ils n'aimeront jamais la KC, même si Kaméto trouve un remède au COVID.
Alors pour le coup, me concernant, ce message m'a bien fait rire
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Je serai mal venu de te reprocher ce côté hipster.
Mais la Karmine est ce qui est arrivé de mieux pour le développement de LoL en europe depuis la saison 1.
Sérieux, le fric et la hype qu'ils ont emmené. Pour eux et pour toutes les teams LFL. Et surement prochainement en Espagne.

Alors, si vous préférez rester entre 1Ok personnes bien élevées, et voir tous les sponsors se barrer passque ça fait 10 ans qu'ils investissent à perte, ok.
Je trouve ça dommage.
Abuse pas non plus, ce qui est arrivé de mieux au développement de LoL en Europe depuis la saison 1 c'est Sjokz
(D'ailleurs elle revient bientôt? Jcroyais qu'elle devait rater que les 2 premières semaines)

Vivement les gros tournois TFT entre boomers mdr
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Je serai mal venu de te reprocher ce côté hipster.
Mais la Karmine est ce qui est arrivé de mieux pour le développement de LoL en europe depuis la saison 1.
Sérieux, le fric et la hype qu'ils ont emmené. Pour eux et pour toutes les teams LFL. Et surement prochainement en Espagne.

Alors, si vous préférez rester entre 1Ok personnes bien élevées, et voir tous les sponsors se barrer passque ça fait 10 ans qu'ils investissent à perte, ok.
Je trouve ça dommage.
Je suis entièrement d'accord avec toi, alors que je suis loin d'être un fan de l'équipe, pour plein de raisons. Cependant, j'espère vraiment qu'ils n'iront pas en LEC en 2023, pour deux raisons :

  1. Ils ont beaucoup apporté à la LFL et, plus globalement, aux ERL. Je crains que cet élan soit brisé si KCorp est aspiré par le LEC.
  2. Ils auraient leur équipe académique en LFL, ce qui renforcerait encore plus l'écart entre les différentes ERL. Je trouve déjà problématique que certaines ERL aient trois équipes, alors quatre...
Des équipes comme astralis ou encore XL ne servent a strictement rien sans aucune fan base et aucun résultat , tu met KC et KOI a la place le LEC double ses chiffres de fans.
Citation :
Publié par Kaldrin
Des équipes comme astralis ou encore XL ne servent a strictement rien sans aucune fan base et aucun résultat , tu met KC et KOI a la place le LEC double ses chiffres de fans.
Remplacer n'est pas la même chose qu'ajouter.

Citation :
Publié par Kh0ll
Plus de team, format BO3 comme la LPL / LCK....
Le BO 3 je trouve que c'est tellement mieux que le BO1.
J'ai l'avis inverse. Je préfère largement le potentiel de surprise que permet les BO1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés